Juninho (36 ans) a réussi son retour au pays. Revenu au brésil la saison passée au Vasco da Gama, l'ancien milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais a disputé 21 matchs et marqué 4 buts qui ont aidé son club formateur à se hisser sur la deuxième marche du classement. "Juni" a envi de continuer l'aventure au moins six mois et vient d'annoncer sa prolongation.
« Je vais prolonger mon contrat pour six mois, je veux disputer la Copa Libertadores, compétition que le club n’a pas disputé depuis longtemps, ce sera très spécial, a-t-il déclaré. Je prends encore du plaisir à m’entraîner et à jouer, alors j’ai décidé de rester un peu plus longtemps. Je crois que j’ai fait une bonne saison et je pense que je peux encore être utile au haut niveau. »
Une reconversion au brésil plutôt qu'à l'OL ?
Juninho n'exclu pas de jouer au brésil encore une saison entière : « J’ai signé pour six mois, puisque je me sens à l’aise en me fixant des objectifs courts. Je déciderai si je prolongerai jusqu’à la fin de l’année. Je sais que la fin est proche, mais c’est une chose à laquelle je penserai plus tard ». L'ancien chouchou de Gerland n'oubli pas qu'une reconversion lui a été proposé à l'OL mais la tentation de continuer à Vasco, même au sein du staff technique, commence à sérieusement le faire réfléchir. « Je n’ai pas encore choisi ce que je ferai après ma carrière de joueur, admet-il. J’ai la possibilité de revenir à Lyon, pour travailler dans le domaine administratif. Je pourrais également rester au Vasco, mais je n’ai jamais parlé avec le président à ce sujet ».
Les commentaires sont fermés