Troisième revers de suite pour l'OL dans cette préparation. Les Lyonnais sont tombés encore une fois sur le score de 1 à 0 au Celta Vigo.
Cette fois-ci, Alexandre Lacazette a eu les occasions. Alors qu’il n’avait pas eu grand-chose à se mettre sous la dent lors des trois premières rencontres amicales face à De Treffers (1-2), Manchester United (1-0) et Molenbeek (1-0), le capitaine de l’OL a eu deux opportunités dès les 15 premières minutes contre le Celta Vigo. Malheureusement pour lui et son équipe, le portier espagnol s’est interposé à deux reprises (7e et 14e) après des bons services d’Amin Sarr et Saël Kumbedi.
Durant un laps de temps allant de la 5e à la 25e minute, les Rhodaniens ont d’ailleurs su se montrer meilleurs physiquement et tactiquement que leur adversaire. Plus tranchant, l’Olympique lyonnais avait la mainmise sur la partie, malgré un déchet très important et de grosses lacunes techniques. Mais la fatigue faisant son effet, les hommes de Rafael Benítez ont terminé plus forts cette première mi-temps, inquiétant Anthony Lopes à la 29 et 40e, sans compter les nombreux centres imprécis.
Trop peu de rythme
Après un premier acte globalement très moyen, mais avec des velléités de relancer court et d’imposer des séquences de possession, tout en maîtrisant dans l’ensemble le plan défensif, le groupe de Laurent Blanc a poursuivi dans la même voie, manquant de rythme dans les transmissions. Tout le contraire de l’équipe de Vigo, à l’image de la frappe de Carles Peres bien sortie par Lopes à la 58e.
A la 66e minute, les quatre internationaux Espoirs (Lukeba, Caqueret, Barcola et Cherki) ont retrouvé les terrains avec leur club, de quoi donner un meilleur aperçu du 11 qui devrait commencer la saison. Mais le visage de l’OL n’a pas foncièrement changé, et sur une sortie un peu de trop lointaine de Lopes, Peres a superbement ajusté la mire dans le but vide (1-0, 73e).
L'OL n'est pas encore prêt pour la Ligue 1
À deux semaines du déplacement à Strasbourg (13/08) pour entamer le championnat, l’Olympique lyonnais n’est clairement pas prêt, et en quinze jours, il semble bien illusoire d’attendre de grandes améliorations. Pour l’heure, peu de bonnes choses sont à ressortir de la préparation, hormis éventuellement Clinton Mata, qui ne fait a priori pas de mal depuis son arrivée dans l’arrière-garde rhodanienne. La deuxième période se révèle même très inquiétante, notamment offensivement, bien que les affiches amicales ne donnent pas toujours la vérité d’un exercice.
Et de manière anecdotique, bien qu'au vu des dernières années, il soit difficile de faire la fine bouche, c'est donc le Celta Vigo qui a glané le Trophée Quinocho pour son centenaire, et ce, malgré un léger baroud d'honneur des visiteurs en fin de match. Pour le Cévenol et ses troupes, après un stage à Divonne-les-Bains du 1er au 4 août, il sera temps de prendre la direction de l'Angleterre afin d'affronter Crystal Palace, une dernière chance de relever la tête avant la Ligue 1. Rendez-vous le samedi 5 août.
Nous avons certes perdu trois fois de suite, mais seulement d'un but ! Nous avons donc presque fait des scores de parité, ce qui n'est pas rien, comme finir 3e sur la phase retour, qui revient à presque finir sur le podium. Nous restons d'ailleurs sur la même dynamique (les victoires en moins).
De toute façon, ces matches de préparation ne signifient rien, c'est bien pour ça que l'entraîneur ne change ni sa tactique ni l'équipe qui débute. A quoi bon essayer autre chose ?
Puis la pelouse était trop grasse et le soleil trop lumineux.
résumé :
Trois occasions sérieuses pour l'OL sur tout le match :
-Long ballon pour Sarr, puis frappe de Lacaz à la 7ème
-Centre de Kumbedi pour une tête de Lacazette à la 15ème
Et plus rien jusqu'à une frappe de Mboup à la 91ème, qui se créé une occasion tout seul
Ça marque pas de but...
