Bradley Barcola pourrait ne pas venir au PSG cet été en raison des mauvaises discussions entre les deux clubs.
Énième rebondissement dans le dossier Barcola. Selon le journaliste Fabrizio Romano, mais aussi L’Équipe, le PSG n'est pas satisfait des décisions prises par l'OL. En effet, le club rhodanien ne cesse de modifier le montant initial demandé pour laisser partir son jeune attaquant formé au club (20 ans). Alors que plusieurs offres étaient déjà parvenues de la part du club de la Capitale, la situation serait devenue de plus en plus tendue entre les parties. Pour sa part, Bradley Barcola a accepté les termes de son futur contrat avec Paris.
Chelsea en attente des conditions
De son côté, Chelsea est également venu à l'assaut du jeune ailier pour tenter de le faire venir et retrouver son ex-coéquipier Malo Gusto, transféré en janvier 2023 au club londonien. Sauf que le club londonien attendrait les conditions fixées par l'OL dans le cadre d'un transfert du joueur. Alors que le FC Barcelone voulait se montrer aussi dans le coup, Bradley Barcola va décidément se faire entendre jusqu'à la clôture du marché des transferts le jeudi 31 août à minuit. Auteur de 45 matchs sous les couleurs lyonnaises pour 7 buts inscrits depuis ses débuts en professionnel, le Franco-Togolais réalise un début de saison plutôt décevant avec son club formateur.
Ce n’est qu’un juste retour des choses, ça fait plus de 10 ans que nous sommes lassés par ce PSG.
Les pauvres... Nan, j'déconne 😆
Pour de vrai, ça doit être vraiment pénible un tel comportement …. Nan, j’déconne aussi 🤣
C'est normal que le club modifie le montant initial vu qu'au départ seul le PSG était cité mais ensuite d'autres clubs se sont manifesté.
C'est la loi de l'offre et de la demande 😉 .
De toute façon c'est trop tard maintenant, si on le vend nous n'aurons plus de temps pour trouver un remplaçant.
Nuamah devrait bien nous rejoindre mais avec seulement 3 ailiers (Barcola, Nuamah et Jeffinho) plus Sarr qui pourra éventuellement dépanner sur l'aile, on est déjà trop peu fourni.
Tino ?
Le club est vendeur pour Tino donc je ne pense pas qu'il soit encore dans les plans.
Et puis c'est comme pour Sarr, il a dépanné sur l'aile mais c'est un joueur d'axe.
Personne ne veut de Tino, pas plus que de Jeff ou Youssouf.
Oui mais si on a Nuamah Lacazette Barcola devant et qu'on joue en 4-3-3 où est ce que joue Cherki ?
Trois solutions :
- soit on s'adapte à lui et on remet le 4-2-3-1 (mais avec ces joueurs là c'est en fait un 4-2-4 très déséquilibré)
- soit il s'adapte et il rentre dans la rotation sur les côtés du 4-3-3
- soit il part.
C'est vrai que j'ai oublié Cherki dans mon post...
Je pense que Blanc voudra rester dans un 4-3-3 et tant mieux d'un coté.
Cela permettra de mettre nos jeunes en concurrence, ils devront faire un peu plus d'effort pour être titulaire comme ça.
A l'arrivée de Blanc d'ailleurs Lukeba avait été mis, à son retour de blessure sur le banc et ça l'avait secoué.
Il a une trop grosse tête pour pouvoir faire une rotation.
Si c'est le cas c'est une raison supplémentaire de l'envoyer sur le banc.
Cherki sur le banc c'est bien.
Ses meilleures prestations ont souvent été quand il rentre pour les 15 dernières minutes en apportant de la vivacité. Et avec des blesssures, ou suspensions des titulaires, il aurait aussi des matches entiers.
Si ça ne lui convient pas qu'il parte, mais les prétendants ne sont pas légion pour lui, c'est ça le problème.
Rayan va bouder s'il n'est plus titulaire.
Soit il joue relayeur. Et pourquoi pas ?
Un indice apparait dans le bas de votre écran : Défense
Ce qu'on comprend c'est que Barcola suit le même chemin que Lukeba.
Il a des propositions intéressantes ( au moins financièrement) , il veut partir.
Textor et Cucci (et bien sûr le coach) veulent le garder.
Mais ils commencent à comprendre que c'est difficile, le joueur est ailleurs, son rendement n'est plus le même et il vaut peut-être mieux laisser tomber et prendre les sous pour relancer l'aventure avec un autre.
Un président expérimenté leur aurait expliqué ça depuis longtemps.
Je ne serais pas aussi catégorique personnellement.
Son rendement n'est plus le même car il doit aussi gérer cette nouvelle médiatisation et les nombreuses sollicitations.
Les adversaires le surveillent aussi davantage.
Je pense qu'on devrait lui laisser quelques matchs avant de vraiment le juger.
En ce sens une vraie concurrence pourrait attirer les regards ailleurs et le faire respirer.
Voilà, on va recommencer l'histoire tous les six mois, ça ne risque pas de nous voir remonter au classement, c'est justement la recette parfaite pour régresser
S'il était le seul à être mauvais, je dirais oui, là, c'est toute l'équipe qui était à envoyer au bûcher après le match contre Montpellier. Je pense qu'il reste impliqué qu'il se doit de prouver que ses 6 premiers mois et bon Euro chez les Espoirs n'étaient pas qu'un feu de paille s'il veut aller plus haut dans un club à plus grand standing...
