Dimanche soir, une grande partie du public du Parc OL a conspué et insulté Bradley Barcola pour son retour. Avec Malo Gusto et Castello Lukeba, il est dans le viseur des supporters lyonnais.
Il y a encore six mois, ils étaient tous les trois portés aux nues. Ils représentaient tout ce qui faisait la fierté des supporters de l'OL. Trois joueurs issus de l'Académie ayant réussi à faire leur trou chez les pros, au point d'en devenir des titulaires. Seulement, cette idylle n'est désormais qu'un lointain souvenir pour Malo Gusto, Castello Lukeba et Bradley Barcola. Entre janvier et août, ils ont tous les trois mis les voiles vers d'autres destinations plus cotées que l'OL. À l'hiver dernier, Gusto avait été le premier de la bande à rejoindre Chelsea même si prêté dans la foulée dans son club formateur.
"Ça reste mon club de cœur"
Seulement, les six derniers mois n'ont pas été des plus réussis avec une blessure qui a traîné en longueur. Cible de critiques, il n'a malgré tout pas subi le retour réservé par les supporters à Bradley Barcola dimanche lors d'OL - PSG. Avec des banderoles et des insultes, le jeune attaquant a subi de plein fouet le sentiment de trahison ressenti par les groupes de supporters. S'il comprend la frustration, Malo Gusto ne s'attendait à ce que la situation prenne de telles proportions.
"La situation est compliquée, mais j'espère que ça va s'arranger parce que c'est mon club de cœur. Bradley, c'est un ami proche, ça fait de la peine. Chacun a essayé de prendre un chemin, je peux comprendre l'énervement des supporters, mais que ça aille jusque-là, ça fait de la peine, a-t-il déclaré lors du rassemblement des Espoirs ce mardi. On vient de Lyon, mais c'est le foot, on doit l'accepter."
À la vue du message sur la banderole dimanche et des mots dans le communiqué des Bad Gones, il faudra un peu de temps pour faire passer la pilule.
Il a raison pour les insultes, qui n'étaient pas nécessaires.
Ok mais sur le fond ? Ca fait des années que le club nous vend un projet autour des joueurs du cru.
Résultat : Formés au club, titulaires avec des salaires très élevés, prônent leur amour pour le club... et prennent la tangente dès la première occasion, parfois libres.
Publier des stories instagram j'aime l'OL pendant les rumeurs de transfert pour partir quelques jours plus tard, n'est ce pas un manque de respect pour notre club ?
Quand la passion prend le dessus, les mots peuvent être trop virulents. Mais aujourd'hui les groupes pallient à un manque cruel de la direction : Rappeler aux joueurs que l'OL est au dessus de leur individualité.
@lolympique lionnel, tu as tout résumé !
Je suis d'accord avec eux pour le fond.
@lolympique lionnel : je ne dirais pas forcément un manque de respect direct au club mais plus aux supporters et aux gens qui les croient (car ce ne sont que des mensonges)
Sans compter qu'avec tous ces comportements, nous allons devenir un repoussoir pour les joueurs et pour les jeunes qui hésitent entre deux centre de formation !! Ils vont réfléchir à 2 fois avant de venir à Lyon.
@rolandcire : je pense que l'OL a encore des beaux jours devant elle/lui avant que les gamins aient cette mentalité car, des centres de formation comme l'OL, il y en a encore très/trop peu en France ...
Tu parles, PSG, Chelsea, Red Bull, les parents doivent déjà faire la queue au centre pour inscrire leur fils, avec des $ dans les yeux !
Alors lui, il est profondément idiot. Les supporteurs grognent parce qu'on leur a sorti le discours du club de cœur avant de se barrer et Gusto arrive comme une fleur pour en remettre une couche. Par pitié, qu'un conseiller en com leur dise de se taire et d'arrêter d'empirer la situation !
Il en rajoute même : l'OL mon club de cœur.
Il est très français, le cœur à gauche et le portefeuille à droite !
