Lundi, l’OL a décidé de se séparer de Laurent Blanc. Le coach français devient le 4e à être remercié en cours de saison sur les six derniers entraîneurs lyonnais.
Pendant des années, Jean-Michel Aulas avait mis en avant cette statistique qui n’en était finalement pas vraiment une. Mais en prenant s'asseyant sur le banc de l’OL, les entraîneurs étaient presque quasiment certains d’aller au bout jusqu’au bout de leur contrat. En plus de 30 ans de présidence, Aulas n’avait viré que Guy Stéphan en cours de saison. C’était en 1996-1997 soit une éternité. Seulement, cette norme n’en a plus été une depuis le 23 décembre 2015. Cette date correspond au licenciement d’Hubert Fournier après seulement un an et demi sur le banc lyonnais.
Il y a bien eu ensuite l’ère Bruno Genesio et Rudi Garcia, mais sur les six derniers coachs de l’OL, quatre ont pris la porte en cours de saison. Depuis lundi, Laurent Blanc est le dernier en date. Se séparer d’un coach est donc devenu une spécialité lyonnaise ces dernières saisons avec Sylvinho qui n’aura tenu que neuf matchs en 2019 puis Peter Bosz débarqué en octobre dernier et qui voit donc son successeur connaitre le même sort moins d’un an après. Les entraîneurs passent, mais les résultats ne changent pas forcément…
Je soutiens le nouveau propriétaire, mais il n'était pas obligé de refaire les erreurs de l'ancien.
MDR
Puel aussi non.?
Ben777, "Malgré ces échecs - trois années successives sans titre, une première depuis 2001 - il est maintenu par le président Jean-Michel Aulas durant toute la saison et ce n'est que le 15 juin 2011 qu'une procédure de rupture de contrat est engagée. Il quitte ses fonctions le 20 juin 2011" (Wiki).
On l'a appelé "duracuire'.
Aulas n'avait pas viré Perrin avec Galtier comme adjoint au bout d'un an ? Après un doublé coupe-championnat ?
Garcia est une exception , il a été lourdé après la fin de son ( bref ) passage !
OL Circus , le spectacle permanent , en tournée dans toute la france !!!
"OL Circus", expression chère à Juni forever OL et Kabongo12.
Et ce n'est que le début !
le cow boy n'est aux commandes que depuis mai !!!
Et franck Passi , les adjoints , tout le monde s'en tape royalement !!!
on vit une époque formidable !
Ils seront tous indemnisés puisque sous contrat.
encore heureux
Le chiffre est flippant et devrait achever de convaincre la part rationnelle des supporters qui croient que le problème à Lyon vient de l'entraîneur. Le problème à Lyon vient du club, de la saignée de l'effectif chaque été et de la pression intenable qui en résulte car les objectifs n'ont pas été revu à la baisse en cohérence avec la baisse des moyens sportifs. On demande à aller en LDC chaque saison alors qu'on se débarrasse depuis quelques années de tous nos cadres et de tous nos espoirs. Aucun entraîneur ne pourrait survivre dans un contexte pareil, aucun !
Un bon entraîneur est celui qui arrive à tirer le maximum de son effectif voire à faire plus que ce qu'on attend de son effectif.
C'est une platitude avec laquelle je suis en désaccord. Quand l'effectif est mal construit et déséquilibré, il n'y a pas vraiment d'opportunité pour « en tirer le maximum ». On a quand même viré Blanc qui avait en tout et pour tout Cherki comme seul créateur et une floppé de relayeurs au milieu. Et on lui a demandé de faire une défense solide avec Kumbedi et Diomandé.
Je commencerai à aller dans ton sens quand on aura des directions qui arrêtent de sacrifier les entraîneurs pour sauver leurs fesses (Aulas puis Textor).
Entièrement d'accord avec Roro Blouch. Personne n'aurait fait mieux que Lolo Blanc. Effectif complètement déséquilibré, aggravé avec de nombreux absents, blessés, suspendus (Lopes, Lovren, Mata, Lacazette, Tolisso, tandis que des Barcola et Cherki avaient la tête au mercato). Le virer ne va que rajouter de l'instabilité à une situation chaotique. En 5 matchs, si on lui avait laissé le temps de profiter de cette quinzaine, il remontait tout ça.
Ceux qui ne s'en rendent pas compte sont des amateurs, qui ne comprennent rien à l'équilibre précaire d'une équipe de foot. J'en ai marre d'entendre autant de footix déblatérer leurs âneries.
Et TEXTOR en 3 mois prouve déjà que c'est un énervé qui ne respecte pas grand chose, ni Aulas, ni la DNCG, ni l'entraîneur qui lui demande un 6 et finit dans les 3 premiers sur la 2nde partie de la dernière saison, ni ses engagements tant sur le plan financier (mauvais payeur) que sur ses promesses (on recrutera un 6 à 20 millions, on gardera nos jeunes etc.) La confiance est déjà perdue. Aulas a très mal géré sa fin de règne. TEXTOR est le fruit venimeux d'Aulas. Il a récolté ce qu'il a semé.
ça c'est le discours des présidents , qui dépècent leur équipe et demandent à leur entraineur de faire des miracles .
Par exemple Aulas qui raconte que Bosz doit remporter la ligua europa , car il dispose d'un très riche effectif
Etant prezstataire dans un cdomaine complexe et changeant sans arret, j'ai le meme souci que les entraineurs avec des cient squi n'uy connaissent rien mais sont surs d'avoir raison.
La pédagogie est bien sur hyper importante pour arriver à monrer que le président se trompe.
"Un bon entraîneur est celui qui arrive à tirer le maximum de son effectif voire à faire plus que ce qu'on attend de son effectif."
A ce compte là, si l'OL trouve un bon entraîneur, je veux bien jouer (et pour pas cher, disons 10000€/mois). Cela fera du bien aux finances du club et on obtiendra des résultats ! Tout bénéfice, sauf peut-être pour le spectacle :))
Qui veut aussi venir jouer avec moi si l'OL trouve un bon entraîneur ?
@Toitoi
Soyons concrets . Chaque joueur étant évalué au moyen d'une note /10, le maximum du onze majeur est 110.
Soit un entraîneur A qui dispose d'un onze pesant 70 / 110 et qu'il arrive à en tirer 85, on dira que c'est un bon entraîneur.
Soit un entraîneur B qui dispose d'un onze pesant 50. Si par miracle il arrive à tirer 80/110, on pourra même dire que c'est un très bon entraîneur. Et pourtant, il y a de fortes chances pour qu'on lui montre la porte.
Le message de rolandcire ( 16 h 37 ) l'illustre par l'absurde.
bien d'accord avec Roro Blouch et piedicortedigaggio y compris et presque surtout "Ceux qui ne s'en rendent pas compte sont des amateurs, qui ne comprennent rien à l'équilibre précaire d'une équipe de foot. J'en ai marre d'entendre autant de footix déblatérer leurs âneries." ... ite missa est ! visant ceux qui ont participé au limogeage vulgaire de Laurent Blanc qui ne grandit pas le club, un entraîneur probablement trop bien pour eux !