Enzo Molebé, jeune avant-centre de l'OL, est convoqué en équipe de France U17 pour le prochain rassemblement fin août.
Enzo Molebé sera présent au prochain rassemblement de l'équipe de France U17. Ce mardi 15 août, le sélectionneur José Alcocer a dévoilé sa liste de 34 joueurs. Le jeune joueur (16 ans) de l'OL y figure parmi les autres attaquants de la liste. Le coach français rassemble ses Bleuets à Clairefontaine du lundi 21 au jeudi 24 août prochain, avec deux matchs amicaux au programme : une première affiche contre l'équipe U19 de Quevilly-Rouen le mercredi 23 août (17 heures), puis une seconde face à la France U16 entraînée par Lionel Rouxel le lendemain.
Préparer le tour qualificatif à l'Euro U17
Ces deux rencontres doivent servir de préparation pour les jeunes hommes de José Alcocer. En effet, les Bleuets affronteront en novembre 2023 la Roumanie, la Norvège et l'Estonie dans le cadre du tour de qualification à l'Euro U17. Les Français sont dans le groupe 6. Ils doivent s'assurer une place parmi les deux premières du groupe pour poursuivre l'aventure dans la compétition. La phase finale du tournoi se tiendra à Chypre.
Pour l'heure, les coéquipiers de Mobelé doivent peaufiner leur préparation avec ce premier rassemblement avant ceux de septembre et octobre. Pour rappel, les U17 ont perdu en finale face à l'Allemagne en juin 2023 alors que les jeunes Tricolores étaient tenants du titre de l'édition 2022.