Il fait tout pour hérisser le poil des BG
🤣
J'avoue être déçu par ces jeunes formés au club et quu partent aussi vite. Certainement plus aussi parce que nous sommes dans une situation difficile sinon....bon vent ,ou bons bancs ...et des millions bienvenus aussi!
Après est ce que faire de magnifiques tifos, se déplacer pour suivre l'équipe ,mettre l'ambiance au stade, aider des enfants malades, donnent le droit d'insulter, de salir des acteurs du club, d'afficher des banderoles vulgaires et blessantes ?
Pour moi ,abonné aussi : NON!
Gusto a une différence avec les deux autres, il avait annoncé très tôt, avant même l'ère Textor, qu'il souhaitait aller voir ailleurs.
Il fait bien ce qu'il veut, dans la mesure où il est sincère
@OLVictory : +69
Je n'ai pas souvenir qu'il ait dit qu'il voulait se battre pour le club et demander à partir la semaine suivante ... (mais je peux me tromper)
Ben non OLV il n'y a pas que le droit et la liberté de choix. Il y a aussi des valeurs comme la fidélité la gratitude et l'humilité qui peuvent être importantes.
Tu es bien tombé à bras raccourcis sur Memphis pour les mêmes raisons. Il était sincère lui aussi en disant qu'il voulait jouer dans plus grand que l'OL non ?
Pour moi, dans la position des joueurs, tu te dois de mesurer l'effort consenti pour te recruter ou te former et le rendre à minima.
Je peux pas pardonner à Gomis dans la mesure où il a simplement refusé Swansea dans son propre intérêt pour y signer 3 mois plus tard. Alors que le club avait mis 15M€, une somme colossale.
Dembele et Mapou pareil, c'est complètement incompréhensible pour moi.
Ces gens n'aiment pas, leur club, ils n'aiment pas le foot en fait.
Bah, ils ont rendu le coût de leur formation x 30 non ?
Je pense qu'on ne peut rien leur reprocher de pécuniaire sans faire preuve de mauvaise foi ou d'amnésie
Ce n'est pas leur faute si le club n'avait pas les moyens de les retenir, moyens financiers ou sportifs, c'est la responsabilité de Textor, et lui seul !
Memphis je ne vois aucun rapport, donc pas la peine de radoter en ce qui me concerne. Gomis idem.
@cavegone : +69
@Roro Blouch : mais à quel moment tu as pensé que les joueurs de foot étaient intelligents ? 😂😂😂
Ils sont intelligents...des pieds 😂😂😂
Et leur intelligence est mesurée par le QI foot cher à l'After ....
L’attitude des bad gones a souvent été détestables ces dernières années mais là pour le coup je trouve qu’ils ont raison pour ces joueurs qui doivent à peu près tout à l’ol et qui partent comme des voleurs🤮
35+35+45, sans les bonus : des voleurs, vraiment ?
@Darn oui mais ils ont été vendu parce qu'ils voulaient absolument partir (au risque de faire une Aouar sinon).
Sportivement cela aurait été bien mieux qu'ils restent aider le club à se redresser comme ils aimaient tant le déclarer.
Le terme de "voleur" de la part de stephner fait sans doute référence au fait que le club leur a tout donnée (en terme de formation, éducation, 1er pas en monde pro, ...) et que eux se barre à la 1ère occasion au milieu de la tempête plutôt que d'aider le club ils le déclaraient (de façon mensongère du coup)
Donc, on les condamne pour leurs déclarations, mais à côté de ça, on peut leur dire qu'ils sont des voleurs, ce qui financièrement est totalement faux, ou des s... ?
Je suis dégoûté, totalement dégoûté que Barcola soit parti, mais pour autant, je ne lui en veux pas. Je n'en veux même à personne. Le club avait besoin d'argent, de toute manière, et urgemment.
Il y a des réalités économiques sur lesquelles on ne peut rien, mais aussi des réalités sportives : jouer la LDC/gagner des titres/jouer avec Mbappé ou être 18ème de Ligue 1.
Oui, ils ont fait des déclarations, mais ce sont des enfants, et c'est de la com', rien que de la com', il faut la laisser à sa place de com'. S'ils avaient dit dès le départ "mon avenir ce n'est pas à Lyon", on leur serait tombé dessus.
