Pendant que les garçons prenaient l’eau au Parc OL, les joueuses de l’OL ont concédé le nul en amical. Les Fenottes ont été accrochées par l’OM au centre d’entraînement de Décines (3-3).
À défaut d’avoir vu une victoire lyonnaise, c’est une avalanche de buts qui s’est produite samedi en fin de journée à Décines. Cinq buts ont été inscrits au Parc OL lors d’OL - Montpellier et pas forcément dans le sens espéré avec la défaite des joueurs de Laurent Blanc (1-4). Dans le même temps, les Fenottes disputaient un match amical à quelques encablures de là au centre d’entraînement.
Opposées à l’OM, pensionnaire de D2, les joueuses de Sonia Bompastor ont concédé le nul (3-3) pour leur deuxième match de préparation de l’été. Ce résultat est malgré tout à pondérer puisque l’OL doit composer sans ses internationales après la Coupe du monde 2023.
Benkarth s'est mise en évidence
Samedi soir, le groupe retenu par Bompastor avait plus des allures de l’équipe réserve ou des U19 que celui d’une formation jouant la Ligue des champions. Dzsenifer Marozsan, Perle Morroni et Melvine Malard faisaient figure d’anciennes aux côtés des jeunes pros comme Maéline Mendy ou Alice Marques. Ce match contre l’OM a donc été débridé, mais a vu Inès Benyahia se mettre en évidence avec un doublé.
Sans Christiane Endler, en délicatesse avec un genou, Laura Benkarth s’est, elle aussi, illustrée malgré les trois buts. L’Allemande a réalisé une double parade sur un penalty marseillais. À chaque fois mené, l’OL a fait preuve de caractère pour recoller au score avec un dernier but de la jeune milieu Mendy. Place désormais à un stage de trois jours à La Plagne avant un dernier amical samedi prochain (11h30) contre l’Ajax.
De belles occasions de buts des deux côtés dans cette finale. Les espagnols jouent sans complexe.
Quelle belle frappe/but d'Olga 🤩et quelle belle action mené par les espagnols. J'espère que les joueurs lyonnais regarde la leçon de football donné par les filles, si ça pouvait servir...
Raisonnement par l'absurde : si l'on considère que la Suède a été éliminée injustement par l'Espagne en raison d'une faute d'arbitrage (1er but avec une position de hors-jeu), on peut dire que la Suède est championne du monde...
La "réserve de l'OL" renforcée par quelques cadres, a laissé présager d'une bonne saison dans sa catégorie de championnat.
Est-ce vraiment un bon résultat ?
Lyon vise quand même la champions ligue !
Seules les joueuses de la cdm sont absentes !
Plusieurs des joueuses qui ont joué hier joueront des match de D1 aussi.
Une D3 où la seule réserve pro est OLF2.
GROUPE A GROUPE B
Bourges Foot 18 ALC Longvic
CA Paris 14 AS Cannes
CPB Bréquigny Rennes AS Lattes
Croix Blanche Angers Clermont Foot 63
ESOF La Roche-sur-Yon FCE Mérignac Arlac
ESTAC Troyes Grenoble Foot 38
RC Roubaix Wervicq Le Puy Foot 43
RC Saint-Denis Nîmes Métropole Gard
SM Caen Olympique de Valence
SO Châtellerault Olympique Lyonnais 2
Stade Brestois 29 Toulouse FC
US Saint-Malo US Colomiers
Une D3 où OLF2 est la seule équipe d' un club de D1.
DIVISION 3 FEMININE
GROUPE A
Bourges Foot 18
CA Paris 14
CPB Bréquigny Rennes
Croix Blanche Angers
ESOF La Roche-sur-Yon
ESTAC Troyes
RC Roubaix Wervicq
RC Saint-Denis
SM Caen
SO Châtellerault
Stade Brestois 29
US Saint-Malo
GROUPE B
ALC Longvic
AS Cannes
AS Lattes
Clermont Foot 63
FCE Mérignac Arlac
Grenoble Foot 38
Le Puy Foot 43
Nîmes Métropole Gard
Olympique de Valence
Olympique Lyonnais 2
Toulouse FC
US Colomiers
Oui, l'OL devrait tirer son épingle du jeu dans ce groupe.
Salut dede
je pense que ce sera Valence le challenger ... la saison dernière les U 19 avaient bataillé ferme en coupe, avant de gagner aux tab 💪
Bonsoir Isa,
Je pense pareillement ! 🌝
Poupette : pour Endler on a donc l'info (en délicatesse avec un genou...)🤞on espère pas grave...