Dans une rencontre presque à sens unique, l’OL s’est lourdement incliné contre le PSG. Après quatre journées, l’OL est bon dernier du championnat et le mal semble très profond…
On craignait le pire pour l’OL avec ce début de saison raté et la réception du PSG. On n’a pas été déçu. Enfin si vu l’ampleur du score, mais personne ne donnait cher de la peau lyonnaise face aux champions au titre. C’est peut-être triste à dire, mais la hiérarchie a été respectée ce dimanche soir au Parc OL (1-4) et dans les grandes largeurs. Pourtant, le PSG n’a pas donné l’impression de forcer, mais dans le combat que souhaitait instaurer John Textor au moment de sa prise de pouvoir avec le club parisien, il y a désormais bien plus qu’une classe d’écart entre les deux formations.
Forcément, le constat à chaud est probablement sous le coup de l’émotion et de la déception, mais cet OL fait peine à voir. Il y a bien eu des séquences très intéressantes, notamment dans le pressing haut qui a permis aux Lyonnais d’avoir des belles situations de buts, mais défensivement, on a clairement eu l’impression de voir des enfants affronter des adultes. Et ce n’est pas l’insouciance de la jeunesse qui a pris le dessus, mais bien ces erreurs. Depuis le début de la saison, l’OL se fait punir par ses propres erreurs et ce choc n’a pas dérogé à la règle. Et ce dès la 2e minute.
Des erreurs défensives de débutants...
Trop lent dans son mouvement, Corentin Tolisso a vu Vitinha lui chiper le ballon et se faire faucher par le capitaine lyonnais dans la surface. L’OL n’avait déjà pas besoin de ça, mais en voyant Kylian Mbappé tromper Anthony Lopes d’entrée, la formation lyonnaise s’est mise des bâtons dans les roues toute seule. Et ça n’a été que le début du festival de fautes grossières. Comment à ce niveau de compétition, l’OL peut-il se faire transpercer aussi facilement dans l’axe du terrain ? Cela reste un mystère depuis le début de la saison et Laurent Blanc n’a toujours pas trouvé la solution et ne la trouvera peut-être jamais tant il semble encore plus fragilisé après cette défaite.
Tolisso traîne son passé flamboyant comme un boulet et ce ne sont pas les relances plein axe de Diomandé sur deux buts parisiens qui ont arrangé les affaires de l’OL. Le PSG, à la recherche d’un premier succès à l’extérieur, n’en demandait pas tant. Avec les fusées Mbappé, Dembélé et le sang-froid d’Asensio, le club parisien a mené 4-0 à la mi-temps presque sans forcer avec quatre buts sur ses cinq premiers tirs cadrés. Il a bien eu des sueurs froides sous les coups de reins de Nuamah et les crochets de Cherki mais Donnarumma a maintenu le navire qui pouvait tanguer sur des frappes lyonnaises (30e, 33e, 46e).
L'OL lanterne rouge...
Laurent Blanc a bien essayé de changer de système à la pause avec l’entrée de Mama Baldé et un 3-5-2, mais le mal était fait depuis bien trop longtemps. Dans une seconde période où seul l’orgueil des joueurs lyonnais était attendu pour sauver a minima l’honneur, l’OL a réussi à le faire sur un penalty de Tolisso (73e), qui ne changera rien à sa prestation générale ni à celle de son équipe. Au soir de cette 4e journée de Ligue 1, l’OL est plus que jamais la lanterne rouge du championnat et la trêve internationale qui s’annonce risque d’être très longue. Mais aussi potentiellement celle de changements…
Maintenant on connaît là où il nous manque des joueurs-clés. Devant notre surface et dans la surface adverse.
Tres bonne analyse.
Contrairement à Lovren, DCC n est pas un patron.
Lukeba est jeune mais a une mentalité de patron.
Kadewere……. Bref.
Et surtout entre les 2 surfaces !!
Partout en fait 😉
Paradoxalement notre meilleur match et pourtant ça ne suffit pas.
Trop d'erreurs défensives qui nous ont plombées alors que le milieu et l'attaque ont été corrects (mention spéciale à Nuamah et Baldé). J'ai bien aimé l'association Cherki-Nuamah, ça devrait détonner sur le long terme avec les automatismes.
Et non seulement il y a eu trop d'erreurs défensives qui nous ont comptés ces buts, mais en plus le PSG avait cette fameuse chance du champion qui fait basculer un moment incertain, une action incertaine de son côté. Et enfin un Donaruma en feu ce soir, on a malheureusement pas eu le droit à ses traditionnelles boulettes.
Au vu du contenu (si on enlève la défense catastrophique qui est de nouveau à reconstruire après la perte de Lukeba), j'y vois quand même beaucoup d'espoir pour le reste de la saison (à tort ?).
Mais sur ce match, face à CE psg, une équipe en reconstruction, sans automatisme suite à de nombreux changements dans l'effectif et très jeune comme la nôtre ne pouvait faire mieux .
A vrai dire je m'attendais à ce score si on devait participer à faire le jeu comme ce soir (et ne pas mettre le bus). A trop vouloir jouer comme ce soir au lieu de mettre le bus, on s'est fait ouvrir en 2 par les flèches du pasg, logique.
Par contre je retiens Barcola (et la volonté de Luis Enrique de nous humilier un peu plus en le faisant rentrer vu le score et ce qu'il y a sur le banc) qui a montré plus en 20 min que sur 3 matchs me dégoute ... Signe qu'il était déjà partit depuis longtemps dans sa tête quitte à plomber notre attaque sur les 3 premières journées.