Rechercher à tout prix des coupables,n des responsables, ça ne sert pas à avancer. Le club est malade, ils quittent le navire, on peut trouver ça moche, mais à leur place, 99% des gens auraient fait la même chose, qu'on ne se voile pas la face.
L'expression "partir comme un voleur" signifie qu'une personne quitte rapidement et discrètement un endroit, souvent pour échapper à une situation gênante, pour éviter d'être vue ou pour fuir les responsabilités. Cette expression est généralement utilisée de manière figurée pour décrire quelqu'un qui part de manière précipitée ou furtive, sans avertir ou sans dire au revoir.
De manière figurée… 😆
@Darn entendons nous bien : en aucun cas je ne cautionne les insultes.
Néanmoins, au contraire de ce que tu dis, ce sont loin d'être des enfants (Barcola 21 ans, Lukeba 21 ans en décembre, Gusto 20 ans).
Si à leur âge on est pas capable de comprendre que lorsque l'on dit quelque chose de soit disant sincère dans les média, il vaut mieux s'y tenir un minimum au risque d'un gros retour de flamme comme c'est le cas actuellement. Cela s'appelle lier les actes à la parole ...
Comme le dit @OLVictory partir comme un voleur peut signifier qu'une personne fuit ses responsabilités. Hors en partant comme cela après de telles déclarations, on est typiquement dans ce cas.
Ils n'y aurait sûrement pas eu de telles déclarations (ou tout du moins une déclaration moins violente/sévère) si ils s'étaient contentés de ne rien dire comme quasiment tout les joueurs. Il n'y aurait pas eu ce sentiment de trahison
Dans ce cas :
- Gusto l'avait dit ;
- pour les deux autres, les rumeurs ont commencé dès juillet, voire juin, c'est pas comme si cela sortait de nulle part ; dès juin, on a su qu'ils avaient changé d'agent... Bref : ni furtif, ni précipité. Peut-être pas totalement franche "je veux partir", mais on aurait préféré qu'ils fassent comme Kolo Muani alors ?
@thal0995 : pour moi ils n'ont pas fui leur responsabilités, ils ont fui un club qui coulait. On peut trouver ça moche, mais c'est humain, et contrairement à ce qu'on peut lire, c'est une très large majorité qui réagit ainsi.
ils ont fui un club qui coulait… un peu comme des rats alors ?
Houuu tu va loin là, moi je n'aurais pas osé dire ça 😆
@Darn : je ne suis pas d'accord avec toi
Si le joueur dit : "je pense qu'il est temps pour moi de chercher un nouveau challenge", il n'y a pas de problème
Personne n'a accusé Depay d'avoir quitté le bateau sans prévenir
Par contre, si tu dis à ton conjoint/ta conjointe, oui j'ai envie d'être avec toi mais que tu vas avec le voisin/la voisine moins d'une semaine après, tu as le droit d'être énervé
@thal0995 : +69
@Darn : "pour moi ils n'ont pas fui leur responsabilités, ils ont fui un club qui coulait"
Euh, désolé mais quand tu clames que c'est ton "club de coeur" et que tu l'abandonnes quand il va moins bien, c'est ce qu'on appelle fuir ses responsabilités.
Si ton/ta partenaire te quitte le jour où tu attrapes un rhume, tu vas dire quoi ?
Et dire qu'une très large majorité réagit ainsi, tu veux parler de qui ?
Des gamins de cette nouvelle génération qui n'ont pas de face ?
Parce que, par exemple, lorsque la Juve est reléguée en série B en 2006, qui est resté : Del Piero, Nedved, Buffon, Chiellini, Marchisio, Trezeguet, Camoranesi, Tudor, ....
@Dragon2332 exactement !
Cela les peines de se prendre un violent retour de flammes (même si je ne cautionne pas les insultes) après s'être barré suite à une déclaration "sincère" pour rester et aider l'équipe ?
