Blessé dès le premier match de préparation, Dejan Lovren va pouvoir retoucher le ballon en match ce vendredi. Après avoir repris l’entraînement la semaine dernière, le Croate va monter en puissance contre l’AJ Auxerre.
Dix minutes sur les quatre derniers mois. C’est le temps passé par Dejan Lovren sur les terrains avec l’OL depuis le 14 mai dernier. Sorti à la mi-temps contre Clermont lors de la 35e journée de Ligue 1, défenseur avait dû faire l’impasse sur les trois dernières rencontres de la saison (Monaco, Reims, Nice). Victime d’une lésion musculaire à la cuisse gauche, il avait pu profiter des vacances pour se refaire une santé et repartir du bon pied pour la préparation estivale.
Seulement, elle a tourné court. Dès la 10e minute du match contre De Treffers le 14 juillet, Lovren a dû laisser sa place et on ne l’a pas revu de l’été. Ayant rechuté, il a depuis passé son temps en rééducation avant de faire son retour à l’entraînement en début de semaine dernière.
Un amical pour retrouver du rythme
Encore trop juste pour le PSG dimanche dernier, Dejan Lovren devrait être de retour dans le groupe de l’OL pour la réception du Havre, dimanche 17 septembre (20h45). Soit presque deux mois jour pour jour après sa blessure. Forcément à court de rythme, l’ancien défenseur de Liverpool va pouvoir profiter du match amical à huis clos contre l’AJ Auxerre ce vendredi (15h) pour retrouver des sensations aux côtés de son compatriote Duje Caleta-Car, arrivé durant l’été.
C’est en partie pour cette raison qu’a été programmé cet amical qui permettra à Alexandre Lacazette de lui aussi retrouver des jambes avant Le Havre. Exclu contre Montpellier, le capitaine de l'OL aura passé un mois sans compétition au moment du coup d’envoi qui sera donné dans dix jours.
Bon en espérant qu'Auxerre ne découpe pas Lacazette et Lovren.
Pas le genre d’Auxerre cette saison, manifestement.
J'ai hâte de revoir Lovren, je pense qu'il nous fera du bien en DC, dans le vestiaire, et sa présence même sur le terrain.
@Darn oui je penses aussi
Nous somme vendredi midi , et Laurent Blanc est toujours en poste , il prépare le match importantissime face au Havre en toute sérénité , avec le retour de certains blessés et son effectif au complet .
l'OL , ton univers impitoyable .
On marche sur la tête sur dans ce club a défaut de marcher sur nos adversaires...
Lolo forever !!
Tant que ce n'est pas Lolo Blanc...
HS: L'OL tarde a annoncer la nomination de l'autrichien O.Glasner à la place de L.Blanc et pour une fois il ne s'agit pas d'un problème financier ou lié à la DNCG.
D'après une source sure, le retard est lié au fait que l'OL a demandé a son équipementier Adidas de sortir une nouvelle ligne de tenues sportives pour l'ensemble de ses équipes afin de célébrer l'arriver du premier coach étranger au sein de son équipe professionnelle.
Les premières photos ont malgré tout déjà fuité.
https://www.ktienelly.top/ProductDetail.aspx?iid=243779672&pr=55.88
@Kramel69 : 😂😂😂
Mais kilékon 😆
Aïa la la la ï ou !
😂 😂 😂
Lovren ..... faut espérer qu'il évite la prison avec son compatriote Luka Modric 😨
Vous vous rappelez les deux fois où Mata a été testé en défenseur central ? Il a été tout simplement parfait.
J’avais rarement vu un défenseur aussi complet. Et à la fin de sa prestation il te dit qu’il adore jouer DC.
Et si c’était lui notre meilleur défenseur central ?
Si c’était Bosz l’entraîneur qui a fait la dernière préparation ,on aurait sûrement une charnière Mata Ndiaye à l’heure actuelle. En tous cas jamais une charnière avec Diomandé sachant qu’il a préféré descendre Mendes d’un cran plutôt qu’avoir recours à lui.
En tous cas j’espère que le nouveau coach testera Mata en DC en AMN en latéral droit. Et si ce dernier assure à son poste, alors on pourrait avoir AMN Mata Lovren Tagliafico qui a vraiment de la gueule.
J’espère aussi que le nouveau coach testera une équipe sans Cherki. Je crois que le meilleur moyen de l’utiliser est de le faire rentrer à la dernière demi-heure.
Hâte de voir évoluer Tolisso et Caqueret avec derrière eux un pur 6.
Avec Baldé Laquazette et Nuamah devant on serait à la fois solides et dangereux.
Il y a plusieurs biais dans ton raisonnement . D'abord le nouveau coach que tu sembles désirer n'est pas encore là . Ensuite , les "purs 6" nous en avons déjà plein . Ce qui nous manque c'est un BON 6 ( et un 10 ) et je ne suis pas sûr qu'il soit arrivé.
Enfin, un milieu "pur 6" +Tolisso+Caqueret ne risque pas de faire de la passe décisive , ni même de rassurer la défense, d'ailleurs.
Espérons que Lovren ne soit pas trop à la ramasse physiquement et qu'il puisse jouer au moins 60 minutes contre Auxerre
Par 35° à l'ombre, le rythme devrait être assez peu soutenu
J'espère que ça ira pour lui.
C'est pas trop tôt, ça aura été long pour 1 blessure musculaire... on a besoin de lui a son meilleur niveau. Mais question condition physique, il a manqué la préparation...
J'avais vu une vidéo d'Antonin Da Fonseca sur OLPlay pendant la pré-saison qui redoutait les blessures lors des matchs de préparation fin juillet/début août.
Il expliquait qu'un arrêt de 3-4 semaines annulerait tous les bénéfices des 4-5 semaines de la préparation physique.
https://olplay.ol.fr/vod/vod.18117-itw-antonin-da-fonseca