Dans le cadre de la 1re journée de Ligue 1, l’OL se déplace à Strasbourg le dimanche 13 août (20h45). Pour ce premier déplacement de la saison, les supporters lyonnais doivent déjà faire face à un arrêté préfectoral.
1re journée et déjà premier arrêté préfectoral qui va poindre le bout de son nez pour les supporters de l’OL dans les prochaines heures. À une semaine du déplacement des joueurs de Laurent Blanc à Strasbourg, les inconditionnels lyonnais étaient dans l’attente de l’ouverture des places et du parcage visiteurs pour se rendre à la Meinau.
Il va falloir jouer des coudes puisque seulement 400 places vont être attribuées à l’OL pour ses supporters en début de semaine. La saison dernière, le déplacement en Alsace avait déjà été encadré avec notamment la mise en avant des débordements au Parc OL à la mi-janvier entre certains supporters et CRS.
Interdiction de centre-ville
Dimanche prochain, ils ne seront donc que 400 à venir supporter les coéquipiers de Corentin Tolisso dans un stade de la Meinau en rénovation, mais qui affichera complet. Dans les faits, cet encadrement de déplacement va obliger l’arrivée des bus et mini-bus des groupes de supporters sous escorte policières. Comme souvent dans les arrêtés, les supporters se prévalant comme fans de l’OL auront l’interdiction de se rendre en centre-ville avec des signes distinctifs faisant référence au club lyonnais. La saison n’a même pas encore commencé qu’il risque déjà d’y avoir une gronde chez les supporters.
La petite musique...