Je ne me rappelle plus le nom du footballeur, un tchèque , je crois qui avait déclaré avec sérieux " on s'en fout de perdre tous les matchs, pourvu qu'à la fin nous soyons champions !"
Mdr c'est exceptionnel j'aime beaucoup haha
1er match de prep que je regarde. En étant positif, on peut se dire que c'était mieux avec l'entrée des espoirs.
Lukeba n'est pas tout net je trouve sur l'ouverture du score et Lopes se déchire dommage, il faisait un bon match.
Taglia est inquiétant mais meilleur quand il a un ailier devant lui...
A Sarr pfff je ne sais même pas quoi dire tellement sa prestation est mauvaise.
La rentrée de Barcola, Cherki (qui a défendu), Caqueret fait du bien.
Diomande est solide quand il a un très bon défenseur à ses côtés.
Au niveau des découvertes pour moi, il y a Mata (bonne surprise), Mboup (il a fait plus en 5 min que Sarr et Kade), Laaziri (semble un peu léger) et Alvero (a montré des bonnes choses, je suis assez curieux de le voir évoluer).
Quelques enseignements :Tapia a joué et il ne s'est pas fait remarquer, JRA est resté gentiment sur le banc, Kade 20 min de jeu bizarre, Toko pas sur la feuille (départ espéré) et Koné sans doute résiliation (youpi!)
"Sarr pfff je ne sais même pas quoi dire tellement sa prestation est mauvaise."
C'est moi qui l'ai repéré!😀
Franchement vous pensez vraiment que la solution a nos problèmes c’est renato tapia ?
Moi je vois clairement un immense manque niveau ailier.
Même un pathe mboup a montré + de chose intéressante qu’un amin Sarr 12M depuis qu’il est chez nous…pas anodin ça.
J’ai vraiment pas l’impression qu’un milieu défensif soit actuellement la priorité des priorités.
Punaise quand je vois les sorties de ballons sous pressing de brigthon et quand je vois que nous le moindre petit pressing nous fait paniquer je me demande on fait quoi à l’entraînement depuis 8mois.
il faut un joueur par ligne ....
Bien d'accord avec toi, la priorité c'est un ailier...même si notre milieu est médiocre aussi.
Bref ça fait pas rêver tout ça.
Je rêve bien plus en voyant tes commentaires, Tonga. Ça fait plaisir de voir un camarade ne pas hésiter à botter les fesses de macronistes et autres conservato-aulassiens (comme OLV, l'homme de demain) sur ce forum.
Oui vu ce qu'est devenu l'OL heureusement qu'il nous reste la possibilité ici de donner des leçons aux perfides macronistes sinon ce forum ne servirait plus à grand chose 😉
L.Blanc et son obsession du 6, c'est n'importe quoi!!!!
Depuis les années 90, jamais l'OL n'a présenté un profil aussi faible sur le plan offensif.
Résumons.
À part Lacazette, on a :
Cherki, brillant parfois, mais soliste, très très intermittent, je ne crois pas en lui pour sortir une saison complète de haut niveau.
Barcola qui doit encore prouver, qui a beaucoup de potentiel, mais dont la côte est démesurée. Il y a 6 mois, qui parlait de lui ? Et de toute façon, malheureusement, il va partir. À un mois de la fin du metcato, le PSG pose déjà 30 million, je ne crois pas un instant qu'on résistera. À 40, voire même 35-38, il part. J'en suis persuadé.
Sarr. Un phénomène.
Kadewere. Qui n'a pas le niveau. Seul Garcia en a tiré à peu près qqch quand il le plaçait sur l'aile.
Mboup. Un débutant.
Jeffinho, qui a du style, mais qui n'a pas l'étoffe.
KTE qui a été flingué par le public, et qui veut partir. (Personnellement j'ai toujours apprécié ce joueur, qui a souffert l'année dernière, mais qui fut sous Bosz, souvent décisif).
Sur le plan défensif, on perd Lovren, ce qui nous pend au nez depuis le mois de mai, mais on ne juge pas nécessaire de s'appuyer sur Umtiti, qui est gratuit. Des génies.
