Ce mardi 1er août, Daniëlle van de Donk, Damaris Egurrola et Lindsey Horan ont toutes trois décroché leur billet pour les 8es pour la Coupe du monde avec les Pays-Bas et les États-Unis.
Une victoire nette et sans bavure. Ce mardi matin, les coéquipières de Daniëlle van de Donk n'ont pas fait dans le détail face au Viêt Nam (0-7). La milieu de terrain lyonnaise (46 matchs, 9 buts) a inscrit le cinquième but de la rencontre juste avant la pause (45e minute) avant de céder sa place dès le retour des vestiaires. Les championnes d'Europe 2017 finissent en tête du groupe E avec huit points. Remplaçante au coup d'envoi, Damaris Egurrola a profité du score fleuve pour faire son entrée à l'heure de jeu.
Les Américaines qualifiées également
De son côté, Lindsey Horan et ses coéquipières américaines ont assuré en faisant match nul contre le Portugal (0-0). L'essentiel est là pour les doubles championnes du monde en titre (2015 et 2019) avec cette seconde place derrière les Pays-Bas avec cinq unités au compteur. Néanmoins, les Américaines ne sont pas passées loin de la correctionnelle. En trouvant le poteau en toute fin de match, les Portugaises sont passées à quelques centimètres de l'exploit de sortir les tenantes du titre.
Tout est bien qui finit bien pour les États-Unis qui verront bien les 8es de finale de la Coupe du monde. Reste à savoir quel sera l'adversaire au tour suivant. Les Américaines affronteront le 1er du groupe G qui devrait être la Suède tandis que les Pays-Bas de Van de Donk affronteront le deuxième de ce groupe. Cela pourrait être l'Italie, l'Afrique du Sud ou l'Argentine suivant les différents résultats mercredi.
DVDD fait mieux que de se montrer dans ce Mondial. Il y a de la championne d' Europe en elle.
Quel abattage !... elle a prolongé à l'OL fort heureusement... sinon les British l'aurait déjà subtilisé ! 😊
Les E.U pas folichon, je n'ai pas regardé tout le match, que la 1ère mi-temps . Dommage pour le Portugal, elles ont failli se qualifier dans le temps additionnel, c'est pas passé loin, l'élimination des américaines aussi .
Haïti-Danemark n' est pas retransmis, dommage, Chine-Angle. bof, sans moi.
Les anglaises mènent tranquillement à la mi-temps 3-0 contre la Chine
Super centre de Carter avec une reprise magnifique de James, très beau but
Le Danemark a battu Haïti 2/0.
Bruun est entrée au cours de la seconde mi-temps et est autrice d'une belle ouverture (ce n'était pas la première) sur le second but (Passe Dé donc).
On voit qu'elle est passée par l'Ol car elle ne tergiverse pas et joue plutôt en une touche, ce qui est beaucoup plus efficace.... quand les autres suivent !