Samedi (21h), Ernest Nuamah va disputer son 3e match avec l’OL. Face aux difficultés offensives lyonnaises, l’ailier est prêt à se montrer à Brest.
Sa timidité est proportionnelle à la qualité de ses coups de rein. Présent jeudi pour la première fois en conférence de presse, Ernest Nuamah était loin du joueur qui essaye de mettre le feu sur son côté. À 19 ans, il n’est pas un grand bavard et le quart d’heure à la presse lui a très certainement semblé une éternité. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas sur le terrain médiatique que le Ghanéen est attendu, mais bien sur le sportif. Samedi (21h), Nuamah va disputer son 3e match avec l’OL, le troisième avec un coach différent.
Après Laurent Blanc contre le PSG, Jean-François Vulliez contre Le Havre, l’ailier évoluera sous les ordres de Fabio Grosso à Brest. Avec l’intronisation de l’Italien lundi, ça n’a pas vocation à changer de sitôt. "Je suis relativement habitué à des changements de coaches. Lyon passe par un moment difficile et mon rôle à moi est d’aider Lyon à revenir là où il doit être, c'est-à-dire tout en haut."
Peut-il régler le problème des coups de pied arrêtés ?
La force de caractère, un trait qui avait été décrit son notre site il y a quelques semaines au moment de faire le profil de Nuamah, annoncé alors avec insistance à l’OL. À Brest, son trio avec Lacazette et Cherki devrait être recomposé même si les trois sont encore en phase d’apprentissage. Néanmoins, face aux difficultés lyonnaises offensivement, Ernest Nuamah se sent déjà prêt à prendre ses responsabilités. "Je ressens l'attente autour de moi, mais dans mon ancien club, j'avais déjà des responsabilités sur les épaules. Mon seul objectif est d'apporter mes qualités pour aider l'équipe, en marquant des buts."
Contre Le Havre, il a perdu un face-à-face avec le portier adverse juste après la pause qui aurait fait du bien à l’OL. Il aura l’occasion de se racheter à Brest où sa patte gauche pourrait bien servir à plus d’un titre Fabio Grosso. "Au Danemark, je marquais des coups francs, je peux tout à fait faire la même chose ici, si je suis choisi pour les coups de pied arrêtés, je prendrai mes responsabilités." En difficulté dans cet exercice depuis des années, l'OL ne dirait sûrement pas non à un peu de diversité.
Avec ça, il faudra voir si Rayan est encore plus agacé sur le terrain à l'encontre d'Ernest...
Exactement, si ça pouvait le pousser à mûrir et jouer plus collectif
j'aurai été le coach il aurait eu droit a une soufflante le rayan ...
Ne sous-estime pas la capacité de Rayan à n'en avoir rien à foutre de se faire gueuler dessus 😉
ça fait 3 ou 4 ans qu'il n'en fait qu'à sa tête alors des soufflantes il a dû en recevoir 😆
Quel sale gosse ! 😆
je sais bien , Bosz n'arrivait pas à le gérer et il avait laissé tomber .
Blanc a tout essayé et s'est pris la tête avec lui bien des fois .
henry l'a a la bonne , mais Rayan bizarrement , se tait et obéit face à lui .
Je pense que Thierry a plus de charisme que Laurent et, à défaut d'être le même genre de joueur offensif que Thierry, Rayan le respecte plus ne serait-ce qu'en raison du poste que celui-ci a occupé. Les défensifs lui parlent moins.
Pas de bol pour lui avec Fabio... En espérant qu'il soit impressionné par le charisme de celui-ci et le fait qu'il soit étranger.
L'accent Italien quand on parle tactique ça claque toujours un peu plus que l'accent Cevenol 😉 😆
L’individualisme à outrance de Cherki est un vrai problème.
