Supporters de l'OL, membres des Bad Gones
Supporters de l’OL, membres des Bad Gones (Photo by Sameer Al-DOUMY / AFP)

Après OL - PSG, les Bad Gones en remettent une couche dans un communiqué

Après la scène de fin match entre l'OL et le PSG dimanche, les Bad Gones ont continué de montrer leur mécontentement lundi dans un communiqué dans lequel personne n'est épargné.

Les images ont fait le tour de la France, avec des réactions diverses et variées. Quand d’ordinaire les diffuseurs de la Ligue 1 se passent bien de montrer ce qu’il peut se passer en après-match, Prime Video avait décidé de casser les habitudes. Dimanche soir, les téléspectateurs ont pu assister en direct à la scène plutôt surprenante entre le Kop Virage Nord et les joueurs de l’OL. Quelques minutes pour un discours du groupe de supporters demandant de respecter le maillot et le blason lyonnais sur le terrain.

À cet échange dimanche soir s’est ajouté un communiqué du KVN lundi en début de soirée. Les mots ne sont pas bien différents de ce qui avait pu se dire après le PSG (1-4), mais le groupe de supporters en a profité pour illustrer une nouvelle fois son sentiment de trahison vis-à-vis de Malo Gusto, qui n'est certes pas cité, Castello Lukeba et Bradley Barcola, qui avait reçu un accueil glacial dimanche.

"Lukeba et Barcola, où est votre dignité et votre respect lorsque quelques semaines après avoir clamé l’amour de votre club et du prétendu chemin qu’il vous restait à faire sous ce maillot, vous succombez comme par magie aux sirènes sonnantes et trébuchantes d’un autre club ? Vous jouez la carte des Lyonnais de cœur ? Vous n’êtes que des Lyonnais de papier que notre mémoire oubliera au plus vite, sans pardonner votre manque de respect. (…) Nous vous souhaitons une carrière obscure, à cirer les bancs de touche."

Les jeunes, Blanc, Aulas, Textor, tout le monde y passe

La pilule n’est toujours pas passée et devrait mettre du temps à l’être, d’autant plus avec la situation sportive et institutionnelle actuelle entre Rhône et Saône. Quand l’OL devait jouer les grands rôles dans cette Ligue 1, voilà le club lanterne rouge et faisant plus parler de lui pour ses luttes de pouvoir que pour son jeu alléchant.

La guéguerre entre John Textor et Jean-Michel Aulas n’a pas été éludée par le Kop Virage Nord et malgré les dires de l’ancien président, les groupes de supporters ne prennent certes pas position, mais en ont clairement ras-le-bol. "Nos dirigeants d’hier et d’aujourd’hui règlent leurs comptes en jouant à celui qui pi*** le plus loin. (…) Quelle honte de bafouer l’honneur du club, de s’afficher ainsi telle une vulgaire télénovela."

À Lyon, la trêve internationale s’annonce longue, même sans match. Ce ne sont pas les sujets d’actualité, comme le sort de Laurent Blanc, qui risquent de manquer pour tenter de sortir l’OL d’une crise à tous les étages.

104 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - mar 5 Sep 23 à 8 h 49

    Une fois de plus ils ne font pas dans la finesse et pourraient être un peu plus subtils dans leur propos mais je ne peux être que d'accord sur les parties concernant les jeunes (Lukeba et Barcola notamment) et la guerre Textor - Aulas

    1. JFOL
      Juni forever OL - mar 5 Sep 23 à 8 h 55

      "Subtils", tu nuances un peu par rapport à certains donneurs de leçon ici qui se prennent pour des intellos, surdoués ou je ne sais quoi (alors qu'ils acceptent pour la plupart la violence de Macron depuis 2017) , c'est bien de te protéger vis a vis d'eux 🤣

      1. Avatar
        thal0995 - mar 5 Sep 23 à 9 h 01

        @ Juni forever OL, je ne me protège pas d'eux, ils peuvent venir me parler quand ils veulent je suis ouvert au débat sur tout et n'importe quoi tant que cela reste cordial 🤣

        Non c'est surtout que je comprend tout à fait qu'à un certain stade de colère/désespoir franchi (de la part des Bad Gones ici), les propos peuvent parfois être violents. Ils ne sont pas forcément pensés (je l'espère du moins) mais ont surtout pour but de causer une prise de conscience (après tout on retient généralement plus facilement le choquant que le politiquement correct)

      2. JFOL
        Juni forever OL - mar 5 Sep 23 à 9 h 06

        Oui, je sais bien, j'ironise un peu a ton sujet 😉

      3. Avatar
        thal0995 - mar 5 Sep 23 à 9 h 09

        @ Juni forever OL, j'avais bien remarqué ton ironie 😉 ça me fait plaisir que ce ne soit pas voit de disparition sur ce forum 😉

    2. Koko
      Koko - mar 5 Sep 23 à 9 h 12

      Je préfère une communication forte que des cassages de stades ou de villes. Au moins nous les lyonnais, ne sommes pas des sauvages.

  2. Avatar
    chiesa for ever - mar 5 Sep 23 à 8 h 54

    Ils disent tout haut ce que tout lyonnais pensent tout bas....

  3. JFOL
    Juni forever OL - mar 5 Sep 23 à 8 h 59

    J'ai bien aimé le papier dans le progrès d'aujourd'hui de Sydney Govou, il va dans le même sens !
    Je ne peux pas mettre l'article car j'ai une copie d'écran, dsl

    Il dit clairement a la fin que l'OL n'est pas à l'abri de faire une saison catastrophique...

  4. Toitoi
    Toitoi - mar 5 Sep 23 à 9 h 01

    Je suis un Bad Gone.

    1. Avatar
      Montcoua - mar 5 Sep 23 à 9 h 55

      Personne n'est parfait 😉

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 5 Sep 23 à 12 h 07

      #MeToo

  5. Avatar
    Ambroise - mar 5 Sep 23 à 9 h 06

    Une fois encore ils marquent contre leur camp. C’est une nouvelle saison. Il n’y a pas 10 matchs joués et ils mettent déjà la pression.

    Ils se sont exprimés en fin de saison dernière. Les dirigeants et les joueurs ont travaillé et travaillent pour améliorer la situation sportive avec un résultat extrêmement décevant il est vrai, mais seulement sur 4 matchs.