Bah ça s'appelle "assumer ses actes"
Encore une expression intéressante :
"Assumer ses actes" signifie prendre la responsabilité de ce que l'on a fait, reconnaître les conséquences de ses actions, et être prêt à en supporter les éventuelles répercussions, qu'elles soient positives ou négatives. Cela implique d'accepter les choix que l'on a faits, de ne pas chercher à les éviter ou à les rejeter sur d'autres personnes, et d'être honnête quant à son implication dans une situation donnée. En somme, assumer ses actes revient à reconnaître que l'on est responsable de ses propres décisions et comportements.
@OLVictory tu me ressors les définitions merci 😆 Mais du coup c'est une critique de ce que dis ou pas ? Est-ce-quion a la même interprétation de la situation ? 🙂
Aucune critique Thal, je trouve au contraire que c'était bien explicite. Ce que l'on peut leur reprocher n'est pas le fait de partir, mais plutôt de prendre des engagements sans les prendre au sérieux et de ne pas les honorer,
@OLVictory d'accord merci de ton point de vue. Et je me doutais que ce n'était pas forcément une critique. Mais tu aurais aussi pu avoir une vision différente de la mienne 🙂
Et oui je pense que l'énervement (et donc le message) des bad Gone vient de là pour te citer :
"Ce que l'on peut leur reprocher n'est pas le fait de partir, mais plutôt de prendre des engagements sans les prendre au sérieux et de ne pas les honorer"
"Si ton/ta partenaire te quitte le jour où tu attrapes un rhume, tu vas dire quoi ?"
Quelque chose comme "ferme la porte, il y a des courants d'air"…
@dragon : que ma femme me dise qu'elle veut être avec moi ou l'exact contraire, si le lendemain, elle va chez le voisin, alors qu'on est marié, pour moi c'est pareil, je pète un plomb.
Bref, je vois pas le rapport. D'ailleurs deux exemples sur ce sujet bon... Tu as un truc sur le cœur que tu voudrais partager ? Je plaisante hein.
Si Barcola avait dit après six mois (4 même) "je veux un nouveau challenge", on lui serait tombé dessus, là, on est en train de se mentir à soi-même.
Avec tout le respect dû "à mon club de cœur", je crois qu'on peut difficilement comparer l'OL et la Juve. Et on parle d'exception, pas d'une norme. Et ce que je veux dire c'est qu'on juge des gamins alors qu'on est pas à leur place : j'aimerais bien voir qui, ici, refuserait une augmentation de 10x fois son salaire, avec des conditions de travail autrement meilleures. Depay c'est un mauvais exemple, il est resté 4 ans et demi... Et il l'a bien rendu au club, pourtant certains lui en veulent.
Ils n'ont pas d'actes à assumer, juste des paroles, des promesses qui n’engagent que ceux qui les croient. Encore une fois, ce n'est que de la com' ; comme un président qui dit que son entraîneur n'est pas menacé, qu'il a toute sa confiance... On sait ce que ça veut dire. Mais là, c'est au-delà du football : manifestement les personnes qui disent ce qu'elles pensent réellement aux médias, c'est en-dessous de rarissime.
Après, plus simplement, ok, on peut trouver ça moche, j'entends bien, mais putain qu'on passe à autre chose... On s'éternise là-dessus alors que c'est fait, c'est fini, basta. Il faut s'occuper de l'OL, de nos joueurs et pas du reste. Le mercato est enfin fini, passée la déception, il faut se concentrer sur notre équipe.
Là-dessus, je pense qu'on sera tous d'accord avec toi, Darn, il faut vite oublier ce mauvais moment
@darn. Comme des voleurs est un expression.. si tu préfère je peux dire sans aucune reconnaissance alors que sans l’ol ils seraient où c’est jeunes? Franchement je trouve leur attitude détestable mais c’était des joueurs moyen à mon sens (sauf peut etre Lukeba), avec une mentalité très moyenne donc ils ne vont pas me manquer..encore faut il les remplacer..
Mais quelle reconnaissance ? Si la reconnaissance, c'était de rester, je pige pas la logique : il est donc impossible d'être reconnaissant quand on part, et malgré un gros chèque ?
