Arrivé début août à l’OL, Ainsley Maitland-Niles a fait ses premiers pas en Ligue 1 contre Montpellier. L’Anglais concède ne pas encore être à 100% physiquement.
Il est devenu le 573e joueur à porter les couleurs de l’OL. À 20 minutes de la fin contre Montpellier, Ainsley Maitland-Niles a fait ses débuts avec l’Olympique lyonnais. Pas vraiment les débuts rêvés avec la lourde défaite (1-4). Durant ce quart d’heure de jeu, l’Anglais a pu faire parler une certaine qualité technique dans l’entrejeu mais aussi le déficit physique qu’il traîne. Sans club avant de signer à l’OL, il n’a pas fait de préparation estivale et doit donc rattraper le temps perdu.
Son repli défensif sur une perte de balle a montré l’étendue du travail qui est encore à réaliser. L'ancien d'Arsenal ne s’en cache pas, lui qui s’est présenté pour la première fois depuis la presse jeudi. "Est-ce que je peux débuter un match ? J’aimerais pouvoir dire oui, mais il me faut un peu plus de temps pour complètement revenir en pleine forme. J’aimerais pouvoir aider l’équipe en étant à 100%. Je n’aurai pas les 90 minutes, peut-être 45, mais je suis prêt à démontrer mes qualités et aider."
Un entraînement individuel avec un coach durant l'été
Par les temps qui courent à l’OL, le club lyonnais aurait bien plus besoin d’un joueur déjà prêt plutôt que de devoir attendre la mi-septembre. Ainsley Maitland-Niles a pourtant mis en place une routine individuelle durant l’été. "Je savais que je n’allais pas rester à Arsenal donc le plus important pour moi était de rester en forme et de pouvoir m’entraîner rapidement dans mon nouveau club. J’ai donc suivi un entraînement individuel avec un entraîneur personnel." Il a beau avoir mis les ingrédients de son côté, rien ne remplace le terrain. Pour le moment, Maitland-Niles ne se sent pas en capacité d’être à fond. Problématique alors que Corentin Tolisso doit jongler avec un physique déjà capricieux.
Comment se fait-il que tous ces joueurs qui font des entraînements individuels sous à court de forme quand ils arrivent dans leur nouveau club ? S'il y a des connaisseurs en prépa physique, je prends l'explication volontiers car ça sent quand même la fainéantise tout ça.
tu as beau faire une prepa individuelle tu ne peux pas reproduire les efforts d'un entrainement et encore moins d'un match.
tu peux travailler le cardio faire du fractionné mais l'effort l'impact qu'il y a dans un jeu avec et sans ballon mais se déplacer dans un contexte et à un poste comme le sien les efforts se font sur la longueur.
Donc il faut une période de démarrage, d'ailleurs les prepa d'avant saison c'est une compilation des 2 sachant que même pendant leur vacances les joueurs doivent faire cet entretien
mais un mois devrait suffire je pense. mais je ne suis pas coach sportif juste joueur.
Être pro ?
Faut avouer qu'on n'est pas vernis : entre ceux qui sont blessés ou à moitié blessés, les suspendus, les nouveaux arrivés tardivement qui ne sont pas en forme, ceux qui voudraient partir, ceux qui sont là et qu'on voudrait qu'ils partent. Sans compter ceux qu'on voudrait recruter et qui traînent.
R. Garcia nous le disait il y a trois ans: la saison va commencer vraiment avec la fin du mercato.
Une fois à 10 pts du peloton de tête...
Le peloton de tête n'est pas notre objectif.
Oui comme d'hab, le mois d'aout ne compte pas puisque tu vends... Et que tu regardes les autres achetés...
+ 69
La on a un joueur valide mais il n'est pas prêt physiquement.
Quel mois d'août di merda 😛😖
je ne comprend pas qu'un joueur pro ne soit pas en condition de disputer 90mn...je connais des U15 qui ont fait leur prépa d'été individuelle (3 semaines) puis ont repris l'entrainement de présaison qui arrivent à disputer 2 x 40mn alors qu'il fait 39 degrés...
L'intensité en U15 ne doit vraisemblablement pas être la même qu'en Ligue 1.
si on fait la comparaison ils jouent en régionale 1 (niveau le plus élevé pour leur catégorie) et n'ont que 14 ans