Buteuse pour son premier match officiel avec l’OL, Melchie Dumornay a confirmé tout le bien que pensaient déjà les Fenottes sur son arrivée.
Elle ne pouvait très certainement pas rêver meilleurs débuts avec l’OL. Après six mois d’attente, Melchie Dumornay a enfin porté officiellement le maillot lyonnais dimanche soir à Troyes. Après un match amical contre Dijon, l’Haïtienne a pu montrer publiquement qu’elle s’est déjà bien mise au diapason d’un club comme l’OL. Elle nous l’avait confié à Divonne-les-Bains en début de semaine dernière, mais c’est toujours mieux de le confirmer sur le terrain. C’est ce qu’elle a fait contre le PSG pour le Trophée des championnes (2-0).
Alignée sur le côté gauche de l’attaque, Dumornay s’est illustrée en reprenant de la tête un centre d’Eugénie Le Sommer. Les deux joueuses n’ont que quelques séances d’entraînements ensemble, mais la connexion est déjà là même si elle reste à parfaire. "On est un collectif, on sait que l'on a besoin de tout le monde. Melchie (Dumornay) est une joueuse de percussion, mais elle est aussi capable de demander les ballons dans les pieds. C'est une joueuse qui a un gros potentiel et je pense qu'elle est venue à Lyon pour progresser et je pense que cette année, elle va encore franchir un palier, s’est félicitée Le Sommer. C'est une joueuse très impliquée, très à l'écoute et qui a envie d'apprendre. Elle pose des questions. Elle a soif d'apprendre et elle n'a pas fini."
"Les recrues n'ont pas encore tous les automatismes"
À 20 ans, l’ancienne Rémoise vient de s’offrir son premier trophée collectif tandis qu’elle a été élue joueuse de ce match entre l’OL et le PSG. Quand Kadidiatou Diani a certainement été prise par l’enjeu et les retrouvailles avec son ancien club, Melchie Dumornay joue avec son insouciance, mais aussi une vraie envie de réussir. C’est ce qui ressort à l’intérieur du club, certains étant impressionnés de la maturité de la joueuse.
Avec un peu plus de temps et de travail, les ravages pourraient faire mal dans les semaines à venir, pour le plus grand plaisir de Sonia Bompastor. "On a eu très peu de temps pour travailler. On sait que dans notre modèle de jeu, les recrues (Diani et Dumornay) n'ont pas encore tous les automatismes. Il faut leur laisser du temps. Par contre, ce sont des joueuses talentueuses qui ont un fort potentiel et elles l'ont montré aujourd'hui, notamment sur le plan offensif où elles nous apportent toutes leurs qualités individuelles."
Joueuse du match, Melchie Dumornay savourait simplement "son adaptation réussie" dans le groupe lyonnais.
Une vraie bonne pioche que cette joueuse. Hier soir, elle a crevé l'écran.
Sa titularisation à gauche de l'attaque a malheureusement desservi Bacha, cantonnée à un rôle ingrat de défenseuse, et bridée sur le plan offensif.
Je n'aimerai pas être à la place de Sonia quand tout ce beau monde sera susceptible de briguer une place de titulaire.
L'avenir nous dira si l'abondance de biens nuit... ou pas !
"Se coucher tard, nuit ! " ..... c'est bien connu ! 🤣
C''est toujours plus facile d'intégrer des nouveaux (h ou f) dans une équipe qui tourne. C'est encore plus vrai pour des jeunes.
Exactement ! Quand il y a un système en place, et où les joueuses savent ce qu'elles ont à faire....
Pour faire un parallèle avec les hommes, c'est précisément pour ça que pas mal de nos recrues rament et donnent l'impression de perdre leur niveau au fil des mois.
Oui il y avait de la spontanéité et un milieu de terrain qui fait le job à la récupération et à la création.
Dumornay incroyable oui, Bacha a enfin une concurrence digne d’elle. Ça ne peut qu’être bénéfique pour l’OL.
Avant son but, elle a réalisé un tir magnifique, un ballon enroulé alors qu'elle jouait à droite . Bref, la première à avoir tenté quelque chose 🤩
Sur le match d' hier "la grosse recrue de l' été" c' est elle et non Diani.
Oui, on attend que Diani commence à jouer.
Ce n'était pas un but de raccroc, mais magnifique, un but de pro ! Je pensais qu'elle aurait une période timidité, d'adaptation mais on a découvert du premier coup une meneuse de jeu ! Inhabituel, incroyable !
Elle fait à Lyon, ce qu' elle faisait à Reims et qu' elle continue de faire en sélection. Elle est déjà compatible 100% OLF alors qu' elle s' était faite recalée à 15 ans si j' ai bien compris.
Salut kkf
petite précision : lorsque Melchie a fait son essais, les clubs de L1 n'avaient pas la possibilité de signer des mineures
Reims a attendu, l'a postformé et lyon l'a signé au mercato cet hiver.... avec un prêt à Reims jusqu'en fin de saison.
Cerise sur le gâteau, Melchie a écourté ses vacances après le mondial pour bien commencer la préparation avec les fenottes ..... elle apprend vite l'étrangère ! 😂
Sur ses capacités nous avions déjà tous échangé lors de sa signature.... mais elle a bluffé tout le monde sur sa volonté et son mental... super 👏
C'était la plus affûtée sur le terrain et ce fût visible dès l'entame 😍
Elle devrait nous faire oublier Macario assez rapidement, car elle est bien plus complète et plus physique 👍
Elle n'avait pu venir en raison de sa minorité.
T'as tout à fait raison : elle était bien à elle seule une vraie minorité. Faut pas moquer.....