Future patronne de l’OL féminin, Michele Kang a obtenu un poste stratégique dans le football européen. L’Américaine a obtenu l'un des deux sièges réservés aux équipes féminines et siègera à l’ECA, l'association européenne des clubs.
Elle n’est pas encore officiellement la grande patronne de l’OL féminin, mais agit déjà en tant que tel pour le plus grand bonheur de Sonia Bompastor. Depuis l’annonce de son arrivée à la tête de la section féminine, Michele Kang fait l’unanimité alors qu'elle aurait pu avoir le lourd héritage laissé par Jean-Michel Aulas et son travail pour promouvoir le foot féminin comme un poids sur les épaules.
Mais avec sa volonté de faire bouger les choses et finalement d’être dans "la continuité d’Aulas" comme décrit par Sonia Bompastor, l’Américaine a conquis son monde entre Rhône et Saône. Dans cette optique de favoriser l’essor du football féminin, Michele Kang vient d’obtenir un poste stratégique sur le Vieux Continent d’après les informations obtenues par Olympique-et-Lyonnais.
Textor s'est mis en retrait au dernier moment pour Kang
À l’occasion de l’Assemblée générale de l’ECA, l’association européenne des clubs, qui se tient à Berlin depuis mardi, elle a obtenu l'un des deux sièges réservés aux équipes féminines. Cette nomination a été rendue possible par la mise en retrait de John Textor au dernier moment. Le propriétaire de l’OL Groupe visait, comme Pablo Longoria avec l’OM, une place de membre du "board" de l’ECA dans la première subdivision.
Néanmoins, un seul représentant de club peut siéger et il a donc choisi de se mettre en retrait pour laisser le champ libre à Kang. Cette dernière a d’ailleurs été élue membre du conseil d’administration de l’OL Groupe mercredi, renforçant un peu plus son influence à Lyon. Au contraire John Textor dimanche dernier pour OL - PSG, la femme d’affaires sera elle bien présente à Troyes dimanche pour le Trophée des championnes.
J'ai l'impression que Michele Kang est beaucoup plus active et compétente pour l'OL féminin que Textor avec les hommes ...
La difficulté n'est pas la même, sans minimiser le travail de Michele Kang
En effet, elle reprend un club au plus haut
Pourquoi ce n'était pas le cas de John ?
Au-delà de la situation sportive aux antipodes d'une section à l'autre, les enjeux financier sont incomparables, donc complexité de gestion incomparable. Sans pour autant, comme le dit OLVictory, minimiser le travail de Mme Kang qui semble très fortement impliquée dans le projet des Fenottes. Considérant qu'au niveau business elle est au moins aussi compétente qu'Aulas, ça sent bon pour l'avenir
En tout cas, elle sait bien se placer.
La.nouvelle copine de jean mimi
Non, je crois qu'il n'est pas au niveau... Et je ne parle pas du physique, sinon ce serait encore plus évident...
Cette femme a la classe.
"Michele Kang fait l’unanimité malgré le lourd héritage laissé par Jean-Michel Aulas."
J'ai du mal à comprendre...
JMA a tellement (bien) fait pour le football féminin à l'OL, mais aussi à l'échelle française et européenne que son héritage est très lourd à porter. Du moins c'est ainsi que je conçois la tournure de la phrase.
Quant à cette Mme Kang, j'étais très inquiet lors de l'éviction de JMA et l'annonce de la reprise de l'OL par cette femme d'affaire américaine, mais après quelques renseignements via google sur elle, mais surtout par des actes, notamment sa présence auprès de l'équipe, "amour" et respect des joueuses à son encontre (cf lors de la célébration du titre en coupe de France avec Ada qui insistait d'un immense sourire bienveillant pour qu'elle figure sur la photo d'équipe avec le trophée), je suis confiant pour l'avenir des Fenottes.
Cette Mme Kang a la grande classe, et son parcours comme son attitude forcent le respect.
Même réflexion avec la suite aussi
Michele Kang fait l’unanimité malgré le lourd héritage laissé par Jean-Michel Aulas. Mais avec sa volonté de faire bouger les choses et finalement d’être dans "la continuité d’Aulas",
Le journal a vraiment un problème avec aulas ou alors un problème d’écriture
Sûrement un problème de relecture...
Le changement dans la continuité, ça ne te parle pas ? Trop jeune ?
Valery 1er ?
François mais pas le premier…
Euh ... je pense que c'est Georges qui a lancé cela, repris par son successeur Valery 1er, ainsi que par le ministre des finances de ce dernier, soit-disant le meilleur économiste de France.
http://aimeretmourir.unblog.fr/2011/03/05/le-changement-dans-la-continuite-ou-lart-des-formules-creuses/
" Le changement dans la continuité " bien sûr que ça me dit, même le jeudi !
François, lui, c'était " Le changement, c'est maintenant ! ", autrement dit tout le temps, comme l'OL aujourd'hui et bien moins que demain !
Oui, ce pût être mieux énoncé. En tous cas, un héritage pas facile à faire fructifier.
Bonjour à tous,
... on peut aussi rajouter, que, contrairement à John Textor, Michel Kang investit ses propres dollars, issus de sa propre trésorerie.... ce qui explique sans doute sa très forte implication. 😍
D'ailleurs nous le verrons sans doute dimanche soir à Troyes 😁
ALLEZ LES FENOTTES
Yes, un bon message ! Content d'apprendre qu'elle sera là
Pourquoi n'est elle pas OFFICIELLEMENT a la tête de l'OL ?
L'annonce vient d'arriver :
"L’OL officialise l’arrivée de Michele Kang au conseil d’administration
8 septembre 2023 À 08:42 par David Hernandez"
T'as bien fait de réclamer 😄