Et Diomandé qui nous coûte 2 buts avec ses relances dans l'axe (chose qu'on apprend à ne pas faire en u8 ...). Quand est-ce qu'on arrête les frais avec lui ? O'brien ou Sarr ne feraient clairement pas pire, au contraire. Les 3/4 de nos erreurs défensive dans l'axe sont de son fait ... Qu'attend Blanc pour le mettre en réserve, là où est son niveau ?
Barcola a eu ce soir les facilités que nous donnons à beaucoup d'adversaires. De notre côté, il ne nous aurait pas beaucoup servi.
Bien d'accord OL-91
Et ce qu'a montré Nuamah est très positif, il va largement nous faire oublier Barcola.
Nuamah a fait plus de centres en première mi-temps que ceux que j'ai pu voir ces 2 dernières années !
Si percutant que j'ai regretté que nous n'ayons personne pour profiter de ses centres !
Notre Lacazette pourrait en choper un ou deux !!
@ OL-91, on est d'accord ! Il n'y a jamais personne pour reprendre les centres (même ceux de Baldé) ou alors on a 1 joueur au milieu de 3-4 parisien ...
Tres bonne analyse.
Des USA les commentateurs ont passé les 60 dernières minutes à spéculer sur le nom du remplaçant de Blanc.
Dans le désordre ces cretins (pas des Alpes) ont cité Zidane, Domenech, Allegri, Stephan… comme si mon aprem n était pas assez pourrie
@metallica on aurait même pu avoir Guardiola, ce PSG est injouable un coup lancé et le score n'aurait pas été si différent (surtout avec notre équipe qui est encore en gros rodage).
Pour moi, Lorient et Toulouse font des matchs nuls au 2 premières journées car le PSG finissait son rodage. Là que le rodage est fini, ils vont rouler sur la L1 comme ce soir ...
Il n'y en a pas un qui a cité Mokkedem ??
Vraiment ils n'y connaissent rien ces américains.
A souligner un très bon arbitrage.
👍
Si quelqu'un peut défendre l'attitude de Cherki alors que Nuamah est celui qui a le plus bougé ce soir -> https://twitter.com/Yannis_LB/status/1698421056782966820
@Tongariro Cherki qui a essayer de lui prendre le ballon effectivement ...
D'un autre côté, Nuamah était en difficulté, il aurait dû lui donner le ballon.
Mais j'ai bien aimé leur association ça devrait détonner sur le long terme avec les automatismes
Ce n'est qu'une action Tonga.
Cherki et Nuamah ont été bons et ont bien combiné ensemble en plus.
Bah oui Toutchanger mais je parle de son comportement sur cette action, donc bon réponds à ça.
Je m'en tape de son attitude sur le match s'il pourrit comme ça un joueur qui débute, même une seule fois.
Mimoun a beau manger des c**illes H24, personne ne dit que Cherki est un horrible personnage etc etc, je juge cette action et je trouve abject que Cherki fasse ça alors que Nuamah débute avec nous...
Il a les défauts de ses qualités, c'est l'envie de bien faire et la frustration dû au début de match qu'on offre aux parisiens.
Mais je te rejoins, c'est nul et ça m'a sauté aux yeux en direct.
Il n'a que 19 ans 😉
Peut-on faire une généralité à partir d'un exemple ?... mince, on en a déjà parlé avec Tonga tout à l'heure... Sinon, plus sérieusement, sur l'action en question, Cherki a mille fois raison.
Et, de manière plus générale, je trouve que Cherki a beaucoup progressé depuis la reprise, il est souvent l'un des meilleurs de l'équipe, et souvent aussi le seul, en l'absence de Lacaz', qui semble pouvoir faire la différence...
Néanmoins Nuamah et Baldé ont donné des motifs d'espoir ce soir
Oui c est agaçant mais on connaît les défauts de Cherki.
Ce soir j ai vu un Cherki qui refusait l humiliation et s est battu. J ai vu un mental de winner. Il m a plu malgré ses défauts.
👍
Même si on le connaît, j'arrive pas à me faire au fait qu'il combine aussi peu avec son latéral. Plusieurs fois Mata s'est activé et il n'a pas utilisé son appel, un peu plus de spontanéité ne lui ferait pas de mal. Mais une fois qu'on a dit ça, ça reste le meilleur lyonnais sur le terrain en ce début de saison difficile, le seul qui tient à peu près son rang.
C'est parti pour le discours de nos intellectuels des virages 🤮
Et les joueurs qui écoutent en plus...
Je trouve que le titre de l’article est très pessimiste et illustre parfaitement l’état d’esprit - regrettable - de beaucoup d’observateurs et supporters lyonnais.
L’OL s’incline ce soir, mais au final, il y a du progrès dans la combativité et l’état d’esprit.
Le début de saison est raté non par ce résultat contre le PSG, mais les défaites face à Strasbourg et Montpellier.
Les nouveaux arrivés vont faire beaucoup de bien et l’OL va se relancer après la trêve qui verra le retour de Lacazette également.
Au niveau comptable, l’OL est à 4 points de la 10e place donc stop au catastrophisme.
@Ambroise effectivement c'était paradoxalement notre meilleur match.
Le match a basculé sur des erreurs défensives ou sur la fameuse chance du champion qui bénéficiait au psg lors de moments incertains pour faire basculer en sa faveur.
Si la défense n'avait pas de nouveau été en chantier et à restabiliser, on aurait pu faire quelque chose
La défaite contre le PSG était prévisible , donc je ne vois pas très bien d'où vient la surprise de l'auteur de l'article.De même , le sang-froid manque à certains intervenants car il n'y avait pas grand-chose à attendre . Chaque point pris contre Paris relève de l'exploit .
Après la première mi-temps , j'étais sonné , mais le résultat final n'est pas si dramatique qu'on pouvait le craindre.
