Rémi Garde a choisi de débuter en 4-4-2 face à La Duchère, avec une composition d'équipe plutôt défensive. En attaque, le duo Lisandro-Gomis sera en pointe. Les deux attaquants seront supléés sur les côtés par les latéraux offensifs Jimmy Briand (à droite) et Jérémy Pied (à gauche) ; le jeune joueur, qui n'a pas pris part à la rencontre des Gones à Bastia, devrait être en pleine forme.
En défense, le coach de l'OL a opté pour les titulaires habituels sur les côtés (Réveillère à droite et Cissokho à gauche), et aligne la charnière centrale inédite Gonalons-Umtiti. Le second fera donc ses grands débuts en professionnel au cours d'un match officiel. L'ultime rempart se nomme Matthieu Valverde, qui enchaîne un deuxième match consécutif avec les Gones (Lloris étant victime d'une angine).
Enfin, au milieu, c'est Fofana qui remplace Gonalons, descendu en défense centrale. Il sera associé à Kim Källström, le suédois très en forme au mois de décembre dernier.
Coup d'envoi à 15h, sur Eurosport.
La composition de l'OL :
La composition de la Duchère : Jaccard - Maarif, Priet, Pedemonte, Sbaï - Barbosa, Varsovie Didier, Rolland - Atik, Bouderbal, Barreto
Les commentaires sont fermés