Absents vendredi à l’entraînement collectif, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso souffrent du même mal. Les deux joueurs de l’OL sont en délicatesse avec leur talon, en raison des terrains secs.
La semaine dernière, Laurent Blanc s’était déjà montré optimiste. Il a remis le couvert ce vendredi au moment de parler du cas Corentin Tolisso. Absent contre Montpellier en raison de douleurs à la cheville, le milieu de terrain n’était pas présent vendredi, à deux jours de Nice. Enfin face aux caméras si l’on en croit l’entraîneur de l’OL. Ayant commencé l’échauffement en salle, Tolisso a rejoint ses partenaires en cours de séance afin notamment de travailler les coups de pied arrêtés. De quoi lui permettre de postuler dans le groupe face à Aiglons. Oui pour Laurent Blanc, même s’il avait déjà dit la même chose une semaine auparavant. "Corentin avait un petit problème au talon. Il s'est échauffé à part avant et nous a rejoint juste après pour les exercices de coup de pied arrêté. C’est sa première séance de la semaine, mais je pense qu'il sera apte pour jouer contre Nice."
La sècheresse n'est pourtant pas qu'à Lyon
L’optimisme de façade est donc de mise pour Corentin Tolisso même si les supporters de l’OL ont appris à se méfier concernant le milieu. Cette blessure au talon, le champion du monde 2018 n’est pas le seul à l’avoir subi dans l’effectif lyonnais. Même s’il ne rejoue pas avant le week-end du 16 septembre en raison de ses deux matchs de suspension, Alexandre Lacazette a également dû faire une croix sur l’entraînement du jour pour les mêmes raisons que Tolisso. "Alex souffrait de la même chose (douleurs au talon), les terrains sont très secs et durs. Avec la chaleur, les pelouses sont de mauvais états, a constaté Laurent Blanc. Il y a deux, trois joueurs qui souffrent du talon." Les jardiniers du Parc OL et du centre d’entraînement apprécieront…
Quelle moquerie .. Alex et son talon ... bientôt, son joli geste technique face à l'affreux TJ va se transformer en "il a rebondi sur le sol sec" ..
Alex n'est pas très utile pour une mise en place ou un entrainement pendant lequel la préparation mentale à la niçoise sera un enjeu du déroulement du match de dimanche .. il peut aussi bien travailler au frais à l'intérieur ...
Voire un petit rendez avec son président Cucci pour qq échanges informels sur la vie du groupe ?
Tolisso... quelle deuxième partie de carrière catastrophique
Celle là je l'avais pas vu venir.
Des problèmes de talon...
Quel été fou 🎉
Ca fait 2 talons valides sur 4. Si ils s'arrangent entre eux on peut avoir un joueur valide.
Il fut un temps où on avait un joueur souffrant du même mal.
Il se prénommait Sydney et pratiquait tellement les pistes de dance qu'il se blessa 🎈
Dre qu'on a inventé et qu'on continue d'innover dans le domaine des pneumatiques. Et les chaussures de foot alors, c'est pour l'apparat, la frime ?
Aux mondiaux d'athlétisme ils ont de nouvelles chaussures qui améliorent les perfs , mais au foot ça joue en pantoufles
Je croyais que c'était le mollet pour coco faut savoir, enfin a 2 entre lui et amn, il devrait bien pouvoir tenir le match dimanche
C'est au mollet et au talon et à la cuisse et aux adducteurs et au coude et à l'épaule et...
Je crois savoir que son déambulateur a une crevaison...
Vraiment pas de chance !
Allez, rappel gratuit du passif de ce joueur : https://www.footmercato.net/joueur/corentin-tolisso/blessures.
En réalité c'est une blessure très sérieuse en 2019 puis une succession de bobos en 2021 .
Il n'a d'ailleurs pas manqué tant de matchs que ce que nous pourrions croire au final...
J'en rigole mais tu sais que j'espère son retour en forme.
Et quand je parle de retour en forme je parle de son niveau de footballeur.
Il ne faudrait pas qu'il nous fasse une Gourcuff et qu'il s'écoute un peu trop au moins de se mettre forfait à chaque pépin.
Le foot est un sport traumatisant pour le corps il ne faut pas l'oublier.
Le problème de Toli c'est surtout son niveau de jeu qui a un impact sur son mental (ou inversement) et enfin qui a un impact sur sa condition physique.
Même avec son niveau clairement moins élevé qu'à son départ de l'OL en 2017, Corentin serait pour moi un titulaire indiscutable s'il n'était pas aussi fragile.
J'espère sincèrement que son niveau affiché jusqu'à présent ne lui permettra pas d'être titulaire.
Cela voudra dire que nos recrues sont meilleures, et l'équipe n'en sera que meilleure elle aussi.
Si tu tiens ces propos c'est parce que notre milieu de l'an dernier était catastrophique : Tolisso, Caqueret, Lepenant, JRA, Aouar, Faivre, Mendes (peut-être le moins pire)...
Si Guido arrive et s'avère être notre 6 indiscutable, qu'Alvero confirme les espoirs placés en lui et que AMN justifie son statut d'international, Toli n'aura d'autre choix que de se mettre au niveau.
Tu rajoutes à tout ce beau monde Caqueret qui est capable d'être très bon quand il est encadré par des milieux techniques et travailleurs (CF Paqueta et Guimaraes)...
Guido, Toli, AMN ça peut avoir de la gueule !!
Ça peut en effet avoir de la gueule. Cela dit, l'entraîneur semble être un homme de statut, cf notamment Karl aligné au détriment de Bradley avant que la situation devienne telle qu'il faille le prêter.
Je crois plutot que blanc n a pas voulu que barcola ait à gerer toko car en fin de saison il a dit en conf de presse qu ils ont tout fait en janvier pour que ceux qui mettent la mauvaises ambiances partent.
Personne n obligeait blanc à faire sortir toko pendant le match ou il etait sous tension... j etais au stade et c etait sur qu il allait se faire siffler comme jamais ...
Blanc il s en fou de son image et il fait tout pour proteger les jeunes ..
Peut-être bien ObjectifEurope, peut-être bien...
Francis Blanche : pouvez-vous me dire où est situé le talon de Lacazette et Tolisso ?
Pierre Dac : oui
Francis Blanche : oui, vous pouvez le dire mais ne le dites pas...
Pierre Dac : le talon de Lacazette et de Tolisso est un talon caché
Francis Blanche : qu'entendez-vous par là ?
Pierre Dac : ....par là, j'entends pas grand' chose....
Francis Blanche : alors, oui le talon de Lacazette et de Tolisso est vraiment un talon caché ....
"Pierre Dac : oui" : inutile de préciser "oui", Pierre était toujours d'accord (d'où son nom).
Sinon, de quelle couleur était la femme de Francis ?
La femme de Francis Blanche ? Je crois qu'elle était transparente !