    Aujourd’hui, pour moi, tout le monde est en évolution dans ce contexte excepté de nombreux supporters y compris les Bad Gones. Il serait temps qu’eux aussi honorent leur héritage parce que leurs prédécesseurs des années 2000 étaient certes nourris au caviar, mais étaient autrement plus positifs dans leurs actions et n’ont jamais provoqué une perte de point à l’OL.

    1. Avatar
      Loin de Lyon - mar 5 Sep 23 à 9 h 18

      Tout à fait d'accord avec Ambroise. Très mauvais timing. On est tous dans le même état d'esprit, mais en rajouter couche après couche, on frole l'overdose. Le moment est au soutien populaire et inconditionnel. Les recrues viennent à peine d'arriver, donnons-leur une image positive du club, donnons-leur envie d'aimer le club.
      Lukeba, Gusto, Barcola, on s'en fout. Ils sont partis et seront vite oubliés. .
      Par contre, meme si on sait tous qu'il a beaucoup couvert les bad gones, nommez JMA clairement, dites-lui de fermer sa bouche et de régler ses problèmes loin des médias. On respecte tous ce qu'il a fait de l'OL mais il faut qu'il parte loin du club pour le moment

    2. Altheos
      Altheos - mar 5 Sep 23 à 9 h 30

      Attendre des BG une preuve d'intelligence, c'est un peu compliqué.

      1. Avatar
        XUO - mar 5 Sep 23 à 9 h 55

        L'intelligence chez les BG, c'est aussi courant que l'eau au Sahara ! En revanche, pour mettre leur grain de sable, ils savent faire....

    3. JFOL
      Juni forever OL - mar 5 Sep 23 à 10 h 28

      Pourquoi toujours tout ramener à un manque d'intelligence ou un mauvais timing lorsque vous n'etes pas d’accord ?
      Ce qu'ils font ou disent est légitime, si ce n'est pas le cas, ils seront sanctionnés par la justice ou le club, ce n'est pas le cas visiblement pour le moment
      (Parfois, il faut essayer de se mettre à la place des gens pour mieux comprendre, savoir s'asseoir à la même hauteur et ça c'est pas toujours facile )

    4. Avatar
      Centoss - mar 5 Sep 23 à 12 h 00

      Vous n'êtes pas simplement dans le faux, vous êtes très précisément à l'opposé du vrai. C'est toujours pareil avec vous. Notre bilan sur les derniers matchs est de 7 défaites, une victoire (contre une D3 hollandaise) et un nul, mais tranquille émile. Pas de panique "c'est que le début de la saison !" Ca va on les connait les gens comme ça :
      Août : "faut pas s'inquiéter c'est que 3 matchs !"
      Octobre : A 25 points de la LDC, "faut pas s'inquiéter il y a la trêve après !"
      Décembre : 10ème au classement, "faut pas s'inquiéter il y a le mercato qui arrive !"
      Mars : Elimination en CDF saison finie, "on fera le bilan en fin de saison !"
      Avril : A 6 points de la Conférence Street Quartier Europa C5, "on fera toujours le bilan en fin de saison !".
      Mai : Défaite contre Clermont, fin de saison, pas de coupe européenne, "c'était une saison de transition ça ira mieux l'année prochaine !"
      Votre discours est toujours le même.

      Heureusement que les supporters mettent la pression. On est l'OL bordel. On est pas un club de d3 wish. Au bout d'un moment les joueurs ils comme quand même payés 400k/mois dans un club qui ne doit JAMAIS être dernier de ligue 1. Peu importe le contexte, peu importe le moment de la saison. Alors un petit coup de pression c'est la moindre des choses. On est pas le FC Nantes (encore que, au moins le FC Nantes dans la tempête ils gagnent des titres).

      "Les dirigeants et les joueurs ont travaillé et travaillent pour améliorer la situation sportive" Ah oui ils travaillent quoi exactement ? Sur quels points précis ? Où ? Quand ? Comment ? Les circuits de passes ? Non. Les coups de pieds arrêtés ? Non plus. Le pressing ? LOL. T'as vu les vidéos des "entraînements" ces derniers temps ? On dirait un centre aéré...

      1. Toitoi
        Toitoi - mar 5 Sep 23 à 12 h 14

        Centoss, cela fait du bien de voir que l'on est pas seuls, avec rbv, à penser ça !

      2. Avatar
        Montcoua - mar 5 Sep 23 à 13 h 50

        Centoss, la question est la suivante:
        Est-ce que le "discours" du Capo et le communiqué du jour sont utiles et efficaces ?
        Ont-ils un impact quelconque pour:
        -Les dirigeants ? certainement pas.
        -Le coach ? non plus (il a manifestement envie de se faire virer ...et va y parvenir)
        -Les joueurs ? sur les plus jeunes et les fragiles mentalement, sans doute... mais certainement pas positif il n'y a qu'à regarder la tête qu'ils faisaient ... Ca ne va pas les mettre en confiance et les inciter à prendre des risques et jouer de façon spontanée...
        -Le Club ? : oui mais négatif pour l'image du club et donc négatif aussi /ex pour les mercatos (faut avoir envie de venir à l'OL en ce moment...) ou encore pour les sponsors.
        -Pour les supporters ? les BG qui pensent bien faire ? En traitant les 3 pépites de M...e ou Barcola de T...te ? Les trois qui, au passage, rapportent 120 M€ à leur club, ce qui est toujours mieux qu' Aouar.

        Donc, quel est l'intérêt de ce type de communication ?
        Aucun à mon avis: c'est du même niveau que les piques que s'envoient JT et JMA.

        Si t'es pas content du spectacle, tu ne viens plus au stade : là ça peut faire réfléchir les dirigeants.

        Le fond/ La forme.

      3. Avatar
        XUO - mar 5 Sep 23 à 13 h 57

        Bien parlé Montcoua. Je parie même que Tonga ne manquera pas de te féliciter !

