Après une première offre de 30 millions d'euros proposée par le PSG, l'OL réclamerait beaucoup plus pour son jeune attaquant, Bradley Barcola.
L'OL fait-il monter les enchères pour Bradley Barcola ? Courtisé par le Paris Saint-Germain, l'international espoir français (6 sélections) continue d'être scruté par le club de la Capitale. Après avoir formulé une première offre à hauteur de 30 millions d'euros, le club lyonnais a repoussé cette dernière et attendrait pas moins de 50 millions pour son joueur de 20 ans, selon RMC. Dans la nuit de dimanche à lundi, John Textor a réagi à cette information.
Le joueur hésiterait
D'après la radio, l'ailier formé à l'Olympique lyonnais serait disposé à rejoindre le club parisien. De retour de vacances depuis le lundi 24 juillet, Barcola a joué un peu plus de 20 minutes du match amical de préparation contre le Celta Vigo (défaite 1-0).
L'info a été démenti par Textor hier soir.
On peut bien sur débattre si oui ou non c'est pour faire gonfler les prix mais je ne pense pas.
La nouvelle direction a clairement dit que nos 3 espoirs ne partiraient pas et avec le fiasco de la DNCG il en va de leur crédibilité.
Il serait très mauvais pour eux de ne pas tenir cet engagement, cela entrainerait un climat de défiance et de contestation très compliqué à gérer pour leur nouveau projet.
Cela permet à O&L de faire 2 articles : la rumeur puis le démenti dans la foulée 31 minutes après.
Balèze O&L
D'ailleurs, les articles d'O&L sont de plus en plus courts, et il y a de moins en moins d'informations pertinentes dedans. La rédaction d'O&L tend clairement à privilégier la quantité à la qualité des articles.
Parfois, il y a autant d'infos dans le titre de l'article que dans l'article lui-même.
Du point de vue supporters, rien à foutre de leurs millions d'euros !!!
On veut juste une bonne attaque !!! ( et si en plus les joueurs sont lyonnais...).
C'est simple Barcola, Cherki restent à l'OL !
Ces enfoirés lui font tourner la tête , il hésite maintenant .
La clé, c'est ce que veut Barcola. On peut débattre en long, en large et en travers, s'il est décidé à rejoindre le PSG, il faut le laisser partir. A mon avis, ce serait une grosse erreur de sa part, mais je pense qu'il s'en fout de mon avis ! Fais une saison pleine avec l'OL, confirme ce que tu as montré pendant seulement 6 petits mois. Et on en reparle l'été prochain.
L'article est d'ailleurs très flou à ce sujet. En privé, il se dit qu'il veut partir, mais il veut bien aussi rester. Mouais...
@Loin de Lyon : d'où l'importance des agents ...
Donc la vraie clé, c'est l'envie que le club montre à Barcola pour lui donner envie de rester.
trop vrai !!!
La vraie clé, c'est surtout que l'OL retrouve des ambitions. Et là, franchement, c'est un peu (très) flou.
Les agents, c'est une chose, mais si Barcola dit clairement qu'il veut rester une saison de plus à l'OL, c'est encore lui qui a le dernier mot.
Bonjour à tous,
Que Bradley et Rayan partent serait une chose, mais les remplacer serait une autre paire de manches.
Pour rappel, le club ne pourrait pas réinvestir autant qu'il recevrait en cas de vente : il est au plus mal financièrement (cf l'encadrement DNCG).
Quand bien même il aurait la capacité de recruter, pour rappel, le dernier joueur offensif acheté était... Amin Sarr.
pourquoi toujours est tu si négatif envers ton club de cœur?
je me pose souvent la question... amin sarr est un jeune joueur , prometteur et je pense qu'il faut être patient avec lui
s'il est si nul que ça lolo l'aurait vu depuis longtemps mais ç'est vrai qu(ici ya la moitié du site qui à déjà joué a haut niveau pour pouvoir déblatérer souvent sur les joueurs
chiesa for ever, je ne suis pas négatif envers le club, juste envers le joueur, et cela appuyé uniquement sur ce que je constate sur le terrain.
Il y a très peu de joueurs que je n'aime pas, et la plupart du temps, c'est lié à leur comportement.
Amin, je trouve qu'il n'a pas le niveau, mais je ne dis pas que je ne l'aime pas. Ou alors, je n'aime pas ce qu'il montre sur le terrain.
L'aspect indemnité de recrutement est une chose, et ça pourrait même être très bénéfique au premier abord pour l'OL si la direction tire de Cherki et Barcola (ensemble) 100 Millions ou plus.
Les remplacer (en terme d'indemnités de transfert) avec cette somme (à rajouter aux 25 Millions déjà autorisés?) serait un peu aléatoire mais possible avec un tel montant.
Mais le problème essentiel serait les salaires des nouveaux venus. Parce qu'actuellement, aussi bien Cherki que Lukeba n'ont pas des salaires démentiels, et encore bien moins Barcola qui est carrément en bas ou presque de l'échelle des salaires des joueurs pros du club actuellement!
