Désiré par John Textor, Oliver Glasner a finalement tourné le dos à l’Américain et à l’OL. Le début de saison lyonnais et les prestations sur le terrain n’auraient pas convaincu l’Autrichien.
À partir de lundi, Fabio Grosso deviendra le 32e entraîneur de l’histoire de l’OL. Le contrat n’a pas encore été signé, mais l’Italien devrait s’engager pour les deux prochaines saisons et prendre la succession de Laurent Blanc. Si son profil a finalement fait l’unanimité à l’intérieur du club, Grosso sait malgré tout qu’il n’était pas le choix numéro 1 de John Textor. Avant de miser sur un entraîneur relativement novice au haut niveau, le propriétaire américain souhaitait s’attacher un coach aux idées de jeu claires, mais aussi avec un certain vécu. Il y a eu Graham Potter et Oliver Glasner, deux des priorités de Textor. Malheureusement, les deux ont refusé les avances lyonnaises pour des raisons différentes.
10 buts encaissés en quatre matchs
Si l’Anglais ne se sentait avant tout pas prêt pour repartir dans un nouveau challenge, à l’image de son récent refus chez les Glasgow Rangers, Glasner aurait répondu à la négative pour des raisons sportives d’après L’Équipe. Annoncé dans la course au poste de sélectionneur de l’Allemagne, l’ancien entraineur de l’Eintracht Francfort aurait avant tout dit non à l’OL après avoir observé les quatre premiers matchs de la saison, certainement pas convaincu par le projet de jeu montré par les Lyonnais.
Avec dix buts encaissés et seulement trois inscrits, il n’y avait pas en effet de quoi faire sauter au plafond Oliver Glasner. Mais en même temps, si la situation n’avait pas été aussi catastrophique, l’OL ne se serait sûrement pas mis à la recherche d’un successeur à Laurent Blanc…
Si Glasner a été refroidi c'est que la piste n'était pas chaude !
Au contraire : pour que quelque chose refroidisse, il faut que ce quelque chose ait été chaud au préalable.
Sur le principe je suis d'accord mais "froid" et "chaud" c'est subjectif.
C'est une question de référentiel, de la glace déjà "froide" (comment définit-on "froid" ?) peut refroidir encore. 😋
Tu chies puce mon pote euh tu chipotes Cypus 😀
En regardant le dernier, c'est sur que n'importe quel coach préfèrerait entraîner le PSG.
Son agent lui a dit qu'il vaut mieux attendre que le PSG est 3, 4 défaites de suite…
Il aurait dit "je n'ai pas aimé le style de jeu pratiqué par les joueurs, je n'irai pas entraîner là-bas".
Il n'acceptera de prendre une équipe qu'à la condition où celle-ci joue bien et gagne tous ses matchs.
Il préfère reprendre une équipe qui aurait viré son coach entre le 1/4 et la 1/2 finale de LdC 🙃
Il est destiné au PSG. Enfin, pour les temps présents...
@Gnafron, il y a des grands coachs comme ça..
nouveau rebondissement à venir?
« je n'ai pas aimé le style de jeu pratiqué par les joueurs »
Et c’est pour quelle raison que l’on change de coach??
Quel blague 🙃 de l’humour autrichien je suppose.
Non Balley, c'était de l'humour toitoisien 😉
Autant pour moi ☺️
Il est totalement stupide s'il se fait une opinion sur la base de ces 4 matchs .
L'effectif était privé de joueurs majeurs et les recrues pas encore arrivées ou intégrées .
De toutes façons ce coach aux idées utopiques ne me disait rien qui vaille , son dernier parcours est une vraie catastrophe avec un effectif de qualité .
Tant mieux alors.
Vu la situation, on a besoin d'un entraineur sévèrement burné !
Alors il fallait Gennaro Gattuso.
Ce n'est pas parce qu'un entraineur aboie qu'il est burné, c'est l'utopie machiste qui voudrait faire croire que c'en est un symptôme.
Perso, je suis heureux que l'on ne reprenne pas un entraineur allemand. On a déjà vu les incompréhensions avec P.BOSZ. Leur conception du football n'est pas conciliable avec notre mentalité "latine" (va demander à CHERKI de pratiquer le "football total"...)
Bienvenue à Fabio Grosso en tout cas !
Peter est néerlandais.
Effectivement Toi Toi je sais que Bosz est hollandais et aurais du préciser.
Pour moi la conception du foot hollandaise et allemande est très similaire et est très différentes des pays latins (Italie, France, Espagne, Portugal, etc....) et leurs préceptes ne peuvent pas s'exporter tel quel dans ces pays : il y a des différences culturelles de taille qui aboutissent souvent sur des incompréhensions:.
En somme je ne considère par que Peter Bosz était un entraineur nul, mais qu'il n'a pas su s'adapter à un effectif "latin" et qu'inversement, nos joueurs n'ont pas reçus une éducation footbalistique qui leur permettaient d'intégrer les préceptes de Bosz.
Donc retenter l'expérience avec Glasner (ou avec un batave) aurait donner, à mon avis la même chose...
Argumentation qui se tient tout à fait MacGregor !
C'est pareil. Et tous les aziat' sont des chinois non ?
Pourquoi ? Kovac, Tuchel, Hutter en ligue 1 c'était et c'est loin d'être dégueu. Les entraîneurs de bundesliga s'en sortent plutôt bien chez nous.
Pourtant beaucoup de joueurs latins et plus particulièrement de ligue 1 s'exportent très bien en Bundesliga sous l'égide de coachs allemands ou autrichiens. Donc si un joueur latin peut comprendre un coach germanique l'inverse est possible, d'ailleurs Adolf Hütter se débrouille plutôt bien ! Après j'ai peut-être mal compris ton développement.
Abusé son prénom.
Non c'est Adolf
Bien sur Orangec : un joueur qui arrive dans un groupe va se mettre au diapason des autres, par contre ca me semble plus compliquer en terme d'inertie collective de vouloir imposer une nouvelle philosophie de jeu à des joueurs qui n'ont jamais pratiqués dans leur formation ce style : Cherki, le football total ca doit pas trop lui parler...
Après, tu as raison, des coachs peuvent très bien évoluer leur façon de jouer et "s'adapter" au style de jeu d'un autre pays.
N'en déplaise à Darn : je ne pense ni être simplet, ni raciste, en pensant qu'il y a des cultures footballistiques différentes (comme des cultures tout court d'ailleurs) et que c'est une richesse plutôt qu'une insulte.
Peut-être le gentil sermon du capo des Bad Gones lui a-t-il paru un brin fadasse par rapport aux standards des tribuns autrichiens?
En même temps, si les prestations avait été bonne, le Glasner, hein...
Nous l'avons donc échappé belle !
C'est peut-être juste une façon polie mais maladroite de dire qu'il ne voulait pas rejoindre un club de me*de.
On regrettera peut-être de n'avoir pas eu Gattuso.
@OL-91
Franchement, je ne crois pas. Je ne peux pas prédire ce que va donner Fabio mais je suis prêt à parier que Gattuso ne fera jamais une grande carrière de coach.