Suspendu pour deux matchs après son rouge contre Montpellier, Alexandre Lacazette a été sanctionné d’un jaune dimanche contre Le Havre (0-0). Le sursis d’un match inscrit par la commission de discipline il y a un mois va donc sauter et l’attaquant va manquer encore un match.
Il avait pourtant fait l’effort. L’effort de venir à la poursuite de Josué Casimir pour empêcher un contre havrais d’aller au bout après seulement cinq minutes de jeu. Seulement, le croche-patte par derrière d’Alexandre Lacazette a été considéré comme une faute d’antijeu par Mr Bastien qui n’a pas hésité à sortir un jaune alors que le match venait à peine de démarrer dimanche soir à Décines. Suspendu pour deux matchs, le capitaine de l’OL faisait enfin son retour à la compétition contre Le Havre (0-0). Il va malheureusement devoir de nouveau s’arrêter puisque le carton jaune reçu dimanche a une vraie conséquence sur Lacazette.
Ayant écopé d’un match de sursis dans sa peine de deux matchs, le Lyonnais devait se tenir à carreaux lors des huit prochains matchs de l’OL comme le stipule le règlement de la LFP. Pas de rouge, pas de jaune ou de rapport à son encontre. Il n’aura pas tenu un match et va donc de nouveau devoir faire l’impasse sur un match de son équipe. Si l’on suit les prérogatives de la Ligue, ce serait dès samedi prochain (21h) sur la pelouse de Brest. Un énième coup dur pour l’OL dans ce début de saison et un nouveau coup d’arrêt pour Lacazette.
Vu son match d'hier... Disons que cela permettra à Fabio d'essayer Mama en pointe.
A moins qu'il ne veuille jouer à deux devant ?
Au moins, il a une solution de rechange!
Quand ça veut pas…
Encore un coup dur surtout que le jaune est très sévère, même si hier il n'a pas été bon, il reste un joueur indispensable qui peut marquer à tout moment, et les défenseurs de Brest seront content de ne pas le voir.
A Baldé de jouer.
L'occasion sera belle pour lui de demontrer qu'il peut tenir le poste.
Il n'est pas très inspiré en ce moment. Mais une fois qu'il sera lancé, c'est une machine
Rappelez vous juste comment il prend le jaune.
Sur un retour défensif en sprint, le long de la ligne de touche dans sa moitié de terrain.
A ça c est sûr ca n arrivera jamais aux autres joueurs de l OL.
Lacazette est le seul a montrer de l envie, qui se bat pour l équipe, qui ose le dépassement de fonction...
C'est quand même cher payé pour lacazette !!
Tout le genre de détail, le syndrome de l'équipe qui va avoir une saison galère et jouer le maintien !
On n'a pas eu encore l'erreur d'arbitrage, le but contre son camp, le péno, la carton rouge direct en début de match ... la scoumoune en somme
Je suis curieux de voir comment va tourner le prochain match à l'extérieur, les joueurs seront sous pression forte de points et de victoire ...
Je pense que ceux qui jure qu'on sera européen en fin de saison se trompent
Mince, j'avais oublié son sursis .
Kumbedi, lui sera suspendu à Reims ;
"il lui faut un passeur" , évidemment mais on l'a vendu son meilleur passeur, ça peut le déstabiliser aussi .
"Le prochain match à l'extérieur" ça va pas être facile, l'OL va jouer chez le 2e de L1 quand même
Il n'en a pas marre d'être con, Lacazette ?
Il a eu un mois entier pour méditer sur sa connerie de l'autre jour, dont le sursis n'était pas un mystère, mais il arrive à faire une faute grossière en deux minutes après le début du match.
Il va encore laisser tomber l'équipe, c'est une faute professionnelle !
ce sursis était très sévère
Raison de plus pour jouer avec sa tête et ne pas faire d'erreur grossière. Sans doute trop lui demander…
Autant on peut lui reprocher l'expulsion bête, autant lui reprocher le repli défensif sur cette contre attaque, c'est fort de café.
Je n'ai vu personne lui reprocher son repli défensif.
En revanche, je lui reproche son manque d'esprit d'équipe, il laisse tomber ses coéquipiers alors qu'ils sont dans une merde noire ! Il aura raté trois matchs sur six et il aura été fantomatique le reste du temps. Quelle déception de ne pas pouvoir compter sur lui
Ah, ça... Ma première réaction hier a été de dire que je n'ai pas envie de m'attaquer à Lacazette mais que si son début de saison cata se prolonge, on va être dans une galère noire. Il ne nous aide pas, mais alors vraiment pas. Oui, le rouge était sévère, oui, les deux matchs + un en sursis étaient une sanction disproportionnée, mais le jaune d'hier était mérité car il a fait une faute grossière, il est donc difficile de ne pas le mettre face à ses responsabilités.