C'est sur les salaires que la DNCG exerce vraiment le contrôle des finances de l'OL, et apparemment de manière intraitable. Un montant a été budgétisé qui ne doit pas être dépassé.
Et si on veut de vrais bons joueurs, même jeunes, en remplacement, il va falloir les attirer par un bon salaire, qui n'aura rien à voir avec celui de nos jeunots qui sont à peine sortis du centre de formation, surtout sans l'attraction d'une coupe d'Europe à disputer!
Mais attention, si les sirènes chantent trop fort aux oreilles de nos" pépites" actuelles, il sera difficile de les garder, et encore moins sans une sérieuse réévaluation de leurs salaires. Ce qui reviendrait finalement au même vis à vis de la DNCG qui n'accepterait surement pas cette hausse brutale de la masse salariale et le dépassement du budget prévisionnel autorisé qu'elle occasionnerait.
En réalité, sans une sincère et très généreuse compréhension (et acceptation!) d'un maintien du même salaire de nos "courtisés", la situation peut très vite devenir réellement compliquée voire insoluble, et ça forcerait le club à céder à la pression pour un, voire les deux ou même trois joueurs concernés, puisqu'il faut bien rajouter Lukeba aux deux autres.
C'est là-dessus que jouent ces "braves" agents et clubs vautours pour forcer la main au club, qui décidément n'avait pas anticipé grand-chose depuis l'arrivée des nouveaux propriétaires... A moins qu'ils l'aient fait, et se serviront ultérieurement, en bons "calimeros" d'avoir été dupés (tu parles, avec ces poussinets du jour!) pour expliquer leurs difficultés à construire l'effectif promis et les ambitions qui vont avec.
Sans pour autant mettre la mains à la poche pour renflouer les caisses vides, même pas pour une garantie.
J'espère juste que les nos jeunes joueurs préserveront la saison de leur club formateur en restant sans trop d'exigence un an de plus (au moins) et en s'impliquant pour obtenir un classement bien plus décent. Ce serait d'ailleurs aussi leur intérêt pour la suite, mais avec le risque d'une blessure grave et/ou d'une baisse de rendement significative.
Il ne faut pas négliger qu'ils ont une carrière à préserver, pas très longue, et c'est pour eux, vu les demandes qui semblent sérieuses, un moment très opportun pour négocier de bien meilleurs contrats pour plusieurs années.
S'ils prennent le risque de rester, ce n'est pas sûr que cette opportunité se représente un jour... C'est bien le dilemme des jeunes footballeurs aujourd'hui, surtout ceux qui ont très vite le vent en poupe!
tu as raison ..11 millions de transfert et pour l instant pas d impact peu de but rien a voir avec BARCOLA
donc il faut garder nos 4 espoirs et tenter de recruter un vrai 6 + 1 DC CALETA CAR jai un peu un doute....puissant mais pas très fiable pendant son passage a l OM
LES remplaçants devant KADEWERE SARR et même JEFFINHO sont loin des titulaires
ça rique d être dur en cas de blessure ou méforme des LACAZETTE BARCOLA CHERKI
Lors de ces matchs amicaux, j'aurais aimé voir A.Sarr jouer en 9, son poste de prédilection, celui qu'il affectionne (il l'a dit en arrivant chez nous), mais pas qu'une seule mn, une mi-temps par exemple, une pour lui et l'autre pour Alex sur deux matchs ou plus .
09.44 . L'OL demanderait 50M d'euros au psg pour Barcola ....... j'avais déjà lu ça quelque part ........ bizarre
Blanc devrait essayer Sarr avant centre et Alex ailier droit comme à ses débuts
Excellente idée. Excentrons notre meilleur joueur qui sort d'une saison à 30 buts et qui est au cœur de toutes nos actions.
J'ai une idée...tu as une idée ? Ben tu la gardes.
Pardon mais Sarr ... Quelle erreur.
Et comme j'aimerais publier ici un mea culpa s'il ressuscitait ...
Amin devra sans doute attendre qu'Alex quitte l'OL pour exploser chez nous une fois qu'il aura récupéré sa place.
Que voilà une idée intéressante !
pour ce qui est d'Amin Sarr joue t'il vraiment à son meilleur poste ? et pourtant il ne dit rien ne rechigne pas à l'éffort a du mal encore physiquement mais je ne m'en fais pas pour lui ...ça va venir...de là a le mettre titulaire à l'aile je préfère Jeffinho qui parfois fais des choses exceptionelles...
Moi non plus je ne m'en fais pas pour lui.
Il a signé un contrat de 5 ans, son avenir est assuré ^^
Blague à part, jamais un joueur de l'OL ne m'aura fait une si triste impression sur autant de matchs.
Nous n'avons rien vu de Sarr, c'est la première fois que je suis confronté à un tel cas.
