Avec deux défaites en deux matchs, l’OL n’attaque pas sa saison de la meilleure des manières. Forcément pointé du doigt, Laurent Blanc ne fuit pas ses responsabilités, mais n’élude pas la situation dans laquelle se trouve le club.
Avec la déroute lyonnaise samedi soir contre Montpellier (1-4), la conférence de presse de Laurent Blanc allait forcément valoir son pesant de cacahouètes. La situation de l’OL est loin d’être celle espérée avec une deuxième défaite en Ligue 1 de suite, la sixième en comptant les matchs amicaux. Loin, très loin d’une formation qui doit jouer le haut du tableau et retrouver la Coupe d’Europe à l’issue de l’exercice. Il reste bien évidemment 32 matchs avant le couperet final, mais après deux matchs, cela ressemble quasiment à une situation de crise.
L’entraîneur lyonnais ne souhaite pas utiliser ce mot, qu’il laisse volontiers aux journalistes, mais il est forcément conscient que tout ne tourne pas rond entre Rhône et Saône. "En crise, c’est vous qui allez le déterminer. Mais c’est évident parce qu’on vient de perdre nos deux premiers matchs. Le premier est à l’extérieur, mais là, on est à domicile contre Montpellier. Sans leur manquer de respect, c’est une bonne équipe, mais à chaque contre, on se retrouve en danger. Donc à un moment donné, il faut se demander pourquoi. Et justement, il y a des joueurs qui sont en plein apprentissage du haut niveau et qui ne l’ont pas digéré. Quand ils sont encadrés, ça va, mais quand ils ne le sont plus, ça devient plus compliqué."
"Je suis droit dans mes bottes"
Avouant que ses joueurs étaient au fond du trou dans le vestiaire après la défaite, Laurent Blanc a remis sur la table la décision de la DNCG. Ne la qualifiant pas d’excuse, l’entraîneur lyonnais estime malgré tout qu’elle a chamboulé les plans initiaux. À la mi-août, il attend encore des recrues "même si je sais qu’il n’y aura pas 5-6 joueurs qui vont débarquer". Seulement, sera-t-il encore en poste ? Quand le bateau tangue, le capitaine du navire est forcément le premier fusible à sauter.
Au moment de parler de son avenir proche, Laurent Blanc s’est montré plutôt agacé. "Est-ce que je vais être au centre des turbulences ? À votre avis. Dites un peu la vérité sur ce qui se passe dans le club. Il y a déjà des gens qui voulaient me couper la tête il y a 15 jours, trois semaines. Donc avec ce qui se passe, vous pouvez imaginer. Vous connaissez aussi bien que moi la situation à Lyon, peut-être mieux que moi. Oui, il y a la défaite, mais il y a plus que ça. Quand on ne fait pas les choses, quand on ne les fait pas au bon moment, en retard, à un moment donné, tu passes à travers et tu payes l’addition. Je la paierai l’addition, pas de problème, mais je suis droit dans mes bottes. Je ne dis pas que je suis responsable de rien, mais je ne suis pas responsable de tout."
Une sortie teintée de mystère autour de sa situation et de ce qui peut se jouer en coulisses. Est-il en train de préparer le terrain pour l'avenir ? Les prochains jours et semaines devraient donner des indices. Une chose est sûre, aussi bien sur le terrain que dans les entrailles du club, c'est loin d'être tout rose à l'OL.
De ce que je comprends de l'article, il dit qu'il y a déjà des responsables qui voulaient le virer il y a une quinzaine de jours et que ce qui se passe actuellement est en grande partie la faute du mercato tardif.
Je remets un lien partagé par Captain Juninho ailleurs d'une vidéo où il est interrogé après le match : https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/il-faut-peut-etre-changer-d-entraineur-la-nouvelle-sortie-lunaire-de-blanc-apres-la-debacle-de-l-ol-contre-montpellier_AP-202308190307.html.
Blanc y reconnait plus ou moins explicitement qu'il ne trouve pas de solution, mais ajoute qu'il ne compte pas démissionner.
Le coup de "l'effectif de Montpellier est de très très grand qualité", euh...
Il dit aussi que le mercato aurait dû être géré avant et qu'il ne veut pas en parler plus.
Difficile de lui donner tort là-dessus, mais il doit aussi comprendre que le club est dans la panade financièrement, et pas du tout aidé par la DNCG.
Toujours de la distance avec "l'Olympique lyonnais".
Même les dernières secondes de son entretien sont n'importe quoi. Le tout en sourire s'il vous plaît. Après tout, son équipe ne vient que de perdre 4-1 à domicile, tout va bien.
"e coup de "l'effectif de Montpellier est de très très grand qualité", euh..."
il faut quand même le contextualiser. il dit, en repondant au propos de la journaliste sur le fait que l'effectif de Lyon est tres talentueux, : " je resterais nuancé sur vos propos car si Lyon a un effectif tres talentueux montpellier en a un de tres tres grande qualité".
Quand un coach n'a pas de résultat , forcément son reflexe est toujours de se défausser sur ses joueurs : j'ai un mauvais effectif , je ne peux rien faire , blabla .
tu lui fait dire ce qu'il n'a pas dit. Il a repondu a la journaliste que lui est plus nuancé sur le fait que l'effectif soit talentueux. Et je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de monde ici qui le contredisent puisqu'on lit a longueur d'article que l'effectif est bidon et qu'on a des chevres.
Faudrait savoir se que vous voulez. vous, vous avez le droit de dire que l'effectif est bidon et quand LB dit : "je prefere rester nuancer sur le fait que l'equipe soit talentueuse" vous le fustigez en disant il se défausse...
Lolo devient détestable, quelle déception tant sportivement que humainement.
J'en attendais tellement !
Juni a refusé Blanc suite au fameux entretien d'embauche, il faut croire qu'il a eu le nez creux...
Je le redis néanmoins, il n'est pas aidé par la situation chaotique du club et par l'effectif monté avec incompétence dont il dispose.
M'enfin ce qu'il propose et ce qu'il dégage est quand même hallucinant !