On sait absolument pas les discours qui sont tenus aux joueurs ni la stratégie de la direction mais ça tire des conclusions comme si c’était des faits
Ouais, et un président qui veut que son Club ne soit pas qu'un vulgaire tremplin, reste ferme et envoie le joueur en réserve s'il le faut.
Et envoie bouler les qataris.
À un moment donné, il faut que le Club se fasse respecter.
👏
En ayant cette attitude, possible qu'ensuite les joueurs soient vendus avec des prix plus élevés ...
Pour se faire respecter, il faut avoir un minimum de moyens et Textor est fauché. Pour l'instant, il vit à crédit et augmente ses dettes, mais ce n'est pas possible avec un joueur de l'effectif actuel, là, il n'a aucun moyen pour se faire "respecter"
Trèèèèèès bien. S'il part, autant qu'il ne porte aucun autre maillot en France.
Faisons encore cracher Chelsea, ça me paraît bien, et à mon avis ils pourront proposer autant, voire plus, à Barcola, qui pourrait être content de rejoindre Gusto.
Si Barcola est déjà d'accord avec le PSG, à 20 ans avec les millions qu'on lui propose, il est au mieux déstabilisé par la situation actuelle au pire il a lâché psychologiquement le club et n'y est déjà plus!
Évidemment qu'il peut y avoir d'autres offres, de Chelsea notamment, mais si le club a laissé Barcola négocier avec le PSG, il faut en finir rapidement car de toutes façons l'OL sera dans l'incapacité de revaloriser son salaire à hauteur du PSG.
Bref, le mec semble déjà loin , l'OL et Lacazette vont en pâtir ....
Que la saison va être longue !
Alors, on fait venir Perisic, même s'il a 34 ans et même s'il n'en a pas envie ! Qui c'est qui commande ?
Il ne faut pas grossir le trait, mais si véritablement l'OL a laissé Barcola négocier son contrat avec le PSG, c'est que le club est vendeur, certes le club en veut le meilleur des prix mais actuellement Barcola n'est qu'un joueur prometteur, qui avait une excellente connexion avec Lacazette en seconde partie de saison.
La tête est ailleurs, pour l'instant, peut être sera-t-il toujours au club le 1 er septembre .... et on verra les répercutions pour la suite !
Il me fait personnellement l'impression d'avoir déjà un peu lâcher, sur ce début de saison...
Veuillez accepter mes plus plates excuses, mais vous souvenez-vous que Barcola (comme Cherki, Caqueret et feu Lukeba) est rentré de l’Euro espoirs et donc de vacances avec 3 semaines de retard par rapport aux autres, qui ne sont pas non plus prêts physiquement si j’en juge par rapport à la bouillie vue samedi soir ?
Ça doit cogiter dans la tête du petit, certes, mais il n’y a pas que ça.
Lukeba m’a saoulé parce qu’il a manigancé son départ depuis l’année dernière en refusant de prolonger et en faisant une tête d’enterrement lors de l’amical contre Palace, mais pour Barcola, il est, semble-t-il, exemplaire dans son comportement.
Laissons lui le bénéfice du doute et tentons de savourer la ligne d’attaque potentielle si le petit ghanéen est si fort et s’il signe un jour
Si on regarde un peu les autres espoirs, Cherki est en forme, Thuram à Nice l'est aussi, Le Fée et Kalimuendo à Rennes également...
Je ne dis pas que ça ne joue pas un peu mais je pense vraiment que le problème est plus mental pour Barcola.
Mais c'est normal, mis à part Mbappe je ne connais pas de joueurs qui n'ait pas eu un trou d'air au début de leur "saison de confirmation".
Donc on dit la même chose en gros Kirua, le joueur a la tête ailleurs, et du coup la Direction du club hésite à rester dans sa position.
Parce que, c'est toujours le même souci, l'avenir il faut le deviner ! Est ce que Barcola va redevenir ce qu'il a été quelques mois l'an dernier où est ce qu'il va être mangé par la déception ?
Si on le vend, on ne saura jamais !
On ne dit pas tout à fait la même chose quand même.
On dit tout les deux que sa baisse de rendement est logique oui.
En revanche moi j'ai envie qu'on le garde pour voir s'il continue de grandir, et toi tu ne veux pas prendre de risque et tu le vendrais.
Le problème selon moi de vendre à la première grosse offre c'est que sportivement il te faut sans cesse tout reprendre de zéro.
Bien sur on peut aussi se tromper en le gardant (l'exemple Aouar en est un parfait exemple) mais un Lacazette ou un Tolisso ont pu exploser chez nous car on leur a laissé du temps (il y avait aussi une meilleure équipe).
Et problème supplémentaire : si l'attaque ne fonctionne ensuite pas... on dira encore que c'est la faute de l'entraîneur :))
Mais non c'est de la faute des supporters!😉
Le visage pâle à la langue fourchue nous jure qu'il veut garder Barcola.
En catimini, il négocie avec les Qâtards.
Bref, c'est comme la gagneuse qui t'alpague dans la rue:
"Faudrait voir à pas me prendre pour une pute mon coco! Au fait, t'as combien sur toi?"
On peut le dire comme toi Docteur, mais on peut le dire comme moi aussi, il voulait le garder, mais il hésite :
- il pensait avoir un bon joueur mais pas les sous
- mais il risque de n'avoir qu un joueur découragé et de ne toujours pas avoir les sous
- alors ce serait pas mal de ne plus avoir le joueur mais d'avoir les sous
Comme disait Edgar Faure ( que personne ne connait plus) " ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent !"
