Depuis l'exercice 2013-2014, l'Olympique lyonnais n'a jamais perdu son premier match de championnat à chaque début de saison.
La préparation estivale terminée et pas forcément de la bonne manière, l'OL est désormais tourné vers l'objectif principal de cet été : la reprise de la Ligue 1. Ce sera du côté de Strasbourg, dimanche 13 août (20h45). Verra-t-on un visage lyonnais différent ? L'OL est bien du genre à ne jamais manquer sa première rencontre de championnat. En effet, depuis la saison 2013-2014, les Rhodaniens ont soit remporté leur premier match, soit fait match nul. Au total, huit victoires ont été glanées par le club lyonnais pour deux matchs nuls concédés sur les dix derniers résultats.
Déjà un déplacement à Strasbourg en 2017-2018
Parmi les huit succès, six d'entre eux l'ont été en réalisant un clean-sheet. Le premier remonte à août 2013 avec une victoire face à Nice sur le score de 4 à 0. Au début de la saison dernière (2022-2023), les Lyonnais avaient gagné face à Ajaccio (2-1). Hormis les deux nuls concédés contre le FC Lorient (0-0, saison 2015-2016) et le Stade Brestois (1-1, saison 2021-2022), les partenaires d'Alexandre Lacazette ne manquent jamais leur ouverture de bal en Ligue 1.
Pour l'exercice 2023-2024, les partenaires du coach Laurent Blanc devront faire face au Racing Club de Strasbourg. Un adversaire que le club rhodanien avait déjà battu en ouverture du championnat lors de la saison 2017-2018 (4-0). Nul doute cette fois-ci que le club alsacien, passé également sous giron américain, serait inspiré de jouer un mauvais tour aux Lyonnais pour ce premier match.
Le genre d'article optimiste, mais qui ne se vérifie pas dans les actes et sont le résultat fera écrire un article tout fait : " L'OL n'avait plus reçu une telle raclée depuis.."
Bref, à voir comme toujours, mais la prépa tant décriée de Bosz a fait place à une prépa de Blanc qui le sera certainement si Lovren et Lacazette ne sont pas sur pieds rapidement ...
Toujours peu significatives ces premières journées sauf pour la confiance et la construction du collectif...mais bon soyons patients et essayons d'être optimistes.... Tout peut arriver cette saison... tiens une saison à la lensoise ...Allez l'Olympique Lyonnais !
Je n'aime pas ce genre d'article, du genre à provoquer le tout-puissant destin.
Et c’est l’OL qui serait bien inspiré de gagner
Strasbourg va nous rentrer dedans pour son 1er match a domiicile
Si on venait a gagner après nos matchs amicaux ratés, ça serait assez étrange
strasbourg je ne suis pas certain qu'ils vont nous rentrer dedans comme tu dis si bien...(même si bien sur jouer chez eux c'est toujours compliqué et pas que pour nous)
mais sinon quelques départs importants, un rachat que les supporteurs n'acceptent pas trop, des joueurs en prêt très jeunes qui arrivent, (après ça fera peut être une grosse équipe)
donc tout ça réuni je pense qu'il y a encore du gros travail à faire aussi chez eux comme dans beaucoups d'équipes qui ont fait des prépa bof bof (OM,PSG;Nice etc...)
ont verra à la fin des 5 premiers matchs ce qu'il en est, et là ont pourra commencer à voir où en est vraiment notre équipe.
avant c'est juste du vent que l'ont soit positifs ou négatifs...
Je n'apprécie pas également ce genre d'article, on est bien placé pour savoir que de gagner le 1er match de la saison ne garantie pas une bonne saison.
En plus vue l'état actuel de l'équipe, le déplacement à Strasbourg s'annonce très compliqué.
Je me rappelle encore du début de Sylvinho qui avait commencé par deux victoires (3-0 et 6-0), on connait la suite...
Il y a quand même une chose à dire : habituellement le résultat du 1er est important mais pas fondamental, là après 4 défaites en prépa, ces échos sur le coach et la crainte de réactions précipitées de Textor, il revêt une importance déjà plus élevée. En cas de défaite, on n'entrerait pas dans la crise, mais pas si loin
Les grosses équipes font rarement un bon match pour le 1er. Il faudra être efficace.
Ca sent la fin de série...
salut
perso je préfère perdre le premiers match ou faire un ul et derrière enchainer plutot que faire comme avec certains qui ont défoncer tout sur les deux trois premiers matchs et derrière le néant total et la dégringolade sans fin....
A une certaine époque l'OL ne gagnait jamais son premier match.
Il avait pourtant des classements bien meilleurs.
Lyolicha, il en pense quoi ?
Il en pense qu'il ne vient plus.