L'équipe est vraiment dans le dur , a l'image d'Alex qui trouve le moyen de prendre encore un jaune d'entrée ( blanc aurait été fou s'il avait été sur le banc ).
Le milieu de terrain est du niveau bas de tableau , c'est très inquiétant.
Ou alors il faut jouer comme henry avec cherki en électron libre derrière deux attaquants sinon la saison va être très très compliquée et une lutte pour ne pas descendre , aux alentours de la 14 ème place , les attends ...
ça en dit long sur les problèmes du vestiaire particulièrement concernant ceux qui se prévalent de l'ADN OL !
Pendant ce temps-là le capo du Clermont Foot s'adresse lui aussi aux joueurs... appelant à l'union.
Lui aussi cherche son quart d'heure de gloire médiatique, jaloux de la prestation de son collègue lyonnais ?
Contre une équipe de Brest en forme ca s'annonce compliqué car avec tout le respect que jai pour le havre il y avait personne en face hier soir, on se fait peur tout seul avec des fautes inutile et sur des contre, mais avec un peu plus de confiance on doit gagner sans ce style d'equipe sans PB.
ca devient rare en L1 de voir encore des équipes aussi bidon que celle du havre cantonnée a défendre et remonter des ballons avec joueurs qui ont des échasses à la place des jambes !
Et bien voilà on est parti pour une année de galère. Personnellement je suis assez inquiet. Je ne vois pas une équipe mais des individualités qui tombent dans leurs travers. Et comme toute équipe en difficultés les évènements sont rarement favorables : Lacazette, la blessure de Lovren, les entraîneurs que tu n'arrives pas faire venir. Et l'on risque de voir également des décisions arbitrales défavorables...
Bref jouer la deuxième partie de tableau va être une souffrance pour tous.
Ne pas rêver : même si Grosso devenait un super entraineur (rien ne le démontre dans son passé) construire une vraie équipe va prendre plusieurs semaines à mois.
Chaque semaine, je regrette d'avoir renouvelé mon abonnement au stade.
Mon seul espoir, c'est que Grosso nous fasse de la magie, autant dire que c'est un mince espoir.
Ces joueurs sont tellement décevants, je n'avais jamais senti aussi peu d'attachement à l'effectif lyonnais, je n'en vois aucun qui mérite de porter ce maillot, même en face d'une équipe faiblarde.
Quand je pense qu'hier, j'ai lâché un Australie-Fidji pour aller encourager une bande de gosses désagréables à faire des prestations minables, je me dis que je n'ai aucun sens des priorités.
Croiser 30 000 personnes assez contentes d'être au début du match et les recroiser ensuite à la sortie, avec leur mine triste et leur air morose, je ne vois rien d'exaltant à venir au stade.
C'est certain qu'en cette période difficile, on trouve plus de réconfort en restant chez soi devant un bon verre de rhum genre "Diplomatico" (pub gratuite), ce que j'ai fait même si on n'évite pas la purge, mais ça permet de faire glisser le tout.
P.S : Lacaz et Tagliafico ont hérité de la plus mauvaise note dans "L'Equipe", 3 chacun, le match se voyant sanctionné d'un 1 sur 6...
Chaque semaine 🧐, moi, c'est chaque année 🙃😂
J'ai un proche qui fait des heures en buvettes dans le stade, en général, c'est 600 a 900 de chiffres, la, c'était a peine 300 hier !
Et oui. 35000, faible affluence, ça dégringole dur cette saison, seulement 50000 contre Paris !!
Les gens en ont marre, si on reste coincé en bas du classement, on sera vite sous les 30000
Perso, je n'irai pas le ou les prochains matchs, après 3 purges, ça m'a usé
Tu avais déjà dit ça il y a 2 semaines, Juni forever OL 😀
Par contre, je ne mettrais pas en première raison du déclin de l'affluence le classement, plutôt ce que l'on voit sur le terrain : une équipe qui montre un jeu intéressant, de l'envie, même si elle perd autant que la nôtre, sera toujours plus agréable à voir jouer que la nôtre depuis de trop nombreux mois.
oui mais la, c'est sur
Beaucoup de groupes de jeunes footballeurs hier, je pense que l'OL a arrosé les clubs de la région, ils ont bien fait. Bien sûr, ce ne sont pas ces enfants qui vont aller consommer à la buvette
Lacazette on est tellement dépendant de lui a la finition que quand il n’y est pas ça fait mal.
Son langage corporel est pas très bon depuis le début de saison il semble y avoir des choses qui l’agace…
Quelle plaie...
Vraiment une faute pro de sa part. On peut discuter du juste ou pas juste des cartons et des sanctions, mais reste que sur le rouge et le dernier jaune, il fait faute volontairement, et en connaissance de cause sur le dernier match. Un des seuls mecs expérimenté du groupe, s'il est pas capable de garder la tête froide, ça va être compliqué. Il a le droit d'être exaspéré, frustré, mais pas de lâcher si vite les nerfs