Non mais il est sérieux ???
La plus grosse base du ressentiment des Bad Gones (et des supporters en général) est justement le fait d'être pris pour des crétins par des gamins (mercenaires, ingrats et déjà hors sol) qui sortent le discours du club de cœur pour se barrer à la première occasion ....
Arrête d'en rajouter une couche et tais toi ...
Quand on a une coupe de cheveux pareille on devrait même pas avoir le droit à la parole.
@cavegone : tu parles de qui ?
C'est la génération Tik Tok et Insta, une vérité se périme en quelques minutes, aucun engagement n'est fait pour durer, tout est valable seulement dans l'instant !
@OLVictory : +69
Et puisqu'une vérité en chasse une autre toutes les dix minutes, ça complique l'apprentissage de la causalité. Quand ils disent aimer leur club de cœur™ et qu'ils signent à Paris ou je ne sais où pour aller jouer contre leur club de cœur™, ils ne font pas le lien causal entre "je prends les gens pour des neuneus" et "les gens me le reprochent (dans un langage pas très châtié)", parce qu'entre les deux, ils ont oublié la séquence des évènements.
Encore quelques années de TikTok et d'Instagram et je pense qu'on sera de retour à la causalité magique, on expliquera les supporters énervés par la possession par des âmes défuntes.
C'est bien ça, cette inversion des valeurs peut faire de gros dégâts
CHIESA - gusto - FEKIR - barcola - JUNINHO - lukeba.
petit jeu sympa... trouvez "les bonhommes" et les "pas de faces".
Les noms en lettres capitales c'est un indice ? 😆
MDR ! oui... pour les indécis.
Moi je leurs en veux moins que à Geubls et Kalulu qui eux nous ont vraiment chier dessus pour ne rien laisser au club
Oui, deux sales expériences avec des ingrats.
Eux mériteraient d'en baver un peu durant leur carrière pour se rappeler le cocon lyonnais
Monaco a payé 20M pour GEUBELS me semble-t-il.
Un montant délirant déjà à l'époque, et encore plus délirant quand on voit sa carrière.
Exact, je confond avec l'autre ingrat de Ghezzal, du temps où Aulas voulait encore du bien à l'OL
OlV qui sort la sulfateuse 🤣
C'est bon ça 🤪, encore 😛
Ces trois joueurs sont partis trop tôt, on semble tous d'accord là dessus....
Après, nos réactions sont en partie fonction du degré de trahison que l'on ressent, car c'est bien le sentiment de trahison qui est en jeu ici. Je m'explique : quand une personne fait confiance à une autre et que celle-ci agit d'une manière contraire à l'attendue, on considère qu'elle la trahit. Pour qu’il y ait trahison, il faut donc d’abord qu’il y ait eu de la confiance... Le sentiment de trahison sera d'autant plus important que la confiance était forte.... Donc selon le degré de confiance que l'on accorde aux déclarations d'amour du club de ces joueurs, on se sent plus ou moins trahis... J'avoue que ma confiance envers ce type de déclaration s'est effritée au fil des ans, et cela m'aide aujourd'hui à relativiser ces départs : je les regrette mais je ne me sens pas trahi...
Hello Mimoun,
je partage ton commentaire, j'ajouterai aussi que malgré la trahison ressentie, il y a le respect des choix de vie et de carrière des personnes.
J'aime à penser que quand on souhaite être respecté, soyons sois-même respectable.
Or je trouve que les "KOP",qui passent leur temps à insulter/siffler au moins pire l'adversaire et au pire notre équipe, sont loin d'être respectables.
Concernant nos 3 jeunes, retenons que ce sont des professionnels et des compétiteurs avec un objectif de toucher les sommets de la profession. On ne peut pas leur reprocher de quitter le navire OL actuel.
Personnellement je les crois quand ils disent que l'OL c'est leur club dont ils sont supporters, maintenant ils sont jeunes et savent aussi faire la part des choses entre l'affect (club de coeur) et le rationnel (faire carrière et gagner des titres).
