Après un retour manqué au Real Madrid, Mariano Diaz va tenter de rebondir en Liga. L’ancien attaquant de l’OL s’est engagé avec le FC Séville.
Il n’a pratiquement pas joué depuis cinq ans et pourtant il a réussi à trouver une porte de sortie prestigieuse avec le FC Séville. Retourné au Real Madrid après une saison réussie à l’OL, Mariano Diaz a certes rempli son armoire à trophées et son compte en banque, mais on ne peut pas dire qu’il ait connu une grande réussite sportive (7 buts en 70 matchs). L’attaquant s’est contenté de miettes malgré les changements d’entraîneurs. Dans les rumeurs de départ à chaque mercato et notamment pour un retour à l’OL, Mariano Diaz a toujours préféré aller jusqu’au bout de son contrat qui s’est terminé en juin.
Libre comme l’air, l’attaquant a attendu le dernier jour du mercato pour trouver un nouveau challenge. Et malgré seulement 70 matchs joués en cinq ans, le FC Séville a pris le pari de relancer l’ancien Lyonnais pour les deux prochaines saisons. Pour rappel, lors de son unique saison entre Rhône et Saône, Diaz avait inscrit 21 buts et délivré 6 passes en 48 matchs. Des statistiques qui avaient poussé le Real Madrid à le rapatrier contre un chèque de 21,5M€ après l’avoir vendu 8 millions d’euros un an auparavant.
bonne réussite à lui ! Meme s'il etait très perso à son arrivée, il avait évolué à la fin de son pret.
Mariano est un joueur qui ferait du bien à l’OL version Laurent Blanc pour ses qualités athlétiques.
C’est un attaquant qui presse et épuise les défenseurs centraux - au point c’est vrai de se fatiguer aussi et manquer de lucidité dans ses derniers gestes - et soulage le travail de récupération des milieux.
C’est un atout pour mettre en place le fameux contre-pressing sur football moderne.
Ce qui était curieux le concernant, c’est qu’il prenait très peu la profondeur malgré ses qualités évidentes de vitesse.
Une des plus grosses erreurs de l’OL des dernières années de l’avoir fait partir pour faire la place à Traoré… C’était un attaquant qui avait la rage de gagner, qui se battait et pressait, harcelait la defense, le gardien en permanence (sans parler de son efficacité 18 buts pour sa première saison de Ligue 1 en ayant quasiment jamais joué au haut niveau (8 matchs de Liga)). Ça nous aurait fait beaucoup de bien ces dernières années…
On en pleure encore...
Tout à fait !
Il n'y avait que des critiques, alors qu'il était devenu beaucoup plus collectif en cours d'année.
Ses 18 buts en ligue 1
https://www.youtube.com/watch?v=1RByIlGZeqU
Il avait fait une bonne saison chez nous, un pitbull en attaque !
Le genre de jouer que j'adore
En 433
Diaz Lacazette
Paquetta en soutient xD
Dans un 442 losange avec
Lopes
Gusto / Lukeba / Lovren / Tagliafico
Guimaraes
Tolisso / Caqueret
Paqueta
Diaz / Lacazette
Préparez la vaseline, Kiki s'échauffe...
Ambroise, Mariano prenait très peu la profondeur car c'était la consigne du coach Genesio, qui préfère jouer avec un 9 point de fixation ou faux 9
Attaquant très efficace pendant son trop court séjour à l'OL. Ma femme étant dominicaine, j'étais super content de le voir performer. La dernière belle saison de l'OL... Apres, ça n'a été que de mal en pis... Une saison avec trois victoires 5-0 a l'extérieur (Troyes, Nice et bien sûr St Etienne, quel pied !)
Pour être objectif, il avait cette capacité inhérente aux attaquants purs d'être absolument perso à ses débuts avec nous. Sur la fin, c'était mieux.
C'est bien pour lui mais il risque de connaitre la relégation.