Ouah jolie citation ... il fallait aller la chercher celle là...bravo Philippeb... Edgar Faure président de l'assemblée nationale si je me souviens bien ...années 70....
Edgar Faure, plus un cheveu sur le crâne mais un feveu fur la langue ! Un démago de première classe, sorti tout nouveau, tout neuf, de la chienlit de 68. Bref, le type qui savait se recycler en permanence. Vous avez dit opportuniste ?
Seuls ceux qui refusent de modifier leurs opinions sont ceux qui se privent de l'opportunité d'apprendre et d'évoluer.
Edgar Faure n'avait bien qu'une opinion : aller précisément dans le sens du vent. Et pourquoi changer. Il a laissé derrière lui une famille nombreuse dont notre voisin Durafour, et bien sûr l'inoubliable Jean Pierre Soisson qui démarra sa carrière au cabinet d'Edgar Faure, avant de devenir un ministre " d'ouverture ". Quand on commence au cabinet et qu'on laisse la porte ouverte, je dis que ça sent pas la rose, fût-elle socialiste.
Magnifique cette citation Philippeb pour couronner ton argumentation !
L'article de l'Equipe précise que Barcola gagne plus que Lukeba. Barcola a trois ans de contrat. Largement le temps d'avoir des hauts et des bas, et surtout de se faire une raison. Franchement, si on le laisse(fait?) partir, c'est soit qu'on n'a pas le choix parce que la situation financière léguée par grand-onc' Picsou était bien plus catastrophique que supposé, soit que l'Amerloque est un crevard venu faire de la vente à la découpe, n'emportant le morceau que grâce à sa promesse de maintenir Picsou aux manettes jusqu'à la retraite.
Vu ce qui s'est passé avec Guimaraes et Paqueta, on peut aussi supposer que le club est passé de dépeceur en équarrisseur.
Je ne comprend pas que des supporters lyonnais rêvent de voir partir les meilleurs joueurs de l'effectif.
Ce club a justement besoin de stabilité maintenant et vendre ces bons joueurs ne fera que déstabiliser encore plus le groupe et le staff
A vous entendre il faut virer le staff et vendre les meilleurs, on va être bien avancés avec cette méthode. C'est la panique totale dans ce club, des joueurs aux supporters en passant par la direction
Salutolv
C'est ponsotb et ses apôtres qui veulent la régression sportive du club pour aller voir des concerts et des matchs d'euroligue
Les vrais supporters veulent conserver les meilleurs joueurs, les jeunes en premier lieu et en partie conserver LB
Salut JFOL,
Je crois que les supporters sont encore plus perdus que les joueurs et le staff !
Qui sait ce que fait Textor, quel est son plan ? Nous sommes dans le flou le plus brumeux et certains perdent leur chemin en route
Salut OLV,
le club a besoin de stabilité mais aussi de liquidités.
C’est une réalité. Après personnellement je ne crois absolument pas au désir du PSG de recruter Barcola, surtout si MBappé reste. Le PSG ne nous a jamais donné le moindre chèque, et ses offres sont toujours des insultes.
Bradley je le vois rester à 90%. S’il part ce sera pas à Paris, c’est tout vu.
Salut Cavé,
Je n'en sais rien de ce besoin de liquidités, je ne sais rien car personne ne sait rien, y compris au sein du club si j'ai bien compris, alors je ne risque pas d'en savoir plus qu'eux.
Ce que je sais, c'est ce que j'ai vu au stade samedi, qui a été confirmé par Blanc, c'est-à-dire à quel point les joueurs sont paumés en ce moment. Après, on peut dire qu'on s'en fout et qu'il faut rentrer de l'argent, mais alors Textor n'apporte rien par rapport à Aulas, on reste dans la même merde
Un 4 3 3 avec Nuamah ( si ses qualités sont confirmées...)Lacazette Barkola serait intéressant. Cherki doit encore apprendre et accepter des rotations.Detoutes façons il faut ce système pour assoir le jeu pour une équipe en difficulté....Blanc doit s adapter à l' état et aux qualités des joueurs dans ce début de championnat et favoriser au plus vite l intégration des nouveaux et notamment du futur MD qui sera cruciale...en espérant un expérimenté...
Maintenant Barcola il fait son choix ... je respecte ... mais autant qu il parte à Chelsea ...enfin chez un vrai club de foot...Ce sera encore un jeune talent qui part peut-être trop tôt et pour nous supporters une déception de plus depuis ces dernières saisons ....Mais je fais aussi confiance à la nouvelle direction et suis patient ...du moins j'essaie!
Barco va se faire découper en premier league, pas assez étoffé physiquement... Et puis que ça soit au qsg ou chez les blues la petite musique de la LDC il l’écoutera en tribune ou au mieux sur le banc...
Pour favoriser l'intégration du nouveau MD il faudrait déjà que ce nouveau MD existe !
Deux mois de recherche n'ont pas suffi pour le trouver, on verra quel panic buy ils vont nous ramener à dix jours de la fin du mercato
Totalement de ton avis malheureusement ....mais pitié! Malgré les difficultés pas de ratage sur ce coup là ...
Un des interminables feuilleton de l'été .
Partira partira pas ?
Il y a aussi le serpent de mer du fameux 6 introuvable ...
Encore 8j de ce cirque et on en aura fini , le championnat pourra démarrer plus sereinement.
C'est vrai que le mercato, c'est l'enfer.
Plus c'est long, plus c'est con.
