Ce week-end marquait l'entrée en lice des équipes U19 et U17 masculines dans leur championnat. Les deux formations de l'OL Académie ont entamé ce nouvel exercice par une victoire.
Carton plein pour les équipes masculines de l'Académie ce week-end pour leur journée de reprise en championnat. Après le succès de la réserve samedi contre Clermont (4-3), les U19 et les U17 ont emboité le pas de leurs aînés pour démarrer positivement ce nouvel exercice 2023-2024. Tout n'a pourtant pas été si facile, à commencer par les U19 de Jérémie Bréchet. À Meyzieu, les jeunes Lyonnais devaient faire sans Enzo Molebé, blessé, mais avec le renfort de plusieurs joueurs de la génération 2005 non retenus avec la réserve (Mounsesse, De Carvalho ou encore Coponat).
La mise en route a été difficile puisque le FC Metz a trouvé l'ouverture dès la 10e minute par Nolan Jeanne. Cueillis à froid, les joueurs du duo Bréchet - Barlet ont rapidement retrouvé leurs esprits pour recoller au score par l'intermédiaire de Bryan Meyo, de retour de blessure (1-1, 25e). Tenu en échec à la pause par les Messins, l'OL a fait la différence juste avant l'heure de jeu grâce à Romain Perret (57e). Ce dernier a laissé sa place à Erawann Garnier qui n'a mis que 4 minutes pour se mettre en évidence (3-1, 75e) et offrir un succès tranquille aux Lyonnais.
À plusieurs centaines de kilomètres de Meyzieu, les U17 faisaient également leur entrée et ont aussi connu quelques vents contraires contre Nîmes. Après seulement 43 minutes de jeu dans cette nouvelle saison, Yann Llahona s'est vu montrer le chemin des vestiaires par l'arbitre central. À 10 après le rouge du portier, les joueurs de Mohamed Chacha ont fait le dos rond avant de faire le coup parfait à l'entrée du temps additionnel. Arrivé entre Rhône et Saône durant l'été en provenance de la Réunion, Mathieu Hoareau a parfaitement réussi ses débuts lyonnais en trompant le gardien adverse à la 90e minute. Trois matchs, trois victoires, la saison de l'OL Académie ne pouvait pas mieux commencer.
💪