Partie en NWSL durant l’été, Amandine Henry va retrouver la franchise américaine de l’OL dans la nuit de dimanche à lundi (2h du matin). L’OL Reign va tenter d’effacer la désillusion de la semaine dernière pour la reprise du championnat.
À 2h du matin, Amandine Henry va retrouver des têtes qu’elle connait bien. À la suite de la fin de son aventure à l’OL, la milieu de terrain a pris la direction des États-Unis pour une nouvelle expérience en NWSL. Elle n’a pas profité de la connexion avec l’OL Reign mais a rejoint l’alléchant projet du FC Angel City. Ce dimanche, Henry va retrouver l’OL Reign et certaines joueuses qu’elle connait bien comme Jess Fishlock avec qui elle a évolué entre Rhône et Saône. Si la franchise de l’OL Groupe est 6e et cinq places devant la franchise californienne, ce n’est pas forcément la joie à Seattle.
Après la coupure liée à la Coupe du monde, l’OL Reign s’est incliné la semaine dernière contre Kansas City, pourtant dans les bas fonds du championnat. Un revers, le deuxième de suite après avoir perdu contre Orlando juste avant la trêve. Néanmoins, les joueuses de Laura Harvey peuvent s’appuyer sur les précédentes confrontations contre le FC Angel City pour retrouver la confiance. Les deux formations se sont déjà affrontées à trois reprises avec la National Champions Cup pour deux victoires de l’OL Reign et un nul.
Dans un championnat à la française, Angel serait relégable en D2.
Ouleymata Sarr ailière gauche n°9 alignée par Spirit, Trinity Rodman aussi. Ni Jaurena ni Blutel. Sinclair et Smith côté Portland.
0-0 mi-temps. Sofia Smith en larme, blessée au genou juste avant.
0-1 62ème suite à un mouvement "lyonnais".
Sarr sortie à la mi-temps. Un match plutôt bof. Comme pour Jaurena, semble plus une pièce rapportée qu' une membre de l' équipe, pour l' instant du moins.
Rentrée de Butel n°5 76ème.
Var demandée, les images de la VAR sont retransmises à la télé. Pénalty 1-1 92 ème.
Fini, 1-1.
L.A. et des images de soutien à Hermoso des joueuses et des publics à travers les USA et Amandine sur le banc, n°26. Rapinoe et Fishlock sur le banc côté OLR.
1-0 13ème Clarisse Le Bihan ex pailliadine.
mi-temps 1-0
Retour au jeu et Rap rap rapinoe.
2-0 56ème.
Jessica Fishlock à la 62ème.
Sortie de CLB 69ème.
Péno 72ème 2-1 Rapinoe.
Fini 2-1, pas d' Amandine.
Vive les anges.🙏😄
Bonjour kkf
👍 sympa de nous tenir informé.... toute la nuit, avec le décalage horaire 😜
Nous à cette heure là... on dort depuis longtemps 😴😴.... même devant le match des gones.... !
Mais peut-être que tu vis pas loin des States ? 😊