Ce dimanche, l'OL a été tenu en échec par Le Havre (0-0). Avec deux points en cinq matchs, le club lyonnais n'est plus lanterne rouge, mais toujours malade.
Dans les tribunes du Parc OL, il a dû voir tout le chantier qui l’attendait. Il n’a sûrement pas attendu ce dimanche pour le savoir, mais Fabio Grosso a pu observer de plus près les maux de l’OL depuis le début de la saison. Assis entre John Textor et Santiago Cucci, le futur entraîneur lyonnais sait qu’il va avoir du travail dès mardi et le retour à l’entraînement des joueurs. Ce dimanche, l’OL est loin d’avoir tout réglé. Ce n'était pas ce qui était attendu, mais bien les trois points, afin de reprendre confiance. Le service minimum n'a même pas été fait pour le club rhodanien avec ce nul contre Le Havre (0-0).
Encore trop d'occasions manquées en deuxième mi-temps
Pour sa première et dernière sur le banc lyonnais, Jean-François Vulliez n’a pas passé beaucoup de temps assis. L’ancien directeur de l’Académie avait l’envie de laisser à Fabio Grosso et son staff un effectif plus serein. Dimanche, il n’a pas forcément dévié à ce que Laurent Blanc avait mis en place depuis onze mois, continuant dans un système avec Maxence Caqueret plus haut dans le milieu lyonnais. Ça n’a une fois de plus pas forcément porté ses fruits avec l’ancien international Espoir sur la retenue à l’image d’une percée balle au pied qui ne s’est pas terminée comme le laissait présager le 4 contre 3 au départ de l’action.
Dans un Parc OL loin d’afficher complet avec 35 000 spectateurs annoncé, l’ambiance a pourtant été là, deux semaines après la déroute contre le PSG. L’enceinte de Décines a joué son rôle de 12e homme, mais c’est bien les onze sur le terrain qui doivent faire la différence. En première période, ce fut le calme plat. Seulement cinq petits tirs dont un seul cadré et une prestation plus soporifique qu’autre chose.
Le Havre aurait pu faire un gros coup
En deuxième période, l’OL est revenu avec de bien meilleures intentions, c’est un fait. Les Lyonnais pouvaient difficilement faire pire, il faut dire. Mais il y a eu bien plus de percussion de la part de Nuamah et Cherki. Le Ghanéen, buteur en sélection, aurait d’ailleurs pu enlever une belle épine du pied à tout un stade s’il n’avait pas perdu son duel face à Desmas juste après le retour des vestiaires (53e). Seulement, les problèmes offensifs lyonnais sont toujours là et face au bloc bas havrais, il y a toujours eu un pied (86e) ou un torse adverse (88e) pour empêcher l’OL de prendre l’avantage.
À force de pousser, le club rhodanien s’est logiquement exposé et il peut s’estimer heureux d’avoir été dans la course à la victoire jusque dans les derniers instants. Par deux fois, Kusaiev (56e) mais surtout Grandsir (63e) ont eu l’opportunité de voir le HAC faire le coup parfait au Parc OL. Finalement, Le Havre repart avec un bon point, l'OL compte lui ses points dans ce début de championnat. Mais n'est plus dernier.
Je ne me souviens plus de la saveur d'une victoire (en match officiel, pour rappel, c'était un 3-0 à la maison face à Reims le 27 mai).
Faire nul sans aucun but à la maison face à un promu, ce n'est vraiment pas terrible.
5 matches, 3 défaites, deux nuls 0-0, 10 buts encaissés pour 3 marqués, c'est d'une tristesse...
Mais on a toujours des frissons sur des contre attaque xD
Oui, sur les contre-attaques des adversaires...
Ce n’est pas un buteur : il n’a pas la finition
Ce n’est pas un ailier : il n’a pas le coup de rein
Ce n’est pas un milieu : il tient trop le ballon.
Ma solution ? -> 🍋🔪
Cherki c'est Messi entre les 18 et 30m, et il se transforme en Tafer dans la surface, et encore je suis méchant avec Tafer.
C'est pas possible de faire autant de mauvais choix !!!