"La possibilité de mieux jouer, je pense que ça aussi ça ne lui a pas échappé, et on attend de voir ce qui va se passer »
Courbis
Je suis bloc 010, à 2 mètres du banc. Moi ce qui m'effraie, c'est son comportement. Il se sent fort et il prend son staff pour de la merde, clairement. Quand je vois en face Montpellier, c'est un groupe, tous des guerriers. Même le kiné donne des consignes. A Lyon, tout le monde est apathique. Personne ne dit rien. Même Blanc est avec sa touillette et c'est tout. Clairement, il n'y a pas de lien entre le staff et les joueurs. Il est impossible de se donner à fond en tant que joueur, impossible de vouloir plus.
Le comportement est un réel problème car il ne peut pas faire tout faire tout seul. Du coup, on a même pas un fond de jeu.
Je ne dis pas qu'il fait tout jeter. Mais seul, on ne fait rien.
Il envoie clairement la balle à ses dirigeants pour qu'ils interviennent et qu'ils arrêtent de se cacher.
D'ailleurs on a des nouvelles de notre nouveau président ? On ne l'a pas entendu depuis qu'il a dit qu'on ne vendrait personne...
Mais pour revenir à Blanc au delà de leur mettre la pression il a l'air de vouloir aussi des réponses.
On dirait qu'il ne sait pas si oui ou non il va y avoir des recrues ou des départs et c'est un peu étrange.
Donc si je comprend bien les suiveurs du clubs que nous sommes connaissent mieux la situation que l’entraîneur lui même ?????
Je veux rien rajouter ça ne sert à rien de tirer sur l’ambulance sans commentaires
(Le message qui précède celui que j'écris pouvant prêter à confusion pour un lecteur débarquant sur cette page, ce n'est absolument pas un message de soutien pour Blanc mais d'incrédulité sur à son égard, cf les autres de son auteur).
Blanc qui fait le malin juste parce qu'il sait que l'OL n'a pas le budget pour le licencier... Détestable.
Autant il a des dizaines d'excuses possibles et acceptables pour justifier les résultats, autant l'absence totale de fond de jeu c'est sa responsabilité. Il y a plein d'équipes avec des effectifs moyens qui jouent au foot. Nous sous l'ère Blanc c'est le néant total
C'est l'excuse des faibles de se défausser sur les joueurs , mais lui bien sur est irréprochable !
Son attitude désinvolte ce soir , avec sa touillette , était une vraie provocation .
Il attend son chèque , c'est vraiment moche comme comportement .
Mon cher Lolo, il serait tant pour Toi, de te dire que finalement, tu ne peux plus diriger cette équipe... et encore moins des joueurs de Football.
Tu n'insuffles rien à tes joueurs. Ils semblent se perdrent sur le terrain... sans hargne et sans orgueil !!
Passe-la main et file vite aux Emirats, au cas ou.
Quel triste spectacle au GS ...
Sinon Gallardo est toujours dispo, peut-être qu’un coach qui vit les matchs avec ses tripes et qui est aussi impliqué que les joueurs ne devraient l’être ferait du bien ?
Mais après, qui accepterait de venir dans ce bourbier, le tout sans Europe ?
Faudrait qu'il soit un peu fou pour venir, Gallardo.
Il a raison, je traduis avec mes mots mais en faite il a un effectif de merde avec des jeunes qui se croient arrivé mais qu'ils en sont très loin et en plus niveau recrutement on lui a rien donné de ce qu'il demandait en dehors de second couteaux, même pas un 6 de merde on lui a offert dès l'ouverture du mercato et le.pire on lui a vendu Mendes mdrrr...
Comment il peut y arriver c'est perdu d'avance, ou alors Textor avait tt prévu afin de le dégager pour mettre un mec à lui.
La force de Montpellier c'est qu'ils défendent et nous prennent en contre , c'est tout. Der Zak a fait ça toute sa vie et il le fait bien, il n'a pas besoin de grands joueurs pour ça. Ça ne marche pas à tous les coups mais ça marche bien contre une équipe sans rythme, sans profondeur, sans précision et qui se découvre beaucoup trop derrière.
ils jouent aussi au foot et leurs contres sont collectifs , c'est constuit .
Mais eux ils ont un bon coach , ça aide ...
Ils ont un bon coach pour défendre.
Attaquer avec de tels espace c'est facile. On leur donne le premier but. Après on se prend 4 ou 5 contres avec presque personne derrière. Ils n'ont pas fait dans la grande tactique ni dans l'exploit individuel,
Ils ont bien défendu certes. Der Zak sait très bien faire, c'est tout
Ça ce n'est pas "la force de Montpellier"... Toutes les équipes qui nous ont vu jouer font ça contre nous depuis 3 ans.
On est d'accord.
En fin d'analyse, Montpellier, toujours sans jeu positif, est mal parti comme ces dernières saisons.
@Philippeb
d'accord avec toi dans l'ensemble, mais ne sous-estimons pas non plus tous les joueurs Montpellierains
Savanier par exemple c'est un vrai 10, qui comprend le jeu. S'il était chez nous il mettrait Cherki sur le banc après un entraînement.
En attaque le petit Akor Adams, en 2 matchs il montre déjà beaucoup. Il pourrait être une des très bonne surprise de la saison.
Globalement la vitesse de Adams et de Al-Tamari aident bien aussi Der Zak à mettre son jeu. Pas sûr qu'avec notre équipe il arrive à faire le même type de contre-attaques, on a seulement Barcola qui sait courir et percuter.
En gros il rejette tout sur la direction du club , qui n'aurait pas fait les recrutements à temps , pas au bon moment , en retard , etc ...
Et qu'en plus certains demandent sa tête au sein de Eagle ( c'est plus que probable ) depuis un bon moment déjà .
Au final , il dit en substance qu'il n'y est pour rien , ce n'est plus la faute du public mais maintenant c'est celle de son employeur , carrément .
Et bien au revoir lolo , et merci pour le passage , qui ne restera pas dans les annales .
( je rappelle qu'il s'est fait virer aussi de sa derniere expérience comme coach , en février 2022 ( Al Rayyan , Qatar ) , et que depuis Gasset et le Psg il n'a jamais entrainé nulle part ) .
