Ce vendredi 11 août, les Pays-Bas et la Lyonnaise Damaris Egurrola affronteront l'Espagne en quart de finale.
Les Pays-Bas veulent poursuivre leur chemin dans cette Coupe du monde. Ce vendredi 11 août (3 heures du matin en France), les coéquipières de Damaris et van de Donk (OL) affrontent l'Espagne. Après avoir battu l'Afrique du Sud en 8es de finale (2-0), les finalistes du dernier Mondial dans l'Hexagone (2019) doivent se méfier de leur adversaire.
Victorieuses face à la Suisse au tour précédent (5-1), les partenaires de Putellas, vainqueure du Ballon d'or en 2021 et 2022, comptent jouer un vilain tour aux Hollandaises. Par ailleurs, c'est la première fois de son histoire que l'Espagne atteint les quarts de finale de la compétition.
van de Donk suspendue pour le quart
Premières du groupe E, les Néerlandaises ont réussi à finir devant leurs homologues américaines avec sept unités au compteur. Après son succès lors du troisième match de poule face au Viêt Nam (7-0), la Fenotte van de Donk a inscrit son premier but dans la compétition. Précision importante, elle ne pourra pas disputer ce choc car elle est suspendue pour une accumulation de cartons jaunes. On ne la reverra pas avant le prochain tour, si sa sélection se qualifie. De son côté, Damaris est restée sur le banc à chaque début de rencontre. Elle pourrait remplacer sa compatriote au milieu de terrain dès le coup d'envoi.
Pour sa part, l'Espagne a terminé deuxième de la poule C, derrière le Japon. Ces dernières avaient infligé un 4-0 aux Espagnoles pour terminer en tête du groupe. Qu'importe, les joueuses hispaniques sont en quart de finale et ont la ferme intention de rallier le dernier carré.
SVP Danielle, Damaris et les autres, boutez ces prétentieuses hors d' Océanie. Merci.
L'absence de Danielle se fait terriblement sentir; Damaris fantomatique malheureusement.
Les espagnoles, à 1-0, se font surprendre en temps supplémentaire sur une des très rares occasions néerlandaises alors qu'elles menaient confortablement et auraient du marquer au moins deux ou trois autres buts. Prolongations...
2-1 Espagne à la 111ème minute. Beau but, victoire très méritée sur l'ensemble la partie.
2 Fenottes de plus qui vont rentrer à la maison !
Un nouveau venu sur le forum des filles , bienvenue à cabane !👍
Hélas, on ne peut pas dire la même chose du forum des bonhommes, où certaines arrivées sont .......Joker ! 😉😜
Salut Dédé, cabane va nous casser la baraque 😊
😂👍
Même si je n'affiche pas de commentaires, je vous suis de loin -- et apprécie vos échanges -- depuis de très nombreuses années...😊 En fait je n'ai pas encore fait totalement mon deuil de Lotta et Lisa....le temps de la technique alliée à l'élégance...le temps d'avant la 'masculinisation' du foot féminin.
Bonjour à tous,
va faire chaud aujourd'hui , encore quelques jours de canicule annoncés la semaine prochaine 😯
Mince, 2 lyonnaises qui rentrent au bercail, je croyais au Pays-Bas, DVDD a du manquer pour ce match,
il n'en reste plus que 7 en lice.
Supporter nos fenottes derrière nos écrans pour qu'elles se transcendent .
C'est pas faux DP69, je trouve que ce site change, pourtant je ne suis pas là depuis longtemps
Pas vu le match des Pays-Bas malheureusement 🙁
Et juste la fin pour le Japon, que je suis triste de voir partir car elles avaient un très beau collectif, parmi ce que j'ai vu de plus agréable à voir jouer dans ce tournoi. D'ailleurs ça se sent jusque dans l'émotion à la fin du match où beaucoup on été prises d'une grande tristesse comme à l'unisson ! Leur but d'ailleurs est plus construit que les 2 des suédoises (1 CPA + cafouillage, et un péno) mais c'est le jeu... 🙂