Enfin, j'aimerai aussi mettre en avant la schizophrénie de certains qui se sentent trahis quad nos jeunes partent en rapportant beaucoup d'argent, et quand Gomis, Aouar, Memphis et tant d'autres de partent libre sans même avoir le respect de rapporter de l'argent au club au club qui les a lancé/relancé/emmené au sommet.
Personnellement, ça me rend fier de voir des clubs de top niveau ou des clubs qui comptent dans leur championnat s'intéresser et valoriser les joueurs de notre centre de formation.
Je leur souhaite une bonne et belle route, qu'ils démontrent aux sélectionneurs qu'ostraciser ainsi nos joueurs est inadmissible et devient visible de mauvaise fois.
Car de mon point de vue, dans le fameux "déclassement" de l'OL, une des causes est lié aux choix de monsieur Deschamps. Je rappelle que Thauvin et Rami sont champions du monde ....
Comment croyez-vous que nos jeunes compétiteurs qui souhaitent atteindre l'équipe de France réagissent à ça à votre avis?
Comment les jeunes espoirs français peuvent avoir envie de venir jouer à l'OL avec l'objectif d'atteindre l'équipe de France?
Nos problèmes actuels, dont notre incapacité de proposer un projet de carrière intéressant à nos jeunes espoirs, sont les résultats de nombreux facteurs et bien plus complexe que "ce sont des mercenaires qui crachent sur notre club etc...."
Le sentiment de trahison c'est surtout la chute de l'OL et le classement actuel.
Si nous étions premier et qualifié en LDC, tout le monde se foutrait de ces gamins qui sont manipulés par leurs agents et/ou entourages.
D'ailleurs cela ne choque personne que Nuamah signe chez nous pour 25 barres. C'est pourtant le même procédé avec son club danois.
S'il y a bien des gens à qui en vouloir c'est plutôt les vautours ou les dirigeants qui les vendent.
Mettez vous deux secondes à l'âge de 20 ans : tu gagnes 30000 € par mois et d'un coup 300000 €.
Je pense qu'un JRA par exemple est bien content d'avoir signé un gros contrat car aujourd'hui avec ses croisés il ne peut plus rien signer d'équivalent.
Regret d'une mentalité disparue...
Sans rien revendiquer évidemment...
Ce ne sont pas les supporters qui ont poussé pour que l'adolescent nommé Malo Gusto soit mis en concurrence (voir plus) avec Leo Dubois? Il ne faudrait pas qu'il oubli qu'une carrière se joue des fois à pas grand chose...si par exemple suite au départ de Dubois , si Malo n'avait pas eu le soutien aveugle et passionné des fans peut-être qu'un joueur du niveau de C.Mata aurait été recruté... sa carrière aurait été différente !!!
Pareil pour mister je pars à Paris au dernier moment... Le petit Barcola tout frêle, dont seul les passionnés savaient s'il était gardien de but ou attaquant... si les supporters n'avaient pas poussé dehors ce cher non Toko , est-ce qu'il aurait signé au psg ??
Un peu plus de respect envers le club et des supporters.
Les joueurs ne rapportent rien par eux-mêmes quand ils partent. Ils font seulement partie d'un système généreux qui les gave. Venaient-ils d'un FC de province perdue ? C'est les moyens d'un club qui les a mis en valeur.
Duluc l’a dit hier, c est textor qui voulait vendre et Barcola avait décider de rester
Oui c'est Textor qui l'a obligé à changer d'agent avant le mercato ?!
Et puis Duluc!!!
Loin moi la volonté de te faire la leçon.
Mais Duluc!!! Entre copinage avec L.Blanc et l'ancienne direction et son aversion envers une partie des supporters lyonnais...
Je ne suis pas sûr de vouloir donner de l'importance sur ses propos sur l'actualité récente de l'OL.
À mon humble avis, le joueur n'osait pas le déclarer directement et a joué les sainte-n'y-touche.