Il s'est prit pour Cheyrou et Ponsot ou quoi ?!?
Rayan n'est pas un buteur - ou alors il est particulièrement mauvais buteur -, il faut arrêter de le mettre ailier.
Ce n’est pas un buteur : il n’a pas la finition
Ce n’est pas un ailier : il n’a pas le coup de rein
Ce n’est pas un milieu : il tient trop le ballon.
Ma solution ? -> 🍋🔪
Un match insipide
Heureusement, nous avons eu sur le terrain trois joueurs nouveaux qui jouaient sans ADN lyonnais !
Il y a du mieux, plus d’envie. 19 occasions, 23 tirs. Mais enorme crise de confiance devant le but et les derniers gestes.
J'aime bien la remarque de l'auteur : Caqueret plus haut sur le terrain, ça ne marche pas.
Quand est-ce que les entraineurs le comprendront ???
Ce qui me choque , les nombreux tirs lyonnais sont stopper par ... la défense havrais au lieu cadré, ce n'est pas normal !
Je pensais qu'ils font mieux pendant la treve et finalement contraire...
Une purge en 1ere
Des maladresses en seconde
Une équipe qui va jouer le maintien
On se rappellera que l'OL n'avait pas gagné 7 matches de suite depuis septembre 2023.
Un nul, et à Nice aussi, ce n'est pas une défaite. Donc là on en est à 0 défaite consécutive. Et après Paris, c'était "une" défaite consécutive. Pas 7 défaites aujourd’hui ni six hier.
Pfff, quelle déprime cette équipe. Même pas envie d'analyser, de toute façon Grosso arrive demain. Je veux juste faire remarquer que si Lacazette aussi se met à nous faire des matchs indigents comme celui de ce soir, on est morts.
Ah, et si Le Havre avait marqué sur cette faute débile de Caqueret, plein axe alors qu'il n'y avait aucun danger, il aurait mérité le bûcher.
Tu parles du meilleur joueur lyonnais ce soir? Oui brûlons-le
Merci pour lui !
@Gnafron : tu veux mettre Caqueret comme meilleur joueur lyonnais ce soir ?
Cela me semble prétentieux ...
Loin d’être le plus mauvais. En crise de confiance comme les autres, mais grosse activité. On a retrouvé un peu de Caqueret
La faute de Caqueret était grossière et ridicule, tu ne fais pas une telle faute à cet endroit-là et à ce moment-là. On peut défendre le match de Caqueret dans l'envie et l'engagement, même s'il a été brouillon à l'image de tous les autres, mais cette faute, cette faute... Si c'était Kumbedi ou Lepenant qui avait cette faute il se serait fait découper !
Kumdedi a fait sa faute stupide, tout va bien!
Comem toute l'équipe : apathique en 1ere mi temps, bien mieux en seconde (suite à son repositionnement)
C'est Mata que j'ai bien aimé ce soir. Akouoko avec des jambes pkoi pas ?
stop! ils ont mouillé le maillot, CA VA venir, pour une équipe qui doute c'est compliqué, ils ont vraiment essayé, l'apport des jeunes recrues ont montré le chemin. Evidemment vu d'où l'équipe vient, il ne faut pas s'attendre à des miracles. NOUS sommes sur le bon chemin PATIENCE, ça va venir.
Exact.
Je crois aussi
Ouais y’a encore du boulot et y’a encore du boulet!!
Lacazette inexistant,Tolisso pas bon,Cherki du talent pour rien..
Sinon belle entrée de Moreira..
On n’est plus derniers,youpiiiii
Aller l’OL!!!
Le milieu est trop lent à monter à l'attaque. Le ballon est systématiquement ralenti. L'adversaire a le temps de placer 8 défenseurs devant les buts. Difficile de tirer.
C'est surtout Cherky qui ralentit le jeu
Je comprends les déceptions et je suis le premier à être désabusé. Mais ne pas voir du positif ce soir et ne pas soulever le manque de chance et de réussite dues à une crise de confiance, quelle mauvaise foi.
Oui nous sommes en crise, vous pensiez qu’on allait gagner 18 matchs d’affilée ?
