Cela reste des matchs amicaux, mais les trois défaites de rang concédées par l'OL sont une première depuis la période septembre-octobre 2022.
Ce n'est pas la préparation escomptée certainement du côté de l'OL, même si Laurent Blanc rappelle régulièrement qu'à cette période de la saison, le plus important n'est pas forcément le résultat. Néanmoins, force est de constater que le club rhodanien vient de perdre trois fois de suite face à Manchester United (1-0), Molenbeek (1-0) et au Celta Vigo (1-0). L'Olympique lyonnais n'avait plus connu pareille mésaventure depuis la période entre septembre et octobre 2022, lorsqu'il avait enchaîné quatre revers consécutivement.
4 revers de suite au plus fort de la tempête
Anthony Lopes et ses coéquipiers s'étaient inclinés contre Lorient (3-1), Monaco (2-1), le PSG (0-1) et Lens (1-0). Une spirale qui avait fini par coûter sa place à Peter Bosz, remplacé ensuite par Le Cévenol.
Bien évidemment, la situation est aujourd'hui très différente car il s'agit "seulement" de rencontres amicales, et donc sans aucun enjeu sportif. Toutefois, outre les défaites, il faut aussi constater le peu de progression constaté au fur et à mesure des matchs. Les 7es du dernier championnat de France tenteront de mettre un terme à cette mauvaise dynamique samedi 5 août prochain lors de leur visite à Crystal Palace pour leur dernière répétition avant la Ligue 1.
"Toutefois, outre les défaites, il faut aussi constater le peu de progression constaté au fur et à mesure des matchs."
Ce n'est que des matchs de prépa mais c'est quand même inquiétant, l'effectif est jeune ça devrait progresser normalement.
c'est le fond de jeu qui inquiète !!!
les joueurs marchent .. ne savent pas quoi faire du ballon ...c'est des passes latérales ou en retrait constamment .. w
aucun tir ou action rapide en attaque!!! C'est la le problème !!
Que ça soit inquiétant ou du moins pas très enthousiasmant, on est tous d'accord.
De là à sortir cette stat sur le nombre de match perdus de suite ça n'a pas de sens. Enfin des matchs d'entraînement...Restons sérieux
Une énième saison de galères en ligne de mire...
Soit, en fait on cache notre jeu et on va tout péter dès que les matches officiels vont commencer
Soit on est en train d’appliquer la technique « pas de pression » comme l’équipe de France avant la coupe du monde 94 (cf Hidalgo dans les Guignols quand c’était drôle)
Soit on est vraiment naze et la saison va être horrible…
D'abord, deux titulaires qui ne devraient être que remplaçants.