Nicolás Tagliafico et Sinaly Diomandé ont tous les deux disputé l'intégralité des cinq premiers matchs en L1 de l'OL.
Tagliafico et Diomandé ne chôment décidément pas en ce début de championnat avec l'OL. Pourtant annoncés sur le départ durant le mercato estival, notamment le premier (Ajax, Manchester United), les deux défenseurs rhodaniens sont finalement restés au sein de l'effectif pour la saison à venir. Et le moins que l'on puisse dire est qu'ils n'ont pas forcément le temps de souffler. Sur les cinq premières rencontres de L1, l'Argentin et l'Ivoirien ont joué l'intégralité de ces matchs avec 90 minutes dans les jambes. Ils sont les seuls à être dans ce cas de figure parmi les autres joueurs lyonnais.
Diomandé profite de l'absence de Lovren
Le latéral gauche champion du monde 2022 avec l'Albiceleste figure comme numéro un à son poste d'autant plus qu'Henrique enchaîne les pépins physiques depuis le début de l'été. Diomandé, lui, saisit l'opportunité quand les circonstances sont en sa faveur. Lukeba (Leipzig) et Boateng (fin de contrat) partis, le défenseur central de 22 ans se retrouve en concurrence avec O'Brien, Lovren et Ćaleta-Car.
Lovren étant blessé depuis plusieurs semaines maintenant, Diomandé se retrouve en pole avec son compatriote croate pour composer la charnière en défense. Un choix avant tout par défaut. Reste à savoir si l'intérim de Mata dimanche contre Le Havre va donner des idées à Fabio Grosso avec le retour de blessure de Caleta-Car.
Faudra m'expliquer comment, après toutes ses boulettes, on a toujours Diomandé en indiscutable à la place de Lovren ...
Je sais que vu l'état de l'équipe, il n'est pas le seul fautif des résultats mais près de la moitié des buts encaissés doivent être de sa faute, notamment grâce à sas relances plus que foireuses dans l'axe.
Quitte à prendre des buts à) cause de boulettes, pourquoi ne pas essayer Sarr ou O'Brien (qui aura en plus l'avantage de régler les problèmes de physique et de taille en défense) à la place ? Ils ne feront pas pire le temps de s'imposer plus ou moins à la place de Diomandé
Diomandé avait l'avantage d'avoir plus d'expérience de ligue 1 que Sarr et O'Brien sous l'ère Blanc et son remplaçant n'a pas voulu prendre de risque en les mettant dans le grand bain et il a eu raison car 0 but encaissé... Maintenant que Grosso est là les cartes vont être redistribué en espérant que ses paroles en disant que l'âge il s'en fout l'importance c'est que le joueur a envie de progresser dans son système de jeu
C'est là qu'on va voir si les anciennes habitudes et les statuts ont encore un sens sous Fabio.
Puis le dernier match était face au Havre, candidat à la descente vu ce qu'ils ont montré (et continueront à montrer jusqu'à la fin de la saison, parce qu'une équipe comme ça n'évolue pas : elle n'a pas de matos et pas d'autre ambition que de ne pas descendre).
@Viva je suis d'accord avec toi que DIomandé est celui des 3 qui a le plus d'expérience en L1. Mais quand je vois le résultat, je me dis qu'un jeune sans expérience de L1 n'aurait pas fait pire, surtout avec la gnac de montrer ce qu'ils valent au plus haut niveau.
Effectivement 0 buts encaissés lors du dernier match mais quand j'ai vu ce que faisait Diomandé en terme de relance ou de placement, si Le Havre n'avait pas autant mis le bus et avait poussé un peu plus, je pense qu'on en aurait pris un voire deux.
Pourquoi ? Pourquoi ? Peut-être simplement parce que ceux qui choisissent les voient tous, tous les jours, aux entrainements, eux... Contrairement à nous.
@Auvoren les prestations aux entrainements c'est une chose, celles en matchs (et celles-ci nous pouvons les voir par contre) en sont une autre.
A quoi sert-il de faire de bonnes prestations aux entrainements si derrières tu coules l'équipe dans les matchs ? A ce que je sache, un joueurs qui passe son temps à faire de mauvais matchs ne doit pas être titulaire quand bien même il performe aux entrainements ...