Duluc c'est un fouille merde qui aime bien salir l'OL
Bonjour gg, ton commentaire a du sens. À mon sens, il ne s'applique pas dans le cas présent. Si tu sais que tu rêves d'aller ailleurs etc, tais-toi tout simplement, ou au pire, fais nous comprendre que tu aimes l'OL mais que ton rêve serait de faire le tour des championnats européens. Terminé et basta, on comprend, chacun sa carrière etc... Mais n'ouvre pas ta bouche pour nous dire que tu veux remettre le club en ldc pour te barrer dans les 3 semaines, c'est aussi simple que ça. Ensuite, je ne suis pas d'accord sur le fait que tu dises qu'on ne peut pas leur reprocher de quitter le navire actuel. Car encore une fois, tout est lié aux déclarations qu'ils ont faites en amont. Les gens qui aiment vraiment l'OL d'un amour désintéressé car ils n'ont aucun bénéfice seront encore là dans le naufrage et en L2. Ils ne demandent pas que des victoires, et ils sont ok avec le fait de perdre mais au moins la tête haute avec envie après s'être démenés pour gagner. Pourtant, ils sont pris pour des cons par des joueurs de 20 ans, par un entraîneur qui visiblement "n'entraine pas", incapable d'enlever ne serait-ce que sa casquette ou de dire "nous" ou "on" montrant plus d'implication dans le club, des présidents qui se disputent comme des gamins (dont un qui a reçu un hommage exceptionnel pour son départ avant de geler les comptes du club pendant ce mercato difficile, une absence de projet etc... Personnellement, leur départ ne me fait pas grand chose, tant j'avais tristement remarqué depuis quelques années que la mentalité avait changé. Je savais pertinemment qu'ils partiraient, si bien que dans mon cas, c'est plutôt l'inverse, je suis très surpris que Cherki soit resté malgré les sirènes de plusieurs clubs. Ne parlez pas de club de cœur quand vous allez dans un autre club alors que le votre coule et comptait sur vous. Point barre et ce, peu importe le salaire offert, car c'est bien ce que ça veut dire : le salaire ou le défi etc (quand c'est sportif), était plus important que de sauver votre sois-disant club de cœur de la merde totale.
Sur la photo tous avec des chaussures vertes.
La honte de l'OL cette équipe.
J'aimerais bien que Cris revienne au club et qu'il les mettent à l'amende.
on doit l'accepter ?
De se faire injurier par une bande de dégénérés ?
Sans doute que beaucoup de supporters seraient également sensibles à l'appel de l'argent.
Quelles pleureuses ces trois-là ! Les seules insultes que je condamne sont celles envers la famille ou autres, celles qui ne visent pas directement le joueur (à condition de ne pas trop en abuser). Dans tous les cas, et peu importe les opinions, les broncas qu'il leur sont et seront réservées chez nous sont méritées, s'ils ne l'acceptent pas, qu'ils jouent à la Playstation. En amateur, c'est bieeeeeen pire sans être mérité. Que ce soit de la part des joueurs ou des supporters, les insultes sont permanentes sur et autour de bien trop de terrains en France, pourtant les joueurs et arbitres amateurs continuent leur passion au salaire de smicard. Alors si les pros ne peuvent y faire face...
Tout ça pour dire que non, pour moi aucun des trois n'a le droit de pleurer sur les broncas à leur encontre. Barcola et Gusto encore moins, Lukeba c'est différent il avait un bon de sortie officieux et, surtout, il avait déjà fait 2 saisons pleines en pro (pas suffisant mais bien mieux que les 2 autres qui se barrent après 6 mois en déclarant leur flamme pour leur "club de coeur")
je vois pas ce que Gusto a a voir dans cette histoire , son depart etait acté depuis longtemps et personne n avait crié au scandale
J'ai mentionné Gusto car le kop de Bad Gones l'a inclus dans son "...les 3 p'tites sal*pes". Sa décision de partir si tôt après son éclosion pour une somme misérable (comme Lukeba qui, s'il devait être vendu dans 1 an, partirait pour au moins 60-70M, les allemands savent vendre) m'avait fortement déçu (je ne suis pas allé jusqu'à l'insulter), sans parler de ses 6 derniers mois ubuesques à l'OL, même si ça semble être de la faute de Chelsea