      4. Avatar
        Montcoua - mar 5 Sep 23 à 15 h 31

        Tonga ? connais pas ...
        😉

      5. RBV
        RBV - mar 5 Sep 23 à 16 h 49

        Salut tout le monde,
        C'est vrai que certains mots sont forts mais honnêtement je trouve la séquence des BG au stade plutôt positive. Ils terminent en encouragent les supporters et en leur répétant qu'ils n'avaient qu'une envie : de les aimer et de les encourager...
        La situation du club est compliquée c'est certain mais les BG ont encouragés TOUT LE MATCH l'équipe...et puis faut voir la tronche de notre prépa et de nos trois premiers matchs...et de notre fin de saison dernière (genre le match contre Nantes...).
        C'est la faute au MDF si on n'arrive pas à avoir un bloc équipe ? Je demande pas l'Athletico de Madrid hein, mais juste avoir autre chose que 11 mecs perdus sur un terrain...
        C'est la faute de la prépa physique si on a aucun circuit de passe ? AUCUN. Pas un seul une/deux, pas de mouvement (fallait voir le match contre Montpelier, c'était quelque chose...).
        C'est la faute des blessés si on a aucun fond de jeu cohérent ou même le début d'une idée de comment joue cette équipe ? Je parle pas de jouer comme City hein, mais c'est inadmissible de se faire transpercer en deux passes par n'importe quelle équipe...et ça, c'est de la faute de l'entraineur et de son staff. Personne d'autre. Et quand on est dernier, avec un fond de jeu inexistant, et bah on essaye de faire bouger les choses...
        Pardon mais Laurent Blanc n'est pas l'entraineur qu'il nous faut ! Il aurait été super à l'époque de Juni ou l'équipe se gérait toute seule mais là...ce n'est pas la peine d'insister. On a besoin d'un entraineur bâtisseur, qui sait faire confiance aux jeunes. Et surtout qui arrête de nous sortir des phrases genre "on est peut-être trop ambitieux dans le jeu"
        Bref, on est tous peinés de voir l'OL dernier mais la vie des grands clubs est faite de ce genre de moment. Et je pense que c'est une bonne chose de continuer de faire bouger les choses, surtout sur le terrain, avec un nouvel entraineur. Parce que les passes-droits et la gestion paternaliste ce n'est pas ce dont ces joueurs ont besoin.
        Allez l'OL et j'espère ne pas trop m'emmêler les pinceaux, je suis un passionné du club, comme vous, et en ce moment ce n'est pas facile d'être raisonné ^^

  6. Avatar
    JEANO - mar 5 Sep 23 à 9 h 32

    Tout le monde est d'accord pour dire que la situation du club est difficile, la cession et les problèmes financiers, qui existent déjà depuis un moment, pourrissent tout avec en plus un ancien président emblématique qui a eu une action remarquable mais qui aujourd'hui a vendu et qui devrait savoir s'effacer.
    Sur l'équipe des premiers matches, sans la défense centrale ni l'attaque de l'an dernier, le coach fait comme il peut, la première éclaircie depuis 1 an c'est Ernest NUAMAH sinon les recrutements étaient soit faibles (SARR, JEFFINHO) soit très jeunes (LEPENANT, KUMBEDI).
    L'OL il n'y a encore pas si longtemps, c'était GUSTO, LUKEBA, GUIMARAES, PAQUETA, BARCOLA.
    Le club doit retrouver de la sérénité et malheureusement les clubs de supporters sont violents depuis un moment désormais et ce qui est inquiétant, c'est que plusieurs recrutements assez talentueux se sont complètement éteints à LYON, REINE ADELAIDE ou FAIVRE par exemple.
    Le virage du grand stade a été une belle réussite et le trading de joueurs en a financé une partie mais à mon humble avis, il faudrait revenir à une véritable ambition sportive à la hauteur des moyens et progressive.

    1. Avatar
      stylo - mar 5 Sep 23 à 12 h 22

      non mais on ne peut pas mettre dans la même phrase gusto/lukeba/barcola avec paqueta/guimaraes.
      nos babygones étaient certes des talents mais comme tout prospect ont les regardais avec des yeux différents puisqu'on évaluait des potentiels plutôt que des compétences abouties.
      L'irrégularité est plus tolérée chez de jeunes talents, mais elle nous fait perdre des matchs et beaucoup de points.

      1. Avatar
        JEANO - mar 5 Sep 23 à 14 h 29

        oui c'est vrai tu as raison, je ne les mettais pas sur le même plan mais c'est juste pour montrer l'affaiblissement continu de l'équipe depuis un certain temps, certains recrutements ne sont pas au niveau et pour d'autres, il faut être un peu patient en espérant qu'ils résistent à l'ambiance générale

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 5 Sep 23 à 15 h 34

        "Le virage du grand stade a été une belle réussite"

        Moi je trouve que les deux sont pas mal ! Je vois peu de différences d'ailleurs…

  7. Avatar
    Montcoua - mar 5 Sep 23 à 9 h 55

    Ce "communiqué" à l'image des paroles du "capo" (!) dimanche soir, est le reflet de l'immense déception de ces supporters ultras (au sens positif du terme). Ce qui est dommage c'est, à l'image de l'amoureux éconduit et pétri de jalousie, l'excès dans le propos, l'absence de lucidité et une naïveté confondante.... qui du coup dévalorisent leur message, au mieux en limite l'audience à leur groupe ou sympathisants, mais le rend complètement inaudible (pour rester poli) auprès des autres.
    Quand on est capable d'écrire : "Sommes nous les seuls à honorer et respecter ce blason ?" ça dénote à la fois un narcissisme mal maitrisé et une grande naïveté. Pour le reste ... enfoncer des portes ouvertes et tenir des propos définitifs et agressifs sur le club, les joueurs, l'entraineur, la LFP etc. n'est pas le meilleur moyen de retenir l'attention ni .... d'apaiser la tension.
    N'oublions pas que l'effectif est très jeune (pour l'essentiel), pas forcément bien armé pour gérer ce genre de situation (...) et n'a sans doute pas besoin de cela pour retrouver la sérénité qui lui fait défaut.

    1. Rockaddict
      Rockaddict - mar 5 Sep 23 à 10 h 16

      J'ai vu en direct, comme nombre d'entre vous, la déclaration des bad gones.
      Je l'ai trouvée pas si violente et mal à propos, il vaut mieux laisser exploser la colère maintenant, pour donner une sorte d'electrochoc, que de manifester à la trêve hivernale, par exemple, alors que la situation sera peut être plus cataclysmique.
      Et puis, la gentillesse en matière de négociation, elle a vite ses limites. C'est malheureux mais c'est comme ça.
      De plus, dans leur message, ils ont bien explicité que leur diatribe était destinée aux cadres de l'équipe.

      1. JFOL
        Juni forever OL - mar 5 Sep 23 à 10 h 24

        Aujourd'hui, dans notre société, presque plus personne ne dit rien, n'ose parler, agir sans craindre de représailles ou de tracasserie dans son petit confort personnel, on l'a bien vu pendant le covid avec les mesures débiles ...
        Je suis toujours admiratif des gens qui se battent, qui ne se laissent pas faire
        Après, ça ne veut pas dire que je cautionne tous les combats, mais s'il y a des combats, c'est bien qu'il y a des soucis ou des problèmes ...

