Thierry Henry, nouveau coach des Espoirs, a déjà pré choisi plusieurs joueurs de l'OL dans le cadre de la trêve internationale de septembre.
Ils sont cinq joueurs de l'effectif professionnel de l'OL à figurer dans la pré-liste de Thierry Henry pour le prochain rassemblement des Bleuets. Nommé nouveau sélectionneur de l'équipe de France Espoirs ce lundi 21 août, l'ancien joueur d'Arsenal a apparemment un coup de cœur pour les jeunes de l'OL.
En effet, Saël Kumbedi, Johann Lepenant, Mohamed El Arouch, Bradley Barcola et Rayan Cherki figureraient parmi les joueurs convoqués pour les premiers matchs de qualification à l'Euro Espoirs 2025.
Un match amical face au Danemark
Avant d'affronter la Slovénie U-21 pour sa première rencontre le lundi 11 septembre (18 heures), les jeunes hommes de Thierry Henry défieront le Danemark en match amical. Le match se jouera le jeudi 7 septembre au stade Marcel-Picot de Nancy (18 heures 30). Après la désillusion du dernier Euro cet été avec une élimination en quart de finale face à l'Ukraine (1-3), Sylvain Ripoll a quitté la tête de la sélection.
Coupet ou Vercoutre ?
Désormais, Henry reconstruit un nouveau staff avec Gaël Clichy et Gérard Baticle en tant qu'entraîneur adjoint. À ce jour, une incertitude demeure : à savoir qui sera chargé des gardiens (Coupet ou Vercoutre) et qui occupera le poste de préparateur physique.