Je partage
Pas loin. Nous avons un groupe très fort.
Merci Gnafron pour ce commentaire. Merci aussi pour celui concernant Caqueret, marre de lire n'importe quoi concernant ce joueur...
Cherki c'est en même temps la solution mais peut être aussi une des causes du problème. Ce joueur est vraiment très très frustrant!!
🍋🔪
@Nabil Lissandro: C'est bien exprimé ! Il prend le jeu à son compte, il harangue la foule, il a une qualité de dribble incroyable, et pourtant c'est si peu efficace, toujours des touches superflues qui le mettent à rebours du tempo...
Mettre Alex seul en pointe était une erreur contre une équipe défensive.
On retient positif, c'est .... on est plus dernier , on gagne 2 place au classement ! hourrraaaaaa
Comme quoi, pourquoi se décarcasser ?
Plutot ironie
La sortie de tolisso a fait du bien.
oui, je partage, il n'a qu'une mi-temps dans les jambes
comportez vous en supporters, on fait le dos rond et on cherche le positif, ça viendra
Nous n'avons pas perdu 4-1 chez nous ! Le progrès est en marche !
Plus sérieusement j'ai vu de l'envie, c'est déjà bien. J'ai envie d'être patient. On jouera le ventre mou, donc prenons le temps de construire une équipe cohérente avant de voir l'urgence de points.
Sinon Moreira sait lâcher la balle, pense collectif. Tout ce qui manque à Cherki (qui en devient insupportable) et Nuamah ce soir. C'est dommage parce qu'on peut avoir un beau quatuor offensif.
+1
Evidement c'est beau quator offensif en losange
-----------Lacazette---------
Moreira----------------Nuamah
----------Cherki--------------
mais bon il leur faut aussi une bonne entente car Lacazette est vraiment tout seul depuis le depart de Barcola
Sans Cherki ça a de la gueule
@Jerinho, ça se fera avec le temps. Mais au-delà des automatismes, il faut qu'ils apprennent à jouer les uns pour les autres, et non pour eux-mêmes. Chacun veut sûrement être le héros d'un renouveau, mais c'est prendre le problème à l'envers. Ça se fera ensemble !
Un message qui s'applique à eux comme à nous.
Grosso démission!
♥️
Je suis inquiet pour Lacazette.
Il paraît désabusé et pas dans le coup du tout...
Je l'aurais sorti, on a joué à 10.
Très bonnes entrées de Moreira et Balde.
Et Caqueret vraiment bon!
Je reste persuadé que le problème est au milieu.
Après heureusement que c étais le havre car diomande est catastrophique.
A ce niveau c est pas possible.
Tolisso, ce n'est plus possible, dix touches de balles pour faire une passe en arrière, ça ne mène à rien
Quelle bouillie... Tolisso est l'ombre de lui même et ne reviendra jamais, Lacazette très lent ce soir, Cherki toujours la touche de trop, Nuamah trop brouillon, Tagliafico catastrophique, Caqueret sur courant alternatif... Les phases de transition des adversaires sont toujours aussi flippantes... Le seul qui finalement est intéressant et, très critiqué pour sa mentalité, c'est Moreira...
Évidemment qu'il y a encore du boulot !
Rien n'a été fait depuis le depart de Blanc !
On aligne la même équipe de merde, le même coaching tardif, pas de pressing, pas de volonté d'aller vers l'avant, 70 passes en retrait avant de balancer un ballon devant a l'aveugle...
On a vu les mêmes corners de déficients mentaux.
Rien, le néant absolu.
On se débarrasse de Blanc pendant la treve et on en perd tous les bénéfices en engageant un coach au dernier moment.
Un conseil ?... quitte à toutchanger change aussi de club favori, parce que là on dirait que tu te fais du mal... 😉
Garde tes conseils tu veux.
Je ne me fais pas de mal je suis déjà passé à autre chose vois-tu.
Par contre oui pendant 90 min c'est dur, rageant et triste.
Libre à toi d'apprécier ce "spectacle".