"On est nuls, tout simplement. On a été nuls, que ce soit offensivement ou défensivement. On prend encore quatre buts, c'est énorme..."
maxence Caqueret .
Pour info peter Bosz est en tête d'Eredivisie ( victoire 3-1 ce soir ) , le championnat des pays bas , et a remporté aussi ses matchs de ligue des champions ( 3ème tour de qualification ) .
Caqueret il me fait penser à Gonalons à l'époque "on va se dire les choses", "il faut qu'on se pose les bonnes questions"... Mais derrière il n'y a rien
Oui... ceci dit, y'a pas grand chose à attendre des interviews de footballeurs... c'est du copié collé niveau bac-3 en général.
Entre Peter et Blanc, je conserverai un meilleur souvenir du premier parce que l'équipe a pu nous régaler à plusieurs reprises. Là, depuis l'arrivée de Blanc, je ne me souviens pas avoir souvent pris mon pied.
C'est ça , avec Bosz , j'ai au moins le souvenir d'avoir vu de très bons matchs , en coupe d'europe ou à Nice par exemple ou ils avaient fait une démonstration .
Mais là depuis octobre , je ne vois pas , je n'ai jamais vibré devant aucun match qu'ils ont joué .
Bosz a quand même eu de sacrés joueurs. Qu'il a rendus moyens.
Blanc a rendu nuls des joueurs moyens. C'est deux problèmes différents.
Docteur Traboule, deux problèmes différents aux conséquences - et probablement aux fins - similaires.
Toitoi tu devrais comparer les effectifs qu'a eu Bosz et Blanc et tu verras que ce dernier il a un effectif de milieu de tableau L1 alors que Bosz avait un effectif taillé pour l'Europe et on a vu le résultat chez nous. Pour autant j'aime bien Bosz mais ça c'est souvent mal terminé dans ces anciens clubs en dehors de l'Ajax.
La le PSV a un boulevard la concurrence c'est bcp affaiblitnen eredivisie donc je te le dit en avance il gagnera le championnat et fera même le doublé.
Oh je n'adule pas Peter, mais je le préférais encore à Blanc.
Après, les histoires d'entraîneurs finissent mal... en général.
Même Toulouse tient tète au PSG.
L'avenir me fait flipper
Bah clairement sans changements massifs (ce que la DNCG nous interdit, Textor étant une coquille vide) je ne vois pas bien en quoi nous sommes au-dessus des équipes qui jouent le maintien.
Deux matchs et déjà un effectif et un staff au bord de la crise de nerfs....
Un club qui ploie sous sa dette et à laquelle le nouveau proprio a réussi le tour de force d'ajouter 400 M€ de dette senior (ARES).
Un président invisible et un actionnaire fauché et peu présent.
Parait qu'il existe une stratégie mais qu'elle est secrète et qu'ils savent très bien où ils vont.... (Ares au moins devrait le savoir... pas sûr!).
Mais à ce jour, le projet n'est, c'est un euphémisme, pas vraiment fédérateur ...
Blanc veut et va sauter.
Barcola veut et va partir.
etc.
😞
Allez l'OL !
Et ça tire sur LB 🤔🤡
Vous croyez qu'avec pierre Paul ou jacques, ça sera mieux ???
😂😂😂😂
Sérieux, on a des gosses au milieu de terrain, a peine le niveau U15, des mecs en défense qui savent pas dégager un ballon ou faire une passe en retrait...
Des joueurs comme cherki ou jeffino qui savent pas défendre
Vous êtes des barges les gones, on vend les meilleurs jeunes, on a des pipes sur le banc, on recrute de la merde depuis le départ de juni et avant son arrivée, vous vous attendez a quoi ??
A paris, LB a tout gagné, ah oui, il avait Ibra entre autre ....
Et pas des tocards autour ...
J'ai les nerfs ce soir, trop dégoûté 😱😰😓😕😭🤮
Il n'est pas nécessairement responsable des résultats qui sont liés à la médiocrité de l'effectif. En Revanche il est responsable de la manière... T'as des tas d'équipes avec des joueurs moyens qui jouent au foot, ont un fond de jeu, font du redoublement de passes, trouvent la profondeur, font des appels dans le dos etc. Là il n'y a rien, rien du tout.
La manière, la manière ....
En fin de saison dernière, on a été très bon, donc LB était bon, non ,?
Faut attendre 10 matchs ou plus encore pour voir s'il peut faire évoluer notre équipe et puis on va avoir des retours de blessures et des recrues ...
Jeffinho ne sait pas défendre, c'est vrai! ...sait il seulement attaquer ? J'ai trouvé Sarr meilleur sur son entrée, que Jeffinho...
Oui, exact !!
Et pourtant Sarr, je l'ai dezingué mais j'ai pas encensé Jeff donc ça compense 😂
Juni forever OL, si l'on se fie au classement de la dernière saison, ou même simplement à la valeur de l'effectif cumulé des joueurs, l'OL est supérieur aux effectifs de :
- Clermont,
- Nice (au classement mais pas au niveau de la valeur de l'effectif, ils nous dépassent de 8 millions cette saison pour le moment),
- Lorient,
- Reims,
- Montpellier,
- Toulouse,
- Brest,
- Strasbourg,
- Nantes,
- Auxerre,
- Metz,
- Le Havre.
Donc oui, je veux espérer "qu'avec pierre Paul ou jacques, ça sera mieux".
Barcola , Cherki , que des gros clubs sont interessés , Lacazette meilleur buteur saison derniere en pointe, caqueret capitaine des espoirs , Tagliatelle champion du monde , on n'a pas que des pipes il me semble ?
Si ?
c'est impossible de jouer un minimum collectif ?
C'est impossible de jouer un minimum mieux ?
Oui, tous ces joueurs sont assez bons mais pas du tout complémentaires dans un même onze, ça n'a aucun sens
Aucun club ne les veut tous, tu comprends ce que je veux dire ?