Ah oui, à peine arrivé, Textor insulte la DNCG et nos institutions. Alors qu'on lui avait très clairement exprimé le fonctionnement. Il a dû penser que c’était le far west, et qu'il suffisait de bomber le torse pour que ça passe. Il a tout du gros américain ventripotent et rougeaud, qui pense que le monde est un marché qu'il va piétiner avec ces grosses bottes. Ce financier génial mise par ailleurs sur une qualification chaque saison en C1, alors qu'il n'a pas un rond. Pendant ce temps, Rennes, Marseille, Lens, Strasbourg, Lille se construisent des équipes.
J'en veux quand même à Aulas d'avoir pris en otage le club, sans avoir réellement réfléchi, depuis toutes ces années, à un mode de succession sain. Sa sortie ratée, on pourrait même dire catastrophique, pèse très lourd dans l'héritage léguée au club, et terni profondément et je crains durablement, sa trace présidentielle dans l'histoire de notre club.
Je me demande dans quel état d'esprit sont les joueurs...
Mais sinon tout va pour le mieux.
Un commentaire empli de lucidité auquel je souscris grandement !
Salut piedicortedigaggio,
Je souscris à absolument tout ce que tu dis.
La situation est vraiment catastrophique...
Pourtant ce sport est tellement incroyable que j'espère quand même que la mayonnaise prenne et que le club réalise une belle saison...
Presque totalement d'accord avec toi 🙂 .
Pas sur la fin concernant Aulas. Je comprends qu'on lui en veuille à chaud aujourd'hui dans la situation que traverse le club, et je dois bien reconnaitre aussi que je n'ai pas compris un certain nombre de décisions, notamment concernant les postes attribués à certains (je parle de l'équipe qui dirige le sportif).
Lui-même a toujours été un"amateur" auto-proclamé sur le plan du football, mais il a toujours délégué à d'autres en général plus compétents ce secteur.
Là, surtout en choisissant Cheyrou (conseillé quand même par feu Gérard Houiler) et une équipe de recruteurs au rabais, il a évidemment fauté. S'en sont suivis des recrutement peu adaptés et cohérents, manifestement destinés pour certains à faire des coups médiatiques peu couteux en terme d'indemnités de transfert, et pour d'autres, plus onéreux et risqués, destinés à favoriser le trading qui avait eu quelques succès avec Mendy ou Ndombélé. La situation devenus plus compliqué financièrement après la crise COVID explique en bonne partie ce choix aventureux et les ventes des meilleurs joueurs opérationnels qui ont suivi.
Mais ça ne marche pas à tous les coups, surtout pour des investissements à la base bien trop élevés (Mendes, Andersen, JRA, et même plus récemment Faivre).
Surtout que pas mal de ces joueurs ne correspondaient pas du tout aux besoins sportifs de l'équipe et venaient surtout encombrés des secteurs déjà assez bien pourvus. Je pense que le directeur du football nommé (Ponsot) n'était pas à sa place dans l'organigramme et a poussé dans ce sens à vocation financière. J'attends d'ailleurs de voir quel rôle il va réellement jouer sous la présidence de Cucci...
Mais ça, c'est la face la plus visible et médiatisé des problèmes de l'OL depuis le départ de Genesio, poussé dehors par les supporters. Attention, je n'étais pas trop fan de Genesio, mais c'était nécessaire de le conserver pour assurer la transition avec Juninho qu'il aurait aidé tout en l'écoutant et le respectant. C'était aussi l'intention d'Aulas, et il l'a répété à de nombreuses reprises.
Pour le reste, les problèmes sont surtout venus de l'extérieur et on devrait bien le savoir ici.
Quant à la préparation de son départ, je pense qu'Aulas y pensait bien depuis un moment, mais qu'elle a été précipitée par la décision de Seydoux (Pathé) et YDG qui l'a prise au dépourvu (je crois annoncée étonnamment sans préavis au Président lors du match face à Porto en Europa League il y a moins de deux ans).
On peut certes lui reprocher le choix de Textor, mais en réalité ce n'était pas le sien.
Quant à son départ récent, il est totalement logique vu les méthodes de Textor à qui on ne peut pas reprocher non plus de vouloir suivre sa ligne directrice globale.
Les bisbilles actuelles sont d'une part des problèmes d'ego, d'autres part elles servent bien à Textor pour masquer cette nébuleuse histoire de DNCG qu'il a soit gérée en dépit du bon sens et de la compétence, soit, hypothèse qui me parait plus plausible, pour servir d'alibi un peu facile aux yeux des supporters qu'il a roulés dans la farine.