Je reste confiant pour la suite, je déplore la gestion et le timing du changement de coach et je suis sur le c*l de ce que trois intérimaires (mon idole dans le lot en plus...) sont capables de proposer alors qu'ils n'ont la responsabilité de l'équipe que pour ce seul match...
Un peu d'audace !!
Autant nous n'avions pas été d'accord sur les changements tardifs dans les matchs de Blanc (je considérais qu'il n'y avait pas de banc), autant ce soir il y a avait un banc et tous les changements ont fait du bien. On n'aurait rien perdu à virer Cherki et Tolisso plus tôt
Il nous manque un peu de talent, beaucoup de confiance et pas mal de reussite pour reussir les derniers geste. Maintenant sur l'attitude, j'ai beaucoup aimé.
Caqueret a été bon. Akouokou, je l'ai trouvé fort dans l'impact et vraiment intéressant sur un premier match.
Moreira top également.
Je suis désolé de ne pas adherer a la thèse selon laquelle on va jouer le maintien. Cette équipe a du potentiel.
On ne va pas jouer le maintien et l'équipe va se redresser. Mais on va chasser comme l'année dernière et ne jamais rattraper ce retard... Les rennais, Nicois, monégasques et consorts ne vont pas faire des nuls tout les week end...
Mais attendez... vous n'oubliez pas quelques secondes le contexte actuel ??! Vous réagissez comme si on était dans les derniers instants de la L1 avec 1 ou 2 points de retard pour être champion...
Je comprends la déception, mais je suis content que l'équipe essaye de retrouver une solidité défensive, discipline etc... Les joueurs ont mouillé le maillot, et n'ont pas eu de réussites sur quelques occasions quand même tranchante... Ils se sont entrainés avec un coach intérimaire cette semaine et avec Blanc la semaine dernière... On pourrait au moins leur laissé quelques temps avec Grosso pour essayer de fonder quelques chose non ??! Abusé les réactions...
Finalement, c'est notre milieu le ventre mou.
Parcontre faut arrêter avec ce 433 on y arrive pas, faut passer en 4231 avec cherki proche de lacaz et installer en ailier Baldé qui est très intéressant et un peu similaire a Barcola.
Non, il faut arrêter avec Cherki.
J'allais dire pareil. Mama Baldé a gagné le droit de commencer le prochain match avec cette rentrée, profitons-en pour virer Cherki, ça lui fera les dents de se retrouver sur le banc, lui et sa mentalité de sale gosse capricieux
Mais effectivement , Lacazette inquiétant. Il devrait être notre leader et ce soir je trouve qu'il n'apporte rien. Aucun danger. Sauf sur l'appel qu'il fait et Cherki l'oubli
Pas vu le match.
Curieux d’avoir votre avis sur Akouokou
C’est physique. La demande était d’avoir un 6 physique, on l’a. A voir ensuite son intégration.
Honnêtement, ça va. Un peu timoré au moment de ressortir la balle mais il a beaucoup aidé en redescendant sur les phases défensives. À revoir.
Cherki j'en peux plus : 40 double contacts, 40 tirs affligeants, 40 moments à râler sur les autres alors qu'il est bidon
Il faut le vendre, 30m, cet hiver. Vite.
De préférence au Paris, pour les plomber.
Cherkhi soule car il devrait nous permettre de marquer ce soir mais encore une fois il se croit au futsal.
Il vient s empaler systématiquement sur les défenseurs des la surface ou oublie un partenaire démarqué.
Il a fait sortir Lacazette de son match en l oubliant tout seul à droite.
Tu te dis que ce gars peut apporter bcp au jeu, mais qu il est aussi l un des problèmes de dvt.
Perso je supporte ce genre de joueur que si ils permettent de remplir le tableau d affichage.
Et là c est clairement pas le cas depuis le début de saison .
Dc banquette et entrée a la 60e qq match et on fait le bilan ds 5 matchs.
Tu as tout dit, un joueur de futsal. Il réussira des gestes incroyables, ça ne changera pas son fond : il est insupportable. Vite que le PSG se penche dessus!
il doit épurer son jeu! Et ce depuis toujours...
