En attendant que Fabio Grosso ne prenne en charge l’OL lundi, Jean-François Vulliez va assurer l’intérim sur le banc ce dimanche contre Le Havre. Une première qu’il n’appréhende pas plus que ça.
Il avait tenté de noyer le poisson vendredi en conférence de presse, mais Jean-François Vulliez est désormais fixé. Son intérim à la tête du groupe professionnel de l’OL va prendre fin au moment du coup de sifflet final du match contre Le Havre ce dimanche soir. En officialisant l’arrivée de Fabio Grosso, le club lyonnais a dans le même temps mis un terme à la mission du trio provisoire intronisé lundi dernier après le renvoi de Laurent Blanc. L’entraineur intérimaire avait annoncé que "les choses étaient claires avec la direction" et il va rendre son tablier après sa première et très certainement dernière comme coach principal de l’OL.
"Être lucide pour manager"
En attendant de savoir s’il sera toujours dans le staff de Fabio Grosso dès lundi, Jean-François Vulliez va donc doublement savourer ce rendez-vous dominical. "Je travaille beaucoup sur moi depuis plusieurs années pour être en capacité de maitriser les émotions, être lucide pour manager. Il y aura un contexte, mais je suis focus sur la préparation dans le vestiaire. Quand on n’a jamais vécu cette situation et cette expérience, c’est difficile d’imaginer, je pourrais peut-être répondre après la rencontre dimanche."
Ayant commencé la formation du BEPF depuis le début de la saison, le Haut-Savoyard ne veut pas faire de ses sentiments personnels une priorité. Ce dimanche, l’objectif commun sera de passer le flambeau au nouveau staff avec une confiance retrouvée chez les joueurs et une première victoire au compteur.