Il n'a réussi à tromper ni Aulas, ni la DNCG, c'est surtout ce que je retiens, quels que soient les griefs qu'on retient, pour beaucoup bien abusifs, contre Aulas.
J'ai l'air de le soutenir, pourtant je ne suis ni adepte du foot business, et encore moins neolibéraliste. J'essaie juste de me situer dans le contexte du football actuel et son fonctionnement ultra-financiarisé, en tant que supporter de l'OL depuis bien longtemps.
Et quand on a connu l'avant Aulas, au regard de ce qu'il a accompli, on ne peut que lui garder un grand respect et prendre en compte plus objectivement (je pense) les circonstances extérieures et les difficultés qu'il a du traverser ces dernières années.
Ce qui est sûr, c'est qu'il aime l'OL, son bébé, et je ne le vois absolument pas vouloir lui nuire en toute conscience. Si indirectement c'est possiblement le cas, c'est qu'il veut avant tout se défendre et ne pas être le bouc émissaire des fumisteries de Textor.
Je souscris aussi
Notre équipe fait peur clairement on voit aucune montée en puissance, pour la confiance perdre 4 matchs sur 3 c’est vraiment pas ça.
L’équipe n’a pas d’âme et joue comme une équipe de bas de tableau.
Y’a des schémas de jeux que je vois dans des équipes qui jouent le maintien…
Lepenant n'a même pas le niveau Ligue 1. Caveglia le batteur de femmes avec un noyau d'abricot à la place du cerveau nous a fait un cadeau empoisonné en allant le chercher...
Même blanc il demande un mec grand costaud on lui donne alvero mais lui préfère lepenant à chaque fois.
Pourquoi pas faire débuter mboup a la place de Sarr qui n’apporte rien ?
Quand Blanc dit qu’il en vaut la peine ça serait pas plutôt le fait qu’il ait coûté 12M plutôt ?
Pour finir le match avec 3 milieux récupérateurs pour tenir le score (il doit être rassuré la) et encore cherki ailier…
L.Blanc est très discutable .
Une bonne ordonnance de benzodiazépines hypnotiques ca va m'aider a passer la saison
Franchement j'ai vu ce que je m'attendais à voir. Une équipe de milieu de tableau de L1. On est reparti pour jouer entre la 7eme et la 10eme place. C'est moyen du gardien à l'attaque, pas nul, mais moyen ventre mou du championnat. Il y a tellement de changements à faire dans cette équipe pour espérer finir ne serait-ce que 5eme que ça paraît insurmontable sans un investissement massif des actionnaires.
Si on n'a pas les moyens sur ce mercato, ce qui semble être le cas, perso je ne gaspillerait pas 20/25 M€ sur des joueurs moyens qui vont pourrir l'effectif 4 ans. Je mettrais l'argent de côté en faisant jouer les jeunes pour faire un vrai mercato dans un ou deux ans. Je vois 0 intérêt à investir sur des mata, des Tapia ou autres Bore...
Salut Zikos
Pas du tout d’accord avec toi nos quelques jeunes rentres en fin de match sont une exception derrière c’est pas du tout le même niveau sans compter que les Caqueret et cherki ont déjà quelques matchs au compteur,
Si tu ne met pas un ou deux mecs d’expérience dans cette équipe tu joue direct le maintien.
Regarde l’apport d’un Mata ou d’un Tagliafico la saison dernière c’est pas des foudres de guerres mais leur expert permet de tenir un match.
D’ailleurs juger ce match alors que une heure de jeu se fait avec des mecs qui auront très peu de temps de jeu dans la saison au final c’est un peu fausser l’analyse .
On sait très bien que Diomande lepennant sarr jeffinho ne joueront quasiment pas .
Tolisso j’ai peur que ce soit encore difficile ( je garde espoir)
Kumdedi sera dans la rotation.
Et El Arouch commence ce seulement donc difficile pour un joueur dont les qualités sont de faire jouer si il n’y a aucun mouvement.
Mais ce manque de mouvements qui en est le 1er responsable ???
Pour moi c’est évident il y a un coach sensé travailler des sortie de balles , comment on presse , qui vient demander , qui propose dans la profondeur dans les 1/2 espaces.