Or on lui dit depuis toujours, autour de lui, dans les médias et y compris ici même, qu'il est un mélange de Messi, Christiano et Zizou réunis.
Alors qu'en fait il ressemble de plus en plus à Ben Arfa...
Il n’aura même pas sa carrière. Mais oui il est exactement comme lui. 🍋🔪
Au moins Ben Arfa il marquait des buts
Il a du talent, c'est certain. Mais il n'évolue pas. Après plusieurs saisons, il ne joue toujours pas simple, ne sait toujours pas lâcher le ballon au bon moment (et c'est le premier à râler sur ses coéquipiers quand ils ne le lui donnent pas), privilégie encore le spectacle genre coup du foulard pour centrer à l'intérêt de l'équipe.
C'est extrêmement frustrant d'entrevoir ce qu'il pourrait nous apporter, c'est même usant. Alors oui, il faudrait peut-être se faire une raison et capitaliser rapidement sur une côte qu'il va finir par perdre.
Même Henry lui a léché le derrière lors de la trêve internationale. Personne n'ose le regarder dans les yeux et lui dire qu'il est un joueur bidon malgré tous ses grigris.
Ce qui est pénible c'est qu'en plus il se gêne pas pour engueuler ses coéquipiers quand ils oublient une passe ou ratent un geste...
Pauvre petit Lepenant que je défends souvent, quelle rentrée médiocre
Tolisso Cherky Lepenan dans les tribunes
Je trouve qu'il y a vraiment eu du mieux ce soir. Le mercato n'est pas si mauvais: Moreira a l'air extra, mais bon il est entré contre un promu fatigué alors ça relativise. Mais normalement, il devrait être titulaire.
Mata, Caqueret, Kouakou et Cherki ont bien assuré.
Les latéraux sont toujours un peu limite. C'est le point faible de l'équipe plus que le milieu ce soir. Notamment dans la construction. Je crois qu'on a 23 tirs et qu'ils n'ont réussi aucun centre.
Tolisso et Lacazette semblent avoir mal digéré le terrible travail physique imposé par Laurent Blanc (hum hum). Ils sont quand même un peut trop empotés et empâtés.
Nuamah a été le plus mauvais ex aequo avec Tagliafico. Espérons qu'ils se ressaisissent, c'était peut-être le contre-coup de leurs prestations internationales durant la trêve?
En tout cas, c'était déjà beaucoup mieux que du temps de Blanc. Ça courait. Le milieu et l'axe central étaient plus sereins.
Plus rien ne fonctionnait depuis le début de la saison. Sans doute aussi pour des tas de raisons qui n'ont rien à voir avec l'entraîneur, d'ailleurs.
Au milieu Paul je l'ai trouvé plutôt bon avec bcp de bonnes relances et bon dans la récupération.
Si on reste sur la 2e mi-temps il y a de quoi faire pour Grosso, on voit qu'il y a de la qualité individuelle mais ça manque d'un vrai Collectif et surtout ça manque bcp de confiance et a commencer par le capitaine, je l'ai trouvé nul ce soir.
Invisible.
Oui il a fait dans la sobriété, mais je nous ai trouvé un peu moins exposés défensivement de par sa présence. Et ça fait un vrai point d'appui à la relance. Il ne me fera pas oublier TM, mais il peut avoir son utilité sur la saison.
Je vous trouve archi durs avec Cherki. Il manque d'efficacité mais ce n'est pas le seul devant a rater le dernier geste.
Je trouve qu'il fait de bonne chose. Il en rate aussi c'est sûr mais il ne se cache pas.
Je pense que c'est un cercle vertueu qui doit commencer offensivement. Les gars sont capable de faire mieux que ca
🍋🔪
18 tirs en 2e mi-temps, 5 en 1ère
Je n'ai pas vu le match, je le regarderai demain, mais apparemment l'OL n'a joué qu'en 2e mi-temps .
Je l'ai déjà dit, l'équipe est en plein doute .
Malheureusement je pense q' Alex ne marquera pas ses 20 buts cette saison, il n'a pas son pourvoyeur de ballon, BB
Vous qui avez vu le match, les joueurs ont encore voulu entrer dans les buts ?
