Appelées à la Coupe du monde, Amel Majri (France) et Lindsey Horan (États-Unis) ont effectué leur retour à Décines.
Elles reviennent les unes après les autres. Amel Majri et Lindsey Horan ont refait leur apparition sur les terrains d'entraînement de Décines ce jeudi 24 août. Après Ada Hegerberg hier, les deux joueuses internationales ont également rechaussé les crampons après quelques jours de repos. La milieu de terrain française (69 sélections, 11 buts) sort d'une élimination en quart de finale face à l'Australie le 12 août dernier (0-0, 7-6 aux tirs au but).
Tandis que la polyvalente milieu de terrain et attaquante américaine (133 capes, 29 réalisations) s'est vue sortir par la Suède dès les 8es de finale le 6 août (0-0, 5-4 aux tirs au but).
Bompastor retrouve ses cadres
Privées de plus d'une dizaine de joueuses retenues dans le cadre de la Coupe du monde en Australie et Nouvelle-Zélande, Sonia Bompastor a vu son effectif très rajeuni à la reprise de l'entraînement mi-juillet.
Malgré la présence de certaines joueuses d'expérience (Endler, Morroni, Marozsán ou encore Malard), Mbock et Cascarino, en rééducation, de nombreuses jeunes de l'académie ont fait partie intégrante de la présaison estivale des Fenottes. Alors que d'autres retours sont attendus dans les prochains jours, la section féminine de l'OL retrouve peu à peu un effectif de classe mondiale pour la saison à venir.
"un effectif de classe mondiale pour la saison à venir." et elles en auront bien besoin entre anglaises championnes d' Europe et espagnoles championnes du monde pour continuer d' exister au niveau européen.
Nesrine Bahlouli de retour en France à Bordeaux, une bonne nouvelle.