Carpenter et l'Australie ont échoué face à l'Angleterre (3-1) en demi-finale de la Coupe du monde ce mercredi 16 août.
Carpenter ne disputera pas une finale de Coupe du monde avec l'Australie "à domicile". Ce mercredi 16 août, la défenseure de l'OL et sa sélection se font faites éliminer aux portes de la finale par l'Angleterre (3-1). Alors que l'une des deux pouvait rejoindre l'Espagne, ce sont finalement les Anglaises qui ont réussi à s'imposer pour retrouver la Roja en finale de la compétition. Championnes d'Europe en titre, les coéquipières de l'ex-latérale droite de l'OL Lucy Bronze voudront réaliser le coup double après le titre européen.
Une petite finale à jouer
Pour les coéquipières de Carpenter, c'est la fin du rêve mondial. Néanmoins, il reste encore une rencontre à disputer. Ce sera face à la Suède de Sofia Jakobsson dans le cadre du match pour la 3ᵉ place. La partie se disputera le samedi 19 août à 10 heures au Suncorp Stadium (Australie). Alors que les Australiennes avaient sorti la France en quart de finale (0-0, 7-6 tab), elles ne sont pas parvenues à franchir l'obstacle anglais pour disputer une première finale d'un tournoi international. 4ᵉ aux derniers Jeux Olympiques de Tokyo, les Matildas voudront finir la tête haute devant leur public en tant que pays organisateur.
Vengée par les anglaises nos méritantes championnes d' Europe. J' avais parié 4-0, le 3-1 me va (pas le choix aussi).
Avec nos deux latérales, l'ex. Lucie Bronze et l'actuelle Ellie Carpenter , elle doit être déçue Ellie,
Quelle belle joueuse Lucie 🤩
+1 et quel palmarès entre OLF, Barça et la sélection et ça peut encore "s' améliorer".
Quand on voit la qualité de centre des deux... On peut avoir des regrets d'avoir laissé partir Bronze.
Quel club français peut retenir une Anglaise en fin de contrat, qui veut retourner dans son club de coeur Anglais ? ..... quand bien même elle a tout gagné avec l'OL 🤩
Son bref passage (2 saisons) à Man City n'a pas été prolifique.... ensuite pour en avoir une il fallait en prendre deux.... pas indispensables pour l'OL : Delphine, Vicky, Elie et même Lindsey savent aussi très bien perforer et centrer 😜
Ellie est encore très jeune et doit apprendre à mieux gérer sa générosité. Elle a été un des moteurs offensifs de l'Australie par ses montées à cent à l'heure dans son couloir pendant plus d'une heure. Résultat, à la 71ème minute elle n'a plus assez de jus pour défendre contre Hemp....But décisif pour les Anglaises....Elle aura toute la saison européenne pour se rattraper...Lucie, quant à elle, est maintenant une bien belle joueuse en pleine maturité.
Ses montées n'ont rien amené, pas de centre exploitable. Son souci est technique, elle est très limitée, quand Lucy (et non Lucie) Bronze est bien supérieure à la moyenne. Carpenter avait déjà été prise à défaut contre Chelsea, et perdu un ballon qui avait fini au fond. Ce midi, elle est impliquée dans le 2e but de l'Angleterre, pas aidée par sa gardienne et sa défenseure centrale. Je ne serais pas surpris qu'à Lyon, on la "cantonne" à principalement défendre et effectuer quelques dédoublements de temps à autre, mais je ne la vois pas prendre son couloir avec Diani devant.
@cabane
Elle n'a peut-être pas encore retrouvé tout son potentiel défensif alors que je trouve ses centres moins imprécis qu'avant sa blessure.
Sa vision du jeu s'est améliorée aussi.
N'oublions pas non plus qu'elle avait joué la totalité des 124 minutes samedi.
Plus les nombreux allers-retours attaque/défense...
Il n'y a pas une faute de l'anglaise sur elle sur le but ?
Faute, apparemment pas, mais Ellie n'est pas dans une bonne position pour intervenir puisqu'elle a son adversaire dans le dos qui la presse.
Hunt, la centrale N°15, ne l'aide pas vraiment et se contente surtout de regarder (peur de faire une faute ?) et la gardienne n'avance pas assez pour boucher l'angle.
L'erreur d'Ellie a été, à mon avis - mais c'est facile après coup de dire ce qu'il fallait faire - de ne pas plutôt essayer de bloquer l'anglaise au lieu de tenter un dégagement périlleux à cette vitesse, qui entraîne son corps.
A trois contre une, elles devaient empêcher Hemp de marquer.
Mais cela allait tellement vite.
Et puis, s'il n'y avait jamais d'ereur, il n'y aurait jamais de but !!!
Quant au match aller contre Chelsea, elle perd la balle et là aussi, une partenaire (Maro ) ne fait pas mieux...
L'Angleterre était au dessus, c'est une victoire logique. L'Australie était arrivée au bout de ce qu'elles pouvaient faire avec cette équipe. Et quelque part, c'est une bonne chose qu'une nation qui a décidé d'investir dans son équipe nationale féminine et dans son championnat finisse par rafler tous les trophées internationaux. Cela aurait été bien que d'autres nations suivent... Mais on préfère créer des playoffs.
Normal, elles n'ont rien prouvé
Dommage, c'était les moins moches!