Malgré un quart d’heure de jeu contre le PSG lors du Trophée des championnes, Griedge Mbock a été rappelée en équipe de France, un an après. Hervé Renard assure qu’il ne prendra pas de risques avec la défenseuse de l’OL.
Au moment de voir son nom apparaitre, elle a dû avoir le grand sourire qui la caractérise tant sur son visage. Après plus d’un an d’absence et sa grave blessure à la jambe, Griedge Mbock va faire son retour en équipe de France féminine lors du rassemblement de septembre. Ce vendredi, Hervé Renard l’a en effet retenue dans la liste des Bleues pour les deux matchs de Ligue des Nations contre le Portugal et l’Autriche.
Après son retour en compétition officielle avec l’OL lors du Trophée des champions dimanche dernier, c’est donc une nouvelle bonne nouvelle pour la défenseuse qui retrouve la D1 féminine ce vendredi (21h) contre Le Havre. "C'était une joueuse cadre, elle le reste bien qu'elle revienne et qu'on lui laisse le temps de revenir à son meilleur niveau, a déclaré Hervé Renard lors de sa conférence de presse. J'attends d'elle qu'elle revienne comme centrale. C'est très bien qu'elle soit là."
"On a vu avec l'OL la marche à suivre"
En retrouvant les Bleues, Mbock va définitivement tourner la page de cette dernière année de souffrance et se projeter sur l’avenir. Néanmoins, avec seulement une vingtaine de minutes dans les jambes contre le PSG et en attendant celles de ce vendredi soir, la joueuse de 28 ans va être ménagée par le staff français comme cela a été décidé avec l’OL.
Griedge Mbock ne va pas jouer deux fois 90 minutes pendant le rassemblement, c’est une certitude. Mais cette simple présence prouve que le sélectionneur compte sur la Lyonnaise malgré ses pépins physiques. "C'est un grand plaisir pour moi de la revoir en sélection. J'ai suivi son évolution, j'ai communiqué avec elle et l'OL sur la marche à suivre. Elle n'est pas encore capable de jouer un match entier. Il va falloir être prudent, mais il est important qu'elle soit avec nous."
Ah ! au moins il y a communication entre le sélectionneur de l'EDFF et le (les) staffs des équipes... 👍 Quelle bonne nouvelle ! 😉 (vous pensez à la même chose que nous ?) 🤝
Oui ça c'est une excellente nouvelle ! voila un sélectionneur intelligent et compréhensif BRAVO. 👍👍👍
Que ne pouvions-nous attendre d'autre d'un Savoyard ? 🤩😂
Mon match de 15h Lille-PFC, mon troisième du PFC cette année.
Le terrain me semble petit.... ou bien ?
Pour rebondir sur des conversations que j'ai vues il y a peu, il a été peut-être été adapté aux femmes ? 😇
👍
Gaëtane a fait le show !
Et elle n' est pas dans la liste alors que xxx et yyy y sont entre autres.
C'est long 90 mn pour un promu face à une équipe bien préparée qui sort d'un beau match de WCL avec une qualif.... face à Arsenal, c'est pas rien quand même 👍
LE HAVRE - LYON : 0-4 (0-1)
Le Havre (Stade Océane) - 1 947 spectateurs
LILLE - PARIS FC : 0-4 (0-2)
Villeneuve d'Ascq (Stadium 1) - 371 spectateurs
REIMS - SAINT-ÉTIENNE : 2-0 (1-0)
Bétheny (Stade Louis Blériot) - 266 spectateurs
FLEURY - GUINGAMP : 3-1 (0-0)
Bondoufle (Stade Robert Bobin) - 360 spectateurs
MONTPELLIER - DIJON : 2-0 (1-0)
Montpellier (Stade Bernard Gasset - Mama Ouattara) - 296 spectateurs
👿 👿 👿 👿
Waterloo morne plaine.
Oui !
T'as raison dede de montrer ta colère..... y'a des gens qui se casse la tête pour organiser un championnat et les stades sont vides..... LAMENTABLE ..... rassures-moi, ce ne sont pas des huis clos imposés quand même ! 😡
Lorsque je jouais les tournois d'été en Italie il y avait plus de spectateurs .... et on jouait pas mieux pourtant ! 😉
Waterloo morne plaine.
Non !