Quand on a survécu au 7-0 pris contre Marseille , en 92 je crois, la défaite 4-1 contre Paris en 2023, c'est que dalle.
Comme l'a écrit un internaute hier , le championnat commence lundi.
@Dufduf effectivement ce score était prévisible. Et au vu du contenu (cela reste notre meilleur match dans le contenu paradoxalement), je me fais pas trop d'inquiétude pour le reste de la saison (entre la 7 et 12ème pour moi, surtout au vu du retard actuel) mais clairement pas la descente
Et de Mr LOVREN
Bon allez je vais préparer les pop-corn j'attends le one Man de Lolo White.
A part cherki et Nuamah pas grand chose à retenir ce soir... On s'enfonce toujours un peu plus. Blanc va sans doute dire " sans Lacazette, lovren, c'est compliqué"...
Pourtant, je retiens plus de joueurs qui ont été bons.
Merci Monsieur Aulas, nous ne sommes pas tous stupides et naïfs, vos responsabilités dans la degringolade de notre OL est très importante ...
Merci
J'ai trouvé son attitude très moyenne quand il a fait zizicopter complètement nu sur les buts parisiens.
Mais je suis sur qu'il est notre premier supporteur.
Jean-Mimi en route pour le Vinatier
https://twitter.com/WinamaxSport/status/1698416852840390787
Hahaha il est bon le CM de Winamax hahaha
Le CM Wina en feu -> https://twitter.com/WinamaxSport/status/1698435998198235358
Pas envie de commenter. Ça va s'arranger sur les prochains matchs, on a passé le plus dur à mon avis. Bonne soirée
c'est bon là on a le droit de parler des coach ou il n'y est toujours pour rien ??
c'est juste pour savoir hein ??
Nous avons 5 ou 6 nouveaux joueurs qui ont joué pour la première fois ensemble. Trop tôt pour juger.
Franchement je vous pas ses erreurs ce soir.
L'absence de jeu ou d'organisation défensive c'est pas de la responsabilité d'un coach ??
Le fait que nos actions offensives soient uniquement le résultat d'exploits individuels ça pose un peu question non ?
En fait souvent on résume le coach aux compos et aux changements mais il a aussi ( et surtout ) le droit de travailler pendant la semaine.
Et vous verrez d'ici peu (quand il aura dégagé) que ça ne branle rien à l'entrainement.
Sans doute, mais rien de changé sous le ciel lyonnais.
Jeanmasse 39 le mytho, le droit de travailler et de progresser ? ils ont le droit de travailler en semaine ? est ce le problème des coachs quand on voit par exemple notre gardien international portugais toujours aussi mauvais dans sa surface, dans les un contre un et dans le jeu au pied ... et cela depuis 12 ans (période pendant laquelle nous n'avons gagné aucun titre !) encore ce soir magnifique dans les 1 contre 1, inefficace sur le péno, et une magnifique sortie ratée sur Vitinha à la 22e ou sur le 2e but ... je crois que c'est surtout le problème de certains joueurs (dont certains sont partis) mais aussi le fait qu'il semble que vous ayez oublié que les recrues sont arrivées il y a moins de 15 jours ... ça laisse peu de temps pour travailler ! sans parler des absences de Lovren et Lacazette ...
Tarif habituel. Quelques individualités interessantes. Mata a été étonnant, Nuamah percutant. On sent que ce joueur a quelque chose. Baldé a beaucoup apporté, une vraie alternative. Jeffinho a créé plus d'occasion a lui seul que le 11 entier sur la première période mais malheureusement encore un peu trop brouillon dans la finition. Il y a quelque chose à faire avec lui. Alvero est aussi intéressant.
Mêmes flops que d'habitude, un milieu inexistant, qui oscille entre un top milieu de L1 et un niveau de mauvaise L2 entre chaque action. Des cadres pas au niveau (Tolisso, Caqueret, Maitland, Taglia...). Surtout...surtout !!! Le premier maux de cette équipe est Laurent Blanc. Incapable de donner un fond de jeu à son équipe, incapable de la souder et de la motiver. Généralement quand un milieu et une défense sont aussi perdus sur un terrain, tout en étant individuellement ok, le coach n'y est pas pour rien. Tant qu'il sera en poste nous n'avancerons jamais.
Bilan : Le championnat est déjà terminé (10 points de retard sur le leader en a peine un mois de compétition), on va encore devoir changer de coach, changer de jeu, trouver un 11 titulaire et espérer finir "3ème équipe sur la phase retour". En revanche nous avons des perspectives d'avenir avec beaucoup de joueurs à potentiel. Dans un monde idéal cet hiver nous arriverons à dégraisser et surtout à dégager Cherki.
n'importe quel coach avec une intersaison pourrie de la sorte par Aulas et Textor qui n'a pas assez d'argent à mettre pour stabiliser l'effectif en temps et en heures ! il semblerait que vous n'ayez pas remarqué que les changements de coachs depuis quelques années n'influençaient que peu les résultats et que mis à part les 4 premières journées de ce championnat Blanc l'année dernière a plutôt fait moins pire que les autres avec une équipe plutôt un peu plus faible ! sans parler de trouver un entraîneur de qualité qui voudrait monter dans cette galère, ... d'habitude on dit plutôt que les rats quittent le navire !
+1000
Tout comme on a fini 3 eme sur la phase retour la saison derniere... ce soir on a gagné la 2eme mi temps...
He ouais...
Font moins les malins les parisiens.
Quand je pense que l'on a pas vendu Cherki et que l'on a refusé Isco, qui pourrait être ce liant entre le milieu et l'attaque et celui qui organise les offensives. Au lieu de ça on a le petit Mathis qui dribble tête baissée en faisant des "sh sh sh" et qui préfère essayer de dribbler 8 défenseurs que de lacher le ballon
On a El Arouch qui peut faire le liant mais Blanc lui préférait Samson.