J’espère que Grosso aiderait à rectifier le tir. J’ai bien aimé la photo où il semble tirer la chasuble de Cherki, qui suggère qu’il essaie de se faire entendre et respecter 😂; sans vouloir stéréotyper, ce joueur en a sûrement besoin. Ça devrait aider le joueur, bénéficier au collectif s’il comprend mieux les besoin de l’équipe, et aussi influencer le comporter t des autres, en particulier autres jeunes.
Pour moi, ce genre de comportement trouve ses causes dans le passé proche. On a laissé Memphis développer et appliquer un individualisme nocif, et on en paie les pots cassés (sportivement pour Aouar, Dembele, et financièrement sur les départs libres c’est une cata, autour de 100m combinés!). HBA avait aussi ce comportement mais les anciens ont su l’encadrer pour mieux étouffer son égocentrisme et en empêcher la contagion. Le cas Memphis a, à mes yeux, fait jurisprudence et complètement pollué les esprits à l’OL. Je suis surpris de ne pas entendre/lire davantage d’analyses sur ce constat en explication (partielle, j’en conviens) du déclin du club ces 5-10 dernières années; le sport co en général, et le jeu a la lyonnaise en particulier sont incompatibles avec l’excès d’individualisme (si tu n’es pas Messi ou Maradonna, tu ne peux pas faire grand chose tout seul!).
Inculquons au plus vite des valeurs collectives à Cherki, et aux autres, c’est un investissement !
C'est un peu un Gaël Monfils, doué mais impossible à entrainer.
Je sais pas ce qu'ils espèrent encore avec ce joueur à l'OL mais je crois vraiment qu'ils perdent de l'énergie et du temps en pure perte.
Gael Monfils est un sportif incroyable qui a ete pendant la moitié de sa carrière dans le top 20 mondial, parfois top 10.
Il a toujours travaillé dur même si il faisait le show sur le cours.
Et il aurait peut être connu un autre destin sans Nadal, Federer, Djoko.
Rien à voir avec Cherki donc !
Si si je t'assure je le connais un peu et lui même le dit et le sait.
Il pouvait même gagner Roland mais il n'arrive pas à se laisser diriger très longtemps.
In-entraînable. Mais il est pas le seul, j'ai une liste si tu veux 😉
Salut Vav
Ton analyse sur le cas Memphis je l’avais exposé ici à l’époque car c’était l’analyse de Juni.
En gros , Aouar avait pris Memphis pour modèle dans le vestiaire et c’est la qu’à commencé son déclin sportif.
Juni rajoutait que l’influence du frère de Aouar participait également à ce déclin.
Mais à l’époque le principal responsable des maux de l’OL désigné par le club était Juni ( celui dont on taisait le nom en conférence de presse) , les gens étant encore derrière JMA à ce moment là tous les Aulas fan boy m’avait renvoyé dans les cordes.
Depuis les choses ont évolué et la lecture des évènement le grand public évolue également.
Comme on dit souvent l’histoire juge et c’est sur le temps long qu’on voit si on s’est trompé ou pas .
"En gros" alors... parce que la meilleure période d'Aouar c'est au final 8 alors qu'il jouait avec Memphis depuis des années déjà.
Et puis hop une petite attaque sur le frère d'Aouar, histoire de bien jeter l'opprobre.
Cautionné tout cela, bien sûr, par votre petite conversation privée avec Juninho...
Oui on a compris que la marmotte et le chocolat tout ça tout ça.
L'histoire ne juge rien, elle se déroule et on parle de foot alors la vérité d'un jour et celle du lendemain... 🙄
Déjà que l’avis des gens je m’en fiche royalement mais alors le tien cavetroll si tu imagine combien je m’en carre 😂😂.
Je donnes un avis sur ce que j’ai entendu et pas sur ce que je suppute après personne n’est obligé de me croire.
Si tu veux que je reformule : Juni n’aimait pas la personnalité de Memphis sa vision du foot et pensais qu’il avait une mauvaise influence sur le vestiaire notamment sur les plus jeunes ( individualismes etc ..)
C’était à l’époque le leader d’un vestiaire déjà pas très sain et Aouar l’a pris comme modèle.