Il ne montre rien, pas l'ombre d'une qualité particulière, il traverse les matchs comme un fantôme.
Il ne touche pas le ballon, et quand il en a un il n'en fait strictement rien.
Je souhaite vraiment que cela soit un gros blocage psychologique ou un long temps d'adaptation mais à ce niveau je n'avais jamais vu ça. Et des mauvaises recrues on en a eu.
Ce qui ne pousse pas à l'optimisme ce sont également tous les avis unanimes des suiveurs et journalistes hollandais au moment du transfert...
Plutôt d'accord avec toi.
Juste sur "quand il en a un (ballon) il n'en fait strictement rien.", si il en fait quelque chose, il le perd...
Concernant A Sarr rappelons que son prix en a surpris plus d'un. Ça sent le panic buy honnêtement
Jeffinho me laisse perplexe
Bref je l'ai déjà dit ici, les doublures sont vraiment pas au niveau et elles ont coûté un petit billet !
D'après L'Equipe, après une offre à 25 millions d’euros et une seconde à 30 millions d’euros, le PSG n’a pas lâché le morceau.
Et selon le 10Sport, "une troisième proposition a été faite à l’OL. Un montant de 35 millions d’euros est arrivé sur le bureau de John Textor. Pour l’heure, le PSG n’a pas obtenu le feu vert lyonnais. Mais Paris a bon espoir d’aller au bout dans ce dossier".
De toute façon si Dembélé débarque au PSG je vois pas pourquoi il prendrait Barco...
Et je ne comprendrais pas pourquoi Barcola irait
Mais je pense qu'il se fout de mon avis...
Pour Ousmane, j'ai lu que c'était aujourd'hui ou pas cet été car son prix augmentera automatiquement au 1er août. Sa clause libératoire serait de 50 millions et elle doublerait demain.
Concernant "si Dembélé débarque au PSG je vois pas pourquoi il prendrait Barco, "comme le souligne L'Equipe, le Paris Saint-Germain établit son recrutement en ayant déjà dans un coin de sa tête la liste des joueurs à inscrire pour la Ligue des champions.
Parmi les vingt-cinq joueurs inscrits, huit, au moins, doivent être formés en France (trois ans passés dans le pays entre 15 et 21 ans) et quatre formés au PSG (trois ans passés au club entre 15 et 21 ans).
Par conséquence, avec la fuite de ces jeunes joueurs qui n'arrivent pas à passer la marche entre le centre de formation et l'équipe A, le PSG est désormais quasiment dans l'obligation de recruter français pour se conformer au règlement de l'UEFA.
Qui plus est, avec les probables départs de Kurzawa, Pembélé ou Dagba qui rentraient dans les cases exigées par l'UEFA, le PSG risque de manquer d'un ou deux joueurs formés en France.
En soit, le PSG peut très bien s'en passer mais devra réduire son nombre d'inscrit à vingt-quatre ou vingt-trois en fonction du nombre de joueurs formés en France manquant dans la liste et réduirait ainsi ses options pour chaque match de Ligue des champions.
C'est donc dans l'intérêt des dirigeants parisiens et de Luis Enrique de combler ce futur vide" (goal.com).
Plutôt d'accord avec toi.
Juste sur "quand il en a un (ballon) il n'en fait strictement rien.", si il en fait quelque chose, il le perd...
Concernant A Sarr rappelons que son prix en a surpris plus d'un. Ça sent le panic buy honnêtement
Jeffinho me laisse perplexe
Bref je l'ai déjà dit ici, les doublures sont vraiment pas au niveau et elles ont coûté un petit billet !
Oui c'est fou que le PSG ait aussi peu de joueurs français, alors que tous les grands européens en ont. Ça m'inspire toujours deux choses :
- à chaque match européen la presse nous demande de soutenir la France et d'être pro-Paris ce qui était un comble quand ils se faisaient éliminer par Benzema ou Coman dans des équipes composées souvent de 2 ou 3 français titulaires
- la presse dit souvent que le PSG a tiré le championnat vers le haut, alors que leur fortune enrichit davantage des clubs portugais ou italiens à qui ils achètent des joueurs moyens une fortune, que les clubs de L1, contrairement à ce qu'a fait Lyon qui a assuré les revenus de pleins de clubs français ou comme le fait le Bayern en Allemagne
Les joueurs français ne sont pas assez chers, mon fils !
Le PSG a aussi la responsabilité de réinjecter des fonds dans la L1. Recruter en L1 et à des prix élevés, qui permettent aux clubs vendeurs de se retourner (et pas qu’avec Monaco, qui a déjà pas mal de privilèges financiers!). Le PSG bénéficiera d’une meilleur L1. Lyon a aussi brillé par le passé en partageant son succès (et en affirmant son statut de leader en France en attirant les plus grands talents de L1).