J'ai trouvé le message du kop du VN très bien, désolé, le message était très fort, pas agressif, réaliste, et les joueurs l'ont écouté sans broncher
9 points de retard pas 10
Foutez la paix a Aulas et compagnie.
On prend une branlée dantesque parce qu'on est nul avec un entraineur qui n'en a jamais été un .
Arrêtons de chercher des excuses a 2 balles
On peut mètre tout les joueurs du monde si tu n'a pas un minimum de stratégie ou autre c'est la foire totale.
@ggs Euuuuh qui a ramené Blanc déjà ? Aulas il me semble ...
Merci pour ton com Lazydream
Quand on se dit que individuellement les joueurs sont plutôt bons ( et c'est le cas pour la majorité de nos joueurs), d'ou nos flamboyances en attaques, mais que collectivement on prend l'eau et qu'on se fait trouer des que l'on perd la balle c'est que tu as un problème d'entraineur.
Ce match prouve :
- un, que l'OL de cette saison est moins fort que PSG de cette saison
- deux, que l'équipe n'est pas encore prête
Donc rien de bien surprenant.
J'imagine que la presse et les réseaux sociaux vont nous saouler avec la bataille Aulas/Textor, la DNCG et le recrutement et le remplacement possible du coach par celui de Botafogo.
Si Textor me demande mon avis je lui dirais que ce serait idiot de faire partir Blanc maintenant parce que le plus probable c'est que la situation va mécaniquement s'améliorer après cette trêve.
Mais c'est pas sûr qu'il me demande mon avis.
@Philippeb on est d'accord ! Le contenu était plus que correct même si basé sur les individualités (c'est paradoxalement notre meilleur match). Maintenant que l'équipe est figée, Blanc va enfin pouvoir finir sa prépa tactique (même si ça arrive trop tard) avec une équipe qui a été recrutée pour lui. Changer d'entraineur avec un effectif limité comme celui-ci et constitué pour un entraineur spécifique ne rimerai à rien
Donc si je vous suis un bon contenu basé sur des individualités, on est d'accord mais dans la même phrase tu sous entend que Blanc a déjà commencé sa prépa tactique ??
Il y a un problème de logique non dans la réflexion ?
Blanc n' a rien fait depuis son arrivée.
Il a profité de l'arrivée de lovren l'hiver dernier et du duo Barcola Lacazette mais en vrai il n'y a rien de chez rien tactiquement dans les matchs de Blanc.
Et vous verrez que lorsqu'il ne sera plus là les langues se délieront et on entendra des trucs marrant sur son travail de la semaine de son mandat à l'OL.
Suis d'accord aussi
Virer LB maintenant serait une gabjie !
excellente analyse, cette équipe a besoin de retrouver ses esprits et ses 2 tauliers que sont Lovren et LAcazette !
Pour ce qui est du PSG avec un meilleur entraîneur que l'année dernière et une équipe bien équilibrée qui a su se débarrasser de ceux qui étaient là depuis trop longtemps (ce qu'on ne sait pas faire à l'OL ... ceux qu'on prolonge et augmente à vie) il devrait pouvoir survoler le championnat comme à l'habitude ...
Le no 6 priorité absolue n est pas là , on a ce qu on a voulu faire , du bricolage au milieu , du coup on aurait pu garder Mendes .....
Au moins un joueur par ligne a un niveau très moyen si ce n'est mauvais (Diomandé, Tolisso, Caqueret, Kadewere) L'équipe est en chantier.
Il faut se sauver cette année et reconstruire sur 2 ans.
Il y a de bonnes recrues et donc des lueurs d'espoir : Mata, Nuamah, Baldé. Cherki progresse aussi cette saison.
lazydream, cherki a été un de nos meilleurs joueurs ce soir si tu l'enlèves il restera plus grand chose a cette équipe.
Et concernant le fait que le championnat est terminé pour nous, je sais pas si tu nous voyais jouer le titre mais moi pas, malgré la défaite de ce soir et la mauvaise passe que l'on traverse je pense que l'on peut encore jouer une place européenne car on a montré de la qualité ce soir, il suffit de faire une petite série de victoires et ça peut repartir nous avons de bons joueurs mais pas en confiance et dans un schéma tactique qui n'est pas le bon selon moi.
Le score est spectaculaire comme le classement est terrible mais attendons de voir les stats ...Je suis partagé entre inquiétude et optimisme .J'ai trouvé l'équipe plus musclée. Les nouveaux apportent de l impact, de la percussion ....Quand aux autres c'est au coach de les faire travailler et de construire un collectif et sortir un plan de jeu autre que ce jeu de possession encore plus inadapté avec ces nouvelles recrues .
30 matchs restant à 2 points de moyenne = 61 points.
Cela peut peut-être le faire pour la 6ème place !
Allez l'OL !!
Car oui, malgré la fessé de ce soir, j'ai vu des choses intéressantes (et finalement, on est tellement bas ce soir que c'est peut-être cela qui va faire émerger un groupe, et ne pas avoir des joueurs qui individuellement nous sortaient tous le même propos !!)
@Fab exactement, c'était le meilleur contenu dans un match, et ce face à ce psg qui est injouable. Si ils continuent à travailler ça va le faire.
Désolé, rien contre vous mais j'en ai marre de ces calculs à deux franc!
"On est à 2 points du podium", puis à "5 points de la 5ème place" puis maintenant à "3 points de de la 10ème place".
Essayons de gagner des matchs déjà non de non!