      2. Toitoi
        Toitoi - mar 5 Sep 23 à 10 h 29

        Aujourd'hui, il ne faut rien dire pour ne pas choquer, ce qui fait que la société n'avance plus beaucoup.
        J'aurais plutôt même tendance à dire qu'elle régresse, mais c'est ma vision personnelle.

      3. Avatar
        stylo - mar 5 Sep 23 à 12 h 25

        moi elle ne m'a pas choqué, mais qu'est-ce que c'était creux !!
        Le contenu n'était pas à la hauteur de la solennité de l'instant.

      4. OLVictory
        OLVictory - mar 5 Sep 23 à 14 h 04

        Remettez vos données à jour, l'effectif n'est plus aussi jeune qu'avant, la moyenne de l'effectif est de 25 ans environ, pile la moyenne en L1

      5. Avatar
        Montcoua - mar 5 Sep 23 à 15 h 44

        OLV, Tu dois savoir qu'une moyenne n'a pas grande valeur sans tenir compte de l'écart-type.
        Quoiqu'il en soit, sans reprendre le CV de chaque joueur tu en as tout de même une floppée entre 18 et 21-22 ans et à cet âge là on reste un gamin... Alors OK pour Lopes ou Lovren "ça devrait le faire" ! mais pour Kumbedi, Cherki, Lepenant ou El Arouch ... ou Diomandé déjà pas hyper serein ou encore Alvero ...etc.
        Et que dire pour Nuamah 19 ans, qui débarque dans cette ambiance ? avec le "Capo" (!) qui se prend pour ce qu'il n'est pas, juché sur un tonneau, dans le virage... franchement, c'est pas l'image que j'ai de l'OL

      6. OLVictory
        OLVictory - mar 5 Sep 23 à 15 h 54

        Au lieu de rester dans le vague et dans les phrases creuses, je préfère faire le calcul.
        Moyenne d'âge dimanche : 25,9
        Moyenne d'âge des titulaires présumés* pour la saison : 24,8
        Pas besoin d'en dire plus, non ?

        * Lopes Taglia CC Lovren Mata Caqueret Tolisso Akouokou Nuamah Lacazette Cherki

      7. Avatar
        Montcoua - mar 5 Sep 23 à 16 h 11

        Tu as raison 2+2=4 point barre.
        La vie est simple et le raisonnement réservé au tambour (du Capo!).
        Pas besoin d'en dire plus.
        😊

    2. Avatar
      Montcoua - mar 5 Sep 23 à 15 h 44

      OLV, Tu dois savoir qu'une moyenne n'a pas grande valeur sans tenir compte de l'écart-type.
      Quoiqu'il en soit, sans reprendre le CV de chaque joueur tu en as tout de même une floppée entre 18 à 21-22 ans et à cet âge là on reste un gamin... Alors OK pour Lopes ou Lovren "ça devrait le faire" ! mais pour Kumbedi, Cherki, Lepenant ou El Arouch ... ou Diomandé déjà pas hyper serein ou encore Alvero ... et que dire pour Nuamah 19 ans, qui débarque dans cette ambiance !

  8. Avatar
    Ambroise - mar 5 Sep 23 à 10 h 54

    Chacun sait se censurer quand il le faut car s’exprimer est autant une responsabilité qu’une liberté.

    Et s’exprimer comme les Bad Gones l’ont fait est jugé par certains ici et j’en fais partie, inopportun.

    Néanmoins, les deux avis se défendent et j’espère qu’il y’a autant de capacités de contradiction dans le board de l’OL pour faire émerger des solutions de sortie par le haut.

    1. Rockaddict
      Rockaddict - mar 5 Sep 23 à 14 h 47

      Alors que penses tu de la censure "légalisée" (par des gens non élus) mise en place au niveau européen par l'escroc T. BRETON?
      Non, il est bon de laisser exprimer ses désaccords, surtout si la situation perdure.
      Je rappelle qu'ils ont ciblé les cadres.
      C'est vrai que ça m'a gêné qu'ils n'excluent pas, en le disant, les nouveaux.

  9. Avatar
    Kramel69 - mar 5 Sep 23 à 11 h 54

    Ce qui est désespérant dans cette histoire, c'est que l'OL en est réduit a ce que se soit les BG qui fassent ce genre de communiqué pour notamment sonner la fin de la recréation entre JMA - Textor.
    Concernant Gusto, Lukeba et Barcola, sur le fond on ne peut être que d'accord sur fait qu'ils sont partis trop tôt, par contre entre les promesses de JMA a certains, l'obligations de vendre des joueurs, sont ils vraiment les seuls à blâmer. La mentalité, l'amour du maillot cela fait longtemps que cela ne transpire plus chez les jeunes formés a l'OL...problème d'encadrement de formation, de respect, ....d'éducation surement aussi.

    Blanc, dès son arrivée tout le monde savait que ce n'était pas un acharné du travail, le nombre de post sur son gout du 'Golf' entre autres en sont une preuve. Même sur le site wikipedia il est noté "Laurent Blanc est rarement acteur pendant les séances d’entraînement" Facile d'être un super entraineur au PSG avec l'effectif de l'époque, bien plus compliqué avec celui de l'OL et ses 'jeunes'....
    Blanc ce n'est pas Genesio, un pur lyonnais, il n'en a rien a secouer de gagner ou perdre avec l'OL, car il ne sait jamais senti investi, ca se ressent dans ses interview, c'est froid sans âme, sans passion.....

    Enfin ce qui me dérange le plus c'est surtout la fin de match, et le capo des BG qui gronde les vilains enfants qui ont pas fait leurs devoirs. Franchement,
    1 / Pour qui se prend-il ? aucune légitimité ?
    2 / Etait-ce le moment ? on a jouer sans laca, sans lovren, etc... face a un PSG de haut niveau....l'equipe avait elle les moyens de faire mieux.....
    3 / Belle intervention pour enfoncer un peu plus les joueurs, faire du buzz pour les journaleux, et une fois de plus montrer un visage pathétique du club.

    N'aurait il pas été plus judicieux que les BG s'ils avaient des remarques a faire aux joueurs le fasse en privé et pas devant les merdia et demandant a rencontrer les joueurs....afin d'échanger avec eux au lieu de les invectiver.

