Avec un sans-faute au tournoi international de Limoges, l’équipe de France U18 et Steeve Kango (OL) ont remporté haut la main le titre.
Reçue trois sur trois. En l’espace de cinq jours, l’équipe de France U18 n’a laissé que des miettes à ses adversaires à l’occasion du tournoi international de Limoges. Après une victoire contre l’Angleterre (2-0) mercredi puis un court succès (1-0) contre le Portugal vendredi, les Bleuets ont terminé leur sans-faute dimanche en Haute-Vienne. Opposés au Japon, les joueurs de Jean-Luc Vannuchi ont enchaîné un troisième succès en trois match grâce à des buts de Mathis Lambourde (Rennes) et Joan Trinces (Monaco). Neuf points sur neuf et l’équipe de France U18 remporte pour la 9e fois de son histoire ce tournoi organisé à Limoge.
Pour ce tournoi préparation en vue de la Coupe du monde U17 fin novembre, un joueur de l’OL s’était glissé dans la sélection. Ayant joué l’intégralité de la rencontre contre le Portugal, Steeve Kango, membre de la génération 2006, s’est offert un premier succès avec l’équipe de France et espère bien être du voyage en Indonésie durant les prochains mois. Avant ça, il retrouvera les U19 de l’OL avec qui il évolue depuis la saison dernière.
C'est pas dans cette équipe qu'on pourrait virer un Blanc en tout cas.