@dugenou Désolé également mais d'une part, il ne s'agit pas d'un calcul à deux euros car la moyenne de 2 points à toujours été le minimum minimorum pour être en haut du classement ! Et d'autre part, en pleine dépression que je suis, je préfère souhaiter le meilleur en tant que supporter plutôt que de dispatcher mes ondes négatives (même si mathématiquement parlant la multiplication de deux nombres négatifs donne un nombre positif !) 😉
En résumé, le club parisien est fort contre les faibles ou affaiblis et souffre contre les forts.
et nous, nous sommes faibles avec... tout le monde
👍
Sinon Ugarte a fait un super match du côté de Paris, sacré joueur!
Notre 6, lui, a été un peu en dessous sur ce match...Ah ben non m... Attends, il était où le nôtre de milieu défensif?
Ça j’aime ! On va abattre l’entraîneur avant qu’il ne puisse faire jouer son 6 qu’il attend depuis 10 mois
et cela malgré les interventions de notre immense gardien international que ce soit en 1 contre 1, sur pénalty ou encore devant Vitinha à la 22e ou à la 62e quand MBappe le dribble facilement ... un taulier vrai stabilisateur de défense !
et n'oublions pas que ce soir il nous manque nos deux vrais tauliers et meilleurs joueurs (à part Tolisso et Tagliafico) que sont Lacazette et Lovren. Cette équipe a besoin de stabilité, d'intégration des nouveaux joueurs, Maitland Niles et Nuamah doivent pouvoir apporter quelque chose, Tolisso malgré sa bourde du début est encore là (magnifique pénalty)
quant au sujet Barcola si quelqu'un pouvait faire taire Aulas lui qui avait recruté notre magnifique avant centre du soir et qui a laissé un club en déconfiture et surendetté, se permettant pendant toute la préparation estivale de la saison de déstabiliser l'équipe de son soi disant club de coeur !
Sinon, le qsg a bien fait de se séparer des 2 branleurs Messi et Neymar !
Cette année, ils ont une vraie équipe, pas arrivé depuis longtemps et ils ont un super coach, luis Enrique qui est très très fort, a la tête de Roja, il était pas mal ...
En C1, pas de chance pour eux avec le groupe de la mort, mais ils devraient aller loin
Salut JFOL,
Oh que oui je suis d'accord avec toi sur le QSG, cette année c'est une vraie équipe équilibrée, avec un vrai bon entraineur.
Ils peuvent faire très mal en Europe
Ils ont les 3 avants de l'EDF, ils vont acquérir des automatismes, en vue du prochain euro, c'est bien
Quand je lis qu'on a un petit effectif, je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire : en nombre il est beaucoup plus important que l'an dernier sur la deuxième partie. En qualité individuelle, il faut attendre, mais les principaux changements sont Lukeba/ Caleta car, Barcola/ Nuamah, Sarr/Baldé, et Mendes par plusieurs milieux.
Reste à Blanc à constituer une équipe qui lui convienne avec un effectif qui ressemble à ce qu'il voulait.
Dommage que tout ça se soit fait trop tard
Là on est d'accord mon Philou, quand tu vois les qualités des dernières recrues ( Nuamah et Baldé) l'effectif pour moi est bon.
Là ou bien sur on n'est pas d'accord je ne vois pas pourquoi Blanc ferait quelque chose de mieux que ces derniers mois.
Plus on le garde plus on perd du temps , si on veut espérer une remontée ça passera forcement par un nouvel entraineur.
"Dommage que tout ça se soit fait trop tard". C'est tout à fait ça ! On joue avec de nouveaux joueurs qui n'ont encore aucun automatisme, contre le QSG... C'est le pire scénario possible. A 4-1, on s'en sort très bien. Ca reste une défaire humiliante car on s'est fait marcher dessus. Mais j'espère que ce sera l'électrochoc. Et que le prochain match doit être obligatoirement une victoire. Car les joueurs auront à coeur de laver l'affront de la défaite et du classement indigne.
exactement, une préparation pourrie par Aulas, et le fait que Textor n'ait pas assez d'argent à mettre au pot pour faire venir les recrues en temps et en heures. La principale réussite actuellement avoir nettoyé presque complètement le vestiaire des branches pourries laissées par JMA ...
Laissons le temps à Blanc et à cette équipe de retrouver leurs esprits avec les retour de Lovren et Lacazette, on fera le point en fin d'année, union sacrée derrière eux !
J'oubliais l'urgence de faire taire Aulas et de le siffler quand il a l'indécence de revenir au stade pour voir jouer l'équipe qu'il débine à longueur de semaines ...
Comme chacun d entre vous je suis bien évidemment déçu de ce que j’ai vu ce soir et surtout du résultat. Paris était trop fort ce soir et pourtant tout n’est pas à jeter. J’ai vu aussi des nouveaux joueurs qui n’ont pas baissé les bras, qui m’ont montré des gestes, des attitudes qui donnent un peu d’espoir pour la suite. LE problème pour moi c’est La Défense. Insupportable de voir les relances de Diomandé dans l’axe (2 buts), la relance encore dans l’axe de Lopes et le contrôle de Tolisso (1 penalty 1 but) , on aurait dit Riou....
L OL a tiré et cadré autant que le PSG a eu des occasions mais ne les a pas concrétisés (Donaruma a fait des arrêts décisifs) .
La trêve sera la bienvenue pour remettre les têtes à l’endroit.
Avec ou sans Blanc les heures qui viennent nous le diront.
Sur l'équipe 21, ils ont dit que l'OL n'avait pas été dernier après 4 journées depuis 1982, année de la descente
Ça fait flipper, ça n'arrive pas qu'aux autres
Bof !