Bref comment on se déplace les uns par rapport aux autres.
Et c’est sur ( je l’espère du moins ) qu’ils ont du courir dès la prépa mais en attendant c’est le néant tactique
Et ça ce n’est pas la responsabilité des joueurs.
Ahahahaha, les gars merci pour vos commentaires, qui me font globalement bien marrer !!!
Heureusement qu'il y a ce forum pour vous lire et se poiler.
T'as raison mais parfois c'est triste de lire de telles conneries de speudo supporter
Équipe de m... !
Change de club😜
D’ailleurs Blanc vient de déclarer sur OL play qu’il était content du contenu.
Donc merci messieurs les forumeurs de fermer vos clapets vous n’y connaissez rien vous les gueux, on vous dit que c’était bien dans le contenu et nous on sait parce qu’on est des professionnels qui ont joué au haut niveau à contrario de vous devant votre écran juste à critiquer.
Donc de la même façon qu’on n’avait surtout pas à critiquer la gestion de JMA ces dernières années parce que vous comprenez nous on n’as jamais dirigé de grosses entreprises ( patron de PME ça compte pas il n’y connaissent rien non plus) et bien il ne faut rien dire sur l’aristocrate parce que ben on n’y comprend rien nous au foot.
Donc circulez il n’y a rien avoir tout était parfait dans le contenu de ce match.
Fallait pas le regarder 😁
Franchement j'ai vu le match et je dois être le seul à trouver qu'il y a du mieux
Salut Chiesa
Non je te rejoint il y a du mieux aise ça reste quand même très très nul.
Aucun mouvement les mecs se regardent on a l’impression qu’ils sont perdu.
Ça joué mieux quand des talents individuels rentrent et arrivent à combiner entre eux mais si tu vas au bord d’un city stade les bons joueurs qui n’ont jamais joué entre eux ils arrivent aussi à combiner parce que justement ce sont de bons joueurs.
Et c’est l’impression que donne l’OL quand les Barcola et cherki rentrent .
Mais ce n’est pas ce qu’on attend d’une équipe pro !!!
Tu attends un « ballet « collectif ou les déplacements et appels des uns par rapport aux autres semblent synchronisés et désolé avec du travail ce n’est pas impossible à mettre en place.
Blanc fait pas la saison
Espérons...
bonsoir tout le monde
c est mal connaître le haut niveau que de prendre pour reference des matchs amicaux !
Franchement j’aimerais bien voir les statistiques offensives des 3 derniers matchs, ça doit être quelque chose…
Et comment il explique Blanc que un barcola qui revient de vacance est déjà à des années-lumière d’un jeffinho et Sarr qui ont fait l’entièreté de la préparation ?
En soit l’équipe titulaire pourra se débrouiller en L1 mais alors dès qu’il y aura un absent ça sera fini, et je parle pas des remplacements encore qui ne vont rien apporter quand un match sera bloqué.
C'est à cause des déclas de Juni sur RMC, ça a flingué l'OL.
Sans parler de la prépa physique de Bosz qu'on va sûrement encore payer pendant 10 ans.
Dommage car le triumvirat en place précédemment avait tout fait bien en investissant 40 millions (prix de vente de Paqueta, environ) sur Sarr, Jeffinho, Faivre et Lepenant.
Sans parler du contrat de 5 ans, salaire mirobolant et prime à la signature pour Tolisso.
A propos de Tolisso , il marche ou c'est une impression ?
Entièrement d’accord Tonga !
Et puis tu as oublié notre cher directeur du football qui a validé ces arnaques de transfert sans même se renseigner sur la réelle valeur des joueurs.
Et après ça refuse un adjoint à juni et ça te claque 12M sur Sarr sans broncher et même 11M sur un Pathé Ciss…
+1
C'est moi!
C'est moi!
Ce n'est pas anodin tout ça!
Marseille va trembler.👻
Un match globalement décevant évidemment. Mais ça reste un match de préparation, et surtout disputé avec une équipe qui ne sera pas, du moins j'espère, l'équipe qui va représenter l'OL en L1.
Évidemment, l'occasion de permettre à certains joueurs de se montrer, éventuellement de venir prétendre entrer dans la concurrence pour certains poste, l'occasion aussi de permettre certaines associations, certaines options de jeu.
