Les Pays-Bas ont été battus par l'Espagne en quart de finale de la Coupe du monde ce vendredi 11 août (3 heures du matin).
Les Pays-Bas et la Coupe du monde, c'est fini. Ce vendredi 11 août (3 heures du matin), les coéquipières de Damaris Egurrola se sont fait éliminer par l'Espagne (2-1) en quart de finale de la Coupe du monde. Finalistes lors de la dernière édition en France (2019), les Hollandaises n'auront pas l'occasion de rejouer une finale cette année. Damaris (OL) a disputé 96 minutes de la rencontre et est sortie au cours de la première période des prolongations.
Un scénario palpitant
Ce match aura eu le mérite d'être passionnant jusqu'au bout. Néanmoins, il faut attendre la 81ᵉ minute pour voir les Espagnoles ouvrir la marque par Mariona Caldentey (sur pénalty). Dans le temps additionnel, c'est la défenseure des Pays-Bas Stefanie van der Gragt (91ᵉ) qui permet à son équipe de revenir dans la partie. Par ailleurs, elle inscrit son deuxième but dans la compétition après celui contre le Portugal en phase de groupes (1-0). Égalité au terme du temps réglementaire (1-1). Par conséquent, les deux fois 15 minutes s'imposent afin de départager les deux sélections. C'est à la 111ᵉ minute de jeu que la Roja parvient à reprendre l'avantage grâce à Salma Paralluelo. La sélection hispanique parvient à tenir son avance au terme des prolongations. Elle se qualifie pour la première fois de son histoire en demi-finale d'un Mondial. Pour Damaris et van de Donk (suspendue pour ce match), l'heure est au retour sur Lyon avec quelques jours de repos avant de retrouver l'entraînement avec les Fenottes.
Voilà que l'Espagne commence à se retrouver parmi les meilleurs nations de foot mondiales aussi chez les femmes.