Victorieuse avec le Japon de l’Espagne pour son dernier match de poules en Coupe du monde, Saki Kumagai s'est projetée sur le 8e de finale contre la Norvège d'Ada Hegerberg.
"Nous avons fait du bon travail." Pour son troisième match de poules en Coupe du monde, le Japon de Saki Kumagai, joueuse polyvalente défenseure centrale et milieu de terrain défensif, a battu l’Espagne sur le score de 4 à 0. En finissant premières du groupe C devant son adversaire avec neuf points, les Japonaises ont réussi à gagner leurs trois matchs avec 11 buts inscrits pour aucun encaissé. "Je suis heureuse", a-t-elle avoué.
"La Norvège a de bonnes joueuses"
Après sa qualification pour les 8es de finale, les coéquipières de l’ex-joueuse de l’OL (240 matchs, 43 buts) retrouveront celles d’Ada Hegerberg. Les deux joueuses ont évolué ensemble sous les couleurs lyonnaises entre 2014 et 2021. "Nous nous préparerons pour la Norvège et nous ferons de notre mieux", a déclaré la capitaine internationale depuis 2008 (139 sélections, 2 buts). La rencontre se tiendra le samedi 5 août à 10 heures au Sky Stadium (Nouvelle-Zélande).
Saki-Ada, avantage Saki.
Les gens s'enflamment sur des performances en poule contre de petites équipes. Haug a fait un très bon match contre les Philippines, mais si Ada ne joue pas contre le Japon, je ne vois pas la Norvège passer. Surtout contre une DC comme Saki. Les problèmes de la Norvège n'ont pas disparu en 90mn et il y a souvent une raison pour laquelle certaines joueuses jouent peu dans leurs clubs (c'est le cas de certaines norvégiennes, dont Haug par exemple). Ce n'est pas moi que ça dérangera de retrouver Ada en pleine forme dans 2 semaines à Lyon avec Vanessa de toute façon !
Une grosse affiche ce match, en espérant que Ada soit présente.
Kumagai manque beaucoup à l'ol depuis qu'elle est parti.
Une finale avant l'heure
Les gens s'enflamment sur des performances en poule contre de petites équipes. Haug a fait un très bon match contre les Philippines, mais je ne vois pas la Norvège passer. Surtout si Ada ne joue pas. Les problèmes de la Norvège n'ont pas disparu en 90mn et il y a une raison pour laquelle certaines joueuses jouent peu dans leurs clubs (c'est le cas de certaines norvégiennes). Le + vite les lyonnaises sortent, le + vite elles sont de retour à l'OL...