Absent de l’entraînement jeudi, Corentin Tolisso a été ménagé en raison d’un souci au mollet. Néanmoins, sa présence pour OL - Montpellier n’est pas remise en cause selon Laurent Blanc.
Contre Montpellier, ils seront déjà trois à pointer au rayon des absents. Dans le communiqué médical publié dans la matinée de jeudi, l’OL a acté les forfaits de Clinton Mata, Dejan Lovren et Anthony Lopes. Les trois joueurs ne seront pas là samedi, mais pour le latéral et le portier lyonnais, l’espoir de les voir de retour contre Nice est présent au sein du club. Y aura-t-il d’autres forfaits pour la première à domicile de la saison ? A priori non mais certaines absences à l’entraînement ont forcément interrogé. Sur les 19 joueurs présents à deux jours du match, aucune trace de Corentin Tolisso ni d’Amin Sarr.
Pas de remise en cause pour Montpellier
Le milieu de terrain avait déjà fait l’impasse sur la séance d’avant-veille de match de Strasbourg, se contentant de travail en salle avec Nicolas Tagliafico et Alexandre Lacazette. Rebelote une semaine plus tard puisque l’ancien Munichois a été ménagé par le staff lyonnais. "Il a une petite bricole au mollet", a concédé Laurent Blanc après l’entraînement. Un énième coup dur pour Tolisso ? L’entraîneur lyonnais s’est quand même voulu rassurant, assurant que cette absence ne "remet pas en cause sa présence samedi contre Montpellier." Une simple précaution donc pour l’OL.
"J'ai connu des mercatos très agréables", t'a pas un journaliste pour lui dire que pour l'instant à l'OL ce n'est pas le cas puisqu'on a déjà perdu Castello, j'ai l'impression qu'ils n'osent pas dire les choses .
Déjà LB c'est le premier entraineur qui a demandé qu' en ouverture de conf de presse on ne lui pose pas de question sur les joueurs dispo, les blessures et de faire le point avant avec Pierre le chargé de presse, j'avais jamais vu ça .
Il est drôle "Lolo" plein hiver il est en short, aujourd'hui 40°, en jeans 😊
Si ça peut faire moins de travail, hein...
Quant à Corentin, ce n'est qu'une bricole de plus.
Sur le match contre Strasbourg, DCC et Diomandé ont été à la hauteur. On ne peut as dire que ça aurait été mieux avec Lukeba. Faut arrêter le catastrophisme. Autant je hurlais au moment du départ de Paquetà, l'année dernière, en faisant remarquer qu'outre l'absence de créatifs dans l'équipe, on avait un déficit physique énorme, autant cette année, on va partir en ayant un effectif plus équilibré. Il faudrait juste 2 arrivées en plus pour être bien, avec un 6 et un attaquant.
«Non, ce n’est pas de l’agacement. Un mercato peut être agréable. J’en ai connu des mercatos agréables en tant que coach, mais aussi des désagréables surtout avec cette fois-ci cette décision de la DNCG qui nous pénalise, le mot est faible, et nous permet de ne rien faire (…) Le mercato peut être bien si votre équipe s’améliore. Mais je trouve que le mercato devrait s’arrêter à la première journée. Il y en a qui sont d’accord avec moi, d’autres non. Il y a les mois de juin et juillet, c’est suffisant. »
Je pense que tu n'avais pas eu toute son interview. Il l'a bien fait comprendre que ce mercato la n'est pas agréable 😉.
ET Pour le départ de Mr Lukeba, il a manifesté son insatisfaction...
Et allez une tuile de plus, c'est quoi la prochaine ?? C'est a se demander si on va s'en sortir
Euh ... KTE ne part plus ? des rumeurs, bien sur ... à croire qu'il cherche à foutre le bazar ... enfin, cela doit être sa méthode de changement de culture !
mmc1789, on en a parlé aujourd'hui sur la page https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-mata-victime-dune-lesion-musculaire-a-la-cuisse,300801.html, vers midi et demi.
s'il adore la ville de lyon, la plus belle des villes du monde, je peux comprendre qu'il veuille y rester et que seul un gros chèque le fera partir >.>
Merci toitoi !
Encore des séquelles de la préparation physique de Boszo ?
Tongariro ?
(gros hors sujet) Taglia il a un tolisso par mollet xD
Plutôt qu'un coach mental, l'OL devrait investir sur un marabou ou des places de train pour Lourdes ..
à moins que l'on puisse passer le staff en recyclage Expertise en Pratique Avancée Vaudou Européenne !
Mais non tout le monde le sait c'est JRA le chat noir.
A l’époque de bosc on avait pas trop de blessures musculaires sorti de prépa, forcément c’était pas très poussé
Pour Toto, il faut rappeler le docteur Frankenstein.