Arrivé ce lundi 7 août en provenance d'Arsenal, Ainsley Maitland-Niles est le premier Anglais à intégrer l'équipe masculine de l'OL.
En plus de rejoindre l'OL, Ainsley Maitland-Niles est devenu le premier joueur international anglais à endosser les couleurs du club. À l'âge de 25 ans, l'ex-Gunner a rejoint la formation rhodanienne ce lundi 7 août pour une durée de quatre ans. Capable d'évoluer à plusieurs postes, le joueur anglais viendra apporter toute sa polyvalence à Laurent Blanc. Même si ce dernier privilégie de le faire jouer plutôt milieu de terrain défensif.
Un premier Anglais passé par la réserve
Néanmoins, un de ses compatriotes était déjà de passage au club. En effet, c'est le jeune attaquant Reo Griffiths qui avait rejoint l'Olympique lyonnais en août 2018. Il passe les quatre années de son contrat avec la réserve. En 46 matchs disputés, il inscrit un total de 22 réalisations. Jamais le joueur n'a réussi à se frayer un chemin vers le groupe professionnel.
"Teddy" Duckworth coach de la section amateur du LOU
Par ailleurs, une autre personnalité d'outre-Manche a déjà fréquenté le club. Son nom : Thomas Cook "Teddy" Duckworth. L'homme a été à plusieurs reprises l'entraîneur du Lyon Olympique Universitaire (LOU), nom anciennement donné à la section football du club omnisports, dans les années 30-40. En 1950, il devient le coach de la section amateur du LOU avant qu'elle ne soit transférée à la création de l'Olympique lyonnais en juin 1950. Toutefois, "Teddy" Duckworth n'a jamais dirigé l'équipe professionnelle.
De ce fait, Ainsley Maitland-Niles devient le premier anglais à enfiler le maillot de l'OL chez les "grands". Il portera le numéro 98.
Sauf erreur de ma part, c'est Reo Griffiths.
Bravo, tu m'as devancé 😉 Mais pas d'apparition avec l'équipe 1 il me semble.
Vous cassez pas la tête, c'est écrit dans l'article !...😉
Selon mes recherches et calculs, l'Angleterre sera la 42ème nationalité représentée à l'OL (avec l'Angola de Mata, 41ème). Comme expliqué sur un autre fil, c'est parfois assez compliqué d'attribuer une nationalité précise à ceux qui en ont changé au cours de leur vie et carrière.
La nationalité sportive serait le critère. Mais comment faire avec Angel Rambert voire Nestor Combin, naturalisés français et internationaux pour la France. On est quand même bien obligés de les qualifier d'argentins, même si Nestor est resté vivre en France, alors qu'Angel est reparti vivre et mourir, très jeune, en Argentine.
Et que dire d'Ostap Steckiw, né en Pologne mais dans une partie du pays appartenant maintenant à l'Ukraine. Il fut ensuite tour à tour apatride, soviétique pour finir canadien (et international de ce pays). On peut finalement lui attribuer cette nationalité !
En tout cas, encore un très agréable à écouter.
Je sais pas si c'est depuis MLJ, mais j'aime assez les personnes qui débarquent chez nous cet été.
Espérons que ça fonctionne.
On solde !!!
Affaires à saisir !!
On a Koné , KTE , JRA , Camilo , c'est pour vous , pas cher et peut encore servir , y a même un jeune brésilien !
Je pense qu'on devrait y songer un peu plus au joueurs Anglais, ils sont réputé en règle général en foot pour avoir un très bon état d'esprit et des gros bosseurs ça nous ferait pas vraiment de mal…
Il en reste quelques uns des joueurs Anglais libre intéressant, susceptible de renforcer notre équipe:
Tom Davies MC, Jesse Lingard Att, Alex Oxlade-Chamberlain MO, Ross Barkley MO.