On pourra ensuite enfiler notre troisième tunique.
OLV
Tu pars du principe qu'il faut garder nos joueurs pour construire progressivement. Et en quelque sorte qu'Aulas était un gros vilain parce qu'il vendait. Position raisonnable mais théorique.
En pratique, si le joueur veut partir et qu'il se morfond ça change un peu la donne.
Aulas partait du principe de ne jamais garder un joueur qui veut partir ( voir même de e pousser un peu s'il a atteint sa valeur valeur laxi)
Longoria va plus loin en théorisant le fait qu'il faut renouveler un effectif de 50 % chaque année pour le régénérer.
Le problème en fait n'est pas de garder nos joueurs, c'est de bien arbitrer entre garder / racheter. C'est deviner l'avenir dans tous les cas, bien travailler, et avoir de la chance.
@Philippeb
Je ne suis pas d'accord sur Aulas.
Exemple Aouar, il n'a pas eu son bon de sortie sous Aulas quand il l'avait souhaité, juste après le final 8, parce qu'on le jugeait encore trop important et capable de prendre encore plus de valeur
Ce n'est pas tellement un principe qu'une réponse à un problème actuel.
Le principe serait que lorsque les meilleurs joueurs d'une équipe ont six ou douze mois dans l'effectif, aucun club sain d'esprit ne les laisse partir. Mais ce n'est pas mon sujet à cet instant.
Le groupe est complètement chamboulé, ou perdu comme dit Blanc, donc la meilleure chose à faire est de leur donner de la stabilité, de reconstruire des bases solides et pas de tout remettre à zéro deux fois par an à chaque mercato.
On a vu le mal profond que pouvait causer des départs de joueurs importants, je ne comprend pas que des supporters applaudissent à ça et même en redemande.
Longoria est comme un agent, il touche sur chaque transfert, ça montre bien la partialité du personnage sur ce sujet.
La stabilité d'un effectif de football professionnel est essentielle pour cultiver la cohésion, la confiance et la performance durable d'une équipe. Chaque saison, chambouler la moitié de l'effectif peut engendrer des défis majeurs. Les joueurs ont besoin de temps pour se familiariser avec les systèmes de jeu, développer des synergies sur le terrain et s'adapter aux dynamiques de leurs coéquipiers. Les cycles de construction et de déconstruction constantes peuvent compromettre la fluidité du jeu et les résultats escomptés. L'expérience et le lien émotionnel des joueurs avec le club peuvent également s'estomper, réduisant la loyauté à long terme. En somme, une équipe stable offre une base solide pour développer un jeu fluide et une culture d'équipe forte, tandis que des changements excessifs risquent de perturber l'équilibre et le succès.
@OLV d'accord avec toi sur la stabilité. Prions pour que ces rumeurs sur Barcola soient infondées et qu'il soit encore chez nous au 1er septembre.
Sur Longoria, je payerais cher pour l'avoir en DS chez nous.
OlV, Tu sais que tu réponds à ponsot ?
Bien du courage, mais jamais tu n'auras raison
Merci JFOL 😆
Tant que c'est dit avec un minimum de respect, on peut toujours dialoguer, on sait que le fond est bon.
C'est lorsque la personne est malsaine que je ne perd pas mon temps à lire ou répondre
A mon humble avis, Barcola à l'OL c'est fini. Nuamah vient en prévision de sa vente. Nous n'avons pas les moyens d'acheter un ailier 30m sans vendre.
La vente de Barcola nous permettra d'acheter un 6, un attaquant remplaçant, et Nuamah le remplacera numériquement.
Un attaquant remplaçant ??
Mais oublierais-tu notre pépite, Amin Sarr ?
En même temps, si je ne m'abuse, nous ne l'avons jamais vu jouer attaquant ?
Ah si si, mais tu n'as pas complétement faux pour autant car on a effectivement rien vu...
En même temps, si je ne m'abuse, nous ne l'avons jamais vu ?
On enterre trop, trop vite Sarr. Il faut lui laisser encore du temps.
Ce que je crains c'est que déjà la majorité des supporters ne le lui laisse plus ce temps, et l'ont déjà pris en grippe (étiquette Cheyrou oblige). D'ici à ce qu'il soit déjà sifflé les prochains matchs...
Laissez-lui du temps, qu'il puisse jouer sur une meilleure période déjà, dans de meilleures conditions, qu'on lui laisse le temps de prendre confiance.
Salut, oui tu as raison Darn. C’est assez navrant. Cette défiance le joueur la sent forcément et ça ne peut pas l’aider. Comme si le but c’était juste de démontrer que Cheyrou est un tocard…Ce qui est sûrement le fond de tout cela.
Vous y croyez encore à Sarr?
Si il démontrait de légers progrès je ne dirais pas...
Mais là...
Il ne sera jamais un Didier Drogba mais oui je pense qu’il peut faire mieux. Comme je l’ai dit souvent il a contre lui de ne pas parler Français et de n’être pas très accepté dans le vestiaire. Mais s’il est patient ça le fera.
Je me souviens d’un joueur qui ratait absolument tout ce qu’il tentait en arrivant, se blessait tout le temps…et qui était très bon en partant. Ce joueur s’appelait Chelito Delgado 😉
Patience c’est pas si rapide de s’adapter.
En ce qui me concerne, Amin est déjà 6 pieds sous terre, mais on-ne-siffle-pas-un-joueur.
Sauf s'il s'en prend aux supporteurs.