    Une épine de plus dans le pied de l'OL incapable de gérer ses groupes de supporter.....

  10. OLVictory
    OLVictory - mar 5 Sep 23 à 12 h 02

    Ce stade est maudit, il nous enfonce !

    1. JFOL
      Juni forever OL - mar 5 Sep 23 à 12 h 13

      🤣 c'est a se demander
      Pourtant, les 6 premiers mois sous pep, c'était pas mal, l'entrée avait été une réussite

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 5 Sep 23 à 12 h 18

        Ca c'était le début de l'histoire, tout va toujours bien au début, puis les forces du mal se mettent en place, le groupe commence à se lézarder, ils la jouent perso et là le carnage commence !

    2. Toitoi
      Toitoi - mar 5 Sep 23 à 12 h 16

      Hé bien, figure-toi, OLVictory, qu'on pourrait limite le penser : d'après Wiki, "Le projet de construction d'un stade de football pour l'Olympique lyonnais remonte à 2007".
      2007, année de l'avant-dernier titre, et peut-être du début de la baisse de niveau de l'équipe ?

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 5 Sep 23 à 12 h 20

        Ca c'était le projet initial à Venissieux, à la place de l'Ikéa actuel, à 200 mètres de la station de métro, trop beau pour nous !

        Le projet maudit c'est Décines, c'est là où Aulas a fait ce pacte avec le diable !

      2. JFOL
        Juni forever OL - mar 5 Sep 23 à 12 h 27

        C'est dommage de ne pas avoir rasé Gerland pour refaire un stade neuf comme cela se fait souvent dans les pays anglo saxons ...
        Les arches de Tony Garnier devaient être gardées, quand je passe devant, je les trouve toujours moches a chaque fois ces trucs 🤣 et puis ça aurait évité de saccager des hectares a Décines, pour l'écologie, cela aurait eu beaucoup moins d'impact, enfin, c'est comme ça ...
        Au delà de ça, le parc ol, j'adore, quand il s'enflamme, c'est magique mais ça n'arrive pas souvent, depuis la youvée en 2020, plus rien de juissif

      3. Toitoi
        Toitoi - mar 5 Sep 23 à 12 h 30

        Alors pense que nous sommes bons pour la date de début de la déchéance du club : j'ai un peu galéré pour retrouver de quand date cette idée de stade à Décines, mais je suis tombé sur "L'association "Canol", acronyme des Contribuables actifs du Lyonnais, a publié en mars 2009 un rapport faisant le point sur l'ensemble des nombreuses nuisances qu'elle estime liées au projet « OL Land »".
        Au passage, j'ai retrouvé le rapport disponible via http://tout.canol.fr/_media/ol-synthese-longue-mars09.pdf.

        Si rapport publié début 2009, projet de stade à Décines établi au moins l'année d'avant.
        Année d'avant = saison 2007-2008, année de notre dernier titre de champion de France.

        A partir du moment où Décines a été choisi par l'ancien président, l'OL a commencé à chuter. Maudits. Cqfd.

        Édition plus sérieuse : en fait, cela remonte à avant, a minima en 2006, cf https://www.lagazettedescommunes.com/16527/rhone-alpes-le-grand-lyon-choisit-decines-pour-le-futur-stade-de-lolympique-lyonnais.

      4. Avatar
        stylo - mar 5 Sep 23 à 12 h 37

        décidément, il n'y a pas qu'en football que nous ne sommes pas d'accord...
        raser Gerland... Supprimer l'héritage de Garnier...
        Le patrimoine ça te dit quelque chose JFOL ?
        On ne parle pas de conserver une daube mais un fait d'architecture emblématique d'une époque et d'une région.

      5. OLVictory
        OLVictory - mar 5 Sep 23 à 12 h 56

        Il y a toute une école de pensée qui estime que l'Art nouveau ou Art moderne, n'est pas de l'art, JFOL en fait peut-être partie…

    3. le_yogi
      le_yogi - mar 5 Sep 23 à 12 h 20

      Il a du être construit sur un ancien cimetière gallo-romain hanté par des esprits, je ne vois que ça !

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 5 Sep 23 à 12 h 29

        Ils ont omis de faire un sacrifice à Toutatis, ça a été fatal !

      2. le_yogi
        le_yogi - mar 5 Sep 23 à 12 h 33

        🤣 N'y a-t-il pas une idole de pierre au musée Gallo-Romain qui pourrait faire office d'intermédiaire avec l'au-delà ? 😅 il faudrait lui offrir notre meilleur joueur du centre de formation chaque année et introduire un druide (Daniel Leclercq ?) dans le staff technique !

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 5 Sep 23 à 12 h 35

        Il faudrait sacrifier Aulas, au moins il se rendrait utile !

        (je vais me faire pourrir pour les dix prochaines années, même pas peur)

      4. Toitoi
        Toitoi - mar 5 Sep 23 à 12 h 47

        T'inquiète, les adorateurs d'Aulas sont de moins en moins nombreux, plus celui-ci s'exprime.

      5. Avatar
        Olyonn@is - mar 5 Sep 23 à 12 h 51

        Aulas qui?

  11. Avatar
    O.L2 - mar 5 Sep 23 à 12 h 16

    Bonjour,

    Il est drôle quand même de se rendre compte qu'entre groupe de "supporteurs" il n'existe, à ma connaissance, aucun tournoi de football ... Certainement que ceux qui p.....t sur les autres sont souvent les plus mauvais !

    Lyon a les supporteurs qu'il méritent et c'est l'une des raisons pour lesquels je ne supporterait jamais ce club qui a fait de ses KOPS la raison essentielle du déclin de l'OL ...

  12. Avatar
    Tout-puissant Mazembe - mar 5 Sep 23 à 12 h 23

    Wouhou c’est encore la soupe à la grimace ici ! 😂
    Invectivez des gamins de 20-25 ans payés des millions (surtout qu’ils sont payés à la « performance » ) y a rien de choquant. Au contraire même.
    L’argent c’est le pouvoir, le seul vrai Dieu de ce siècle, ne nous y trompons pas !
    Et ces gamins millionnaires ont une influence disproportionnée sur nos gosses, et notre société en général ! Alors il est temps qu’ils en prennent conscience, de la chance et la responsabilité qu’ils ont.
    Par contre, le Duluc qui dit que nos supporters sont ridicules (vous avez vu sa coupe de cheveux?) ou Guillemet qui annonce le licenciement de Blanc depuis fin juillet, ce n’est pas malvenu ? Avez-vous déjà lu une analyse tactique dans l’équipe ? Un constat lucide et réfléchi ?
    Non, leur actualité c’est la non-prolongation de Mbappé, Chalureau le raciste, et le licenciement de Blanc 👍
    Ne nous trompons pas de cible, les amis !
    Les supporters ont parlé avec le coeur (plutôt que les poings) et si nos joueurs ont un minimum de jugeote, ils auront la volonté de les contenter 😉
    En attendant allez Bleus ! Et allez l’OL !