Les 2 qui nous portent le plus préjudice parmi ceux que tu cites sont caqueret et cherki
Le pire de tous, c'est lepenant, il n'a pas le niveau L1, c'est terrifiant de le voir titulaire a l'OL
Je suis plutot de ceux qui pensent que Blanc est un bon entaineur. Apres je suis d'accord pour dire qu'il semble tout le temps au dessus et distant, c'est assez detestable. Ce qui me pose probleme ce sor c'est surtout le manque d'appele en profondeur et de mouvement. estce que ca vient de l'entraineur ou des joueurs je ne serais le dire.
A sa décharge il ne faut pas oublier qu'il arrive l'an passé dans un sacrée merdier. Ne pas oublier le marcato hivernale avec la grande lessive sans avoir la seul recrue qu'il espérait!!!
Et comme si ce n'était pas suffisant la direction de Lyon se remet a empiler les joueurs a pententiel sans jamais se focaliser sur le recrutement que le coach demande. Ca pose quand même certaines questions!!
Laurent n'est peu etre plus l'honne de la situation mais je doute, maintenant, tres fortement des capacité de textor.
Il a tjrs été plus ou moins comme cela , c'est ça façon de se protéger d'un peu de tout.
Assez Ok avec les commentaires de JFK et Conelius
Lolo peut démissionner, il semble agacé depuis lun bon moment, ça doit seouer en interne. Textor peut le virer, j'ai l'impression qu'avec lui ça ne traine pas . Ils peuvent aussi se séparer d'un commun accord.
Est ce que c'est vraiment une bonne chose qu'il parte ? Et surtout qui pour le remplacer ?
Moi c'est Galtier que je prendrais, mais ça fait tellement longtemps que je le dis
Salut les copains,
Franchement je ne vois pas comment Galthier peut mieux faire, ce serait du pareil au meme que Lolo.
Ce n'est que mon avis.
Galette il est trop cher , il ne viendra pas .
Il ne viendra pas et même aucun entraîneur ne voudra venir à Lyon. L'équipe est mal composée et le club n'a pas les sous pour y remédier.
Tolisso Lovren absents, Lukeba vendu. Aucun milieu recruté. Pas de miracle. Panade financière. Blanc a de quoi être dégouté
Surtout si Aulas lui a vendu un grand projet.
Pas de bol, non seulement on n'a quasi plus un rond, mais en plus, on nous empêche de dépenser le peu qu'on pourrait éventuellement mettre.
Il n'empêche que de nombreux entraîneurs sont confrontés à pire effectif, mais font mieux.
Et bien qu'il jette l'éponge et retourne au qatar .
Pas de problème personne n'est irremplaçable .
il est vrai qu'il commence la saison avec bcp de titulaire absent (Lopes, tolisso, mata, lovren, lukeba, et maintenant lacazette,...)
d'ailleur la semaine passé j'ai dit de tolisso qu'il ne pouvait plus assurer au milieu mais en faite il nous a manqué. Certes physiquement il semble ,ne pas avoir la caisse pour jouer tout un match mais techniquement il est tres au dessus.
@Conelus
En soi c'est pas que Tolisso ait manqué, mais qu'un milieu de terrain ait manqué.
2 milieux de terrain, (et surtout Lepenant et Caqueret tous deux dans un mauvais soir) pour animer le milieu avec des offensifs qui ne savent pas défendre (surtout Jeffinho et Cherki) c'est pas du suffisant.
Le mieux reste de démarrer avec un offensif en moins et un milieu de plus à mon avis.
Barcola a été transparent également. Voir ce match a été une vraie purge, honnêtement ! C'est rare mais pour le coup je ne vois pas grand chose à ressortir de positif. Il faut que le prochain match arrive vite et qu'on y aille le couteau entre les dents.
Finalement ce qui m'a limite fait le plus plaisir c'est de voir ce joueur Jordanien se dépouiller et planter 2 buts... Peut-être une des belles histoires du championnat.
C'est clair qu'il a un effectif a disposition assez pauvre mais bordel on attend mieux que ça. Quitte à posser le bus comme les équipes moyennes de ligue 1 ou jouer le match nul avec un gros bloc équipe et un minimum d'organisation défensive. Les blessures ou les réactions épidermique des joueurs sont des signes que ça ne va pas.
Soldons l'héritage dégueulasse d'Aulas dès maintenant en changeant de coach.
Chaque saison on s'affaiblit et cette saison encore en comparaison a l'année dernière, qui avqit été catastrophique, faut le faire quand-même, et on demande à Blanc d'être en LDC mdrrr.. Non faut arrêter le mec demande des joueurs qu'il n'a pas et n'aura pas et on lui file des joueurs que personne ne veux et on lui dit de finir sur le podium avec cette effectif.
Et le pire c'est qu'il y a certains supporters qui disent ici oui il est bidon faut le virer etc.... Mais on lui rien donner comment peut on le critiquer, Bozs a eu des joueurs, avant lui Garcia aussi avec un belle effectif, lui il a rien et même on lui vend un 6 Mendes...
Après la où je suis ok c'est que dans l'état actuel ce 'est pas l'homme de la situation, il faut appeler un bon vieux entraîneur de L1 là comme un kombouaré par exemple même si selon moi l'idéal serait Galtier.
Galtier a des problèmes judiciaires et nous a déjà dit non l'année dernière alors qu'on n'était pas au fond du trou comme aujourd'hui.
L'entraîneur c'est quand même plus agréable d'avoir Blanc. En plus de la manière et des resultats relatifs (rapport à la bonne 2e partie de saison derniere), le gars est agréable, à laise, et sait s'exprimer. Les personnes clivantes, les vieilles recettes d'electro choc pff.. y'en a marre. Au moins il cache un peu la misère.
Et aussi avec notre belle 2e partie de saison dernière, bien plus agréable que les 10 saisons précédentes, il faut attendre un peu avant de tirer des conclusions.
Depuis la défaite 3-1 à Nice lors de la dernière journée du championnat le 3 juin dernier, ça à faire un nombre de défaites significatif.
Il y a des blessés, mais tous les clubs qu'on a rencontré avaient aussi leurs propres problèmes. Ça ne les a pas empêchés de gagner.
défaite ce soir contre Montpellier sans Wahi après avoir perdu contre Strasbourg sans Diallo (l’OL extrêmement chanceux à ce niveau)
2eme partie de saison je me répète ( on est d'accord ou pas avec cette analyse ) entièrement du à l'apport de Barcola vs Toko.