Si Cherki ou Barcola partant au PSG, ça doit en effet être pour une très grosse somme! Ce sera un moindre mal; mais bien entendu je préférerais qu’ils restent chez nous et explosent cette saison !!
c'est ce dont se vantais Jma a une époque , il faisait vivre la L1 en achetant à prix d'or des lillois ou autres !
Oui. En même temps il affaiblissait sportivement nos concurrents. Et entre nous c'est pas le problème du qsg ça.
L'OL n'a pas besoin du PSG pour s'affaiblir à chaque mercato 😉
c'est bien le minimum .. Barcola a probablement un gros potentiel y compris de progression, sent bien le jeu, collectif, probablement excellents indicateurs VO2 et le reste ... le but aussi d'être dissuasif en rajoutant 20 millions d'euros de plus ? par contre on peut vendre Cherki y compris pour la moitié du prix, ... sauf à ce qu'il change de mentalité, collectif, performances physiques, ... et la suffisance du génie incompris, encouragée par les commentaires faciles et convenus de certains journalistes sportifs ... capacités de changement pour Cherki dont je doute grandement ...
T'as raison, Cherki, c'est de la même mouture que Lopes ......
C'est sur que depuis son arrivée, Amin Sarr est vraiment catastrophique, nous n'avons même pas vu le début de quelquechose de bien. Mais il ne faut pas tirer une conclusion définitive, il y a des joueurs qui mettent du temps à s’adapter et il semble jouer avec le stress. Peut être qu'un bon match et il va retrouver confiance et être enfin impactant dans un match...Toute façon, il est arrivé il y a 6 mois, il fera la saison avec nous. Jeffinho il a montré des bonnes choses, je pense qu'il est meilleur à gauche qu'à droite et qu'actuellement, il n'a pas du tout les jambes...
Je suis d'accord pour Amin Sarr. Je trouve qu'il joue avec le frein à main et je mets même plus d'espoir en lui que sur Jeffinho.
Sarr en ce moment joue pratiquement à chaque fois vers l'arrière et ses appels ne sont pas assez tranchant donc il n'est pas servi.
En revanche je le trouve plus intelligent dans ses remises et son jeu sans ballon en plus d'avoir un bon état d'esprit. Même ses appels ne sont pas mauvais en soi, ils ne sont pas dans le bon tempo car trop hésitant mais j'ai l'impression qu'il voit bien les espaces.
Jeffinho lui est meilleur techniquement et il est capable de fulgurances mais tactiquement je le trouve plus faible que Sarr. Je lui vois aussi moins de marge de progression et pour l'avoir vu raler à plusieurs reprises je pense qu'Amin a un meilleur état d'esprit.
Rhoooo vous êtes bien dur avec Amin qui n'a pas 6 mois dans le club venez plutôt vous détendre avec moi et déguster la cachaça.
😀🍸
Bamaki t'as tout compris!
HS -
Story Instagram de Lisandro, alors que ça fait 10 ans qu'il a quitté l'OL, lors de l'été 2013.
https://twitter.com/InsideGones/status/1685737297025658880/photo/1
Quel joueur.
Quel homme.
Le joueur qui nous a emmenés vers notre première demi finale de C1.
L'homme qui nous a apporté notre dernier titre, y a 11 ans (je compte pas le Trophée des Champions).
Celui qui a permis de nous faire encore croire que l'OL était un grand d'Europe alors que l'OL avait déjà grandement décliné.
Le joueur avec le plus de hargne de ces 15 dernières années.
J'ai toujours pas fait mon deuil.
PS - Quitte à mettre 11 millions pour des chèvres comme Sarr, autant ramener gratos un Licha qui s'il sera inutile sportivement vu son âge coûtera rien et nous permettra de continuer à vivre dans le passé et nous nourrir d'une mélancolie joyeuse.
PS 2 - https://www.facebook.com/watch/?v=363774091597205
Ce but vs Liverpool...
PS 3 -
"La mélancolie c'est le bonheur d'être triste" Victor Hugo
"La mélancolie est l'illustre compagnon de la beauté. Elle l'est si bien que je ne peux concevoir aucune beauté qui ne porte en elle sa tristesse" Charles Baudelaire
-> 2 citations parfaites quand on est supporter de l'OL.
je ne comprends pas ton propos a part d’être passéiste que dirais tu si tu avais vu jouer Serge Chiesa le petit prince de Gerland ??? et puis entre nous si t'aime la tristesse aulas t'en as donné pour tes sous ce"s 10 dernières années non ?
Mec chacun de tes comms vient me provoquer, donc un commentaire que je te fais une bonne fois pour toutes -> sache que je m'en branle de tes remarques 😉
PS - " Le petit prince de Gerland" c'était Di Nallo qui était surnommé ainsi, pas Chiesa, tu te ridiculises
PS 2 - En parlant d'Aulas, regarde ce que Lisandro a pensé de son attitude abject à son départ -> https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lisandro-lopez-degoute-par-l-attitude-de-lyon/959139
Aulas a réussi, par son comportement, à se brouiller avec un tas de joueurs mythiques de l'OL. Chapeau.