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 5 Sep 23 à 12 h 26

      Juste un détail, personne ou presque n'a envie de lire une analyse tactique sur le foot. Les medias diffusent ce que leurs clients ont envie de lire, jamais rien d'autre.

      1. le_yogi
        le_yogi - mar 5 Sep 23 à 12 h 30

        Certes, mais l'envie du public ça peut se susciter aussi 😉 Même si ça demande sûrement un peu plus de travail et de perséverance.

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 5 Sep 23 à 12 h 34

        Désolé, je me suis mal exprimé, je n'ai jamais dit qu'ils avaient raison. C'est la solution de facilité et ça signe leur disparition à terme, car n'importe quel rédacteur amateur peut en faire autant

      3. Rockaddict
        Rockaddict - mar 5 Sep 23 à 14 h 50

        Les médias façonnent le gogo. Je parle des mainstream. C'est leur but premier

  13. Avatar
    Olyonn@is - mar 5 Sep 23 à 12 h 25

    Très bien et maintenant?
    On attend le mercato d'hiver?

  14. Avatar
    Tout-puissant Mazembe - mar 5 Sep 23 à 12 h 40

    Non, on attend la reprise en espérant un bon mois de septembre qui pourra nous permettre d’engranger de la confiance et chasser ce climat délétère !
    Et si, c’est pas le cas, on aura eu 6 semaines pour sonder le marché en quête d’un nouveau coach.

    Tu te trompes OLvictory, la preuve, Canal plus accentue de plus en plus ses émissions sur la gestion tactique des coachs, ils ont même une émission dédiée.
    Et la palette de Philippe Doucet a été lancé y a une quinzaine d’années ! Les tendances ne sont plus définies par les consommateurs mais par les producteurs, capitalisme oblige !

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 5 Sep 23 à 12 h 43

      Avec des images à la limite, à condition que ça ne dépasse pas trois minutes, mais lire des analyses techniques, ce n'est pas la tasse de thé du public.
      Je serais curieux de connaître l'audience d'une émission dédiée à l'analyse technique.
      Davis Hernandez aurait peut-être l'info…

      1. Avatar
        Tigone - mar 5 Sep 23 à 13 h 26

        Ni la tasse de thé de L.Blanc, visiblement...

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 5 Sep 23 à 14 h 19

        D'ailleurs il y en eu sur O&L, il y avait même une rubrique dédiée.
        Razik pourrait nous le confirmer, mais c'était le bide total, ça n'intéressait personne. Peu de lecteur, quasiment pas de commentaires…

        Une bonne émission de ragots, genre RMC en radio ou Molina sur les RS, là c'est le succès assuré !
        Ce sont les clients qui font les réussites, ce n'est jamais un choix des producteurs.
        Et la réussite d'une émission d'analyse technique du foot en France, nous en sommes très éloignés.

      3. Avatar
        XUO - mar 5 Sep 23 à 14 h 32

        Ah que si ! les analyses tech-que-niques et tac-que-tiques ça m'intéresse bien plus que les mercati. A condition qu'elles émanent de professionnels.
        Je ne me souviens pas en avoir vus ici. En revanche, je me souviens parfaitement des analyses faites par l'autre Jean Michel, quand il commentait les matchs de l'EdF, alors qu'il n'avait pas encore versé dans l'aigreur.
        Et puis il y a eu sur le service public - l'émission était présentée par une Anglaise sympa - des faits de jeu décortiqués par un journaliste, dont j'ai oublié le nom. Pour illustrer le jeu à trois il prenait souvent exemple sur Carrière, Dhorasso et ? Il n'y a rien de mieux que la vidéo pour faire de la pédagogie. Je crois même que ce serait plus rentable si on utilisait à cet effet le foot féminin.

      4. cavegone
        cavegone - mar 5 Sep 23 à 14 h 35

        a chaque fois que j'ai fait des analyses d'avant match avec compos, les duels clés, etc....ça n'intéressait personne ou presque.
        En fait j'en viens à me demander si le supporter de base regarde vraiment ce qu'il se passe sur le pré... 🙄

      5. OLVictory
        OLVictory - mar 5 Sep 23 à 14 h 40

        C'était dans l'ancienne version du site, XUO, il y avait une rubrique dédiée dans le bandeau, avec un analyste qui avait fait quelques articles.
        La France n'est pas un pays de foot, pas un pays de sport en général. On fait de l'exercice, mais le sport et la compétition ne sont plus dans nos gênes

      6. le_yogi
        le_yogi - mar 5 Sep 23 à 14 h 49

        Il me semble me souvenir d'une tentative OLV, mais je trouvais surtout que ça volait pas super haut dans l'analyse, c'était un peu ça le problème... Si jamais tu retrouves les articles. Savoir "lire" un match en détail, les intentions de jeu (avec et sans ballon) c'est pas non plus à la portée de tous, et puis faut que ce soit appuyé par des schémas etc.

        Pour ma part sur la tactique il y a la chaîne "Football Made Simple" (en anglais), il y avait le très bon podcast Vu Du Banc (aujourd'hui payant il me semble, avec 3 très bons chroniqueurs), L'Equipe en a aussi fait par moments mais c'était dans la section payante (ils avaient aussi un certain Maxime Brigand à un moment sur la chaîne qui était bon là-dedans). Il y avait aussi Julien Momont sur RMC Sport/Téléfoot qui a fini au Havre avec Bodmer (tiens tiens). So Foot a aussi une section consacrée à la tactique et très commentée (https://www.sofoot.com/lecons-tactiques). Bref il y a un public pour ça, c'est juste qu'il faut la bonne expertise.