Maintenant que Barcola pense " ne plus rien avoir à prouver" eh ben les masques tombent et on voit bien que Laurent Blanc n'est absolument pour rien à la remontée de la 2eme partie de saison.
Ah oui j'oublie l'apport de Lovren qui n'est pas là ce début de saison.
Dans ma logique donc : responsabilité de Blanc dans les résultats de la 2eme partie de saison : 0%
@Raymond_Jacquet
On dirait une équipe qui a repris l’entraînement il y a trois jours
Absolument tout le monde lâche dans ce club
Joueurs morts mentalement
Staff fantôme et qui s’en branle complet
Dirigeants à la ramasse
Supporters qui n’ont même plus la force de lutter (surtout avec 50 degrés dans le stade)
Destin inéluctable sans énormes changements
Oui je rejoins certains c'est surtout son comportement qui est agaçant. Maintenant ça va faire depuis le dernier mercato hivernal qu'il attends son milieu défensif. Cet effectif reste déséquilibré, il manque des ailiers de qualité, on va se retrouver avec trop de milieux. La défense centrale est une véritable passoire, même le gardien s'y met. Je crains le pire pour cette année. 😟
On est dernier avec moins 4 je crois qu'on a battu des records cette année 👿😈
Le problème, c'est que le peu de fric que l'on a pour recruter ne permet que d'engager des joueurs moins bons que ceux qu'on fait partir: l'Anglais qui a radiné n'a pas l'air meilleur que Florent Sanchez/Da Silva. Caleta Car est dix fois moins bon que Lukeba. Jeffinho et Sarr sont encore plus nuls que KTE et K2R.
Ceux qui restent deviennent médiocres, voire nuls: Tagliafico, Lepenant, Kumbedi…
Comme disait le commentateur anglais, c'était un cauchemar.
Espérons que, avec le retour de Riou sur le banc, en compagnie de Caleta Car et de Kumbedi, les choses s'améliorent un peu. Il faudrait voir aussi le géant sochalien à la place de Lepenant. Mais, bon… tout ça, c'est sans doute se bercer d'illusions. Il va falloir cravacher pour rester en L1. Défendre à huit pour gratter des points. Dans ce contexte, Blanc n'est sans doute pas l'entraîneur idéal.
Lacazette était flippant ce soir. J'espère que la saison dernière n'a pas été son chant du cygne.
Claudio, toi qui avais tous les torts les soirs de déroutes ...je pense à toi, tu dois bien rigoler...
bon allez il faut relativiser on est à 2 pts du PSG et à 4 du premier
ça fait longtemps qu'on a pas accrocher de si prêt les premières places...
allez l'OL...
c'est maintenant que le club à besoin de nous
Je ne sais pas si je dois rire ou allez accrocher une corde.....
Idem
😂
😂😂😂😂
Après on a joué sans lovren sans un vrai 6 avec très peu d'assise défensive ça travaille mal mais bon on va y croire encore...
Sinon je n'ai rien vu des 2 derniers matchs...j'ai bien fait de ne rien voir, vacances j'oublie tout....
Les grands tacticiens ici disaient quil suffisait de jouer en 4231 avec Cherki en 10 et tout le monde a son poste pour bien jouer …
Ce système a été majoritaire utilisé sur la phase retour.
Personne n'a défendu le.4 2 3 1 avec un double pivot Caqueret Lepenant... C'est du suicide.
Après sans tolisso on avait personne. Je pense il aurait dû laisser un 433 en metant l’anglais
ben alors qu'est ce qui a changé? Les mêmes joueurs la même tactique, et maintenant on ne ferait que perdre.
La même tactique ? Oui mais sans Lovren Tolisso et Lopes, et bien sûr Lukeba. Et ça change tout. L'année dernière on était tous d'accord qu'il fallait améliorer l'équipe. On a réussir le tour de force de l'affaiblir. Quelques blessures et on est encore plus faible que l'année dernière. Autrement dit, si les tauliers ne nous tient pas à bout de bras, parce qu'il y a quelques points d'interrogation les concernant (état physique, les années qui passent) ce n'est même pas la peine de parler d'Europe. Mais avoir 42 points le plus vite possible...
Surtout si lolo blanc s'entête à vouloir du foutu jeu !!!
Conelus on aurait mieux fait de rester à Quiberon au bord de la plage et boire l'apéro 😂🍻
En plus on y serait bien en ce moment rien que par rapport à la canicule.
Juni je te rejoind, de retour de vacance je bosse comme un damné et je sue comme une put* a l'église. Et quand tu peux faire une pause tu passe 90 minute a hurler devant la télé. D'habitude je suis déjà au lit mais là j'ai du mal ....
Tu peux mettre 433, 4231, 532, Cherki en 10 ou en latéral si ton leader ( coach) n'as pas envie et ne te fait pas bosser tu ne feras rien.
Désolé de paraitre prétentieux aux yeux de certains mais Lolo Blanc est un aristocrate qui n'a pas compris qu'aujourd'hui dans le foot il y a pleins de mecs compétents qui bossent comme des malades et que son statut de buteur en or contre le Paraguay ne lui donne plus un totem d'immunité.
Des mecs comme Kompany, De Zerbi ou Guardiola passent 10 à 12 heures par jours au centre d'entrainement et le reste du temps se creusent la tête pour trouver comment faire jouer leurs équipes, nous on a un aristocrate qui t'explique que tu ne peux rien comprendre au foot car tu n'a pas joué au haut niveau et qui subit les evenements.
On en a parlé ici au début de l'été, je persiste à penser que le club s'est structuré au niveau du staff de recrutement, il continue de chercher pleins de gens très spécialisé pour accompagner la performance, le dernier héritage des lubies de Aulas c'est Blanc, on peut largement trouver un mec aussi bon et trouver un mec plus impliqué que lui ça ne sera pas compliqué.
Par contre par pitié pas Galthier ce serait exactement la meme chose.
Salut Jeanmass. Ça va tranquillou ?
Pour Galtier je suis de ton avis.
Il faut un mec joyeux qui apporte de la bonne humeur.