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Apres-la-defaite-contre-le-psg-les-tristes-chiffres-de-l-ol/1417823
De là à dire que Paris nous a compressés, voire 'massacrés'... est fort de café. Un jeu tranquille mais sans force véritable. On se demande d'ailleurs, contrairement aux pessimistes, s'il aurait pu faire mieux. Nous verrons plus clair devant des équipes défensives. Nous n'avons opposé qu'un brouillon de défense.
Mais quelle arrogance de faire entrer Barcola… c’est incompréhensible ce manque de respect ou de tact ou de je ne sais pas quoi… QSG obscène
Comme beaucoup ici, il y a un peu de déception, non au niveau du résultat car la défaite était quasiment évidente de par
nos leaders blessés/suspendus, nos nouveaux joueurs pas intégré pour les uns, pas prêt physiquement pour les autres, les départs de nos (dés)espoirs, et le niveau stratosphérique du PSG de cette année qui n'est pas encore à son paroxysme... C'est vraiment le côté bourde évitable, qui plus est, très tôt dans le match et puis parfois un manque d'envie qui sont décevants. Le résultat est dur mais mérité. Mais bizzarement, j'en ressors avec une certaine sérénité. Je crois vraiment que les bad gones les ont un peu sonné.
Nuamah ce sera une dinguerie.
Cherki fait du cherki et dans ses attitudes c'est pas tout le temps le top niveau communication, mais il se bat et il aime vraiment l'OL et il compte bien s'imposer à l'OL. Avec Lacazette et Moreira, je ne m'inquiète pas du tout pour les buts.
Baldé est crédible, surtout s'il monte encore en puissance.
En remplaçant Diomandé par Lovren, ce ne sera plus la même défense.
Quel dommage pour Rodriguez ! On verra bien ce que vaudra Akouokou mais Alvero est rempli de promesses. Je pense que AMN et Tolisso monteront leur niveau de jeu avec la confiance. L'espoir est encore permis, nous savions tous que notre saison débuterait après la trêve
Je ne suis pas d'accord.
Comment la saison pourrait commencer après la trêve quand tu rencontres Strasbourg, Montpellier et Nice les 3 premières journées ?
Tout le monde s'accorde (journalistes, supporters, suiveurs....) à dire que nous avons des bons joueurs, sûrement pas pour jouer le titre ni même le top 3 mais certainement pas non plus pour jouer le maintien et on nous sert des bouillies tactiques à chaque match.
Ce soir comment tu peux jouer si haut contre Paris ?
Moi je vous dis que Laurent Blanc n'attend que ça d'être licencié. Il n'a plus faim si il ka déjà été d'ailleurs.
Sa conférence de presse est lunaire.
Tout comme celle de Bruno Lage à Botafogo aussi.
Peu de doute, il arrive rapidement.
Peut-être un intermède de Fofana avant.
@ PAT11grib
Complètement d'accord avec toi. Dire que la saison n'a pas commencé c'est clairement se voiler la face.
Honte aux supporters lyonnais de ne pas faire la différence entre le cas Barcola et Lukeba. Apparament Barcola n'a jamais demandé à partir, une proposition en or dans un top club européen et un contrat financier sûrement très avantageux, qui pour juger ça?! franchement? et qui arrange les finances du club.
Et en plus du sentiment de honte me traversant durant la rencontre par rapport à ce qui se passe sur le terrain, se rajoute ce sentiment de honte du comportement des leaders des virages vis à vis des joueurs de l'OL à la fin et se Barcola et sa famille. Quelle image désastreuse!! plus personne ne voudra venir chez nous et ça sera bien fait pr nous, à force de laisser trop de libertés à ces gens. Et dieu sait comment j'affectionne les tribunes ultra avec tifos et fumis mais là ça fait plusieurs années que notre club coule aussi à cause d'eux!! Reveillez-vous les gars. Et en plus par rapport à ce stade magnifique, nos tifos et ambiance mise par les groupes est vraiment limite pour pas dire nulle, sans parler de l'idéologie politique. Dégoûté.
Ps: petit sondage les gars, que pensez-vous de l'hymne du début? perso je le trouve horrible mais peut-être que c'est plutôt un avis marginal. je le trouve lent et tout sauf entraînant.
allez l'OL ça va tourner!!!
Voilà 👍
"Apparament Barcola n'a jamais demandé à partir"
Oui d'ailleurs il a pris Mendes au début de l'été pour ouvrir une boulangerie à Lyon et vendre des pasteis de Belem !
Tu l'as pris en grippe ce gamin, Tonga. Je te reconnais pas ce soir, on dirait Emmanuel Macron.
Au contraire ce sont ces mentalités de petits gosses immatures pensant seulement à leur petit intérêt individualiste de court terme et le strass et les paillettes qui vont avec qui sont le parfait reflet de l'ère néolibérale (macroniste) que l'on vit.
Dire que des gosses vont avoir comme modèle ce genre de starlettes décérébrées ca en dit long sur les repères de l'époque...
Un gars comme Kurosawa a tenté de se suicider après un échec public d'un film (Dodeskaden) alors qu'il avait déjà le statut de grand de l'histoire du cinéma et des tonnes de chefs d'oeuvre.
L'humilité, l'exigence, la quête constante de donner le meilleur de soi.
Comment tu veux qu'à l'inverse j'adule des petits jean foutre qui se croient arrivés après 6 bons mois et qui en plus ne dégagent aucune vérité dans leur interview.
Les excuser pour leur jeunesse ?
Trop facile.
Réfléchis y et tu comprendras, L'Embrouille.
La lumière germera en toi de manière aussi luisante qu'elle émane du crâne du mage chauve.
Je pense que tu as raison, Tonga, c'est bien Barcola qui a souhaité partir. Mais sa décision est plus récente, et remonte à son changement d'agent, intervenu bien après le renvoi d'Aulas. Auparavant, il pensait rester encore un an avec l'OL, et son départ n'était d'ailleurs pas prévu, à l'inverse de celui de Lukeba lui bien programmé depuis près d'un an.