De ces derniers points de vue, c'est évidemment un échec. Aucun des joueurs déjà très peu en vue la saison dernière n'a donné satisfaction. Et même, Jeffinho qui était quand même apparu assez séduisant lors de certaines apparitions a sur ces matchs totalement déçu.
Le seul joueur qui a montré le bout de son nez, et c'était pas gagné, c'est El Arrouch. Un jeune formé au club, et qui n'avait pas eu sa chance en compétition l'an dernier. Oh, il n'a pas été transcendant, mais il a été impliqué et combattif encore aujourd'hui jusqu'à sa sortie. Intelligent aussi dans le jeu, malgré du déchet.
On a pu encore cette fois apprécier Mata, à une poste de défenseur central qui semble décidément bien lui convenir et où il exprime bien ses qualités: vista, sang-froid, relance, et même vitesse, ce que je ne lui soupçonnais pas vraiment. Au point que je l'ai trouvé moins bon lorsqu'il a glissé à droite en position de latéral à la place de Kumbedi. Bon, il avait près de trois-quart d'heure de match dans les jambes, et on sait bien que le poste de latéral est l'un des plus difficiles et usant dans le football d'aujourd'hui.
Les rentrées des "bleuets" ont incontestablement apporté un plus en matière de jeu, même si Cherki n'ont pas été au niveau des deux autres.
En revanche, Barcola est incontestablement devenu l'un des points forts de cet effectif, et j'espère qu'il ne cédera pas (et le club surtout) aux sirènes du PSG ou d'autres. Même Caqueret a remplacé très avantageusement le pauvre Lepenant qui décidément ne fait plus grand chose de bien malgré sa bonne volonté évidente. Que de ballons perdus et en retrait ou latéraux...
J'ai bien aimé aussi l'entrée d'Alvaro, qu'il faudra cependant juger sur plus de temps de jeu et de matchs. Bonne entrée également de Mboub que je découvre cette saison. Puissant, volontaire et qui prend ses responsabilités offensivement. Il a en tout cas plus montré en quelques minutes que Sarr, Jeffinho, et Kadewere. Bien sûr, Mboub a surement tout donné sur quelques minutes, aussi il faudra également l'évaluer sur la durée, dès qu'il aura un temps de jeu suffisant.
Bon, comme c'était prévisible, c'est surtout la semaine prochaine face à Cristal Palace que l'on pourra vraiment tirer quelques enseignements plus pertinents.
Pour le moment c'est inquiétant mais ne dramatisons pas trop non plus.
Les jambes en prépa peuvent ne pas suivre (et avec elles la technique) suivant l'intensité de cette dernière. Normalement c'est calculé pour que les joueurs atteignent leur pic de forme pour la reprise du championnat.
Si l'on prend l'exemple de L'OM l'an dernier, ils avaient sous Tudor fait une prépa de dingue et avaient perdu tout leurs matchs amicaux. Ensuite la prépa digéré ils avaient fait un début de saison canon faisant vite taire tout les sifflets contre Tudor.
Bien sur cela ne sera peut être pas le cas ici (surtout que nos espoirs ne l'ont pas vraiment faite) mais il ne faut pas trop vite enterré une équipe sous pretexte d'une prépa qui ne va pas nous mettre en confiance.
Salut Kirua07
Je te rejoins sur l’aspect préparation physique.
C’est ce que je me suis dit sur les premiers matchs de préparation que je n’ai pas vu.
Et moi aussi je disais à mon entourage que la capacité à beaucoup courir en ligue 1 est indispensable pour réussir ( on a vu Tudor vs Bosz) donc j’avais le même raisonnement que toi.
Mais hier c’est la 1ere fois que je vois jouer l’équipe cette année et je t’avoue que le vide au niveau du jeu m’a fait très peur.
En effet, je le rappelle que Tudor avait eu du mal lors de la préparation mais quid du contenu des matchs ?
Tu peux perdre en montrant certaines choses en esquissant des promesses mais là on ne voit pas grand chose chez nous .
Bref , il ne sert à rien de s’emballer sur les matchs de préparation, je souhaite me tromper sur Blanc et que l’équipe se mettent à tourner d’ici 15 jours mais je reste dubitatif quant au réel investissement de l’entraîneur.
Salut !