Lissandro que le génie Puel faisait jouer à l'aile pour laisser la place à Gomis
Puel qui a commencé a faire couler l'ol et bien la dessus il y sera bien arrivé..
@MICAL
Ouai Lisandro ailier gauche y a peu de choses qui m'ont autant saoulé à l'OL...
J'adore Licha, mais ressasser le passé...
J'ai l'impression d'entendre les supporters de Sainté et leurs poteaux carrés à la con...
Non! en fait être supporter c'est l’acceptation du moment présent, sinon c'est la dépression assurée ...
"J'ai l'impression d'entendre les supporters de Sainté et leurs poteaux carrés à la con..."
Bah je sais pas si tu t'en rends compte mais la réalité est que ça fait 15 ans que l'OL décline.
Donc même si on en est pas encore à la situation de Sainté, encore heureux qu'on se remémore le passé plutôt que les matches insipides auxquels on assiste ces dernières saisons.
Je préfère rendre hommage à une légende que rabâcher sur certaines chèvres actuelles.
Après si tu préfères parler sur Sarr ou JRA que sur Lisandro, libre à toi, moi je préfère parler de Licha, j'ai assez évoqué les autres.
Et pour le coup je serai plus positif en parlant du passé que du présent, alors au moins personne ne viendra me saouler sur mon côté négatif.
Alors là, mon cher Bioman... tu as raison, mais c'est très difficile à accepter, dans la mesure où nous avons été abreuvés de "make OL great again" par un certain Jean-Michel, qui ne faisait rien de ce qu'il fallait pour.
Il est parfois dur d'accepter que le choses aient baissé en qualité.
"Non! en fait être supporter c'est l’acceptation du moment présent"
Être supporteur ce n'est pas ça. D'abord c'est irrationnel, je ne sais pas vous mais on ne choisit pas de supporter un club, c'est dans les tripes, ça vous prend ou se transmet.
Dans mon cas on m'a emmené au stade depuis mes 3 ans et je n'ai jamais pu (ni même voulu) aimer ou supporter une autre équipe ou un autre club.
Ensuite être supporteur c'est aimer son club d'abord, supporter son équipe évidemment mais c'est aussi vouloir le meilleur pour son club dans la limite du possible et nous sommes tous d'accord ici pour dire que l'OL n'est pas à sa place pour tout un tas de raisons et de décisions.
Ovationner son équipe après une débâcle, pourquoi pas. La soutenir dans la défaite évidemment.
Mais leur en vouloir après une saison calamiteuse ponctuée par un scandale de non match en demi-finale de Coupe de France est tout à fait normal.
Donc oui Allez l'OL ! Toujours !
Mais non je n'accepterai pas cette situation, jamais !
Critiquer des transferts qui nous semblent suicidaires, insensés ou des prises de décisions qui nous semblent (en toute modestie) peu claires fait aussi partie du rôle ou plutôt du droit du supporteur.
Je suis le premier à déplorer le manque de trophée depuis plus d'une décennie...
Mais je n'aime pas parlé des choses qui ont fonctionné il y a 15 ans, d'ailleurs Licha, avec l'investissement du club, n’a pas gagné grand chose à l'OL...
C'est facile d'être positif du passé, je l'ai déjà dit mais je préfère être un positif qui a tort qu'un négatif qui a raison....
@ Toutchanger...Quand j'ai commencé à suivre l'OL j'étais loin d'imaginer les résultats et les trophées qui ont suivi, le club était léthargique mais était arrivé à se sortir de la D2...Mais je ne critique pas car, je ne suis pas dirigeant, ni joueur, ni socios....et là c'est important, l'OL n'appartient pas à ses supporters..Quels droits aurais-je de le critiquer puisque je n’investis pas d'argent ? Aulas se fera un grand plaisir de le faire lui qui possède 9 % des parts...
@ Toi.. c'est chiant de se dire qu'Aulas m'a fait rêvé en me parlant d'être champions de France, d'être en LDC affronter les meilleurs, de gagner une coupe d'Europe....Mais c'est grâce à ce genre de management que le supporter de base l'ont cru et que les joueurs l'ont fait!
Dans la mesure où je suis un partisan de "la justice triomphera", je préfère être un négatif qui a raison qu'un positif qui a tort.
Voir la vie en rose n'a d'intérêt que si l'on est un imbécile heureux.
En effet, en tant que réaliste, je ne peux pas accepter l'idée d'être un imbécile, même heureux, car c'est trop tard, vu que je sais comment sont les choses ; or, accepter l'idée de ne plus savoir, c'est renier ce que je suis.
"d'ailleurs Licha, avec l'investissement du club, n’a pas gagné grand chose à l'OL..."
Euh t'es sérieux ?