Niveau départ, pour accompagner Lukeba je m'attendais d'ailleurs bien plus à la vente de Cherki qu'à celle de Barcola. Mais depuis fin Juin, les choses se sont inversées. D'abord l'excellente fin de saison dernière de Bradley, sa décision de changer d'agent, et pas pour n'importe lequel. Enfin le désordre qui règne dans le club, le manque d'une direction sportive claire et compétente, Blanc faisant à la fois office de "manager" et de fusible prêt à sauter, le seul prenant les vrais décisions n'étant quasiment jamais là.
Comment en tant que seul décideur et communiquant (via visio ou journaux étrangers le plus souvent...) peut-il être absent pour l'affiche N°1 à domicile de la saison, juste pour assister à une fête en famille? C'est gentil pour les siens; et même louable, mais dans ce cas là, nomme un vrai Président Délégué représentatif et communiquant, capable aussi de dynamiser cette équipe somnolente depuis des semaines et parler directement aux supporters.
salut Tonga,
je m'attendais un peu à cette réponse, t'es d'ailleurs peut-être devant l'équipe 21 ou Djellit a dit exactement la même chose, mais je ne suis pas d'accord. Peu importe ton milieu pro, tu veux travailler avec les meilleurs. Si il a eu cette opportunité de travailler avec cet agent, il a eu raison! j'en veux plus à Textor qui nous a vendu du rêve pr le coup (on ne vendra pas nos meilleurs éléments nanani nanana sauf si ils veulent pas rester Nanani Nanana) en l'occurrence Barcola n'a pas demandé à partir donc il nous a menti. Ou alors la version Barcola n'a pas demandé à partir est fausse. mais dsl j'ai plus tendance à crois que Textor m'a roulé que Barcola
Que Textor ait menti c'est factuel, puisque la promesse n'a pas été tenu.
Ca n'excuse pour autant absolument pas Barcola.
Et non je ne suis pas devant l'Equipe 21, j'ai jamais aimé cette émission et globalement mes analyses sont souvent plus pertinentes que celles de pseudo experts de plateaux qui passent plus de temps à se regarder dans le miroir qu'à réfléchir.
"Que Textor ait menti c'est factuel, puisque la promesse n'a pas été tenu." Déjà il manque un e.
Mais sur le fond du message, j'ajouterai qu'il est plein d'embrouilles.
" Déjà il manque un e."
Le problème est que le temps que je passe à t'instruire sur certains sujets, je ne l'utilise pas à relire mes messages.
Je lis que la première ligne des messages sur ce forum en général, donc ça va te prendre du temps...
Pas envie d'être éduqué à cette culture de la beauferie. 3 fois au Virage Nord m'auront suffi.
Pourtant tes réponses sur les miens montrent que tu les lis en entier, sûrement pour satisfaire le "petit beauf dans l'âme" au fond de toi 😉
Au-delà de la défaite bien méritée face à un PSG deux ou trois classes au-dessus, il me semble que cet OL, encore privé de deux de ses meilleurs joueurs (sinon clairement les meilleurs) a effectué son meilleur match depuis la reprise de l'entrainement.
Bien sûr il y a ce fabuleux cadeau des deux "anciens" Lopes et Tolisso qui offrent un penalty d'entrée de jeu. Puis deux ou trois autres pertes de ballon (notamment un de Caqueret) qui offrent les suivants.
Mais l'OL a proposé quand même un peu de jeu quand les joueurs parvenaient à sortir le ballon de leur derniers trente mètres, avec en particulier un Nuamah qui a été très séduisant. Pas forcément dans la finition malheureusement, mais on en a l'habitude avec l'OL ces derniers mois.
Derrière, je n'ai pas trouvé les défenseurs si mauvais, sinon qu'ils avaient affaire à de redoutables adversaires qui en feront souffrir bien d'autres. Je défendrai même cette fois Diomande qui a jailli plusieurs fois pour sauver des situations compromises, et aussi Caleta-Car, pris de vitesse plusieurs fois, mais assez solide dans les duels rapprochés. Quant à Mata, il a été clairement au-dessus, contenant mine de rien Mbappé qui l'a rarement éliminé. Tagliafico a aussi fait un bon match, et c'est lui qui obtient le penalty de l'OL en s'intercalant une nouvelle fois au sein de l'attaque lyonnaise.
Très bonne entrée de Baldé qui aurait mérité de débuter le match, et également d'Alvero qui a apporté son physique et sa taille, mais aussi son désir de jouer propre et vers l'avant, avec une belle activité. Bonne entrée également de Jeffinho que je croyais au fond du trou mais qui est plutôt bien rentré dans le match.
Cherki a une nouvelle fois autant démontré son talent technique que son manque d'à propos dans son jeu. Pas assez collectif, "oubliant" Nuamah à plusieurs reprises et manifestant son dépit quand il n'est pas servi tout en n'étant pas forcément la meilleure solution pour le passeur.
C'est plutôt le milieu de terrain qui comme depuis longtemps m'inquiète. Un Tolisso au ralenti, un Caqueret brouillon et pas inspiré du tout en tant que "10", et un Maitland-Niles parfois intéressant pour relancer, mais bien trop statique et lent.
Le changement de coach risque de tomber dans les prochaines heures, et je n'en serai pas autrement étonné, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. Si on lui laisse un peu de temps, avec un effectif défini, stabilisé, des blessés rétablis et des nouveaux bien intégrés, je le sens capable de redresser la barre.
Mais bon, les fuites de son prochain remplacement s'accumulant, je ne sais pas si lui-même a vraiment envie de continuer aujourd'hui dans ce club.
