La Lyonnaise Selma Bacha a terminé son huitième de finale contre le Maroc (4-0) touchée à la cheville droite et avec une poche de glace.
"Ça a tourné, oui. On verra mercredi l'état de ma cheville", a déclaré Selma Bacha juste après la victoire mardi contre le Maroc (4-0). La Lyonnaise a été touchée en toute fin de match à la cheville droite et s'est même assise sur la pelouse après le coup de sifflet final, demandant des soins. Elle est arrivée en zone mixte avec une poche de glace sur son articulation et en boitant sérieusement.
Des chevilles fragiles, mais "elle s'accroche"
La gauchère a déjà été victime d'une entorse à l'autre cheville, le 14 juillet, en fin de préparation contre l'Australie (défaite 1-0), qui l'avait fait manquer la première rencontre du Mondial face à la Jamaïque (0-0). "Elle a les chevilles douloureuses", a plaisanté le sélectionneur Hervé Renard. "Elle a pris un coup, mais je pense que tout ira bien. Selma serre les dents, elle s'accroche, je suis sûr qu'elle sera présente" pour le prochain match.
Les Bleues affrontent l'Australie samedi à Brisbane (9 heures) en quart de finale de la Coupe du monde. Selma Bacha sera-t-elle disponible ? "Mais oui, comptez sur moi !", a répondu la joueuse de l'OL avec un grand sourire.
Juste avant qu'elle ne soit blessée j'allais écrire "pourquoi H.R. ne la sort-il pas ?".
Cela faisait déjà plusieurs fois qu'elle se faisait taper notamment par celle qui avait un carton.
Là c'est une autre qui l'a secouée, mais peu importe.
Il devrait savoir que si on ne la réfréne pas, elle jouera à fond jusqu'à la fin, même si on mène 4-0...
Vous m'enlevez les mots de la bouche : je ne décolère pas contre cette faute grave d'Hervé Renard de la laisser sur le terrain alors que le match est plié à 20' de la fin ! Visiblement la mésaventure du match amical juste avant le Mondial et qui la privée du 1er match ne lui a pas donné de leçon : il est con ou quoi ? Bon entraineur mais très piètre sélectionneur et coaching farfelu ! Il sort Karchaoui et laisse Selma aller à l'abattoir, putain mais quel connerie ! Et quelle erreur de ne pas avoir sélectionner Sarah Bouhaddi pour remplacer "Pauline Penaud Moyen" qui fit pitié sur le terrain : l'Australie me fait très peur...
A sa décharge, il a été critiqué lorsqu'il a fait tourner à la mi-temps contre la Panama.
Et on a lu "bonne première mi-temps mais seconde période catastrophique" "on ne les reconnaissait plus", j'en passe et des meilleures.
Cela dit, comme je l'écrivais ci-dessus, s'il y en a une que l'on doit réfréner c'est Selma.
C'est le défaut de ses qualités et il faut la protéger malgré elle.
La joueuse française qui prend le plus de coups dans ce Mondial. Et pour la deuxième fois, pourquoi ne la sort-il pas ?
Peut-être parce que c' est la plus active et entreprenante au milieu avec Kenza D. et que Geyoro, Majri et Mateo sont en deçà des attentes + Fazer trop jeune, Le Garrec oublié à l' hôtel sans doute.
Mateo et surtout Le Garrec on été plutôt en vue contre le Panama pourtant 👀 et Geyoro relativement solide depuis le début j'ai trouvé, ça reste une des patronnes de l'équipe. Dali fait un beau Mondial également pour le moment.
Je me disais la même chose . Le 4e but a été marqué à la 70e .
Il a fait 2 changements après la 80e, à part Vicky entrée vers la 65e, les 2 derniers vers la 90e .
Résultat Selma est fragilisée, elle a pris pas mal de coups 😡
Que fait Renard ? Selma aurait dû sortir puisque le match était pour ainsi dire plié. Sans la ménager, elle va finir avec une cheville de Gourcuff.