Malgré le froid et la brume qui régnaient ce matin à Tola Vologe, l'Olympique Lyonnais a effectué son deuxième entraînement de la semaine sous les yeux d'une poignée de courageux supporters. Durant presque une heure, les lyonnais ont travaillé physiquement avant de retrouver le ballon pour quelques petites oppositions. Réveillère a fait son retour.
Certains joueurs lyonnais sont en revanche restés en soins. Yoann Gourcuff, Dejan Lovren et Cris ne sont pas sortis et sont visiblement toujours incertains pour le déplacement de l'OL à Nantes dimanche pour rencontrer Luçon en 16e de finale de la Coupe de France. En revanche Bafétimbi Gomis, Anthony Réveillère et Aly Cissokho étaient bien là. Le latéral droit lyonnais s'est contenté de quelques foulées avant de rejoindre le vestiaire. De son côté, Cissokho a participé plus longuement à la séance physique mais n'a pas encore retrouvé le ballon. Gomis a visiblement retrouvé la forme après son coup reçu au genou la semaine dernière.
Tandis qu'un premier groupe effectuait des courses sur la longueur du terrain sous les ordres de Bruno Génésio (Bastos, Gomis, Källström, Cissokho, Lacazette, Briand, Pied, Gassama), un autre atelier était consacré au physique (Grenier, Gonalons, Ederson, Umtiti, Fofana...). Les deux groupes se sont réunis en fin d'entraînement à l'occasion d'une petite opposition axée sur le jeu de passe. Lisandro Lopez s'est illustré devant le but, tout comme Gomis, Lacazette ou encore Källström.
Enfin, Coupe de France dimanche oblige, les joueurs se sont prêtés au jeu des tirs au but avant de rejoindre le vestiaire. Si Lisandro, Bastos ou Ederson (entre autres) n'ont pas tremblé, Gomis, Gassama, Kolodziejczak et Grenier ont échoué, le dernier expédiant même le cuire à trois bons mètres au dessus de la barre.
http://www.youtube.com/watch?v=dOec5DvihSE&feature=youtu.be
Les commentaires sont fermés