👍
De retour du stade, et concernant l'analyse du match, suis assez d'accord .
On a vu la même chose , sauf pour Caqueret , qui n'est évidemment pas un 10, mais s'est beaucoup donné, a énormément couru, s'est battu.
Et par instant cela contrastait énormément avec des moments d'apathie totale de l'équipe .
Pour Lolo, ça sent effectivement de plus en plus le roussi .....
"De retour du stade"
J'admire ton courage mon Dédé. T'es le meilleur d'entre nous.
"On a vu la même chose , sauf pour Caqueret , qui n'est évidemment pas un 10, mais s'est beaucoup donné, a énormément couru, s'est battu."
Apparemment Blanc ne trouve pas ça évident..
T'as bien du courage en tout cas, Dede.
Dors bien !
mouai je suis pas convaincu, en réalité je pense que personne ici ne sait vraiment ce qu'il s'est tramé dans ce transfert et de manière générale personne ici n'a été joueur pro à 20 ans avec des grands clubs qui vous sollicitent. Je ne pense pas Barcola n'aime pas l'OL parce qu'il va à Paris et une nouvelle fois je ne suis vraiment pas certain qu'il est été demandeur de ce transfert cette année. Déçu on peut l'être, lui en vouloir moins pour ma part.
Sur ce bonne nuit les gones
" et une nouvelle fois je ne suis vraiment pas certain qu'il est été demandeur de ce transfert cette année. "
0ui encore une fois il a pris Mendes pour parler de l'oeuvre de Pessoa ensemble et écouter du fado, ça me semble évident.
Ça c'est drôle. Une b0nne blague de mec des Républicains. T'as ma validation. 😉
Encore une sortie de route de ta part.
Aucun membre des Républicains ne connaîtrait l'existence de Pessoa.
Un mec de LR aurait fait une blague sur les maçons en parlant du Portugal.
Johnny t'es pas en forme ce soir.
Tu penses que le capo des Bad Gones fait ce genre de blagues ? (sur les portugais)
"Johnny t'es pas en forme ce soir."
J'ai envie de jouer.
"Tu penses que le capo des Bad Gones fait ce genre de blagues ? (sur les portugais)"
Alors j'aurais eu envie de te dire oui jusqu'à ce que je songe que Lopes en a été un et que vu la violence qui l'habite, ça a pu très mal se passer si le capo des BG a dit ça...
J'hésite, donc.
Tu penses qu'il a lu Proust ?
Je pense pas et ça ferait une similarité entre lui et les joueurs sur le pré.
Toi non plus tu l'as pas lu alors... camembert !
J'ai toujours su que tu étais classiste dans l'âme. Je parle à Gabriel Attal ce soir ou quoi ???
Au contraire, c'est toi qui te moques des supporters qui n'auraient pas fini le collège (selon tes dires) mais qui encenses des joueurs branleurs qui eux non plus ne l'auraient pas fait.
Pourquoi cette contradiction ?
Tu exècres les classes populaires et bandes sur les jeunes millionnaires ?
Bizarre...
Étrange... ce ne serait qu'un rôle, après tout ? 🤔
Allez bonne nuit, cher Tonga (ou Gabriel, je ne sais plus comment t'appeler). J'imagine que tu vas dormir en même temps car nous sommes une seule et même personne.
https://youtu.be/I9ak--7NZI8
Partager un tel chef d'oeuvre musical en ce lieu t'excuse des inepties proférées ce soir.
Je vois que tu as su t'inspirer des conseils d'une personne qui a du goût, c'est ce qui compte.
Bonne nuit à toi aussi Johnny-Gabriel !
PS - Ecoute ça aussi c'est une parfaite musique pour des institutions en perdition comme l'OL -> https://www.youtube.com/watch?v=v-Rq-4spRz4
Je suis musicien donc forcément... faut vraiment être un mec sorti tout droit du Virage Nord pour ne pas aimer ce bon vieux TVZ !
T'aurais pu mettre Nothin'... mais je vois que ta culture musicale est encore lacunaire. Je te pardonne, Gabi, c'est pas dans ton microcosme bourgeois où tout le monde s'auto-congratule que tu vas pouvoir élargir tes horizons !
Bonne nuit Gabi. Ne m'en veux pas, le couperet est tombé sur toi aujourd'hui. Plus tard, ce sera quelqu'un d'autre 🥊
Bisous Gabi.
M. Johnny Véran passe sa vie à épier sur les réseaux et prétend ne pas connaître le savoir des autres afin de le minimiser.
C'est pas beau de mentir, Johnny Attal, mais en tant que laquais d'oligarques cela ne m'étonne guère de toi.
PS - Ne m'en veux pas, le couperet est tombé sur toi aujourd'hui. Plus tard, ce sera quelqu'un d'autre 🥊
désolé d'insister, mais je ne pense pas (ou je le soupçonne pas) d'avoir demandé un transfert dès cette année. je dis bien cette année. Qui va faire une carrière entière à l'OL surtout en ce moment?
ça a l'air d'être un garçon intelligent, je pense qu'il sait que la décision la plus sûre est de rester à l'OL. Ça ne veut pas dire qu'il s'entoure de cet agent que c'est pour un départ dès cet été. J'me permet d'insister car la nuance est importante.
Cette fois c'est la bonne, à plus
Purée je l'ai senti,bien fait de boycotter ce match.
Je vais aller en voir 4 où 5 pas plus cette année.
Trop dur.On n'a pas d'équipe.
Je supporterais seulement si on doit jouer le maintien.
Salut Olyonn@is,
Alors vas-y, parce que regarde le tableau de classement...
Ha oui...Et salut😉
Bonnet d'âne !