Ce lundi, "Tant qu’il y aura des Gones" est revenu pour sa deuxième émission de la saison. Avec Mour Paye comme invité, l’équipe de TKYDG est notamment revenue sur la sortie de Corentin Tolisso avançant que cet OL "n’était pas celui de 2002".
Malgré la purge de dimanche soir, l’équipe de "Tant qu’il y aura des Gones" n’est pas restée endormie et était bien au rendez-vous ce lundi. Bien qu’enregistrée durant la journée, votre émission hebdomadaire n’est pas passée à côté des dossiers chauds qui rythment l’actualité de l’OL avec comme invité Mour Paye, ancien joueur formé à l’Académie. Ensemble, ils sont revenus sur le nul indigeste des Lyonnais à Nice dimanche (0-0) et le visage affiché pendant 90 minutes.
Un visage qui a forcément prêté à discussion entre l’équipe de TKYDG et son invité d’autan plus avec la déclaration de Corentin Tolisso après la rencontre. Le capitaine de l’OL s’est montré un brin agacé après des remarques sur la performance lyonnaise. Il a appelé à ne plus comparer avec l’OL flamboyant du début des années 2000. A-t-il eu raison ou est-il simplement fataliste ?
La question est posée et Nicolas Puydebois, Mour Paye et Razik Brikh ont tenté d’apporter certains éléments de réponse alors que se profile la venue du PSG dimanche au Parc OL. Notre consultant en a profité pour donner un aperçu du onze qu’il souhaiterait voir débuter contre le club parisien. Face à l’armada offensive du PSG, l’objectif sera avant tout de faire le dos rond. Les Lyonnais l’ont fait à Nice, mais ce sera une tout autre paire de manches dimanche.
. L'ancien président a salué le "bon point" pris par son ancien club.
"Merci à Santiago (Cucci, le nouveau président, ndlr) et Sonny (Anderson, conseiller football d'OL Groupe) d’avoir accompagné notre OL qui était en difficulté et d’avoir créer les conditions du courage et la volonté nécessaire à ce match nul pour relancer Laurent (Blanc) et son groupe! Merci allez l’OL."
Un message ironique pour attaquer John Textor? La question peut se poser au regard de la récente activité de l'ancien président sur le réseau social (il avait dénoncé un piratage après un tweet critiquant Textor suite à la débâcle à Montpellier).
Vous êtes des grands malades les suiveurs de l'OL ! C'est incroyable d'être négatif à ce point !
Aulas reste ce qu'il a toujours été : le premier supporter de l'OL. Point barre.
Faut pas abuser du Riolo ça rend fou !
Très bonne émission.
Je n'avais vraiment pas aimé celle de la semaine dernière que j'avais trouvé très à charge.
Aujourd'hui le débat a été peut être moins tranchant mais plus argumenté et ça a été un plaisir d'y réfléchir avec vous 😉.
J'ai particulièrement apprécié le jeu des compos, ça a vraiment mis la lumière sur le manque de solution de notre OL.
Le manque de concurrence est effectivement criant, voir Barcola, Cherki voir même Caqueret sans aucune pression de perdre leurs place est vraiment une aberration de mon point de vue.
Je n'avais aussi jamais beaucoup réfléchi au poids de l'héritage du maillot.
Ayant vécu toute ma vie un peu loin de Lyon c'est quelque chose qui ne fait pas partie de ma vie de tout les jours.
Je ressens donc peut être moins cette "fierté" d'ancien champion.
Du coup je me dis que c'est peut être pour ça que le côté très/trop exigeant de certains supporters a tendance à m'agacer un peu.
J'arrive peut être plus facilement à m'en détacher et regarder vers l'avenir car je ne le vis pas au quotidien.
Tolisso a raison malheureusement.
Par contre Blanc veut un 6, il en a pas dans l'effectif, la direction peine à lui trouver son milieu défensif. Donc il bricole, je peux comprendre.
Mais pourquoi il met pas sur le banc un jeune de la réserve, Idris Bounaas ou Islamdine Halifax pour leur donner un peu de temps de jeu et voir s'ils peuvent assurer? En gros chercher des solutions au lieu de se cantonner à la hiérarchie du salaire ou de la côte du joueur.
Les solutions se cherchent à l'entrainement, pas en match
Absa7799, Blanc et les jeunes, c'est une histoire compliquée. Disons qu'au mieux, il les fait jouer lorsqu'il n'a pas le choix.
Mais ne rêve pas, ce n'est pas lui qui lancera volontairement un jeune.
C'est peut être mieux ainsi pour le moment.
On a déjà bien assez de joueurs sans expérience pour en rajouter encore d'autres.
En plus lancer des jeunes de la réserve au vu de l'état dans laquelle est l'équipe ce n'est pas leur rendre service. A moins d'avoir un joueur aussi bon que Zaire-Emery il risque plus de se bruler les ailes qu'autre chose.
je ne comprend pas pourquoi vous ne parlez quasiment jamais de la stratégie de recrutement de l'OL.
Les problèmes de mauvais résultat son pour moi multiple.
La première chose est que la rotation des joueurs ces dernières année est beaucoup trop forte. On achete pour vendre et faire de la plus value et pas pour construire un vrai effectif performant. Le dernier qui pour moi a voulu construire un effectif c'est juninhio et on sait comment ca a finit.
La deuxième chose est dans la continuité de la première, comment être performant avec autant de changement dans l'effectif. Comment etre performant avec autant de jeune qui doivent encore apprendre. Ca rejoint votre reflexion sur le niveau de l'effectif.
La troisième et dernière chose c'est Laurent Blanc. Je ne peux pas croire que les joueurs soit assez nul pour ne pas arriver a combiner ensemble. J'aime beaucoup LB mais force est de constater que pour l'instant la mise en place du jeu se fait attendre.
j'ose croire que l'OL se reconstruit, même si je pense qu'on reste sur une stratégie de trade.
Heu pardon, mais ils en parlent toutes les semaines, ils se répètent même un peu trop à ce sujet... Même Nico l'a déjà concédé "on va redire les mêmes choses"...
Dans le générique de TKYDG , j'ai à chaque fois la mauvaise impression que c'est Moussa Dembele ????
Bon après, on le voit jongler alors je me dis que ce n'est pas possible...
Super émission !!
Le générique va changer comme le décor. On travaille là-dessus.