J'ai fait le contraire de toi, je n'ai pas vu le match d'hier mais j'avais vu les 3 autres. Il m'avait semblé que les jambes n'arrivaient pas à suivre.
Pour hier j'espère avoir raison mais il est vrai que les commentaires de ceux qui l'ont vu ainsi que le résumé du match n'incitent pas à l'optimisme 😅.
Pour l'entraineur je ne pense pas que ce soit un problème d'investissement, il avait le même style de communication avec ces anciens clubs et il avait eu des résultats.
Après est-ce qu'un club s'appuyant sur la formation est quelque chose qui lui convient c'est une autre histoire.
Blanc est serein
Troisième défaite 0-1 mais c'est du à la prépa physique sans doute , trop lourde a digérer .
Et puis un goléador colombien va arriver , le gonz à mis 3 buts en 54 rencontres , rendez vous compte , le messie arrive
Salut Captain
Pour le goleador colombien c’est vrai que cela fait peur, le seul espoir que j’ai c’est que sa venue soit là pour préparer l’arrivée de Gallardo aux manettes.
PS : je n’y comprend rien à ces changement de pseudos est ce que c’est toi qu’on appelait JP pour le diminutif qui fait du vélo et de la rando dans le 38 ??
Décidément, t'aimes pas Laurent Blanc, tu préfères Gallardo persuadé que c'est de l'or en barre !
Mais dans ce cas-là, il ne faut pas espérer le retour de Juni à Lyon en DS.....
Oui JP , lui même .
Prochaine rando dans le Queyras , un 3000 en vue .
Pour Laurent Blanc , tu crois qu'il ne passera pas l'hiver ?
En tout cas il aura la pression , il faudra que les résultats soient la .
salut
HS je viens de voir sur un article d'une page dédiée à l'OL que la DNGC a donné l'autorisation de recruter à notre équipe...
quelqu'un a t il vu ce genre d'info passé quelque part?
🔹 Pour, on ne sait quelles raisons, la DNCG a donné son feu vert à l’OL pour recruter ! 🤷🏻♂️
🔹 Les négociations avec Renato #Tapia 🇵🇪, Hakim #Ziyech 🇲🇦...........
Textor veut faire Eden Hazard à Molenbeek ; lol .
Son frère est déjà au club .
Renato Tapia annoncé dans la journée ??
( il remplacera aisément Lepenant et je dirai également Tolisso , qui n'a plus de jambes ... )
Mais que je sache la DNCG n'a jamais interdit à l'OL de recruter. Elle a simplement signifié que n'ayant pas répondu à ses exigences, l'OL resterait sous son contrôle pour ce qui est des recrutements, avec un budget maximum accordé parait-il de 25 M d'€.
A partir de là et en restant dans cette limite, la restriction essentielle est celle de la masse salariale. Autrement dit l'OL peut recruter, mais si la masse salariale ne respecte pas ce qui a été convenu, le ou les recrutements en cause sera(ont) refusé(s).
Si Eagles avait déposé sur le compte courant de l'OL le montant de garantie demandé, la DNCG ne contrôlerait pas les transferts lyonnais. Ça ne parait pas très compliqué à comprendre, mais Textor semble avoir eu du mal (ou bien fait semblant).
Salut XUO
Ça va ?
Parce que Gallardo a fait ses preuves comme entraîneur ( beaucoup plus que Laurent Blanc ou au moins autant) alors que Juni hélas n’a pas fait ses preuves comme DS 😉 voila quoi
Je ne dis pas que Gallardo soit mauvais mais a-t-il gardé un bon souvenir de Lyon après s'être fait copieusement botté le cul à Gerland par Sonnygoal ?
Juni DS, ça se discute. En tout cas, il pourrait s'améliorer dans un nouveau contexte. Et si Textor ou son successeur le plaçait plus haut dans l'organigramme ?
XUO, crois-tu encore en Laurent Blanc ?
Il y a une certaine défiance qui se fait jour , et qui augmente à mesure des défaites .
Pour ma part je cherche toujours quel est son projet de jeu , et quelle animation compte t'il donner à cette équipe ?
moi moi moi je crois toujours en Laurent Blanc, parce que c'est lui et parce que c'est moi moi moi !