Habituellement c'est le cas, pourquoi on ne fait pas plus de tirs de loin ?
Évidemment, cafouillages en série devant les buts en ratant tout. Mais la première mi-temps a rappelé celles de Nice. Ils ont attendu bas Le Havre qui pensait comme souvent les "petits clubs" nous la faire à l'envers en contre-attaques. Donc pas si mal ! car pas de butalacs à rattraper comme des fous jusqu'à la 95ème. À bien considérer, la pire mi-temps fut la seconde où nos maladresses ont fait les JO alors que la victoire était plusieurs fois tout près.
Lacazette a tenté une frappe de loin en 1ere mais elle était honteuse, un joueur de son niveau n'a pas le droit de se rater autant. Kumbedi en a tenté une aussi, Baldé je crois et peut-être Tagliafico.
Le problème des frappes de loin de nos joueurs est qu'elles puent le désespoir, elles ne sont pas des alternatives dans un arsenal offensif mais bien des tentatives désespérées de faire un truc. Trop d'erreurs techniques dans les passes et les contrôles donc on s'en remet à tirer de loin et on croise les doigts, voilà la strat. Ça ne vend pas du rêve
Cherky faut qu'il arrête de faire du tricot
Commence a me fatiguer grave le gonz
Cherkhi, Cherky, et bientot Chucky...😅
Tous sur le banc !
Et encore je trouve que Chucky est beaucoup plus tueur devant le but 😅🪆🔪
😂
Pas mal la 2ème mi-temps, seul bémol diomandé toujours fidèle à lui même, cherki 😩😩 il me fatigue, lui c'est pas un joueur d'équipe, j'espère que le nouveau coach va faire le ménage dans le 11
J’ai hâte de retrouver notre charnière titulaire.
J'avoue être déçu, j'attendais mieux avec un effectif presque au complet. Bien sûr, notre défense centrale était la défense bis, avec les absences de Lovren et Caleta-Car, les deux titulaires supposés, mais ce n'est pas dans ce secteur qu'on a vraiment souffert.
C'est encore une fois le secteur offensif qui a été muet, par maladresse plus que par manque de chance. Les frappes étaient pour la plus part hors-cadre (7 cadrées sur 23!) et celles cadrées mollassonnes ou sur le gardien.
Certainement un manque de confiance dans les derniers gestes, avec un Cherki qui ravit autant par son aisance technique qu'il déçoit par ses derniers gestes et ses derniers choix, un Lacazette qui a trop rarement occupé son poste qui du coup était délaissé puisque personne n'est venu l'occuper, un Nuamah très bien muselé avant de disparaitre.
Le milieu n'a pas été trop mauvais dans l'ensemble, avec un Caqueret très mauvais en première période et très bon en seconde, à l'inverse de Tolisso qui a suivi une courbe inverse. Alouakou a bien occupé son poste, avec peu de déchet et une belle présence. Il faudra l'étalonner bien sûr face à des équipes plus techniques d'un niveau supérieur, mais il a démontré qu'il pouvait au moins rendre de bons services, voire bien plus.
Mata a été le taulier derrière, avec un Diomandé assez serein et juste. Sur le coté gauche, Tagliafico a fait un match assez terne se mêlant trop peu aux offensives quand Kumbedi a été je trouve assez bon, meilleur en seconde période qu'en première comme l'ensemble de l'équipe.
Enfin, les "entrants" ont été très intéressants, surtout les deux nouveaux Baldé et Moreira. J'attendais surtout ce dernier, et il ne m'a pas déçu bien au contraire. On connait sa valeur marchande et il n'y a aucune chance qu'il soit acheté la saison prochaine, et c'est bien dommage. On ne peut pas faire de comparaison définitive, mais sur ce match et son faible temps de jeu, il m'a plus impressionné que la star annoncée Nuamah.
Evidemment, c'est un jugement très ponctuel, il faudra voir avec le temps.
Mais si sur la saison les deux confirment le mieux que l'on a pu voir d'eux, alors les ailes seront bien occupées, et il faudra donner un autre poste à Cherki, et destiner Jeffinho au banc. Quant à Baldé, c'est à mon avis à terme un concurrent sérieux à notre bon Alexandre qui n'a pas encore démarré sa saison.