La déchéance sportive ne se fait pas en 1 claquement de doigt ça met du temps quand c’est la mentalité qui change.
Il parlait en effet à l’époque du frère d’aouar qui le saoulait également.
Mais si tu préfères ta version il n’y a aucun souci de mon côté, après tout c’est moi le mytho qui raconte n’importe quoi ici depuis des années et qui passe mon temps à retourner ma veste.
Bises
Alerte popcorn les amis, alerte popcorn !!!!
Jeanmasse vs cavegone sur l'octogone, entrée gratuite, venez avec vos pop corn et vos appareils photos, tous les coups seront permis, que le meilleur émetteur de scuds l'emporte !!!
🙂 @Jeanmasse je préfère rien, même si c'est vrai, t'as pas assez d'éléments pour porter une accusation pareille. Alors je sais c'est permis parce qu'ils sont des personnages publics, oui peut-être mais alors il faut être sûr un minimum.
Tu dis qu'Aouar décline alors qu'il n'a jamais été meilleur qu'avec Memphis.
ça tient pas ton histoire.
Bien sûr que si tu ne t'en fiches pas, regarde ton pseudo et tu te places aussi en victime par les "fans d'Aulas". Ne nous fais pas croire que tu te fiches de l'opinion des autres. Et heureusement d'ailleurs, car on apprend plus des autres que de nous même.
Pour Juni je crois qu'il a effectivement pointé des problèmes dont on est largement témoins. Après il a tapé un peu vite, il connaissait mal la ligue 1, mal les joueurs et tu pourras le dire s'est vite montré susceptible et agacé.
Alors il a peut-être raison parfois mais aussi pas mal de tords (torts? ) qui poussent à relativiser aussi ses propos.
@tonga TKO T-angle-arm-lock j'ai gagné 😛
Meuh non ça va on s'houspille mais c'est pas la guerre. Enfin pas de moi, d'ailleurs c'est pas moi qui l'ai traité de mytho c'est been.
"Enfin pas de moi, d'ailleurs c'est pas moi qui l'ai traité de mytho c'est been."
Je sais pas ce qu'il devient ce Mister Beeeen d'ailleurs, je le considérais à titre personnel comme un ami et je ne pense pas me tromper en disant qu'il m'estimait avec la même fraternité.
ah ce regretté mister Been , combien de fois m'a t'il insulté , je ne sais plus ?
@Juninho 38
Oui ce bon vieux Mister Beeen avait un syndrome Gilles de la Tourette qui s'était amplifié.
Je lui avais conseillé de prendre rdv avec un spécialiste avant que l'hôpital psychiatrique ne soit le dernier recours possible mais il n'a malheureusement pas voulu m'écouter et nous l'avons ainsi perdu.
ou alors il t'a écouté et y est resté ( 😆 ) car ça fait un bail que je l'ai plus lu ici.
Y en a plein qui nous ont quitté.
"Y en a plein qui nous ont quitté."
Oui Lyolicha aussi !
Westkanoute, Dr Nelson & Mister Bosz (pas le troll mais celui qui était sensé) et d'autres...
bRoglin lichalopez stef69, etc..
Toujours présent à vous lire ! mais je ne post plus très souvent!
la tournure "politique" et les petites guéguerres entre certains me saoule !!
Tu dis ça parce que t'es Macroniste @Stef-69 ?
🙂
Ha dommage de ne plus te lire.
On était pas toujours d'accord mais on a fait de bons débats 😉
Au plaisir.....camarade ! 😀 😉
Descendre Memphis pour parler des problèmes de l'OL c'est vraiment se voiler la face. Les derniers instants de beau jeu du club c'est à lui que je les dois . Il ne faut pas confondre un joueur de classe internationale comme Memphis et un joueur de baballe comme Cherki qui à mes yeux n'a toujours rien apporté au club.
Tu as parfaitement raison.
Memphis n'a jamais été individualiste, enfin pas plus que les autres.