Après le mercato 2009 (Licha, Gomis, Bastos, Cissokho) cher mais en partie loupé et le gros échec 2010 (Gourcuff), l'OL a commencé à totalement désinvestir en vue du stade.
On se retrouvait avec des défenses centrales brinquebalantes et à compter déjà sur le centre de formation comme seul recours.
Sur tout un tas de matches, les deux seuls joueurs au niveau étaient Lloris et Licha.
Donc ce qu'a fait Lisandro avec cet OL là est monstrueux.
S'il est entré dans le Top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire du club en 4 ans (alors qu'il a souvent joué à gauche et connu des blessures), c'est bien parce que ce joueur était magique.
Je suis désolé mais pour minimiser ce que Licha a fait à l'OL faut pas avoir de mémoire...
"mais je préfère être un positif qui a tort qu'un négatif qui a raison...."
Libre à toi.
Pour ma part, je préfère juste regarder les choses comme elles sont.
2 et 2 font 4, peu m'importe que j'eusse préféré que ça fasse 3 ou 5.
Bioman : Licha c'était l'âme du club à peine arrivé...
Nos derniers trophées datent de Lisandro : Coupe de France et Trophée des champions.
Demi-finale de LDC également.
"@ Toutchanger...Quand j'ai commencé à suivre l'OL j'étais loin d'imaginer les résultats et les trophées qui ont suivi, le club était léthargique mais était arrivé à se sortir de la D2...Mais je ne critique pas car, je ne suis pas dirigeant, ni joueur, ni socios....et là c'est important, l'OL n'appartient pas à ses supporters..Quels droits aurais-je de le critiquer puisque je n’investis pas d'argent ? Aulas se fera un grand plaisir de le faire lui qui possède 9 % des parts..."
Quant à tes propos c'est juste le moyen pour toi de demander à tout le monde de se taire, c'est tellement facile.
Moi je préfère discuter et débattre que de faire taire la moindre critique.
Quel rapport avec l'argent ?
L'OL n'appartient pas à ses supporteurs ?
Chaque club appartiendra toujours à ses supporteurs dans une certaine mesure.
@Tonga Bien sûr que l’investissent dans le stade a fait couler les résultats qui n'étaient, de toutes façons plus folichons depuis une moment (et non je ne me contenterai jamais d'une qualif en Europe, les trophées eux on ne les oublie pas) Mais LIcha avec ses 24 M. n'a gagné à l'OL qu'une pauvre et triste coupe de France...bref ceci est passé, et l'OL coule et vu comme ça pour l'instant, le nouvel investisseur n'a pas l'air de vouloir relancer la machine, on fera les comptes, comme chaque fois en fin de saison,...
@Toi j'aime être un imbécile heureux dans ce cas...
@Tout changer
"...dans une certaine mesure." Voilà tout est dit !
" Mais LIcha avec ses 24 M. n'a gagné à l'OL qu'une pauvre et triste coupe de France..."
Et donc ?
C'est de sa faute ca veut dire ?
C'est lui qui doit se débrouiller seul quand quasi aucun joueur à côté est au niveau ?
Ton argument est totalement fallacieux.
Allez je te remets ce que j'ai mis au dessus
"On se retrouvait avec des défenses centrales brinquebalantes et à compter déjà sur le centre de formation comme seul recours.
Sur tout un tas de matches, les deux seuls joueurs au niveau étaient Lloris et Licha.
Donc ce qu'a fait Lisandro avec cet OL là est monstrueux.
S'il est entré dans le Top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire du club en 4 ans (alors qu'il a souvent joué à gauche et connu des blessures), c'est bien parce que ce joueur était magique."
Il nous mène en demi de LdC 2010 (7 buts sur l'édition), nous fait gagner la CdF 2012 (7 buts sur l'édition, meilleur buteur), est élu meilleur joueur de L1 2009-2010 (le seul avec Lacazette 14-15 depuis la fin du grand OL), etc etc
Et tout un tas de matches mythiques de l'OL sont marqués de son sceau, l'OL OM 2009 (5-5), le nul en poules contre Liverpool qui nous qualifie en 2009, la finale de CdF donc, le quart de finale de LdC 2010 vs Bordeaux, le OL PSG 2012 (4-4), la victoire en quart de CdF au Parc des Princes en 2012, etc etc
7ème meilleur buteur de l'histoire du club en Europe aussi.
Enfin bref je m'arrête là, car pour minimiser ce qu'a fait Licha au club, faut vraiment faire preuve de légèreté...
Je suis un homme qui fait preuve de légèreté, tout comme toi qui absolument veux me laisser dire que c'est de la faute de Licha si le club tournait et tourne mal...Je n'ai jamais minimisé, quoi que tu veuilles le faire faire croire à la populace, l'impact d'un joueur dont j'ai aimé chanter le nom, mais ,encore une fois tout ça c'est du passé, et les investissements de l'époque ( y compris Gourcuff ) n'ont rien changé au destin morose dans lequel le club était destiné...Car, encore et toujours, les trophées c'est ci qui m'intéresse, et j'en ai, pardon, rien à péter de me rappeler 15 ans plus tard que Licha a mené l'OL en demi de LDC...