Et pourquoi pas un mec comme Renard ?
hello , je partage la même analyse .
Blanc est le dernier des mohicans de l'ére aulas ( il reste ponsot aussi mais on ne sait plus très bien ce qu'il fait ) , et ça se sent . Blanc garde un attachement a aulas car c'est ce dernier qui est venu le chercher ( aucun club ne l'aurait pris entraineur ) et il a du mal vivre son éviction . Il conserve depuis une certaine défiance envers textor ça se sent , et il ne manque pas une occasion de critiquer le recrutement ...
Au sein d'Eagle , il y a probablement des gens qui n'ont pas confiance en lui et Blanc l'a compris .
Après ce début de saison catastrophique , je pense que son sort est acté , ils ont certainement anticipé la chose , et je met mon billet qu'ils ont déjà son remplaçant .
J'aimerai un coach comme hervé Renard , un mec investi à 200% et qui soit fier d'être coach de l'OL .
Vous le voyez arriver le gros problème ?
Le board va dégager Blanc, et considérer que comme c'est un entraîneur mauvais il n'y aura pas besoin de recruter. Les manques de l'effectif ne seront pas comblés, et le futur entraîneur va galérer.
Et ce futur entraîneur ne sera pas un vieux briscard de la L1 façon Der Zakarian que j'appelle de mes vœux depuis que Juni a été nommé DS, mais un pari ronflant qui sera aussi perdu que Bosz et Blanc.
On risque de repartir pour un cycle jusqu'à au moins le mercato d'hiver.
Même moi qui suis passé du manque d'entrain à voir arriver Blanc à "je ne le supporte plus", je reconnais que l'effectif manque a minima d'un ailier et d'un milieu défensif.
Textor dit qu'il aime le foot, si c'est le cas on va recruter ces joueurs. Même en prêt.
Je ne pense pas . Les gens d'Eagle ne sont pas aussi stupides . Ils ne feront pas ce genre d'erreur .
On fera le bilan fin aout a la fin du mercato et on verra quelle équipe il y a et quel coach ...
J'ai trouvé l'entrée de l'anglais hier interessante malgré son manque évident de rythme .
Le jeune sochalien a deux lepenant dans chaque jambe , j'attends de le voir à l'oeuvre a la place du jeune Johan de 20 ans , qui pour moi n'a pas sa place dans une équipe de L1 .
L"entraineur a l'excuse que Skelly ait été suspendu, parce qu'il ne l'aurait pas fait jouer.
Cf Ainsley au profit de Johann.
Je trouve l'assemblée bien sévère avec Blanc même si certains arguments peuvent être entendus (amélioration du jeu notamment).
Beaucoup le voit déjà partir après deux matchs mais il est selon moi un peu trop tôt pour tirer la sonnette d'alarme, même si bien entendu la situation est préoccupante après deux défaites surtout dans la manière.
Pour sa défense :
-Il a plusieurs cadres absents : Lopes, Lovren surtout qui ont souvent, ou sauvé des points dans des matchs difficiles pour le premier, ou remis de l'ordre dans la défense pour le second. Tolisso et Mata dans une moindre mesure aussi, leurs remplaçants étant encore moins forts a priori (Lepenant/Caqueret et Kumbedi). Lacazette manquera aussi pour les prochains matchs. C'est pour moi le principal argument pour Blanc. On a très bien vu l'année dernière que Lovren était très important dans l'ossature et la stabilité de l'équipe.
-Il n'a pas un effectif de ouf. A part Lacazette, Tagliafico, Lopes, Lovren et peut être Cherki, le reste c'est pas dingue. Barcola n'a rien prouvé, El Arouch non plus. Jeffinho, Sarr, Kade, JRA... bof bof. Pour marquer des buts c'est pas terrible tout ça quand même...un des pires effectifs de l'OL depuis longtemps!
-Il n'a pas les joueurs demandés au mercato : Il demande des renforts, un 6 puissant et un attaquant depuis 1 an et demi, on le sait tous. Résultat, le club est bloqué par la DNCG, et ce n'est quand même pas lui qui gère les finances et il peut être dégouté de la lenteur du recrutement et de la gestion financière globale. On est fin août et il voit qu'on recrute des joueurs de 3ème zone qu'on prête à Molenbeek ou à Botafogo et pendant ce temps là c'est bien calme pour le onze! Il doit être fou je pense quand il voit ça! A mon avis, Textor avait aussi promis qu'on pourrait recruter, et je pense que Blanc peut se sentir un peu trahi par toute cette gestion.
-Le club est en pleine mutation en matière de direction, de finances, de gestion, de politique sportive, et cela entraine un manque de stabilité et de visibilité dans la gestion sportive pour les joueurs et l'entraineur. Ce n'est bon pour le moral, la confiance et l'attachement à l'institution pour l'équipe.
-Cette équipe a peu de leader et de caractère : L'équipe étant d'un niveau moyen et plutôt jeune, il y a de ce fait peu de leader techniques ou de "chien aboyeurs" sur le terrain.
Pour conclure, l'effectif est faible. Blanc ne peut pas faire de miracles tactiques avec ça. Il a des joueurs jeunes, inconstants, pas au niveau et peu impliqués... Difficile de faire quelque chose sans renforcer cet effectif...
Je partage dans les grandes lignes ton point de vue.
Demander le départ de Blanc ça me semble suicidaire. Il a montré de bonnes choses sur la seconde partie de la saison passée et y compris sur les leviers mentaux qu'il a su activer pour redresser les résultats.
Cette deuxième partie de saison s'est avant tout fondée sur 4 piliers de l'équipe : Lopes, Lovren, Barcola et Lacazette.
En ce moment, Lopes et Lovren sont blessés et remplacés par des joueurs, Riou et Diomandé, dont je ne sais pas si c'est niveau ligue 1. Ca rend déjà l'équation compliquée.
En attaque, Barcola semble la tête ailleurs, peut-être perturbé par les rumeurs de transferts et le départ de son ami Lukebatard, et Lacazette n'y est pas, on ne sait pas pourquoi.