Il perdait beaucoup de ballons sous Génésio mais ensuite c'est un joueur qui a beaucoup fait jouer les autres.
Le fait qu'il parte gratuit, que ses débuts sous Génésio faisaient que Terrier lui passait devant ont marqués certains de manière inobjective.
C'est probablement l'un des 3 meilleurs joueurs qui ait porté le maillot de l'OL depuis 10 ans... C'est évident.
On peut reprocher ce qu'on veut à Memphis, il n'empêche que, pour le même type de comportement de joueur - bien que Memphis soit plus un attaquant que Rayan - l'OL est passé de Memphis à Rayan.
Une illustration de plus du déclassement.
Oui c'est passer de Zidane à Marvin Martin ! 😆
De Ibrahimovic a Sarr , effectivement ça pique
Vraiment pas d’accord avec ça.
Memphis a un talent individuel hors du commun, il a fait des exploits sous notre maillot, mais alors son sens du collectif (et donc son influence sur le jeu, en terme de sport co) a été pitoyable à l’OL. Attitude affichée des son arrivée au club (qu’il jugeait en dessous de lui, ça en dit long).
Un capitaine en sport co doit être exemplaire, dans l’investissement individuel mais aussi (et surtout) dans le travail collectif. C’est ce dernier point que je développais, et qui nous a mis tant de bâtons dans les roues.
Le talent c’est bien. Le mettre au service du collectif c’est mieux; sans quoi, autant se trouver un sport individuel
La réponse de Nuamah est individuelle alors que les problèmes sont collectifs, j'espère que l'interview aura déformé sa réponse et que son propos était différent.
Cette partie de l'entrevue concernait des questions sur son apport à l'équipe, pas sur l'équipe de manière générale.
Le reste, il l'a dit avec "la grande différence [entre Fabio et l'ancien entraîneur], c’est qu’il veut un jeu collectif. Il veut créer un groupe, qu’on joue bien ensemble pour qu’on réussisse ensemble et pas tant individuellement.
Il veut qu’on multiplie les courses vers l’avant, il ne veut pas qu’on soit statique. Il nous a expliqué son style en tant que coach en général".
"Je suis habitué aux changements de coachs, ça me concerne ainsi que mon équipe. On travaille. On passe par un moment dur. Mon rôle est d’aider Lyon à revenir tout en haut.
On a surtout besoin de travailler ensemble en tant que groupe. On se soutient et on s’aide mutuellement. Le plus important c’est ça. La confiance va revenir ensuite".
On ne marque jamais les coups francs mais les corners sont aussi très mal tirés. Je les confierai à Cherki plutôt qu'à Caqueret qui devrait être à son poste c'est à dire plus bas sur le terrain à ratisser des ballons.
Quand ai sujet Cherki il doit joué dans l'axe c'est là que son rendement est meilleur.
Vu la puissance dont les CPA sont tirés par Caqueret, jamais on ne marquera. J'ai regardé Veretout tirer hier avec l'OM, c'est autre chose...
Les coups de pieds arrêtés, défensivement ou offensivement sont très mal abordés. Ils ne sont probablement pas travaillés tellement nous sommes ridicules. Il semblerait que dans le nouveau staff, une personne sera dédié à ça. Tant mieux, il y a tellement de match qui sont débloqué grâce ces phases de jeu que notre indigence en ce domaine est une erreur professionnelle. Ceci dit, nous n'arrivons même plus à obtenir des coups francs dans les derniers 30 m, dans la partie adverse j'entends.
Je jette un voile de pudeur sur ce que je pense de votre dénigrement de Cherki. Certes, j'ai moi aussi envie de le secouer, mais faut arrêter de croire que c'est le premier responsable de notre stérilité offensive.
"faut arrêter de croire que c'est le premier responsable de notre stérilité offensive."
Je crois que personne ne le crois. C'est qu'on est tellement dépendants de son rendement qu'en fait s'il se déchire il entraine tout le monde vers le bas. Alors que peut-être on pourrait faire autrement...