Ses dernières entrées n'ont rien de mauvais, en tout cas plus mauvais que les autres, loin s'en faut.
Contre Strasbourg si Cherki ne rate pas de façon invraisemblable son contrôle (M. le super technique), c'est sans aucun doute but, la passe d'Amin était juste parfaite.
Les Marseillais ont enterré Vitinha la saison dernière et il fait un très bon début de saison et commence a retourner les vestes de tout le monde.
Sarr peut devenir un joueur très correct à mon sens, pas un top joueur mais pas un tocard non plus.
Je le vois un peu dans la lignée d'un Cornet, un joueur un peu limité techniquement mais qui a des qualités physique indéniable et un très bon esprit (un joueur de devoir donc, ce qu'il nous manque).
Merci Kirua07!
Rétablissons la vérité de ma super recrue.
Un diesel qui marchera sur les pas des plus grands!
Amicalement vôtre,Nono.
Salut Darn, tu fais là un joli procès d'intentions.
Je me contrefiche de qui a recruté untel et je suis persuadé que c'en est de même pour les autres.
Si Cheyrou ramenait des pépites nous aurions tous été contents !
@Darn
Comme Toutchanger, je ne fais aucun procès à Cheyrou.
Et je n'enterre pas Sarr non plus.
Je préfère considérer avec humour ses 8 premiers mois au club et lui souhaite de réussir chez nous.
Quant à le siffler au stade, jamais. Un joueur qui donne ce qu'il peut et respecte l'écusson ne mérite que des applaudissements et il est honteux de siffler un joueur parce qu'il rate des choses sur le terrain.
Un joueur qui ne respecte pas le club, oui, mérite des sifflets.
Ce sera le cas pour Lukeba(tard) s'il est amené à revenir fouler notre pelouse en tant qu'adversaire (ce qui pourrait bien arriver s'il se plante avec Leipzig et est récupéré par un club comme Brest pour se relancer en ligue 1 dans 2 ou 3 ans!)
Vous vous rappelez de l'époque où un jeune formé au club rêvait de revêtir la tunique de l'équipe première et de performer quelques saisons, avant de partir aguerri dans un autre club ?
4 mois Barcola. 4 mois. De mi janvier à mi mai. Le mec rêve d'ailleurs.
Si tel est vraiment son souhait, qu'il parte faire une Ekitike.
Salut Gnafron,
Je me rappelle de l'époque où l'OL faisait rêver tout simplement.
Ne nous leurrons pas, nos jeunes tout comme les autres joueurs venus d'ailleurs voulaient y jouer pour l'attractivité et le projet sportif.
D'abord parce que nous étions un grand club, puis dans une deuxième phase parce que le projet s'était justement recentré sur les jeunes.
Il n'y a pas plus d'amour du maillot qu'ailleurs. Arrêtons avec cette fable lyonnaise.
Quant à Barcola j'ai dit à maintes reprises que la meilleure des solutions était de le vendre pour investir sur des joueurs certains de nous apporter un plus, donc ce n'est pas maintenant que je vais changer d'avis.
Aussi talentueux puisse-t-il être il n'a que 6 bons mois dans les jambes.
Lyon ne peut pas se permettre de parier sur l'avenir au regard de la situation d'urgence dans laquelle nous nous trouvons.
Si nous avion pu vendre Lukeba et Barcola pour 70-80M en début de mercato et le réinvestir sur des joueurs confirmés, internationaux, dans la force de l'âge, la situation serait tout autre.
4 mois. Mais justement, on ne vend pas un joueur prometteur formé au club après 4 mois.
Et, en tant que joueur, il est totalement impensable de se dire qu'aller au PSG avec une concurrence hallucinante, après 4 mois au "moyen niveau", fera grandir.
Jurisprudence Clinton N'jie 😉
Même si je prédis un destin largement différent à Bradley.
Je me permet de me répéter puisqu'on a échangé sur le même sujet sur l'autre topic :
Les cycles de construction et de déconstruction constantes peuvent compromettre la fluidité du jeu et les résultats escomptés. L'expérience et le lien émotionnel des joueurs avec le club peuvent également s'estomper, réduisant la loyauté à long terme.
Je suis d'accord avec toi.
Mais pour en revenir au sujet de base, moi leur loyauté je m'en cogne, et je ne séquestre personne.
Je supporte un club, son histoire, son blason et le prestige de la ville.
Que des joueurs y fassent honneur ne me rend évidemment pas indifférent et des mecs comme Licha ont tout mon respect et une place particulière dans mon petit cœur de supporteur.
Qu'un joueur soit formé à Lyon ou non je m'en contrefous.
Je veux juste une équipe qui joue bien ensemble et qui se défonce pour le maillot.
Un joueur veut partir ? Qu'il parte ! Charge au club de le remplacer, ce que JMA et ses troupes ne savaient plus trop faire.
Le problème d'un club comme Lyon n'étant pas de vendre ses bons joueurs mais plutôt d'aller recruter en ligue 2 ou compter sur son centre pour palier le départ de cadres.
"L'expérience et le lien émotionnel des joueurs avec le club peuvent également s'estomper"
Parce que justement ce lien est fantasmé par les supporteurs, footballeur est un métier. Leur carrière est relativement courte.
Le train du PSG ou de la Premier League ne passera peut-être pas à chaque mercato.
C'est comme quand on me vend la loyauté de Lopes, à quel moment a-t-il été loyal ? Il n'a jamais été sérieusement convoité. JAMAIS.