Je me souviens de Tino qui avait fait un super entraînement il y a quelques semaines, du moins d'après l'entraîneur. Résultat, titularisation, et invisibilité.
Rappelle-toi les paroles de Blanc à propos de Karl :
"ce n'est pas du tout la même chose entre son niveau de la semaine et son niveau pendant les matches.
C'est un joueur complet, qui va vite, qui dribble. Mais ses productions ne sont pas à la hauteur. Ce qu’il fournit à l’entraînement, il n’arrive pas à le donner en match. C'est dommage car on en a besoin.
Il doit y avoir un problème, il faut retrouver la confiance individuellement.
L'état d'esprit dépend de chaque joueur. Je vois des joueurs performants pendant la semaine mais le week-end, il faut tirer le meilleur et certains joueurs n'y arrivent pas encore".
L'invisibilité d'un joueur vient souvent de l'aveuglement de ses coéquipiers.
Les statuts tout simplement... A entendre Grosso ça devrait sauter, on va voir... Mais je te rejoints, Diomandé n'a pas vocation a évoluer dans une équipe comme l'OL.
Franchement moi j'aimerais voir O'Brien avoir sa chance car en croire ses anciens coéquipiers ont été surpris de sa façon de se battre sur le terrain, sa progression au fil de la saison, le faite qu'il écoute tout les conseils qu'on lui dit puis il travaille directement dessus pour corriger ses erreurs et il arrive à partager son envie aux autres joueurs sur le terrain. En gros il n'a pas l'ADN OL qui est en faite juste de la suffisance car on dit que se sont les meilleurs jeunes car on a le meilleur centre formation d'Europe du moins c'était car la aussi on reste dans la suffisance
@Viva moi aussi j'aimerais voir O'brien. Déjà sur le papier il a tout ce qu'il faut (expérience en moins) pour régler beaucoup de problèmes de la défense (physique, taille, ...). Et si il a été parmi les meilleurs défenseurs de D2 belge alors qu'à la base Molenbeek n'était pas une des meilleurs équipe taillée pour la montée, je me dis qu'en enchainant les matchs en L1 ça donnerait quelque chose de très intéressant
"Diomandé profite de l'absence de Lovren"
Comme Castello Lukeba a profité de l'absence d'Orban, pour le 1er match de Leipzig en LdC contre les Young Boys Berne , remporté 1 3
...et en parlant de Lovren, on pense au joueur d'avant blessures.
Si on considère que les différents entraîneurs, seuls à décider ou non, ont une vue plus fine que la plupart d’entre nous (et même que les meilleurs d’entre nous 🤓) de la qualité de leurs joueurs en les fréquentant 3-4 h par jour, on peut se dire qu’on a d’abord un gros problème de profondeur de banc, avec des joueurs derrière le 11 qui n’auraient pas le niveau L1.
- La défense n’as très peu de rotation essentiellement parce qu’il y a beaucoup de blessés
- L’attaque, tout le monde a sa chance (Moreira a joué 20 min après un seul entraînement)
- Le milieu c’est la grosse inconnue et le plus gros soucis.
J’ai confiance dans les choix des coachs, surtout quand ils les expliquent, et c’est ce qui m’inquiète le plus. À Fabio de se pencher dessus
Je le redis, avec une équipe décomposée il est difficile de juger une prestation individuelle. Si Diomandé stoppait toutes les attaques que rien n'arrête, voire dévie, il serait le phénix des défenseurs centraux.
Moi, j'aime sa mentalité et ses interventions franches.
Maintenant, même avec des attaquants et des milieux qui font leur travail défensif il est peu probable qu'il soit dans le top 20 des meilleurs en Europe.
Néanmoins si tout le monde avait sa mentalité, peut-être serions nous moins ridicules ?
Je ne comprends pas ce harcèlement pour certains et cette mansuétude pour d'autres, Tagliafico est l'ombre de lui-même depuis 6 mois, mais peu ou pas de critique.
Pour nous supporters les absents ont toujours raisons.
Même sans les avoir vu jouer . L’espoir fait vivre 😂
Ce titre...
Diomandé est un titulaire de circonstances ni plus ni moins.
Quant à son niveau il ne justifie même pas qu'il s'assoit sur le banc.
Il est le résultat du mercato raté en ce qui concerne la charnière centrale.
Il aurait du être vendu et remplacé.