Membre du trio intérimaire avant la venue de Fabio Grosso, Jean-François Vulliez a évoqué ses échanges avec les supporters après le match face au Havre.
Il aura au moins tenté. Membre en intérim du staff aux côtés de Jérémie Bréchet et Sonny Anderson, Jean-François Vulliez n'a en effet pas réussi à décrocher un premier succès avec ses joueurs face au Havre en Ligue 1 le week-end dernier (0-0). Appelé à remplacer temporairement Laurent Blanc, évincé le 11 septembre dernier, l'ancien directeur du centre de formation lyonnais était en mission avant de passer le relais à Fabio Grosso.
Malgré le partage des points face au club normand, Vulliez a tenu à remercier les supporters qui ont répondu présents durant la partie. "Même si le résultat n'était pas celui escompté, j'avais vraiment à cœur de venir les saluer parce qu'ils ont été incroyables pendant tout le match, a-t-il avoué sur la chaîne du club. C'était une simple discussion ce qu'on a eue à la fin. Ils nous remercient, mais surtout qu'il ne fallait pas lâcher. C'était très positif."
"Les supporters ont toujours été derrière l'Académie"
Reçu pour suivre la formation pour le BEPF, l'homme de 45 ans ne sait pas ce que l'avenir lui réserve. Désireux de poursuivre notamment l'aventure en tant qu'adjoint de l'équipe première de l'Olympique lyonnais, Vulliez loue la ferveur des supporters pour la formation rhodanienne. "Ils ont toujours été derrière l'Académie. Avec le staff des U17, on avait même emmené les jeunes dans la tribune lors d'un match avec les Bad Gones. Histoire de voir ce que c'était d'être supporter. On a une très bonne relation." En espérant que les coéquipiers de Maxence Caqueret auront le même engouement sur les prochains matchs à venir en championnat.
Bonjour à tous
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de le garder dans le staff actuel.
J'aimerais bien. Il a l'air bosseur et pas trop ramenard. Certes son coaching a laissé à désirer contre Le Havre. Mais le fait de ne pas savoir prendre ses responsabilités en cours de partie n'empêche pas d'être un bon adjoint. Un trait d'union entre la formation et l'équipe première, ça peut être bienvenu. Surtout que Grosso a longtemps dirigé des "primavere"!
Ce n'est pas ses compétences le problème de Vulliez. C'est vraiment pas un cadeau qu'on fait à Grosso.
Grand pro pas de problème, mais aussi un sacré serpent comme Génésio du temps de Fournier. Il n'hésitera pas à parasiter Grosso dès qu'il le pourra. Vulliez a un certain poids en interne attention c'est pas n'importe qui. Et les journalistes vont très bien manger. Buffet à volonté et ça a déjà commencé vu la campagne de comm' à laquelle on a droit.
On sent le mec qui m ne veut pas prendre la porte...
C'est quand même fou , qu'il ne savait pas comment fonctionnait la règle des 5 changement de joueurs réparti en 3 temps de coaching???
Oui ça m’a sidéré cette anecdote, ça laisse vraiment à penser que les gars sont dans un telle train train quotidien qu’il ne s’intéresse à rien d’autres qu’à eux même et leur fonction.
Impossible d’apporter de la valeur ajoutée avec une telle mentalité.
Je suppose que ce type ça place quelque part dans l’organigramme de l’OL, mais en tant qu’entraîneur adjoint, a priori non.
Il est évident que tout le monde serait ravi de perdre son job ... et la possibilité de suivre le BEPF !!!!!!!
Cela sort d'où le fait ("cette anecdote") qu'il ne connaît pas la règle des changements (pour quelqu'un qui exerce le job depuis des années et se prépare au BEPF), pas plus que Jérémie Bréchet et Sonny Anderson ?
Cette anecdote a été commentée pendant le match sur prime vidéo.
A parement Vulliez Brechet et Anderson était dans le flou avec cette règle au moment de demander un changement au arbitre de touche.
Le commentateur au bord du terrain a brièvement décrit la scène au moment où ça c’est passé.
Allez savoir le vrai du faux
On ne m''enlevera pas de la tête que Vulliez n'a pas fait un coaching pour faire gagner l'OL mais plutôt un coaching politique pour ne pas se mettre à dos certains joueurs de l'effectif afin de conserver un certain crédit auprès des joueurs en vue d'une collaboration avec Grosso...
J'espère que tu dis faux @tigone , sinon on a n'a pas le cul sorti des ronces
@Tigone, il parait que Michael Jackson n'est pas mort et qu'il vit avec Maryline Monroe et Elvis Presley sur une île...
Avec Jim Morrison sur notre belle plate terre oui 👍🏼
peut etre qu'il maitrise mieux les regles du golf xD
Attention, ceci n'est pas une critique.
un bon golfeur peut il faire un bon entraineur ?
C'est une vraie question
Bonjour
On me croit ou pas , je m’en fous complètement à vrai dire .
Mais Vuillez ne comprend rien au foot , par contre il maîtrise les présentations power point a merveille et sais parfaitement auprès de qui il faut flagorner.
Bref c’est l’archétype du mec qui pouvait faire son bout de chemin dans l’OL de Aulas de ces dernières années , ne fait pas de vagues , sais toujours se ranger du côté du pouvoir , par contre n’amène aucune plus value.
Comme toujours l’histoire jugera.
j'espère qu'il ne va pas être un caillou dans la chaussure de Grosso , comme d'autres membres influents du staff
tu penses à qui ?
textor par exemple
Ce match face au Havre , c'est encore deux points de perdu . Jamais on ne doit laisser passer la victoire contre une aussi très faible équipe .
Mais ils ont joué la trouille au ventre , avec des consignes ultra défensive en bloc bas en première mi temps , personne n'osait prendre la moindre initiative , ils ont joué pour ne pas perdre .
Je pense que ça va changer radicalement avec Grosso , il était temps , que de temps perdu encore une fois , comme la saison dernière !!
Vulliez a fait du Blanc mais en bloc encore plus bas.
Sa tactique défensive n'était pas si bonne que ça , car ils auraient pu en prendre deux sur deux grosses occasions havraise , ce qui aurait été le pompon et un sacré hold up !
23 tirs, 7 cadrés mais notre problème était une tactique ultra défensive ?
Le bloc était effectivement trop bas en 1ère mi-temps, Vuillez a même dit que les joueurs ont joué plus bas que les consignes. L’essentiel des tirs est venu en deuxième mi-temps. N’oublions pas qu’ils ont pris 8 pions en 2 matchs à domicile, les mecs les avaient à zéro, les consignes ont dû peu influer.
as tu vu la première mi temps ?
Honnêtement , c'était de la merde en barre !
Ils avaient consigne de rester derrière et ne pas prendre de but , c'était pas beau à voir
Oui ils jouaient clairement trop bas. Apparemment les consignes étaient différentes
Un bloc bas en première mi-temps, puis des tentatives offensives massives en seconde. C'est ce qu'il faut pour éviter les butalacs de première minute qui nous effondre le mental. Évidemment, cela ne résout pas l'attirance des poteaux.