Oui car, pour l'homme qui fait preuve de légèreté, que je suis, je suis un exigeant de résultats que toi qui, manifestement ne fait pas preuve de légèreté, tu préfères te rappeler d'une demie ou d'un quart de final de LDC.
Je rappelle tout de même que je ne critique jamais Lisandro ni d'autres joueurs du reste, car le mot "équipe" est indissociable du jeu football, en revanche certains joueurs te mette des étoiles plein les yeux comme Licha a pu le faire pour moi..
"Je suis un homme qui fait preuve de légèreté, tout comme toi qui absolument veux me laisser dire que c'est de la faute de Licha si le club tournait et tourne mal.."
Dans ce cas ça veut dire quoi quand tu insistes en disant plus haut "Mais LIcha avec ses 24 M. n'a gagné à l'OL qu'une pauvre et triste coupe de France"
C'est quoi le but de ce message ?
Pointer le fait qu'un joueur coûte cher et dire qu'il a quasi pas gagné de titre, tu vas me dire que ca vise pas volontairement à atténuer la performance de ce joueur ?
La réalité est que Licha est celui qui a permis de ralentir le déclin de l'OL et donner encore quelques joies à ses supporters avant qu'on devienne vraiment un club dénué d'ambitions.
Et qu'en terme de perfs individuelles, il a fait ce que peu de joueurs lyonnais ont fait au XXIème siècle.
Rien que pour ça, je pense qu'en effet il mérite mieux que ton méprisant "Mais LIcha avec ses 24 M. n'a gagné à l'OL qu'une pauvre et triste coupe de France"
".Car, encore et toujours, les trophées c'est ci qui m'intéresse"
Bah dans ce cas là tu devrais te palucher sur Licha car c'est lui qui nous amène notre seul trophée majeur (je compte pas le trophée des champions) entre 2008 et maintenant...
" je suis un exigeant de résultats que toi qui, manifestement ne fait pas preuve de légèreté, tu préfères te rappeler d'une demie ou d'un quart de final de LDC."
C'est justement car je suis exigeant que je me rappelle parfaitement de la qualité, hargne et exigence (justement) que Licha mettait dans chacun de ces matches, alors que l'exigence que je vise ne peut que me faire réprouver l'OL actuel.
"et j'en ai, pardon, rien à péter de me rappeler 15 ans plus tard que Licha a mené l'OL en demi de LDC...""
C'est ta vision des choses, une vision purement court termiste et dans l'instant qui n'est absolument pas la mienne.
Je pense que l'histoire d'un club, les souvenirs et l'émotion vécue compte et en ça j'en aurai toujours plus "à péter" (pour te citer) des souvenirs de Licha y a 13 ans que d'une passe ratée d'Amin Sarr à l'instant présent.
Ma foi chacun sa vision de la vie hein !
"Je rappelle tout de même que je ne critique jamais Lisandro ni d'autres joueurs du reste, car le mot "équipe" est indissociable du jeu football, en revanche certains joueurs te mette des étoiles plein les yeux comme Licha a pu le faire pour moi.."
Très bien, on sera d'accord sur la conclusion, au moins 😉
Rappelez vous " Là où Licha passe, l'herbe trépasse ...."
Petite remarque à Toutchanger (cf au-dessus)
Bioman : Licha c'était l'âme du club à peine arrivé...
Nos derniers trophées datent de Lisandro : Coupe de France et Trophée des champions.
Effectivement les 2 derniers trophées datent de la période Lisandro. Mais, on ne peut associer à ce joueur que la Coupe de France 2012.
Le trophée des Champions est un trophée très spécial car il se joue sur une finale sèche.
La règle est simple mais stricte. Pour se voir attribuer ce trophée, il ne suffit pas d'être présent au club à ce moment-là mais il faut participer à cette finale. Or, Lisandro n'a pas participé au match du 28 juillet 2012 au Red Bull Arena de New-York contre le MHSC. Il ne peut donc pas être crédité de ce trophée.
Il y a quelques années, j'avais expliqué en face-à-face à Sydney Govou que contrairement à ce qu'il croyait et prétendait, il n'avait pas gagné 5 T. des Ch. mais 3 seulement, pour la même raison.
C'est aussi pourquoi le nombre de trophées gagnés par Wendie Renard diffère de 1 par rapport à ceux de l'OL Féminin (36 pour l'OL F ; 35 pour Wendie). En effet, elle était dans les tribunes avec Amandine Henry, lors du dernier Trophée des Championnes.
Pour être très clair, je me contente d'une remarque "d'historien de l'OL" (avec des " " !!!). Je ne cherche absolument pas à minimiser les performances de Lisandro qui est un joueur que j'ai bien sûr adoré aussi.
