En marquant en toute fin de match, Ernest Nuamah a offert la qualification au Ghana pour la CAN 2024. L’ailier n’a pas été le seul joueur de l’OL vainqueur hier puisque Nicolas Tagliafico et l’Argentine se sont aussi imposés contre l’Équateur (1-0).
Pour sa deuxième sélection, Ernest Nuamah n’aurait certainement pas rêvé vivre pareil moment. Retenu avec le Ghana pour la trêve internationale, l’ailier de l’OL risque de porter sur ses épaules la cape de héros pendant quelques jours. En course pour se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024, les Black Stars avaient besoin d’une victoire pour décrocher leur ticket. Tout avait mal commencé avec une ouverture du score de la République Centrafricaine à la 25e. Un résultat qui éliminait provisoirement le Ghana de la qualification pour la CAN.
Mais la sélection africaine s’en est remise à Mohamed Kudus sur coup-franc juste avant la pause (43e) pour recoller au score. C’est finalement Nuamah, remplaçant au coup d’envoi, qui a délivré tout un pays à la 87e minute avec le but du 2-1 et la garantie de terminer premier du groupe E. En janvier prochain, l’ailier fera donc défaut à l’OL puisqu’il participera à la CAN organisée en Côte d’Ivoire…
90 minutes pour Tagliafico
Comme Nuamah, Nicolas Tagliafico a, lui aussi, connu la victoire dans un match de qualification. Ce n’était pas pour la CAN, mais bien pour la Coupe du monde 2026 qui se déroulera sur le continent américain. Pour la première journée, l’Argentine affrontait l’Équateur dans la nuit de jeudi à vendredi (2h, heure française), à Buenos Aires. Dans un stade Monumental de River Plate forcément acquis à la cause des champions du monde en titre, l’Albiceleste a malgré tout cravaché pour se sortir du piège adverse.
Comme souvent, elle s’en est remise à son capitaine Lionel Messi pour forcer le verrou. Sur un coup-franc à la 78e minute, la Pulga a offert la victoire à l’Argentine. Titulaire dans le couloir gauche, Nicolas Tagliafico a joué toute la rencontre. Prochain rendez-vous pour le Lyonnais mardi face à la Bolivie.
Aie tant mieux pour lui et je pense qu'il le mérite mais ne pas l'avoir pendant un moment à cause de la CAN (si il est sélectionné) risque d'être préjudiciable
Nuamah me rappel Toko Ekambi avec son superbe parcours à la CAN.
Ça doit les changer de gagner en sélection, ça va leur permettre d'oublier leur sinistrose lyonnaise
A quoi bon, s'ils y retombent dès leur retour...
Je nourris de grands espoirs sur Nuamah. J'espère qu'on va le garder au moins deux saisons, et qu'il brillera.
Le même genre d’espoirs que tu nourrissais pour Barcola ?
Pas tout à fait le même, puisque je ne le connais pas encore assez, mais ce sera peut-être similaire.
Mais Barco, c'était un jeune, sorti du centre, un gamin qui faisait penser à Lacazette, qui jouait avec Lacazette, un gamin que j'adorais écouté, humble, intelligent... Il avait mis l barre très haut dans mon estime et mes espoirs.
Bon, après, je suis peut-être un porte-poisse, si c'est ce que tu veux dire.
Le Ghana a-t-il des chances de faire un long parcours en CAN ?
Ou sera-t-il éliminé rapidement ? (avec un retour rapide d'Ernest à Lyon donc)
Je viens de regarder : à la dernière CAN, le Ghana a fini dernier de son groupe avec 1 pt (Maroc 7 pts, Gabon 5 pts et Comores 3 pts)
Bon bah avec un peu de chance on le récupère rapidement. Et si il joue moins de matchs ça diminue au passage les risques de le retrouver blessé 🙂
J'allais l'écrire, vous m'avez devancé 😉, mais ça implique qu'il ne sera pas là au moins 1 mois 😡
Avec l'Argentine, N. Tagliafico a failli ouvrir le score vers la 57e, le ballon "joue au flipper" dans la surface, Nico arrive de loin, tir de loin, puissant qui est détourné par la transversale, dommage,
l'Argentine gagne ce match sur un coup franc de Messi .
Bref ce joueur est un extra terrestre...
je parle bien sur de Messi...lol
Le Ghana a eu un parcours de qualification difficile et se qualifie lors de la dernière journée sans briller même lors de cette dernière confrontation. Sa qualification tient de la mauvaise prestation de la Centrafrique lors du match précédent contre l’Angola sans quoi les « Black Star » seraient passés à la trappe.
C’est difficile de pronostiquer leur parcours avant le tirage au sort des groupes.
Le football africain de sélection est extrêmement compétitif. Aucune sélection ne se détache véritablement malgré l’enthousiasme qu’il peut y avoir avec les binationaux qui rejoignent certaines sélections.
je ne comprends toujours pas par quelle embrouille Textor a réussi a choper ce joueur dans ses filets .
Johnny est un sacré mariole tout de même , tout ça avec la Dncg au luc
Il fait figure d'anomalie dans l'effectif d'une équipe du ventre mou de L1