Titulaire en l'absence de Rayan Cherki durant la présaison, Mohamed El Arouch devrait prendre du galon cette saison. L’OL et notamment John Textor placent de grands espoirs sur le jeune milieu de terrain.
Il aurait certainement aimé se montrer décisif pour pouvoir taper encore un peu plus dans l’œil de Laurent Blanc. En l’absence de Rayan Cherki, Mohamed El Arouch a eu les munitions pour se mettre à son avantage durant l’été. Dans le marasme offensif lyonnais des quatre premiers matchs amicaux, le jeune milieu a tenté de se mettre en évidence, surtout face au RWD Molenbeek.
Ce ne fut que quelques brides de sa qualité technique ainsi que son appétence à faire les efforts, mais El Arouch, à défaut d’avoir marqué de précieux points, a montré qu’il pouvait espérer mieux que deux maigres entrées en jeu la saison dernière. À 19 ans, il a l’avenir devant lui et l’OL compte sur lui.
Un intérêt du Barça cet été ?
L’hiver dernier avait créé un certain malaise avec l’intérêt de certains clubs français et notamment l’envie de Mohamed El Arouch d’être un peu plus considéré dans l’effectif lyonnais. Il n’a jamais demandé une place de titulaire, mais au moins faire partie récurrente des séances d’entraînement et des groupes de Laurent Blanc. L’intérêt de certains clubs de Ligue 1 ou encore du FC Barcelone, d’après L’Équipe, a néanmoins rappelé l’importance que pouvait miser l’OL sur son jeune joueur.
En attendant de jouer un rôle plus grand dans la rotation lyonnaise cette saison derrière Rayan Cherki, Mohamed El Arouch a certainement dû être réconforté. John Textor et Matthieu Louis-Jean n'ont pas prêté attention aux courtisans d'El Arouch et fondent de très grands espoirs sur le vainqueur de la Coupe Gambardella 2022 et un départ n’est clairement pas d’actualité pour le club lyonnais.
par contre celui de Lukeba est plus que d'actualité .
Il veut partir , jouer la coupe d'europe .
On peut le comprendre , il risque d'attendre longtemps pour la rejouer , s'il reste ici .
Leipzig ne lache pas le morceau .
Pas compris de quelle manière le club " mettait les barbelés" ?
La première et la plus simple serait de prolonger son contrat avec une revalorisation. Ensuite il faudrait qu'il joue régulièrement, et ça, ça ne dépend pas de Mathieu Louis Jean, ni même de Textor (quoique ?), mais du coach et de lui-même.
Mais la meilleure manière serait que l'OL retrouve son statut passé, que l'équipe performe avec lui, qu'elle se qualifie en LDC et que les finances soient saines.
Ça ne suffirait d'ailleurs pas, s'il est bon il y aura toujours un club anglais, ou du moyen Orient, pour lui faire un pont d'or.
En fait la meilleure manière de le garder c'est qu'il soit mauvais...😀 Mais évidemment c'est pas le but recherché
Oui !
Oui mais non en fait.🥸
L'OL met les barbelés car il refuse de le vendre et de recruter à son poste. C'est donc qu'on compte sur lui en tant que remplaçant de Cherki.
Après, le prolonger / revaloriser... il n'a fait que 2 matchs. On verra à la mi-saison pour ça.
Pas compris de quelle manière le club " mettait les barbelés" ?
La première et la plus simple serait de prolonger son contrat avec une revalorisation. Ensuite il faudrait qu'il joue régulièrement, et ça, ça ne dépend pas de Mathieu Louis Jean, ni même de Textor ( Quoique ?), mais du coach et de lui-même
Mais la meilleure manière serait que l'OL retrouve son statut passé, que l'équipe performe avec lui, qu'elle se qualifie en LDC et que les finances soient saines.
Ça ne suffirait d'ailleurs pas, s'il est bon il y aura toujours un club anglais, ou du moyen Orient, pour lui faire un pont d'or.
En fait la meilleure manière de le garder c'est qu'il soit mauvais...😀 Mais évidemment c'est pas le but recherché
Non !
Disons que Mohamed sera peut-être aligné par l'entraîneur si le destin lui force la main de la même manière que pour Rayan : s'il n'a pas le choix...
Quoi qu'il soit tout à fait capable d'oser Maxence en 10.
ou si Textor lui demande ...
C'est possible, d'après certaines rumeurs belges.
Je pense que le John est assez intrusif au sujet des choix des joueurs ( et il doit déjà y avoir de la friture sur la ligne entre lui et lolo white , d'ailleurs ) .
Il est très très attentif à l'effectif et regarde de très près chaque choix .
Et c'est un pb pour lui à Palace car il n'a aucun pouvoir sur les joueurs , il ne peut pas faire son petit commerce d'échange de joueurs comme bon lui semble , à terme ça ne va pas pouvoir continuer ainsi je pense .
Tu es en train de d'apercevoir que l'entraîneur essaye de trouver la meilleure solution avec l'effectif qu'il a ?
Attention qui s'y frotte s'y pique!
Zut jai piqué le slogan de Nancy Lorraine.😲
"Quelques brides de sa qualité", ça s'applique seulement aux bourrins. Pour les bons footballeurs c'est des bribes.
J'ai lu sur footmercato "il est parti sous d'autres yeux", remarque c'est poétique !
mdrrrr, pas mal celle là ^^
J'espère plus le voir cette saison.
Moi j'espère qu'il va devenir ( ou redevenir) bon