Peut-être une fois par le PSG qui tentait surtout de déstabiliser l'OL, et Lopes s'est empressé de foutre le dawa tout l'été et de menacer le club de son départ.
Des mecs comme Juni qui refusent des grands clubs pour rester à Lyon ça n'existe plus.
Et Juni, bien que loyal, le faisait car le projet était palpable à Lyon et que les ambitions dépassaient la scène nationale.
Salut touchanger, Quel club Juni a t’il refusé ?
Et en quelle année pour qu’on vérifie ça 😉
Bonjour,je me permet de répondre à la place de tout changer.😉Il a refusé Chelsea et Barcelone en 2005 il me semble.
Je n'aime pas que les joueurs partent comme s'ils changeaient de chemise,regarde Lacazette il pourrait aller en AS et il s'abstient.
Si Barcola est comme Lukeba qu'il parte et bon vent,on a pas besoin de joueurs capricieux.
Ce n’est pas avéré. En tout cas l’insistance a été minime puisque n’a pas fuité dans la presse à l’époque.
Pour Chelsea je crois malgré tout que c’est assez crédible car il y avait Essien dans leur milieu de terrain^^ et que ça avait plutôt bien marché entre eux.
Salut cavegone, Juninho était revenu plusieurs fois sur ça, sur le fait qu'il a été fidèle à l'OL malgré des sollicitations étrangères.
Crois tu vraiment possible que personne n'ait tenté de recruter le maestro qu'il était, meilleur tireur de CF qui plus est ?
Je crois qu'en plus des clubs cités par Olyonn@is le Milan AC aussi était ressorti.
Ne pas oublier non plus que Juni est resté fidèle à l'engagement qu'il avait envers le club et Lacombe alors que le Barça a tout fait pour le signer avant qu'il ne signe chez nous !
Je me rappelle d'un article dans lequel Rijkaard avait déclaré qu'il le voulait au Barça.
A Chelsea il me semble que c'était Grant qui avait la même démarche, mais c'étaient des années plus tard.
On doit pouvoir retrouver ces articles,
Je me rappelle aussi au moment du ballon d'or de Kaka.
Juninho qui avait été interrogé n'avait pas pu s'empêcher de dire que c'est peut-être ce qui lui avait fait défaut, d'être resté à l'OL et de ne pas avoir joué dans de plus grands clubs.
Oui Juni avait un immense ego, un ego de champion.
Au départ, les intentions de Barcola sont claires, rester au club au moins une saison entière supplémentaire pour confirmer sa progression.
Le PSG arrive avec ses millions, lui fait tourner la tête avec un salaire qui mettrait sa daronne à l’abri, et le jeunot commence à douter : est-ce que le train passera une 2ème fois pour moi ? Et si je me fais les croisés à l’OL dans 3 mois, c’est Brighton et Crystal qui se disputeront pour moi l’été prochain ?
Au PSG, s’ajoute Chelsea et ses milliards à la discussion : avec un transfert élevé, son club de cœur pourrait se retourner et boucher les trous dans l’effectif, Barcola doute un peu plus.
Ajoutez à tout cela, l’OL et sa direction floue qui tergiversent entre les millions proposés et la difficulté de le remplacer…
Avec tout ça, vous pensez vraiment qu’il était à 150 ou à 100% sur le terrain contre Strasbourg ?
Je suis persuadé que le gamin reprendra ses esprits à la fin du mercato s’il est toujours chez nous, même s’il les perdra à nouveau en janvier avec le retour des vautours
Avant de s'en prendre à Barcola, assurons-nous que ce n'est pas le club qui le pousse dehors, comme il le fait souvent dès qu'un joueur est, pardonnez l'élégance du terme, bankable.
En cela, Textor semble bien s'inscrire dans la continuité de son prédécesseur, si les assertions de l'Equipe sont avérées, évidemment.
tout le monde est lassé de barcola je pense.
Nous ne sommes pas lassé de Bradley mais des articles pour rien sur lui, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Et l'officialisation du transfert de Karl, elle arrive ? Il va faire traîner ça encore combien de temps, celui-là ? ! ?
Salut Toitoi.
Pas mal de sites l'annoncent transferé en Arabie Saoudite.
Salut Olyonn@is, ce qui est étonnant est que le club n'officialise pas.
Le club de Toko n'a pas officialisé donc ce n'est pas fait !
Il joue la montre, il n'est pas pressé, il attend la fin des enchères. Là il doit négocier le B747 qui va l'emmener en AS, ou les trois piscines olympiques à sa disposition
Ouais moi les Qataris je m’en méfie ce sont des menteurs invétérés et ils nous ont fait le coup du rendez-vous manqué pour Fekir ou Lacazette par le passé.
Ils ne veulent pas vraiment Barcola, c’est un plan B qui n’est plus à l’ordre du jour.
C’est ma lecture en tout cas, on verra bien mais Bradley il est bel et bien à l’OL pour cette saison.
Franchement, qu'on le vende. Ras les fesses de ses joueurs de l'académie qui veulent partir de leur club aussi vite. S'il part, j'aimerai que l'OL se focalise sur Mason Greenwood (qui a été reconnu innocent). Malgré ses déboires extra sportifs, ça reste 2 voir 3 crans au dessus de Bradley, c'est jeune encore (20/21 ans), avec une expérience du très haut niveau. Mais bon, je ne pense pas que cela se fera malheureusement.
Je précise que Mason est libre. Je pense qu'il est possible de faire un montage et de faire rentrer une partie de sa rémunération, pour sa première année tout du moins, dans sa prime à la signature.