Merci pour la précision pointue et appréciable OLPP 😉
Je t'avoue que j'avais un doute le concernant mais j'ai lu Trophée des champions d'inscrit sur son palmarès sur Wikipédia ainsi que plusieurs sites de foot !
La règle n'aurait pas changé ?
Non, cette règle n'a pas changé mais elle est mal connue des "béotiens" 😉, voire des joueurs eux-mêmes (cf Sydney !). Les erreurs statistiques pullulent malheureusement sur les sites (cf par exemple la rectification que j'ai faite concernant le nombre de matchs en L1, étude publiée récemment par la LFP et reprise par Gwendal, qui a focalisé sur la seconde place d'Antho).
Comme expliqué à ce moment-là, il ne faut pas trop croire non plus ce qui est dit à propos des stats sur le site officiel de l'OL. De même, se méfier de Lanier du Progrès, grand spécialiste de la boulette statistique (j'écris assez souvent à son collègue JF Gomez pour lui signaler ses erreurs) .....
Une petite anecdote que j'ai déjà racontée sur ce forum, car elle me plaît bien. Grâce à JF Gomez, j'ai pu entrer en contact (mail, téléphone) avec Lucien Degeorges, un joueur important de la décennie 60. Dans un article, de la série "Gone Un jour, gone toujours" qu'il avait consacré à ce joueur, il y avait une erreur sur le nombre total de matchs de ce joueur (295 au lieu des 297). JF Gomez me dit qu'il avait bien vu le décalage avec mon site mais il me fait passer la photocopie d'une lettre de L. D. lui-même. Celui-ci avait consulté les sites spécialisés pour évoquer son parcours. Grâce à mes recherches, j'avais pu déceler 2 erreurs (une entrée en cours de match non prise en compte et une confusion avec Kuffer sur France Football) et j'avais donc attribué 2 matchs de plus à L. D. Celui-ci m'avait alors demandé si je n'en avais pas 3 autres en réserve, car il aurait bien aimé atteindre la barre des 300 !!!
Très intéressant.
Merci d'avoir pris le temps de m'éclairer 😉
Tout le plaisir est pour moi 😉
J'ai actuellement certains petits problèmes avec le service clientèle de l'OL qui m'amènent à réfléchir à mon futur de supporter et à la continuité de mon site OL Passé et présent .....
Ces petites évocations pourraient être un stimulant pour continuer, dans cette période de gros doutes et incertitudes ....
oups le lutin de gerland...quoique ç'était aussi un prince...
Tonga tu as oublié Kim et Gomis avec tes deux joueurs au niveau 😉
Kim qui d'ailleurs sans ce match de très haut niveau contre Paris on aurait sûrement pas gagner la coupe.
@Juni
Oui mais Gomis (qui a fait son taf) a souvent finalement nui à Licha individuellement car ca a souvent exilé Licha à gauche là où il était pas à son aise.
Y aurait mieux fallu avoir un ailier ou les associer plus souvent à 2 (ce qui a été fait parfois).
Pour Kallstrom c'est vrai que je l'adore aussi mais il était déjà moins régulier au début des 2010s qu'il ne l'était de 2006 à 2010. Mais bon rien que pour son match et CF de fou en quarts de CdF 2012 à Paris, je l'aime beaucoup Kim -> https://www.youtube.com/watch?v=2iRWh3o3240
PS - ah je viens de voir ton supplément sur la Coupe, les grands esprits se rejoignent 😉
JUNi DU 36 : dans ce cas-là, tu nommerais Karl et Tino parmi les "joueurs au niveau" et tes préférés...
Licha on aurait du l'avoir plus tôt,il aurait été avec des joueurs de son niveau.
Grâce à lui le club a sauvé l'honneur et a arraché la coupe de France après la période Puel,il faut lui faire une statue.
Tout le monde peut être d'accord, Licha au Panthéon des joueurs qui ont marqué le club au même titre que Juni, Chiesa et peut être quelques rares autres, que ce soit par le talent, l'état d'esprit, le leadership, l'implication et l'impact sur l'équipe ... à part Lacazette sur sa dernière saison depuis quelques années on les cherche ...
Il y a Antho que tu aurais du trouver
c'est ça ! je n'en parlais pas mais puisque tu insistes, je ne mélange pas les torchons et les serviettes, si tu le mets sur le même plan que Licha, Juni et Chiesa ça te regarde, tu te ridiculises simplement toujours un peu plus ... je te confirme ne pas voir le foot de la même façon, et la mienne me convient, reste toi aussi avec tes certitudes, ... on fera encore le point la saison prochaine et sa collection à venir de sorties à la Celta Vigo ... sa présence sur les coups de pieds arrêtés dans la surface, ses nombreux arrêts de pénaltys et ses relances de jeu au pied exceptionnelles ... et les points perdus qui iront avec ....
Il mérite quelque chose pour sa fidélité au club.😉