Ce n'est pas tant le foot qui a changé que la façon d'en parler, en dehors du terrain, au travers des médias et finalement de se donner une image. Parler, causer, tchatcher, baver, jacasser...ça me fait penser à ces avocats qui viennent au tribunal, les caddies remplis de dossiers. Parmi ces dossiers, s'ils sont de la partie adverse, il y a un témoignage accablant l'accusé jugé d'homicide de ses parents, d'avoir violé le chien ! S'ils défendent l'accusé, alors, c'est un pauvre type.
On voudrait faire de l'entraîneur actuel l'avocat de sa cause. Ceux qui tombent dans le panneau participent au refroidissement du jeu, à sa glaciation. Qu'est-ce qu'on peut s'emmerder dans le foot actuel. A trop vouloir décortiquer un joueur, à le réduire en stats et en pixels, on n'est plus capable de hiérarchiser cette multitude d'informations. Il y a des psychothérapeutes qui s'amusent à décortiquer leurs patients. Ils appellent " déstructuration " cette pratique. Attention les dégâts quand il faut remonter les pièces !
Blanc reste un homme. Ce n'est pas un computer et il ne demande pas à ses joueurs de l'être. Imaginez qu'il joue au psy d'avant garde avec Cherki. C'est pas le môme qu'il faudrait soigner mais ceux qui lui ont gonflé le melon.
Bref, dans le foot actuel, comme dans presque tous les sports, on a donné la part trop belle à la technologie et on a oublié les fondamentaux de l'équilibre humain. Cela fait belle lurette que dans les centres de formation, on privilégie les futurs 8 ou 10. Combien de 9 ? Yannick Stopyra s'en plaignait déjà.
Blanc dépositaire d'un foot de deux décennies en arrière? Mais quand on s'est trompé, il est sage de revenir sur ses pas, jusqu'à l'endroit où on a fait fausse route.
Désolé XUO je n’avais pas saisi la référence.
Pas sûr qu’on y ai de la rancoeur aujourd’hui.
En fait, je me fiche de Gallardo ou d’un autre je vois juste qu’il y a pleins de très bons entraîneurs qui bossent énormément aujourd’hui et qui arrivent à faire de belles choses avec leurs équipes.
Le dernier en date c’est Vincent Company, et Lolo Blanc ne semble pas du tout être dans cette optique mais être resté sur ses acquis de joueur de haut niveau et d’entraîneur d’il y a 15 ans.
Je l’ai redis mais aujourd’hui tu as des universitaire comme Villas Boas des banquiers comme Sarri qui coache t à haut niveau , c’est juste pour souligner que le foot évolue et qu’il n’y a plus besoin d’avoir été joueur de haut niveau pour devenir un grand coach .
Par contre il faut être à l’affût des innovations, comprendre s’intéresser à toutes les façons de jouer au foot, être dans la psychologie , savoir s’entourer de mecs ultra compétents dans des domaines bien ciblés et SURTOUT BOSSER ÉNORMÉMENT, les gros coachs travaillent du style 12 heures par jour.
Et peut être je me trompe mais Laurent. Blanc ne donne pas du tout cette impression.
Et pour compléter sur Juni il ne voulait surtout pas revenir tant que JMA était dans les parages.
Perso je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée , il a besoin de faire ses armes dans un autre contexte.
Mais tu sais dans ses défauts c’est un ultra sensible et il ne s’est pas vraiment remis de l’aventure OL, ça l’empêche d’avancer hélas , tant qu’il ne se ressaisit pas et se durcit un peu il ne pourra rien faire hélas.
Donc non un retour à l’OL même à un autre poste aujourd’hui je ne vois pas ça comme une bonne idée ou alors il faut qu’il se prenne plus en main et j’en serais le premier content car c’est une bonne personne et qui lui par contre comprend extrêmement bien le jeu ( un peu moins le circus autour hélas)
Laurent Blanc n'a pas tous les joueurs qu'il veut pour faire tourner son équipe,on peut mettre ça à sa décharge aussi.
Il fait avec les joueurs qu'il a et il est clair qu'il manque un patron au milieu de terrain.
Laurent Blanc n'a pas tous les joueurs qu'il veut pour faire tourner son équipe,on peut mettre ça à sa décharge aussi.
Il fait avec les joueurs qu'il a et il est clair qu'il manque un patron au milieu de terrain.