Le sélectionneur de l'équipe de France féminine Hervé Renard a dévoilé la liste des 25 joueuses retenues dans le cadre de la prochaine trêve internationale. Parmi elles, 7 Lyonnaises y figurent dont Griedge Mbock.
Griedge Mbock fait son grand retour avec l'équipe de France. Rappelée pour la première fois depuis septembre 2022, la défenseure centrale de l'OL fait partie des 25 Tricolores convoquées pour le prochain rassemblement à Clairefontaine. Mais, elle n'est pas seule. En effet, six autres joueuses rhodaniennes viennent accompagner les autres membres du groupe durant cette trêve internationale (Bacha, W. Renard, Majri, Becho, Diani et Le Sommer). Les Françaises se retrouvent après une élimination en quart de finale de la dernière Coupe du monde disputée cet été en Australie et Nouvelle-Zélande.
Deux rencontres pour la Ligue des Nations
Pour cette rentrée, Hervé Renard et son staff prépareront le groupe des Bleues aux deux affiches qui les attendent en cette fin du mois de septembre. Les partenaires d'Amandine Henry (ex-OL) joueront deux matchs de Ligue des Nations. Un premier affrontement aura lieu le vendredi 22 (21h10) face au Portugal au stade du Hainaut, à Valenciennes. Puis, une seconde confrontation se déroulera le mardi 26 (18h30) contre l'Autriche au stade Franz-Horr, à Vienne (Autriche).
Enfin ! 👏 .... que ce fût long !
Si cela pouvait renvoyer De Almeida en latérale droite..... il y aurait plus de sérénité en DC.
Reste à calmer notre "moulin à vent" qui officie dans le buts et je n'aurai plus les mains moites sur ma zappette !
Apparemment Kenza Dali est restée à Birmingham pour travailler les tirs aux buts !
Que ne l' a-t-elle fait en EDFF courant juillet !
Elle à ratée deux fois...
Bacha et Becho ont aussi loupé les leurs...
On croise les doigts pour elle quand même. Son cri, sa douleur, les larmes des françaises qui font bloc autour d' elle restent dans nos mémoires. Sinon, comme attendu, Julie Dufour est en sélection après son triplé face aux ukrainiennes mais pas de Maëlle Lakrar.
Le président de Montpellier a fait un caca nerveux après la CDM, en reprochant à Hervé Renard d'avoir fait jouer Maëlle trop tôt après sa blessure.
Lui aurait-il mis un flingue sur la tempe pour qu'elle demande à jouer ?
Ce qui est vrai, c'est que désormais, la cicatrisation est longue et provoque 2 mois d'indisponibilité.... d'où le courroux de Nicollin junior et la non sélection de la joueuse 🥴
Ok j'ai été quelque peu taquin avec Kenza, qui, elle aussi est blessée.... désolé ! 🤔
N' empêche que le Nicollin en question n' a peut-être pas tord voire même totalement raison qui sait.
Lakrar a joué blessée et diminuée, c'était évident sur le terrain. C'est aussi ça de prendre Tounkara... Une joueuse blessée est meilleure. Sa blessure s'est aggravée, et elle loupe les 2/3 premiers mois de compétition désormais. Pas terrible.
Pour Maëlle Lakrar, la réponse de Hervé Renard est claire dans sa conférence de presse sur le site de la FFF...
Très content pour elle.
Le geste d'Hervé Renard est à saluer selon moi.
Il aurait pu attendre qu'elle enchaine avec l'OL et retrouve son niveau d'antan mais avec cette sélection il lui fait bien comprendre qu'il compte sur elle pour les futurs échéances.
Je ne pense pas qu'elle jouera beaucoup mais le plus important n'est pas là.
Cela doit être un vrai soulagement pour elle et ça va lui redonner de la force pour continuer à faire les efforts.