Juste avant le départ de la saison, Lukebatard quitte le club à la surprise générale et dépeuple complètement la défense ce qui amène à titulariser Caleta-Car, en manque de rythme, et au niveau de toute façon assez douteux.
Je partage entièrement ton avis par ailleurs sur le fait que la cellule de recrutement ne lui apporte pas les joueurs qu'il demande : la faute en partie aux restrictions financières, mais pas que.
Dans ce contexte, il bricole, et je pense qu'il est toujours le genre d'entraîneur capable au moins de tenir un peu de cohésion et d'avoir un minimum de résultats.
Sans recrue cette année je ne vois pas comment échapper au ventre mou, peu importe l'entraîneur (sachant qu'on fait 6èmes l'an dernier et que cette saison on perd un de nos joueurs majeurs non remplacé)
Pour ma part je partage totalement l'analyse de rolland courbis :
"Mais après, avec les moyens du bord, n’oublions pas que Lyon va faire partie des gros clubs qui ne jouent ni le mardi ni le mercredi ni le jeudi… Donc même avec un effectif un peu moins nombreux que ce qu’il faudrait, Laurent doit justement démontrer que malgré tous les problèmes qu’il rencontre à Lyon, il réussit quand même. A part cette occasion manquée de la finale de la Coupe de France, depuis qu’il est à Lyon, les résultats ne sont pas mal du tout. La possibilité de mieux jouer, je pense que ça aussi ça ne lui a pas échappé, et on attend de voir ce qui va se passer."
Soutien total a Laurent Blanc lui seul peut sauver l ol face des responsables qui font n ´importe quoi .
Quand au pseudo supporter qui massacre l équipe, retourner a vos consoles virtuelles
Sur ce match joué à cette température
Seul le contre pouvait gagné si Blanc avait bétonné j entend déjà les commentaires …
En quoi ils font n'importe quoi ?
tu ferais quoi de mieux avec les restrictions de la dncg et les contraintes qui pèsent sur l'OL ?
C'est assez édifiant de lire et entendre les réactions de supporters, qui le nez dans le guidon assènent des jugements péremptoires établis avec plein d'à priori, de fausses certitudes et des opinions qu'ils érigent en vérités absolues. On n'est pas loin du monde politique, avec encore plus de violence verbale puisque le contrôle est bien plus laxiste à ce niveau.
Même si je suis surement parfois victime de mes convictions, j'espère garder assez de recul pour m'empêcher de tomber trop profondément dans le gouffre de la tentation terroriste des "coupeurs de tête" patentés.
Laurent Blanc a son tempérament, son flegme, que l'on connait depuis longtemps et qu'il avait déjà en tant que joueur. Que ce soit à Bordeaux, à la tête de l'EDF ou du PSG, on ne l'a jamais vu s'en départir, avec sa touillette entre les dents (qui a maintenant disparue), et il a toujours semblé prendre de la distance avec le club ou l'équipe où il officiait.
Ça n'a jamais signifié qu'il ne s'impliquait pas, ne faisait pas le maximum pour trouver des solutions tout en maintenant la ligne directrice qu'il s'est fixé dès sa prise en fonction et qu'il a très bien annoncée. C'est un homme de réflexion, quelqu'un qui essaie de voir plus loin que le bout de son nez.
C'est sûr que dans un mondes où les "grandes gueules" tiennent le haut du pavé populiste, il n'est pas vraiment dans le "mouv' ". Mais bon sang, comment ne pas voir et comprendre qu'il est entré dans un piège en ne quittant pas son poste dans ce club dès qu'il est devenu sans tête et sans passion venant d'en haut?
C'est évidemment le fusible idéal après l'échec devant la DNCG, échec pourtant archi-prévisible, et d'ailleurs prévu par l'ancienne direction si ses directives n'étaient pas suivies.
Évidemment, personne ne semble vraiment souligner que tout était clairement établi dès la mise en vente du club, aussi bien les problèmes de trésorerie immédiats que ceux à venir, ainsi que son état sportif et humain.
Personne non plus ne rappelle clairement que lorsqu'on achète une telle entreprise, on en devient immédiatement le seul responsable judiciaire et moral, y compris de son passif.
Et si on n'a pas pris "avant" l'achat tous les renseignements indispensables, ou si on les a occultés, c'est soit qu'on est totalement incompétent, soit qu'on a une autre idée derrière la tête qui n'a pas grand chose à voir avec l'intérêt propre et la pérennité de l'entreprise en question.
Je pense qu'il mérite encore une chance. Le prochain match sera vraiment crucial car après arrive Paris et donc la probabilité d'un nouveau revers. A 4 de suite je pense qu'il serait vraiment sur la sellette...
On a beau vouloir le comparer avec ses expériences du passé, je ne crois pas qu'il ait du faire face à une situation aussi délicate dès le départ avec un danger de démobilisation du groupe. Et je me demande si sa ligne de conduite distante genre "rien ne m'atteint" est la plus appropriée dans ce cas de figure précis. Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'on entend rien depuis le banc pendant le match. Pire, il pense à la guestlist de ses dîners France 98 alors qu'on vient de se faire taper par Strasbourg... Des signaux pas très positifs envoyés au groupe il me semble.
D'un autre côté il a pas beaucoup de marge de manœuvre actuellement entre les blessures et les méformes. J'espère vraiment qu'il va arriver à remobiliser tout le monde. Victoire quasi impérative au prochain match contre Nice, alors qu'on va encore être privés de certains joueurs clés 😐
"si d'autres ne sont pas de mon avis, alors c'est qu'ils n'ont pas réfléchi ou ne sont pas capables de recul"... Bâtir ainsi son raisonnement et dire des autres qu'ils assenent des jugements péremptoires c'est osé 😂
Oui c'est amusant et édifiant . Le gars assène ses certitudes et ce sont les autres qui ont des jugements péremptoires . LOL
C'est étonnant comme Blanc bénéficie d'une sorte de totem d'immunité pour certains , de part son statut probablement .
Un bosz aurait déjà été pendu et exécuté depuis longtemps mais Blanc demeure un excellent coach , la personne idoine , quelques soient les résultats , et même si les matchs sont catastrophiques comme hier soir .