      7. OLVictory
        OLVictory - mar 5 Sep 23 à 15 h 07

        Je me rappelle d'une rubrique qui s'appelait quelque chose comme Chroniques tactiques, mais pas exactement ces termes…

        Je ne nie pas qu'il y ait un public, ce qui est surprenant, c'est que ce public soit très peu nombreux.
        C'est typiquement le sujet pour un média marginal comme Sofoot, totalement décalé et éloigné de ce qui intéresse le grand public dans le foot. Un marché de niche comme dit mon chien qui a fait un MBA (Mon Bâtard Adoré) en marketing.
        Les quelques émissions TV sont marginales, elles doivent faire 300 ou 400 000 en records d'audience pour analyser des grands matchs qui recueillent dix millions de spectateurs.
        Et je ne pense pas que ça vienne d'un problème de qualité d'émission, mais de manque d'intérêt du public

      8. Roro Blouch
        Roro Blouch - mar 5 Sep 23 à 15 h 11

        Sympa la réf, je ne connaissais pas Football Made Simple. Je croyais connaître, justement, car j'étais tombé par hasard sur une vidéo d'analyse de France-Argentine 2022 mais c'était une autre chaîne, Purist Football, je viens de vérifier. J'avais été impressionné par la qualité de l'analyse. D'après les chiffres, ça fait beaucoup de vues, mais c'est de la vidéo. Des analyses tech-que-niques et tac-que-tiques comme le dit notre ami plus haut n'attirent pas tous les publics et le public qu'elles attirent demandent un gros effort de production. Tout faire à l'écrit peut sembler aride.

        En ce qui concerne O&L, la vraie force du site réside surtout dans les commentaires, c'est à cause d'eux que la rédac obtient une dizaine de clics par jours de ma part ! Ils font très bien le travail de relayer les infos (je me souviens quand j'étais ado, avant de découvrir O&L, j'allais glaner les infos sur RMC Sport, quelle horreur ! C'était il y a plus de 10 ans !)

        Enfin, pour finir sur le débat initial, c'est vrai qu'on vote avec le porte-monnaie et en journalisme comme en politique, les « électeurs » ont tendance à « voter » pour les « candidats » qu'ils détestent. Au niveau culturel, il faut l'avouer, la France n'a pas une culture foot et ce n'est pas Riolo l'apôtre de la tyrannie du spectacle sur RMC qui va élever le niveau. Rien que regarder le L1 diffusée en Angleterre, on n'a l'impression de basculer dans un autre monde : la production télévisuelle française en foot est vraiment faite pour le neuneu moyen !

  15. Avatar
    patsso - mar 5 Sep 23 à 14 h 13

    Tout a fait d'accord avec Montcoua, communication stupide, inutile et inappropriée du Capo des BG👎

  16. cavegone
    cavegone - mar 5 Sep 23 à 14 h 22

    Le Capo il est en burn out depuis plusieurs mois déjà.
    Dans TKYDG il était déjà bien mûr quand il demandait tout simplement de revoir intégralement la politique sportive...
    En toute modestie.
    Invectiver ces gamins n'aura absolument aucun impact car ils se battent et font déjà ce qu'ils peuvent, c'est juste qu'ils sont pas bons. Pas complémentaires, pas endurants ni explosifs, pas bon de la tête mais pas forcément à l'aise au "toque" non plus.

    Alors si ça les soulage tant mieux, mais ça n'aura absolument aucune incidence car à part se plaindre ça ne propose rien. Au plus ils passeront pour des bolosses, au moins personne ne les aura écouté.

    1. Toitoi
      Toitoi - mar 5 Sep 23 à 14 h 26

      "ces gamins"...
      Comme l'a écrit un grand homme, "Remettez vos données à jour, l'effectif n'est plus aussi jeune qu'avant, la moyenne de l'effectif est de 25 ans environ, pile la moyenne en L1".

      1. cavegone
        cavegone - mar 5 Sep 23 à 14 h 32

        25 ans pour moi c'est des gamins oui. Tu les as vu pendant le discours ?
        Le regard du veau dans la luzerne....

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 5 Sep 23 à 14 h 36

        Ils sont heureux les veaux dans la luzerne, je les vois dans le pré d'à côté et ils se régalent.

      3. Toitoi
        Toitoi - mar 5 Sep 23 à 15 h 05

        Oui mais là, tu parles d'imbéciles heureux. Nos joueurs sont-ils heureux ?

      4. OLVictory
        OLVictory - mar 5 Sep 23 à 15 h 09

        Les veaux ne sont pas imbéciles, quelle idée ?

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 5 Sep 23 à 14 h 34

      Le capo aurait des problèmes avec sa tête ?
      (vous l'avez ?)

      1. Mimoun
        Mimoun - mar 5 Sep 23 à 14 h 43

        👏
        Et en tout cas il ne manque pas de coffre !

  17. Avatar
    jeremy - mar 5 Sep 23 à 14 h 27

    "Contrairement à vous notre passion n'est pas versatile au grès des millions"

    Mais bien sûr, personne ne quitterait la boîte qui l'a formé pour un salaire triplé... Et personne n'accepterait de rendre son abonnement contre quelques millions...

    Quelle blague !

    Respectons Barcola et Lukeba, ce sont des enfants du club, on ne traite pas ses enfants de la sorte ! ... Et ils ont permis de récupérer plus de 80M€ : je n'ai vu personne traiter Paqueta de la sorte alors qu'il est parti quelques semaines après avoir refusé une prolongation de contrat ! La seule différence entre Paqueta et eux c'est que Textor a été plus malin qu'Aulas dans ses déclarations.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 5 Sep 23 à 14 h 45

      Moi je rend mon abo à moitié prix si ça intéresse quelqu'un…
      Et même pour 50 balles 😆

      1. Mimoun
        Mimoun - mar 5 Sep 23 à 14 h 55

        42 balles ?

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 5 Sep 23 à 14 h 57

        Vendu !

  18. Mimoun
    Mimoun - mar 5 Sep 23 à 14 h 48

    Si j'ai bien lu les bad gones s'en prennent à ceux qui, au club, "étalent leurs états d'âmes dans le caniveau médiatique, au plus grand bonheur des réseaux sociaux et de nos détracteurs de tous bords. Quelle honte de s'afficher ainsi telle une vulgaire telenovela .../.... loin, bien loin, trop loin de notre préoccupation essentielle : le football !"'....
    Mais, heu... comment dire, ils font quoi là avec leur communiqué ?

    1. Avatar
      XUO - mar 5 Sep 23 à 15 h 53

      Ils vont l'encadrer, ce sera leur fait d'armes.Ils pourront l'accrocher dans leur chambre, accompagné, si possible, de leur photo en position avantageuse.