J'aurais aimé voir Alvero rentrer à la place de Lepenant mais il faut croire qu'il n'a pas convaincu les intérimaires du staff. Convaincra t-il Grosso?
Si Grosso en a le courage et bien Cherki et Tolisso vont se retrouver sur le banc, car au foot c est plus on joue vite et simple et plus l’adversaire court a l envers !!! Au lieu de çela Cherki joue en marchant pour faire ses gris-gris et Tolisso arrête le jeu pour jouer souvent en retrait ou latéral !!! Prochain match à Brest si DCC et Lovren sont là et bien faut jouer en 4-4-2 avec Mata et Akouakou en milieux def et devant Balde Lacaz !!! Faux faire comme tout le monde le Bus et on attend le contre !!!
Je vais essayer d être positif avec les dépressifs de ce forum… le petit 4 en 6 j’ai bien aimé sa combativité, sa combativité et ses duels gagnés..
Un peu court pour jouer tout le match mais un vrai 6 dans ce qu on demande!
Mata me fait penser de plus en plus à abidal de Lille ! Je prend et je le garde !
Après niveau tactique c était un peu frileux !
Nuamah c est pas mal comme
Moreira qui a l air de mouiller le maillot !
Cherki en 10’sinon rien et encore !
Tolisso je pense que l on a fait le tour place au rosbeef qui a chauffer le banc !
Je comprend pas jeffinho serrer sur le banc ce mec est un pur brésilien il pue le foot, certes sûrement un peu laxiste mais il a besoin d être aimé d être au centre du projet ! Sinon vous allez le tuer je crois en lui!
Derrière plutôt solide à voir contre une autre attaque !
C est un petit point de pris mais
Comme dirait fabio Rome s est pas faite en un
Jour !
Bravo aux supporters qui positivent et sont plutôt satisfait de cette prestation et chapeau a ceux qui o t encore le courage d'aller voir de telles purges.
Bon je n'ai pas vu la seconde car je me levais a 4h30 pour le boulot mais la première comment dire....
1 tir cadré , un rythme de sénateur...
Certains ont dit que c'était beaucoup mieux qu'avec blanc , ça courait etc , ah bon ?
Que dire du milieu de terrain ?
Quand j'ai vu ce trio défensif avec un caqueret censé être transformé en créatif , je ne m'attendais a rien .
Ce bon vieux tolisso , je l'avais déjà dit avant la fin du règne de blanc , il a un statut d'intouchables de part son salaire ou son CV , mais il plombé l'animation de l' équipe , quel tracteur !
Grosso aura t'il les cojones de le sortir de l'équipe enfin ??
Devant on a eu un Alex des très mauvais jours.
On est revenu avec une autre mentalité disait il dans la semaine.
Et bah dis donc. Un Alex tirant la gueule , maladroit , transparent.
Peut être regrette il de n'avoir pas signé en Arabie saoudite ?
Il a l'air de sale humeur et dépité.
Mbappé peut dormir tranquille, Alex ne lui disputera pas le titre de meilleur buteur cette saison.
Pour le reste , c'est d'un niveau je dirai L2 , rarement vu un OL si faible
Maxence n'était pas censé être créatif dans la mesure où l'on jouait dans un système à 3 milieux dont un defensif.
Par conséquent, les deux autres étaient devant lui et chargés des côtes.
Cependant, n'oublions pas que ceux qui ont pris en charge la dernière semaine ainsi que le match étaient un vestige de l'ancien entraîneur.
Nous pouvons garder espoir en Fabio qui, d'après ce que j'ai pu lire, était capable de dire et faire les choses.
Je n'en demande pas beaucoup : qu'il mette Corentin à sa place (celle d'un remplaçant), qu'il redescende Rayan derrière deux attaquants (ce qui est ennuyeux pour Ernest et Diego, deux véritables ailiers) et qu'il ne titularise plus Sinaly dès que possible.