Il n'a pas été reconnu innocent, les poursuites ont été abandonnées ce n'est pas pareil.
La plaignante a surement du négocier à l'amiable des compensations financières pour que le procès soit évité mais cela ne veut ni dire qu'il est innocent ni dire qu'il soit coupable.
Pour en revenir au plan strictement sportif on parle d'un joueur qui n'a pas joué depuis un an et demi et qui n'a pas fait de prépa, autant dire que physiquement il ne sera pas prêt avant des mois.
S'il n'est pas coupable ,il est innocent . La justice est parfois facile à comprendre.
C'est vrai il n'y a pas eu de jugement et qu'il est libre d'un point de vue de la loi mais on ne connaitra surement jamais la vérité.
Dire ça ne veut pas dire que je le juge coupable ou innocent (je me garderais bien de commenter ce genre de choses sur internet), seulement qu'on a pas de certitudes sur ses actes et ça fait une différence dans la société où l'on vit qu'on le veuille ou non.
Pour cela et malgré son potentiel indéniable je serais très étonné de le voir dans un club du standing auquel il pouvait aspirer en début de carrière ou même dans n'importe quel club européen. Il se ferait lyncher à chaque parole/acte et siffler à chaque prise de balle.
Il va surement partir en Arabie Saoudite ou en Turquie où les gens ne vont le juger que sur le sportif.
Cela s'appelle la justice médiatique qui est devenue une plaie de notre société.
ça je suis entièrement d'accord !!
En parlant de déboires extra-sportifs : Paqueta fait l'objet d'une enquête pour paris sportifs (sur 3 cartons jaunes suspects).
Les paris sur ce match auraient été retracés vers des comptes d'associés du joueur et enregistrés depuis la bien nommée île de Paquetá, au large de Rio de Janeiro, dont le Hammer est originaire.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/west-ham-un-troisieme-carton-jaune-suspect-pour-paqueta-au-coeur-d-une-enquete-pour-paris-sportifs_AV-202308230262.html
Tu es sévère olbeijing mais quelque part je te suis. Bradley c’est pas non plus un foudre de guerre, il surnage par sa fraîcheur dans une équipe à l’agonie, mais au PSG il ne jouera jamais j’y crois pas.
Et comme toi cette ingratitude me gonfle. Comme ces universitaires qui coûtent cher à la collectivité et se barrent dès leur fin d’études à l’étranger. C’est légal mais affreusement perso.
On pourrait monter une équipe avec tous les parias ayant un peu de talent pour le foot. On rappellerait Boateng et Paqueta, on ferait venir toutes les crapules qui ont été mises en examen, condamnées, recondamnées, pour être titulaires, les remplaçants seraient ceux qui sont soupçonnés ou sur le coup d'une enquête, en attendant qu'ils soient validés.
Je ne cite pas de noms, vous les connaissez. Juste pour le staff on pourrait avoir Cantona en coach !
On pourrait appeler cette équipe les onze salopards, ça aurait de la gueule et les BG ne bougeraient plus une oreille 😆
Ha ha dommage qu'il n'y ai plus Maradona.
On pourrait mettre sa tête sur le maillot, en silhouette, ça serait un bel hommage.
Ah non, il me semble que courbis a prouvé qu’il savait se mouiller, un type comme anigo est pas mal non plus
Un banc Courbis-Anigo, ça serait vraiment magique.
hi guys,
bradley or his entourage know what they are doing, we do not take jorge mendes as an agent innocently.
another stratagem of sirs aulas or textor?
nay!
+69
Exactly. Plus the future regulations on the agent's remunerations are coming into effect soon IIRC so they try to make a few last big deals during this transfer window.
Jorges Mendes really represent what I resent the most in football...
I would like to answer but i'm sorry, i'm speaking english like a spanish cow.
😉 Darn,
Il n'y a que ton com que j'ai compris , merci !
Mouais, ça sent le coco qui s'amuse avec un faux compte.
Le mytho ? Oui c'est pas impossible les HP refusent des places en ce moment, il y a des chances qu'il soit en liberté !
Sure, let’s do not confuse vessies into lanternes.
@Darn 😂
You look like Loulou Nicollin !😹
Il est certain que Mendes fait le forcing pour placer son Poullain.
Et si barcola a changé d'agent comme par hasard cet été c'est pas pour rien.
Par contre le qsg pourrait lâcher l'affaire si l'OL continue à compliquer l'achat .
Ca va se jouer au money Time .
Mais le jeune Barcola est de toute façon perturbé par toute cette histoire et n'a peut être déjà plus la tête a l'OL , comme son petit copain lukeba .
Oui d’ailleurs c’est possible que son pote Campos ait fourmenté ce faux transfer pour attirer d’autres poissons qui rêvent de damer le pion du PSG.
Je suis presque certain que Bradley n’intéresse pas vraiment le PSG.
Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre de l'OL ?
Vu de la place du PSG il leur faut une longue-vue pour apercevoir notre club.
Ils ont bien d'autres soucis plus importants.
Barcola c'est pour faire le nombre en LDC, il leur manque des joueurs qui rentrent dans la case des nationaux
Vous comprenez le désarroi de Sarr qui ne parle qu’anglais et suédois dans le pays de Jacques Santini 😂
Avec campos et Mendes, ça sent l'embrouille.
Moi non plus je crois pas trop que le qsg soit réellement intéressé.
