Officiellement présenté comme nouveau sélectionneur des Espoirs, Thierry Henry doit encore composer son staff technique. Une chose est certaine, Rémy Vercoutre n’en sera pas comme entraîneur des gardiens.
Il y a forcément eu de l’excitation dans la salle de presse du siège de la Fédération française de football mardi. En prenant place aux côtés de Philippe Diallo, président de la 3F, Thierry Henry a été officiellement intronisé comme nouveau sélectionneur des Espoirs. Le 7 septembre prochain face au Danemark en amical, Rayan Cherki et Bradley Barcola seront donc guidés par le champion du monde 1998, qui a pris la place de Sylvain Ripoll. Seront-ils d’autres joueurs de l’OL présents dans la première liste de Thierry Henry qui sera dévoilée ce jeudi 31 août ? Plusieurs éléments de l’effectif de Laurent Blanc auraient été pré-sélectionnés par l’ancien buteur d’Arsenal, mais les chances semblent malgré tout restreintes.
Baticle dans le staff des Espoirs
Une chose est sûre, Rémy Vercoutre ne prendra pas part à ce rassemblement aux côtés d’Henry, qu’il a côtoyé à Montréal, ni de Gérald Baticle, nommé adjoint. En pole pour occuper le rôle d’entraîneur des gardiens des Espoirs, le Lyonnais a tenu retenu par l’OL quand bien même Laurent Blanc avait entre-ouvert la porte de son côté. Thierry Henry, qui peaufine encore son staff technique, l’a confirmé même s’il s’est contenté de ne citer personne mardi face à la presse. "Il nous manque un entraîneur des gardiens puisqu’une de nos cibles (Vercoutre) a été bloquée par un club. Je peux comprendre."
Et devinez qui est le nouveau favori pour le poste ?
Jérémy Janot ! (non, pas moi, l'autre)
Avec l'armada lyonnaise chez les espoirs, ça ne manque pas de sel !
dommage ! le meilleur gardien de Ligue 1 peut dormir tranquille et continuer à bien jouer au pied (cet exercice même qui lui a valu d'être blessé contre Crystal Palace) ou à être absent sur coup de pied arrêté dans la surface ...