Ne voyons pas une critique technique comme un dénigrement. Un dénigrement ce serait plus sur la personne ou sur ses agissements en dehors. Non là c'est sur le terrain qu'il est jugé. Et compte tenu des responsabilités et avantages qu'il a on est en droit d'attendre un peu plus de buts et de passes décisives.
D'ailleurs Caqueret en 10....j'espère que ça va s'arrêter, c'est largement plus prioritaire que Cherki !
"D'ailleurs Caqueret en 10....j'espère que ça va s'arrêter, c'est largement plus prioritaire que Cherki !'
Oui Caqueret en 10 c'est une lubie totalement perchée de Tiger White !! On dirait le mage chauve avec son obsession Mendes DC ou Garcia avec son obsession Cornet latéral gauche.
Si on pouvait trouver un coach non consommateur de coke à l'OL ce serait une sacrée avancée déjà !!!
Ha ha ha carrément vrai ! T'es en forme toi ojd
P.S: il nous a fait De Sciglio arrière gauche aussi 😉
Ooh put**n le couloir gauche De Sciglio - Toko que nous concoctait Garcia parfois avec en effet aucun gaucher donc personne pour déborder....
Nan mais sérieux faut leur faire des tests d'alcoolémie à nos derniers coaches là y a un vrai problème !
Pour Cornet je crois que ça continue à West Ham en plus il joue latéral gauche des fois.
Enfin si je dis pas de bétises
Ce gamin est une pépite , c'est le gros coup de MLJ de l'été , et ce dernier aura justifié son embauche rien que par ce joueur .
Il aura déjà vu passer 3 entraineurs , c'est rare mais c'est l'OL .
Il doit se demander ou il a mis les pieds
Comme l'a souligné l'un d'entre vous ONZE annonce la même équipe qu'avec BLANC.... ils ont du papier à gaspiller
ils ne savent rien et supputent qu'il va mettre les mêmes , dans la continuité
Espérons qu'ils ont tord car si c'est pour retrouver la même équipe sur le papier fallait garder Blanc...
Caqueret est encore annoncé en 10 ???
Si oui, alors il sera venu le temps pour moi de mettre mes affaires en ordre et de quitter ce monde et ses tourments devenus insupportables à affronter.
si caqueret officie en meneur de jeu , je me jette dans le Rhone
Ernest le Messie , va nous ouvrir les portes de la félicité !
C est sûrement un très bon joueur, mais est-il plus disposé à lâcher le ballon que Cherki, cela reste à prouver... sur l'action ou cherki le reprend en lui demandant de lui laisser j ai tendance a donner raison a Cherki, même si c est un peu l hôpital qui se fout de la charité... ce n est pas l avis de la plupart ici, mais j ai vu bien d autres situations où Nuamah est trop individualiste... alors que le peu qu on a pu voir de Moreira montre un joueur bien meilleur de ce point de vue, avec la capacité à donner le ballon avec justesse et au bon moment... tout cela à confirmer bien sûr, les 2 jeunes ayant peu joué jusqu'ici...
Hâte de voir le début de l’été Grosso!
Bien sûr quand les 2 sont réunis c'est mieux comme il est préférable d'être riche et en bonne santé mais à tout prendre je préfère le talent de Memphis qu'un besogneux qui travaille pour l'équipe car c'est plus rare même dans un sport collectif.
Ok si tu préfères voir un spectacle divertissant. Mais pas si tu préfères que ton équipe gagne.
Que Nuamah, qui viens d'arrivée, veuille prendre des responsabilités, c'est bien et logique (et je n'en doute pas)...
mais c'est surtout certains "branleurs" historique qui devrait se sortir les doigts du cul et penser collectif.
On s’en est délesté de pas mal, de ces br*nleurs; malheureusement il en reste, et le naturel est de laisser leurs doigts là ils sont si tout le monde les laisse faire 🙂
J'attend de voir l'effet de Grosso (et de Textor), sur le sujet.