Je suis un peu ennuyé pour nos ailiers. Difficile de jouer en 4-4-2 pur ou 4-3-1-2 alors que Diego à du peps et que Ernest est là pour jouer ailier. Nous pourrions bien jouer avec Mama et Alex devant, mais...
Peut-être n'avons-nous pas le choix et qu'un 4-2-3-1 s'impose avec cet effectif, avec Paul et Maxence dans le 2...
Je suis quasi sûr d'une chose : si les joueurs restent en place, dans leur confort, qu'aucun changement tactique et dans l'équipe n'intervient, l'OL poursuivra son parcours de déceptions et de désolations.
Tu m'expliques que Maxence jouait derrière le 6 ?
Je t'explique que Maxence jouait devant le 6, avec Corentin.
Vu du stade il m'a semblé que Akouokou et Tolisso jouaient plus bas tous les deux et Caqueret était en soutien d'Alex, pour faire le nombre aux abords de la surface havraise
Pas vu ça de ma télé mais je n'avais pas les yeux braqués sur Rayan.
Malgré notre bond de deux places , ça sent la sinistrose ! L'avantage d'être dernier ,c'est que chaque point a un effet démultiplié, pourtant.
Blague en coin, j'aime beaucoup les discours faussement apitoyés sur Lacazette.
oh! Collègues supporters ... Vous allez jeter toute sa saison précédente et lui prédire une vieillesse prématurée juste pour ce match de reprise coaché par des débutants ?
Faudrait se reprendre : Lacazette demeure notre meilleur joueur et aussi un buteur qui pourrait jouer dans n'importe quelle équipe de L1.
Notre meilleur joueur Alex n'était clairement pas, dans le match d'hier.
Ça doit être moi qui suis visé .
Je m'excuse mais j'ai trouvé Alex nul hier soir.
C'est pas bien de critiquer le capitaine , je sais , je suis un mauvais supporter
Le problème, c'est que l'on joue avec le Lacazette de cette saison et pas avec celui de la saison dernière.
Et celui de cette saison semble faire tout son possible pour fuir ses responsabilités. Avec lui on pourrait jouer des heures, des jours, des semaines, sans marquer le moindre but.
Ca me rappelle la blague de l'autre jour, Alex en entraineur-joueur. Il ne manquerait plus que ça ! 😆
Des joueurs mous sans impact physique des passes molles et quand elles arrivent c est à retardement ,des mauvais choix individuels et collectifs, de la faiblesse technique individuelle, des joueurs hors sujet ou trop individualistes fond de jeu insignifiant, une équipe qui a peur et qui se cache. Une première mi temps calamiteuse une deuxième lamentable devant un adversaire promu de fraîche date. Attention à Brest. Grosso, y a du boulot mais par quoi commencer? Défaillances individuelles en série y compris des cadres et internationaux. Pourquoi marquent ils en match avec les équipes nationales et pas dans leur club? Oui y a du boulot . Il y a beaucoup d inquiétude une bonne arrivée toutefois moreira. Bon courage à vous, à nous tous les supporters de l ol il y en aura besoin cette annee
évidemment que ce match a montré les nombreuses carences à corriger de cette équipe (satisfaction pour Nuamah, Caqueret, Mata, Tagliafico et les entrants) ... Cherki toujours aussi incapable d'être efficace collectivement, Tolisso et Alex clairement pas au niveau (pourquoi ?) sans parler de la sortie catastrophique de Lopes qui s'est troué sur le centre qui aurait dû permettre à Grandsir de marquer et peut être au HAC de l'emporter ! la seule vraie action de but du match et de danger contre l'OL ! le fait qu'on n'ait pas perdu nous a épargné sa déclaration éculée comme quoi l'équipe avait manqué de caractère et qu'ils allaient travailler pour faire honneur au maillot ! on va surtout se satisfaire de ne plus être dernier ...
Apparemment ils sont passé tout près de la catastrophe qui aurait été un 0-1 sur un hold-up parfait des promus.
Sur ce qu'on voit de ce collectif inexistant je pense que n'importe quelle équipe de L1 peut légitimement ambitionner venir prendre des points ici , en jouant comme les havrais.