  19. Avatar
    VIVAESSIEN - mar 5 Sep 23 à 14 h 57

    Franchement ces mecs sont des anges et ça ne sert à rien de les accabler bien au contraire.. dans d'autres villes le centre d'entraînement et le stade serait déjà en feu.. leur énervement est normal ce club part a volo... Mais attention ça ne pourrait être qu'un début d'énervement

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 5 Sep 23 à 15 h 15

      Volo c'est comme les spaghetti à la volo naiaise ?

      1. Avatar
        VIVAESSIEN - mar 5 Sep 23 à 16 h 41

        Arrête de te moquer l'ami... Nous sommes pas obligés d'avoir tous le même niveau mais en théorie, nous défendons tous le même club... Quoi qu'effectivement sur ce site il y a des vrais spécialistes fouteurs de merde... Le principal est que tu m aies compris bien que ça soit la rentrée scolaire arrête de faire ton prof avec moi

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 5 Sep 23 à 16 h 54

        Je ne voulais pas être vexant, désolé VIVAESSIEN, je te prie de m'excuser pour cette blague sans doute pas très drôle.
        Sois persuadé que je voulais juste détendre l'atmosphère après ce match horrible et en aucun cas te manquer de respect. D'ailleurs, tu t'exprime très bien.
        Sans rancune j'espère

      3. OL-91
        OL-91 - mar 5 Sep 23 à 17 h 40

        Volo, je veux !

    2. Mimoun
      Mimoun - mar 5 Sep 23 à 16 h 01

      On devrait les remercier, ou, au moins, les excuser, parce que cela pourrait être pire (ailleurs) ?... drôle d'argument... pas sûr qu'un avocat s'en serve pour défendre un client...
      Et je ne sais pas si le club part à vau l'eau mais le communiqué, lui, il vole haut ?

  20. Avatar
    JEANO - mar 5 Sep 23 à 17 h 24

    Selon les informations de TRANSFERMAKT, l'OL a effectué pour 88 M€ de ventes nettes, nettement plus que les 3 clubs nettement positifs (45,7, 31,8 et 23,1), sachant que 9 clubs sont négatifs (PSG à - 200 M€) ou à l'équilibre et 5 ont généré des marges moyennes.
    Si on cumule sur les 3 ou 5 dernières années, on doit être sur le même tendance alors que le club a acquis ou fait venir des joueurs limités ou en fin de vie (SHAQIRI - BOATENG).
    l'OL vend bien mais visiblement ce n'est pas suffisant et inévitablement çà affaiblit l'équipe, on peut crier tant qu'on veut, notamment sur les joueurs ou l'entraineur, mais la réalité est là.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 5 Sep 23 à 17 h 35

      88 M€ de ventes nettes, c'est bien supérieur à la moyenne de ces dernières saisons.
      Textor a accéléré le système Aulas

      1. Avatar
        thal0995 - mar 5 Sep 23 à 17 h 36

        @OLVictory accéléré je ne sais pas mais mieux vendu c'est clair. Aulas se serait jeté sur la première offre pour Lukeba et Barcola, là où en refusant pour essayer de les garder, Textor a fait monter les enchères

      2. Avatar
        Fab - mar 5 Sep 23 à 22 h 58

        Aulas avait quand même déjà des beaux résultats avec : environ 50 M€ pour saison 2022/2023 ; 60 M€ pour 2021/2022 ; 60 M€ rn 2018/2019 et même un 80 M€ 2017/2018 !!!!
        Pour la moyenne de Textor, il nous faudra au moins attendre un deuxième mercato ! 😉

      3. Avatar
        JEANO - mer 6 Sep 23 à 17 h 07

        c'est vrai, çà ne change pas le problème
        et çà questionne sur l'état financier qui pré-existait à la vente, qui a été conclue sur un niveau correct me semble-t-il
        et sur la vision qu'en avait les autres actionnaires principaux qui avaient souhaité se retirer

  21. Avatar
    VIVAESSIEN - mar 5 Sep 23 à 18 h 28

    Aucune rancune et désolé si je suis un peu sec mais un peu les nerfs à vif en ce moment

    1. Mimoun
      Mimoun - mar 5 Sep 23 à 23 h 08

      J'admirais aussi beaucoup Essien (ton pseudo), mais tu te souviens de son départ ? il avait carrément forcé la main de l'OL qui ne voulait pas le laisser partir, avait-il respecté le club ?.. au final une excellente transaction financière (38 millions d'euros, un record en L1, le tiers du budget de l'OL de l'époque)

  22. Avatar
    Olyonn@is - mar 5 Sep 23 à 18 h 32

    Viva Essien,lui c'était barré mais au moins il avait fait deux bonnes saisons...

    1. Avatar
      VIVAESSIEN - mar 5 Sep 23 à 18 h 35

      Comment comparer ce joueur avec les trois petits fuyards... Il avait deux malo gusto et de Lukeba dans chaque jambe...
      On parle quand même du meilleur milieu défensif que l'OL ait jamais eu... Enfin c'est mon avis

      1. Mimoun
        Mimoun - mer 6 Sep 23 à 12 h 39

        Je ne compare pas les joueurs (relis !) Je compare leur attitude et leur départ. Et la je ne sais pas lequel est a blâmer... Essien était en mode je force mon départ (contre la volonté du club)

  23. Avatar
    Olyonn@is - mar 5 Sep 23 à 18 h 38

    Je te donne raison.La comparaison n'aura pas lieu!

  24. Junidu38
    JuniGucci - mar 5 Sep 23 à 19 h 30

    Je ne lis même pas leurs jérémiades .
    Le club est au fond du trou , oui on est au courant , mais tirer sur tout le monde et déverser sa rancoeur en menaçant les uns et les autres , c'est d'une débilité sans nom
    Le moment n'est pas a flinguer tout ce qui bouge pour faire passer sa colère , mais au soutien et a l'union pour sortir le club de ce merdier .
    Le club est en reconstruction complète , un gros chantier après avoir fait table rase du passé , fallait pas s'attendre à ce que tout roule sans aucun pb et que l'OL caracole d'entrée au classement .
    Ce n'est pas avec leurs anathèmes et leurs insultes que ça fera avancer les choses .
    Qu'ils aillent se saouler la gueule dans un bistrot lyonnais , ça leur fera oublier leur rage d'avoir les fesses rouges d'être dernier du championnat .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut