Pour son premier match à la tête de Molenbeek, Claudio Caçapa a vu son équipe s'incliner 4 à 0 face à Genk.
Il y avait plus facile pour entamer sa grande histoire en Jupiler Pro League. Samedi soir, Molenbeek recevait Genk lors de la première journée du championnat belge, le premier match de la formation bruxelloise dans l'élite suite à sa montée la saison dernière. Sur le banc, Claudio Caçapa vivait sa cinquième rencontre en tant que numéro 1, la première avec son nouveau club.
Et le bizutage a été plutôt sévère avec le RWDM, qui face au deuxième de l'exercice précédent, a très rapidement été dépassé au score. A la pause, le tableau d'affichage donnait déjà un avantage de trois buts à la formation de la province de Limbourg (3-0) après des réalisations aux 31e, 38e et 45e minutes.
Prochain rendez-vous à Louvain
En seconde période, son adversaire a trouvé la faille une quatrième fois à la 71e. Un revers 4 à 0 donc pour Caçapa et ses troupes qui devra être digéré alors que dès la semaine prochaine, Molenbeek cherchera à aller ramener des points de son voyage à Louvain le samedi 5 août.
Pour l'ancien adjoint à l'OL, il s'agit de sa première défaite en tant que coach principal. Après quatre succès lors de son passage à Botafogo, il sera intéressant de voir comment le multiple champion de France avec l'Olympique lyonnais va réagir dans l'adversité.
Ouille...
N'empêche, je pense que nous sommes devenus O&M (Olympique et Molenbeek).
Bonne pioche d'avoir viré leur coach à une semaine du début du championnat....
Bon, Genk, ce n'est que le champion en titre... Avec ou sans Caçapa, Molenbeek était loin d'être favori de toute façon... En tout cas, comme bizutage, c'est hard ! ^^
Dur dur.Une vrai piquette.