Habib Diarra ne pourra pas jouer la rencontre face à l'OL dimanche. Le milieu strasbourgeois est suspendu pour une accumulation de cartons jaunes.
Comme l'OL, Strasbourg ne pourra pas compter sur un groupe totalement au complet dimanche lors de la première journée (match à 20h45). En effet, le joueur de 19 ans, Habib Diarra, qui s'était révélé la saison passée, sera suspendu pour cette affiche. Lors de l'exercice 2022-2023, il avait écopé de trois cartons jaunes en moins de dix rencontres (contre Monaco, Ajaccio et Paris).
Cela aura pour conséquence de le priver de la partie face à l'Olympique lyonnais puisqu'il a été sanctionné par la commission de discipline de la Ligue le 31 mai dernier. La punition (un match) s'applique à partir du 6 juin, et donc pour la réception du club rhodanien. Un coup dur pour Patrice Vieira, l'entraîneur alsacien, car le jeune footballeur avait réussi à s'imposer dans l'entrejeu, devenant petit à petit un titulaire.
Des absents à l'OL aussi
Du côté de l'effectif de Laurent Blanc, on sait déjà que le secteur défensif sera amoindri en l'absence d'Anthony Lopes (tête) et Dejan Lovren (cuisse). Ajoutons qu'Alexandre Lacazette est incertain pour ce rendez-vous en raison d'une gêne à un adducteur.
Strasbourg aura une absence ? l'OL en aura 3, Antho, Lovren, Lukeba, peut-être 4 avec l'incertitude Alex .
"Seulement" l'ensemble de notre colonne vertébrale titulaire, finalement.
Tout va bien ! 😅
J'espère que Castello se remettra vite 😉
Alex, c'est pas déjà sûr ?
On le verra lors de l'entrainement d'aujourd'hui et plus surement avec la conférence de presse du coach demain .
Ok patronne.