Bien sur les grands penseurs comme OF , conservent une hauteur de vue que le bas peuple n'a pas , et ont leur propre convictions qu'ils érigent en certitudes .
Que Textor se soit fait pigeonner à acheter au prix fort un club au bord de l'effondrement, je crois que peu de personnes en doute
Blanc a dit "Le vestiaire est décomposé. Vous perdez, vous prenez 4 ou 5 cartons jaunes et en plus on vous expulse Alex, ça fait lourd. Les mecs sont au fond du trou. Il faut garder la tête haute, moi y compris".
C'est la faute de l'arbitrage ?
Egalement, "les joueurs sont perdus" et ont "un problème de confiance et un problème de niveau".
Il n'a pas l'air d'assumer et est résigné. J'ai du mal à croire que le salut vienne de lui.
Les joueurs ne sont pas au fond du trou , je n'ai pas cette impression avec Alex , Caqueret , Cherki etc ...
Ils sont énervés et frustrés surtout .
C'est lui qui est au fond du trou et décomposé et perdu .
Qu'il assume et donne sa dem , ce serait un geste de classe de sa part , mais il ne le fera pas .
En effet, Blanc se fait virer mais ne démissionne pas. En même temps, peu d'entraineurs démissionnent.
Caleta-Car, qui n'a pas vu la première mi-temps :
"Quand vous perdez 4-1, il ne faut pas forcément beaucoup parler. Le match, on leur a laissé trop facile en deuxième période. On ne devrait pas leur donner des buts faciles comme cela. Ça a été le cas aujourd’hui. Ce soir, c’est dur… 4-1… ça va être une semaine difficile".
Et Aulas qui se fout de la gu de Textor pendant que l'OL coule : "il peut envoyer le coach de Botafogo".
A noter que l'actuel entraineur de Botafogo n'y est pas plus pour la réussite du club que ne l'a été Cacapa, vu qu'ils n'ont fait jouer l'équipe que quelques matches.
Il ne faut pas un entraineur habitué à réussir avec une bonne équipe, il faut un mec qui sache exploiter le potentiel d'une équipe, même si ce potentiel n'est pas énorme.
antoine Kombouaré m'aurait bien plu.
c'est moins paillette , moins clinquant que laurent Blanc , mais justement il faut tourner la page paillette et noms ronflants comme Boateng et j'en passe .
Bonjour
Allez le scénario rêve ( pour les méchants pseudo supporters comme moi) :
On vire Blanc et le remplaçe par un coach au profil formateur , bosseur, moderne dans son approche du foot et qui a le soutien de la direction et de l’ensemble du club .
On arrive à faire venir par je ne sais quel miracle le 6 argentin du Betis et l’ailier ghanéen ( 2 excellents joueurs)
Et ben là on peut croire à une remontada.
Bon le scénario le plus probable c’est qu’on garde Blanc jusque cet automne
Qu’on recrute des paris à 1 million qui n’apportent rien
Et qu’on le remplace par Bruno Lage de Botafogo qui sera tout autant perdu que l’aristocrate golfeur maître de cérémonies des soirées libertines.
Bref je n’y vois pas tout beau j’avoue.
J'ai espoir en le scénario 1 , et j'y crois encore . On sera fixé dans 10j , enfin , quand ce mercato interminable sera terminé .
La saison commencera en septembre , mais les points perdus ( par LB ) en aout , péseront cher dans la balance en fin de saison .
On devrait avoir 6 points déjà .
Aulas devrait fermer sa gueule car hormis DCC c’est son équipe qui était alignée hier. Il a envoyé le club dans le mur et maintenant il fait le malin, il est vraiment pathétique
C'est minable comme d'habitude . Il est devenu un vieil aigri rancunier , qui espère l'échec de l'OL .
Fallait s'y attendre à la réaction de Jean mich il n'attend que ça
Bizarre qu'il n'est pas dit qu'avec lui ça ne serait pas passé comme ça
il ne va pas tarder a faire un autre tweet , quand Blanc sera remplacé .
"Je ne sais pas s'il cherche à se faire virer mais il va se faire remplacer, c'est comme ça que je l'entends.
Ce que Laurent Blanc essaie de nous faire avaler, c'est qu'il n'a pas d'équipe et qu'il attend un recrutement conséquent
L'OL a une très bonne équipe, qui n'est peut-être pas équilibrée en ce moment et dans laquelle il manque quelques joueurs et non des moindres dont son gardien.
Ce qu'il se passe, comme à chaque fois pour les entraîneurs - un métier fabuleux mais ingrat - c'est que la personne qui l'a fait venir et qui dirigeait l'OL a été elle-même éconduite. Blanc n'est peut-être pas l'entraîneur voulu par Textor.
Il nous explique son mal-être en fait, il attend des recrues impatiemment. Il en oublie qu'il a quand même une équipe.
Il sait qu'il ne sera plus l'entraîneur de l'OL, les mauvais résultats vont précipiter les choses. Il est désabusé".
Pascal Dupraz, consultant sur RMC.
"Ce que Laurent Blanc essaie de nous faire avaler"
pas anodin cette petite phrase de pascal Dupraz ...
Pour cette histoire de "il y a 15 jours, on voulait déjà me couper la tête" : https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ol-des-gens-m-ont-coupe-la-tete-il-y-a-15-jours-3-semaines-lance-blanc_VN-202308200156.html.
Comme je l'avais fait lors de la période Bosz, je ne participerai pas de la chasse en meute contre Blanc. Les problèmes qu'on évoque sont les mêmes depuis au moins Genesio, on ne compte plus les joueurs qui sont venus à Lyon et ont été cassé par l'environnement.
Néanmoins force est de constater qu'il commence à prendre la direction de Bosz qui sur la fin, dépité, se mettait à faire des déclarations lunaires.
Quand on commence à faire ce genre de chantage voilé à la direction, on entre dans un rapport de force, on contraint l'un ou l'autre parti à plier. C'est une "solution" de dernier recours qui montre bien que, justement, le club est à court de solution.
Il ne servirait à rien de changer de coach. Lequel pourrait s'aventurer à l'OL sans espoir de réaliser sa conception de jeu et surtout ne penser qu'à la paie ?
Il faut changer de logiciel