Franchement j’me suis longtemps voilé la face sur barcola et lukeba mais visiblement c’est de la même trempe…
Directement après la saison l’un prend l’agent connu pour avoir des relations avec leipzig et l’autre prend Mendes connu pour le PSG…
Dès que j’ai entendu qu’il signait chez mendes j’me suis dis oh le PSG va nous faire chier, mais finalement c’est le joueur qui doit pousser aussi.
Donc clairement qu’il dégage que mendes nous donnes ses 2 pepites comme prévu apparemment et surtout qu’on reparte sur ce qui a vraiment fait gagner l’OL c’est à dire sans 25 joueurs du centre, seul les meilleurs des meilleurs auront la chance de jouer.
Le prochain c’est cherki c’est certain sauf que lui doit sûrement attendre que Mbappe aille au réal pour pouvoir être placé par la mère de ce dernier.
J’suis dégoûté du comportement de ses 2 petites m**** , les supporters ont tout fait pour pousser la direction à les garder et les faites jouer…. Pour un résultat où les 2 parle de l’OL et d’ambition dans les interview pour finalement n’avoir qu’une envie celle de claquer la porte….
Mais maintenant je crois qu’on devrait arrêter et se demander où cette politique sportive basée sur le centre nous a t’elle mené ? A strictement rien à part de l’argent et une déchéance sportive.
L’avantage c’est que actuellement j’en ai plus rien à faire si il venait a se barrer, ça permettra de faire le ménage et de vraiment repartir sur une nouvelle base.
Un moment donné ça montre juste l’intelligence des mec, si tu préfères prendre l’argent du Qatar et te contenter de 5 min par si par là et ben vas-y ! Tu finira comme ekitike et tu aura juste perdu du temps.
Faire le forcing pour aller au PSG et leipzig franchement la honte 2 clubs sans âmes, à la rigueur pour les grands clubs je peux comprendre…
Malgré que je trouve son profil très bon il est loin d’être un joueur fini et est quand même coutumier d’avoir des passages de 20-30 min ou on le voit plus dans un match… donc ciao on aura pas de mal à te remplacer t’inquiète pas, va faire le nombre juste pour qu’ils rentrent dans les clous d’avoir des joueurs français.
Selon TyC Sports, les dirigeants lyonnais auraient transmis une offre de 10 millions d’euros au Betis Séville pour enrôler Guido Rodriguez, qui dispose encore d’une année de contrat.
Une offre qui aurait été repoussée par les Andalous. Pas de quoi refroidir les Rhodaniens, qui devraient revenir à la charge.
Sport.fr
La ce serait une très grosse prise ,la plus belle pour conclure le mercato pour moi
Le Betis ne veut pas le lâcher et essaie de le prolonger.
MLJ ferait très fort s'il arrivait à le convaincre.
Il se dit que le joueur serait d'accord pour venir.
On croise les doigts , c'est LE joueur qui nous manque .
Quelle belle photo ! Je m'en lasserai jamais du petit robot qui a peur 😄 À garder tout au long de sa carrière !
Bonjour à tous
Je vous trouve très sévère avec nos jeunes sans prendre en compte ce qui se passe dans le club.
On a des jeunes qui ont des petits salaires pour le foot et a qui on propose de très forte augmentation ce qui correspond pour nous à gagner au loto.
Un bon contrat leur permettrait de se mettre à l'abri voire de mettre à l'abri toute leur famille.
Qui refuserait cela ?
A côté de cela, avant dans une telle situation, JMA augmentait le joueur dans la foulée avec un augmentation de la durée du contrat. Tout le monde était content.
Aujourd'hui, Textor quand bien même il voudrait le faire , il ne peut pas le faire car sanctionné par le DNCG.
J'ai lu dans l'équipe que Bartola est à 30000 euros mensuel et Castello était à moins (le journal n'a pas indiqué combien). (Pour info, Castello a été élevé par une mère seule, aide soignante donc a petit revenu aves horaires décalés.)
A côté de cela, tous les joueurs savent que Textor l'a fait à l'envers à JMA (vente des féminines etc) et à Blanc en lui faisant des promesses qu'il n'a pas tenu.
Les joueurs adoraient JMa qui les recevaient, leurs faisait des promesses, les Suits depuis tout jeune et surtout il avait accès au patron.
Aujourd'hui, il n'y a plus de pilote dans l'avion !
Tout est désorganisée, même cacapa, l'adjoint de blanc est parti parce qu'un club satellite en avait besoin.
L'OL semble être un club satellite de clubs.
Moi, je suis un jeune , je me tire...
Vendre barcola maintenant ou l'été prochain ?
Il marque 7 buts et le voilà propulsé bankable pour les plus gros clubs ?
Le foot marche sur la tête .
Selon L'Equipe, Bradley Barcola souhaiterait quitter l'OL cet été. Le PSG est sur le coup, comme révélé par le 10sport.com le 13 juillet dernier et c'est le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi qui gère les discussions avec le club lyonnais concernant Barcola.
Mais les discussions se seraient stoppées mardi soir, le PSG estimant que l'OL est trop gourmand pour son joueur, dont la valeur est estimée à 40M€.
Bien que l'OL souhaite garder son joueur en tentant de surenchérir pour faire plier le PSG, le club lyonnais chercherait tout de même un remplaçant à son joueur de 20 ans.
Selon L'Equipe, le club lyonnais se serait déjà mis en tête de trouver un ailier offensif, dont le nom n'a pas filtré...
Le 10 sport.
Mine de rien, en le gardant, nous rendons un grand service au PQSG.
PSG. Pourquoi ?